Posté le: 28.01.2017, 20:15:30 Sujet du message:
sengale a écrit:
Bien évidemment, je ne partage pas votre avis sur la sélection de Richard, l'absence de Tsonga et la non sélection de Monfils.
Et c'est tout à fait ton droit Sengale. Encore heureux nous sommes sur un forum démocratique et chacun a le droit d'y exprimer son ressenti C'est aussi pour cela que j'aime tant le lire
Que Richard soit à chaque fois heureux lorsqu'il est sélectionné cela ne fait aucun doute, il aime la coupe Davis - et d'après moi c'est le joueur français qui l'aime le plus - mais il en a malheureusement fait souvent les frais comme PHM à son époque. Et c'est cela qui révolte un bon nombre d'entre nous.
Quant à Tsonga, nous assistons depuis 8 ans au même scénario , il a toujours de bonnes excuses lorsqu'il ne veut pas venir et sa comédie de Lille est déjà oubliée par de nombreuses personnes. Il obtient ce qu'il veut, quand il veut et se fiche complètement des autres. Par contre je lui reconnais une énorme qualité, c'est celle de communicant, il sait le faire avec talent, beaucoup de talent ! et il roule les gens dans la farine avec beaucoup d'aisance
- Ah oui , j' avais pas vu le petit smiley ironique ... En attendant , c' est tout de même une honte . Est-ce que l' on sait si POUILLE jouera en simple ?
Posté le: 29.01.2017, 13:41:44 Sujet du message:
Pouille est dans la même situation que Richard pour la Croatie. Il est convalescent et sera remplaçant.
Ne sous estimez pas Noah. Il sait très bien juger les hommes et après le premier tour de 2016 où Tsonga n'avait pas particulièrement brillé, il a dit de lui qu'il n'était pas le leader, juste le numéro un français, ce qu'il n'est plus actuellement.
Noah apprécie beaucoup Richard et on devrait s'en réjouir dans ce forum.
- Moi j' ai des doutes et des " réserves " sur le fait que soit-disant Noah apprécie Richard . Mais je ne pense pas que Richard soit dupe de la situation . Pour moi , on a 2 discours hypocrites . Mais Richard sait tirer son épingle du jeu ...
Posté le: 30.01.2017, 13:40:56 Sujet du message:
Moi ce qui me choque le plus, c'est le cas Tsonga.
sengale, l'accouchement de sa femme n'est pas prévu sous peu mais...en avril !!!
On serait à une semaine ou 15 jours, j'aurais parfaitement compris, mais là, s'il s'agit d'être plus présent auprès de sa femme parce que la période peut être compliquée, il n'a quà faire sauter un de ses tournois ATP, pas la Coupe Davis !!
C'est facile de crier sur les toits qu'on est très attaché à cette compétition, mais là il fait tout sauf en apporter la preuve.
Et quand on va le voir jouer à Montpellier, puis tous les autres tournois jusqu'en avril, on va s'apercevoir que c'est juste parce qu'il fait passer sa carrière perso avant la Coupe Davis...
Mais bon, lui a priori peut tout se permettre.
Pour Monfils, c'est vrai que c'est un peu bizarre comme solution.
ET c'est effectivement un peu paradoxal qu'un des rares top 10 à accepter de jouer ce 1er tour de Coupe Davis, l'en soit finalement empêché par sa propre équipe...
Sauvegarder l'esprit d'équipe, je suis à fond pour, mais on a un peu l'impression que c'est à géométrie variable (et je précise que pourtant, j'aime bien Noah...).
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 30.01.2017, 14:05:56 Sujet du message:
Encore et toujours d'accord avec toi BigMac.
Juste une remarque à propos de Tsonga, que tous peuvent constater : il a toujours, toujours, une excellente raison, un bon prétexte, une bonne excuse. Mais qui n'est jamais de son ressort à lui de sa propre responsabilité.
L'avez-vous vu ou entendu une fois dire qu'il avait été mauvais, qu'il avait mal joué, que c'était de sa faute. Perso, je n'en ai pas souvenir. J'ai des souvenirs du genre, j'étais blessé, je ne me sentais pas bien, un oiseau est passé au mauvais moment (non, j’exagère, là, je sors ! C'était juste un peu d'humour).
J'avais un patron qui nous disait toujours : "les prétextes, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un".
Au moins Richard, quand il n'a pas été bon, il ne se le reproche qu'à lui-même. J'aime ce joueur, non seulement pour son jeu mais aussi pour sa personnalité. Dommage qu'il se fasse rouler dans ma faine pour cette fichue Coupe Davis.
C'était mon coup de gueule du jour. Demain ça ira mieux, ne m'en voulez pas trop.
- Coup de gueule partagée ... Je ne savais pas que l' accouchement était prévu pour avril . ça s' appelle VRAIEMENT PRENDRE LES GENS POUR DES CONS ! De toute façon , la stratégie de TSONGA est clairement de faire passer sa carrière personnelle avant tout .
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 30.01.2017, 21:17:39 Sujet du message:
BigMac a écrit:
J'ai déjà sauté par-dessus. Je ne suis plus choqué par Tsonga. Ce qui me choque est le fait qu'il y a encore des gens croyant que Tsonga s'intéresse à l'EDF et la CD.
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 30.01.2017, 21:39:22 Sujet du message:
Puschkin a écrit:
BigMac a écrit:
J'ai déjà sauté par-dessus. Je ne suis plus choqué par Tsonga. Ce qui me choque est le fait qu'il y a encore des gens croyant que Tsonga s'intéresse à l'EDF et la CD.
Et bien, nous en connaissons un bon nombre, Puschkin, et tu sais qui ils sont.
Posté le: 30.01.2017, 21:43:06 Sujet du message:
Puschkin a écrit:
Je ne suis plus choqué par Tsonga. Ce qui me choque est le fait qu'il y a encore des gens croyant que Tsonga s'intéresse à l'EDF et la CD.
Quand les gens ont des œillères on a beaucoup de mal à les faire sauter.
Et les français ( pas tous mais une grande partie ) ont souvent la mémoire courte et se laissent endormir par les journaleux sans être capables de faire leur propres analyses. C'est difficile pour certains de se rappeler : les faits, encore les faits, toujours les faits ( l'oiseau qui passe au mauvais moment par exemple ) , c'est tellement plus facile de croire au sourire-arnaque "bisounours"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 55, 56, 57Suivante
Page 2 sur 57
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum