Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 169 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2017
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 31.01.2017, 10:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

lise a écrit:

Je n'ai rien contre Tsonga mais je pense qu'il n'a plus très envie de participer à la CD
Confused


Je complète juste ta dernière phrase : il n'a pas envie de participer à la CD, SAUF pour la finale si la France y arrive Wink Oh le sauveur qui vient et qui fait gagner la France Exclamation

Et maintenant cap sur les matches de Richard, je suis derrière lui bien entendu, comme d'habitude. La seule chose qui m'intéresse est que Richard gagne ses matches et soit heureux. J'espère juste qu'il arrivera à bien dormir dans l'avion sur le chemin du retour vers Montpellier et qu'il puisse se concentrer sur son tournoi, mais ça va être difficile à cause du décalage horaire Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 31.01.2017, 12:43:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui concerne Tsonga, on peut se demander si Noah ne le voulait tout simplement pas et qu'il a pris le prétexte familial pour ne pas le sélectionner...

Quant à Monfils, personne ici n'a l'air de se souvenir de son attitude en Croatie où il n'a pas donné l'impression d'être impliqué (arrive en retard, ne participe pas aux premiers entrainements) avant même de déclarer s'être blessé en montant l'escalier de l'hôtel. Confused

Dans cette sélection, je vois une manière de faire confiance à ceux qui ont donné tous les gages de l'implication. Richard est motivé par la CD et doit être heureux que Noah lui fasse confiance et cela, même s'il a du rester en Australie après sa sortie du tableau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 31.01.2017, 13:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je complète juste ta dernière phrase : il n'a pas envie de participer à la CD, SAUF pour la finale si la France y arrive Wink Oh le sauveur qui vient et qui fait gagner la France Exclamation

-La seule chose qu' il mériterait serait justement de ne pas être sélectionné si la France arrivait en finale !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 31.01.2017, 15:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:


-La seule chose qu' il mériterait serait justement de ne pas être sélectionné si la France arrivait en finale !


Je suis complètement d'accord, mais je crois que nous nous faisons des illusions Wink

@Sengale : à propos du cas Monfils, je pense que nous sommes tous d'accord sur son attitude lors des 2 derniers tours en CD 2016, il n'y a pas que la Croatie, mais le problème est le vocabulaire de Noah en comparant Gaël à Benzema... en tant que capitaine il doit montrer l'exemple en restant correct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 31.01.2017, 15:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

petit article de WLT :

http://www.welovetennis.fr/blog-redaction-grandchelem/121870-sayonara

A lire absolument Wink


Dernière édition par mimie67 le 31.01.2017, 21:19:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 31.01.2017, 16:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le père de Noah est decedé il y a 3 semaines. Si quelqu'un avait besoin de temps pour des raisons personnelles, c'était sûrement lui. J'ai beaucoup de respect pour lui, qu'il est à Tokyo avec son équipe en ce moment.

Quant à Gael, je pense que Noah a raison de ne pas le choisir quand il ne peut pas faire confiance Gael va jouer quand il est sélectionné pour l'équipe. Le problème pour moi est que la punition est probablement exactement ce que Gaël voulait. Je ne crois pas qu'il voulait aller au froid de Tokyo en février.

Il y a beaucoup à dire pour cette équipe française à Tokyo. Ils sont devenus proches dans Zadar. Ils ont souffert ensemble, ils pleurèrent ensemble. Même de toutes les photos et vidéos, il est clair que c'est une équipe heureuse et détendue, et Richard et Pouille surtout semblent très sympathiques. Serait-ce les mêmes joueurs contre un Murray ou Raonic. J'en doute. Mais maintenant, c'est l'équipe correcte d'être là, sans énormes egos ou drama reines. J'espère seulement que Richard ne souffre pas trop à Montpellier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 31.01.2017, 18:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les horaires des matches :

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/121881-les-horaires-de-japon-france

Ca fait tôt Crying or Very sad mais nous sommes habitués après l'Australie Wink

les bleus à l'entrainement :

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/121880-les-bleus-a-l-entrainement

http://www.fft.fr/coupe-davis-2017-japon-france-1er-tour/articles/coupe-davis-les-bleus-pied-d-oeuvre-tokyo

Mais c'est qu'il n'est pas mal du tout au foot Richard Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 31.01.2017, 20:34:32    Sujet du message: Répondre en citant

- Merçi pour toutes ses infos .

- Finalement , je finis par voir du positif dans ce 1 er tour de coupe davis . Richard aura suivi un stage de préparation qui lui sera toujours utile . Et puis , vu la faible opposition proposée , Richard ne jouera peut être qu' 1 match .
A Montpellier , on sait qu' il pourra compter sur la direction du tournoi pour être au maximum à l' aise .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.02.2017, 12:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite interview. Je retiens l'essentiel (pour moi) Wink Richard est en forme. "Je me sens pas mal, je n'ai pas de blessure, ni au dos, ni nulle part"

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-richard-gasquet-veut-franchir-la-derniere-marche/774210

Alors ce n'est pas le moment de se blesser au Japon. Mais des forces il va y laisser, malheureusement Crying or Very sad On veut voir un Richard en pleine forme à Montpellier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 01.02.2017, 15:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

- la bonne nouvelle c' est que Richard déclare qu' il n' a pas de blessures , surtout au dos !!! Maintenant , laisser des forces au Japon , certainement . mais je pense que Richard n' avait pas trop le choix . Dans l' article en référence ci-dessus , il déclare que gagner la coupe davis reste sa priorité N° 1 . Alors malheureusement il lui faut bien composer avec Noah ... ( bien que ça ne me plaise pas à moi non plus ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 01.02.2017, 18:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Photos de le dinner officiel, media et l'entrainement. Allez les bleus ! Smile


Photo: © Antoine Couvercelle / FFT


Photo: © Antoine Couvercelle / FFT


Photo: © Antoine Couvercelle / FFT


Photo: © Antoine Couvercelle / FFT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 01.02.2017, 20:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un article via FFT sur l'equipe, la rencontre et la surface.

Source: http://www.fft.fr/coupe-davis-2017-japon-france-1er-tour/articles/coupe-davis-redonner-envie-aux-gens-de-croire-en-nou

Citation:
A trois jours du premier tour de Coupe Davis entre le Japon et la France à Tokyo, les deux équipes sont revenues sur leur préparation lors des traditionnelles conférences de presse pré-rencontre. Entre sérieux et sérennité, les Français ne laissent rien au hasard avant d'affronter une équipe du Japon privée de Kei Nishikori mais déterminée à défendre ses chances jusqu'au bout du week-end.

Yannick Noah (capitaine de l'équipe de France) : "C’est forcément une rencontre particulière car depuis trois mois on se disait qu’on aller jouer contre le Japon de Nishikori. Et quand tu vas jouer une équipe avec l’un des meilleurs joueurs du monde, il y a une motivation supplémentaire naturelle. Tu t’entraînes et tu réfléchis à ton équipe en fonction de ça... Après le forfait de Nishikori il ya forcément eu une petite baisse de tension et c’est là où il peut y avoir un danger si tu mets moins d’intensité à l’entraînement, si ta concentration baisse. C’est à ça qu’il faut faire très attention car en face, devant leur public, ils peuvent élever leur niveau et la situation peut vite se compliquer. Mais le public japonais est un public qui respecte le jeu. Ils sont enthousiastes mais respectueux donc je pense qu’il y aura une belle atmosphère.

De notre côté, il ya une très bonne ambiance dans l'équipe et quand je vois le niveau des entraînements je me dis qu’ils sont en forme. Ils sont restés en Australie, pour certains jusqu’à dix jours après leur défaite, ça prouve qu’ils sont motivés!"

Nicolas Mahut (42e en simple, 1er en double) : "On était assez surpris en arrivant car d’habitude lors du tournoi de Tokyo, la surface est plutôt rapide mais là ils l’ont changée pour la Coupe Davis et c’est beaucoup plus lent, ce qui je pense est assez avantageux pour nous tous dans l’équipe. Mais plus que la surface c’est surtout aux balles qu’il a fallu s’adapter car elles sont assez dures et on ne joue avec que lors de la tournée asiatique. Il faut quelques jours pour s’habituer mais on est arrivés assez tôt ici et depuis samedi on a eu le temps de s’adapter. [...]

On ne va pas se mentir, c’est sûr qu’on est favoris mais il ne faut pas oublier qu’une rencontre de Coupe Davis c’est toujours particulier et ils n’auront rien à perdre. Devant leur public, ils seront très motivés. Nous c’est vraiment un match qu’on ne doit pas prendre à la légère et en même temps ce n'est pas un match où il faut se dire qu’on doit absolument gagner parce que c’est le meilleur moyen d’être crispé et de faire un mauvais match. Notre préparation est très axée sur ça. Ce qui est sûr c’est qu’on ne les prend pas à la légère. Yannick a fait un groupe, il s’est exprimé sur l’état d’esprit qu’il voulait mettre en place. L’ambiance est excellente. Moi j’ai beaucoup échangé avec Loïc Courteau et Cédric Pioline pendant l’intersaison pour qu’il y ait une continuité avec le travail que je fais avec mes coaches pour être tout de suite efficace lors des stages de préparation. Là c’est la première rencontre de l'année, j’espère qu’il y en aura une deuxième après le tournoi de Miami. L’équipe sera peut-être différente mais en tout cas l’état d’esprit, la volonté et l’implication de tous les gars, c’est ce que veut insuffler Yannick et cette envie d’être ensemble pour gagner cette compétition c’est vraiment la priorité. On a envie de redonner envie aux gens de croire en nous. C’est notre objectif premier."

Pierre-Hugues Herbert (101e en simple, 2e en double) : "La transition avec l'Australie s’est bien passée. Sans Nishikori c’est évidemment une rencontre différente, on est favoris mais il faut toujours se méfier des outsiders. On s’est bien préparés, on est prêts, prêts à faire le job sur le terrain. Avec Nicolas on était extrêmement déçus d’avoir perdu en quarts de finale à Melbourne. On n’a pas fait un très bon match mais l’avantage de la Coupe Davis c’est que ça permet d’avoir un autre objectif et de passer tout de suite à autre chose. Là on est complètement concentrés sur la rencontre de ce week-end."

Yoshihito Nishioka (85e, 580e en double) : "C’est la première fois que je joue en Coupe Davis sans Kei Nishikori donc forcément c’est la première fois que je suis numéro un de l’équipe. C’est beaucoup de pression mais aussi un honneur. Les Français sont beaucoup mieux classés que nous mais on a un très bon état d’esprit et nous sommes en forme. Moi je joue le meilleur tennis de ma vie en ce moment et si on donne tout ce qu’on a, on sera récompensés d’une façon ou d’une autre."

Minori Ueda (capitaine de l'équipe du Japon) : "La France est un grand adversaire qui va nous obliger à sortir le meilleur de nous-mêmes, c’est un grand bonheur de disputer cette rencontre. Nous sommes conscients que la tâche n’est pas aisée mais nous nous sommes préparés consciencieusement."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 01.02.2017, 23:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

- Le numéro 1 japonais est seulement 85 ème ATP .... Richard ne drevait selon toute logique pas laisser beaucoup de forces dans cette rencontre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 01.02.2017, 23:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Le numéro 1 japonais est seulement 85 ème ATP .... Richard ne drevait selon toute logique pas laisser beaucoup de forces dans cette rencontre .


Ce n'est pas vraiment la force qui va poser problème, mais l'influx, l'énergie car une rencontre de CD en mange toujours.

Puis la fatigue du voyage retour et le décalage horaire, malheureusement Crying or Very sad

Si la rencontre se passait en France il y aurait au moins cela d'économisé, mais c'est ainsi et il faut faire avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 02.02.2017, 11:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Le numéro 1 japonais est seulement 85 ème ATP .... Richard ne drevait selon toute logique pas laisser beaucoup de forces dans cette rencontre .


Oh là, Oh là !...

Combien de fois a-t-on vu en Coupe Davis des mal classés causer mille difficultés ou même battre des top joueurs ??
S'il y a bien une chose qui ne signifie pas grand chose dans un simple de Coupe Davis, c'est le classement !

Et puis, faut arrêter de penser que le 50ème ou le 80ème mondial est une chèvre par rapport à un top 15. Quand on voit les matches de Misha Zverev en Australie, où il torpille Murray, alors qu'il était il n'y a pas longtemps, dans les 60 - 80ème au classement...

Et Istomin, au delà de la 100ème place, qui sort Djokovic ?

On pourrait multiplier les exemples, a fortiori en Coupe Davis, où les données changent par rapport au circuit (soutien du public, présence d'un capitaine à ses côtés etc...).

Donc, je ne l'espère pas pour Richie, mais le classement, c'est vraiment quelque chose dont il faut se méfier...
Sinon, en 1991 (oui je sais, ça fait ancien combattant Embarassed ), Agassi et Sampras étaient censés mettre une bonne fessée aux français, et c'est pas tout-à-fait comme ça que cela s'est passé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 3 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S