Posté le: 02.10.2016, 11:54:56 Sujet du message:
Cette première manche est assez disputée avec léger avantage Berdych.
Richard a un peu trop subi dans l'échange et a peu accéléré ses frappes. Berdych a bien pris sa chance en retour dans le jeu décisif, ce que n'a pas su faire Richard, trop sur la retenue sur les secondes du tchèque. Quand il a servi pour le set, il n'a pas assez appuyé ses coups. Une bonne chose, il a plutôt bien servi en dehors de son entame. On a vu 224 km/h, mais je pense que le radar était un peu trop généreux
- Oui vraiement dommage cette 1 ère manche . Richard l' a pourtant eu entre les mains puisqu' à 5/5 dans le jeu décisif , il a servi à 2 reprises . Malheureusement par 2 fois c' est le tchèque qui a fait le point .
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 02.10.2016, 13:01:45 Sujet du message:
WOW! Supeeeeeeeeeeeerbe!!!!
Quelle bataille à la fin du 2ème set, Richard a vraiment sorti le grand jeu, il a sauvé 2 balles de matches et gagné le 2ème set au tiebreak 7-2. Alleeeeeeeez.
Dernière édition par Puschkin le 02.10.2016, 13:02:55; édité 1 fois
Posté le: 02.10.2016, 13:04:28 Sujet du message:
Et ben... moi qui refaisais déjà le match à cause du tie break de la 1ère manche perdu... Ne voilà t'il pas que notre Richie annule 2 balles de match et dans la foulée gagne le second tie !!!! Berdych est dépité
Et hop, changement de tenue pour les 2 joueurs. Ils sont trempés, mais alors trempés !
Posté le: 02.10.2016, 13:43:39 Sujet du message:
Grosse bagarre de Richard qui a enfin pu se libérer dans ses frappes vers la fin du second set et dans le troisième.
Dommage qu'il ne servait pas en premier, dans le 3ème set. Il a fait quelques erreurs qui lui coûtent un jeu de service, le set, le match. Cela a fait la différence.
Ce qui est positif, c'est que son niveau de jeu a progressé avec ce tournoi. En plus, il marque 150 pts et remonte d'une place au classement.
Bon tournoi.
Dernière édition par sengale le 02.10.2016, 15:03:26; édité 1 fois
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 02.10.2016, 13:43:49 Sujet du message:
Richard aurait mérité de gagner ce match après son combat héroique, mail il est allé cherchér la victoire et a commis quelques fautes pour avoir été breaké au 3ème set.
Pour moi, le service a fait la différence, Berdych a servi autour de 190 km/h pendant tout le match, Richard, lui, a aussi sorti plusieurs canons, mais sa vitesse moyenne des prémières était beaucoup plus basse, même ses aces étaient souvent autour de 170 km/h,seulement.
Ceci dit, il y a tants d'aspects positifs de ce mtach. En anglais on dit: onwards and upwards.
- Le score est serré 7/6 6/7 6/3 . Richard a affiché un bon niveau de jeu même si de l' avis général , il pourrait servir plus fort en 1 ère balle . C ' est tout de même très encourageant pour la suite ;
Posté le: 02.10.2016, 13:53:07 Sujet du message:
Richard a peut être perdu aujourd'hui, mais il faut voir le positif de ce match. Son retour dans le 2ème set est la preuve qu'il est à nouveau compétitif. Pas encore assez résistant et la fatigue a joué un grand rôle dans ce match et même si on a pu croire que Berdych était tout autant fatigué, Richard revient de plus loin.
On a par moments, vu de magnifiques coups et tant pis si à la fin il se tenait un peu loin de sa ligne, fatigué il prenait un peu trop de recul. Mais franchement en août j'aurais signé tout de suite pour une finale perdue à Shenzen ! Richard est de retour, c'est clair et net.
Et maintenant on passe à Pékin, j'espère juste qu'il aura le temps de récupérer pour son 1er match et battra Querrey ! après on verra
Posté le: 02.10.2016, 14:31:34 Sujet du message:
mimie67 a écrit:
Richard a peut être perdu aujourd'hui, mais il faut voir le positif de ce match.
Tout-à-fait !
Moi je n'avais vu aucun match de Richard cette semaine et quel contraste par rapport à l'US Open ou la Coupe Davis !!
Richard bien mieux physiquement, avec un bien meilleur service, un bien meilleur coup droit, des déplacements bien plus précis...
Y avait moyen de gagner aujourd'hui, mais face à un très bon Berdych, Richard m'a totalement rassuré.
Il est à nouveau entreprenant et dans le rythme.
Il joue à nouveau très bien et c'est de bon augure pour la suite !
Posté le: 02.10.2016, 15:10:15 Sujet du message:
A mettre dans le vraiment positif, c'est quand même le service. Il ne servira jamais aussi fort qu'un double mètre, c'est sûr. Il a pourtant passé beaucoup d'aces et fait pas mal de services gagnants, plus que dans les tournois du printemps et de l'été.
Il a eu un coup de pompe dans le troisième. Comme son jeu de jambes baissait en qualité, ses frappes du fond étaient un peu moins ajustées quand il tentait de finir le point. Il s'est un peu précipité par moment, ce qui est une preuve qu'il fatiguait.
Autre point très positif, c'est sa volonté de revenir, de se battre, ce qui lui a d'ailleurs permis de remporter le second set.
Il y aura peut-être un contre coup dans le tournoi suivant ou alors, porté par ses bonnes sensations, il va continuer à gagner des matches. On va vite le savoir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 6 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum