- En ce qui concerne le match contre ZVEREV , un petit bémol pour Richard . dans le 1 er set , par 2 fois il a fait le break mais a perdu immédiatement son service derrière ...
Sinon des passings impressionnants en coup droit comme en revers .
Posté le: 30.09.2016, 12:05:09 Sujet du message:
CaptainGlobul a écrit:
Sengale, Joelle parle de Thiem à Metz dans le passage que tu cites, non d'A. Zverev
Captain, Joëlle assimile Zverev aux jeunes loups, sinon, pourquoi enchaîner en parlant de Thiem ? C'est la raison pour laquelle, je rappelle que ce Zverev-là n'a rien à voir avec le jeune Zverev qui joue au fond du court la plupart du temps...
Sinon, je vois que certains sites de tennis font des commentaires sans avoir vu le match et ne se fiant qu'au score serré, en concluent que le match était peu "convaincant" !
Ce que j'ai vu était très bon côté Richard et ici, on le dit quand le match est médiocre. Ce qui n'était pas le cas, présentement, car Richard prenait la balle tôt et accélérait ses frappes.
S'il joue un aussi bon tennis le reste de sa saison, il va nous faire une belle remontée au classement. Déjà une place de gagnée à l'ATP avec cette qualification en 1/2.
Posté le: 30.09.2016, 12:44:54 Sujet du message:
En 1/2, c'est Tipsarevic qui revient à son niveau, progressivement.
Il ne commet que peu de fautes et il faudra que Richard attaque.
Ca tombe bien, c'est ce qu'il a du faire pour venir à bout de l'allemand.
Tipsa ne l'a jamais battu et ne lui a même jamais pris un set.
Richard peut aborder ce match avec confiance.
Je vois que ce 1/4 était sa 450ème victoire sur le circuit. Sus au record français détenu par Noah (476 victoires).
Dernière édition par sengale le 30.09.2016, 13:03:14; édité 1 fois
- Oui on peut même dire que la finale lui tend les bras ... même s' il ne faut jamais vendre la peu de l' ours avant de l' avoir tué . Mais il faut reconnaître que Tipsa n' a pas le Gros service de ZVEREV qui a embêté Richard .
Posté le: 30.09.2016, 15:34:44 Sujet du message:
TheNewBlood a écrit:
- Oui on peut même dire que la finale lui tend les bras ... même s' il ne faut jamais vendre la peu de l' ours avant de l' avoir tué . Mais il faut reconnaître que Tipsa n' a pas le Gros service de ZVEREV qui a embêté Richard .
...Mais Tipsarevic est un bien meilleur joueur, qui avait intégré le top ten un an avant sa sérieuse blessure l'ayant éloigné du circuit bien longtemps.
IL est beaucoup plus complet que Misha Zverev !
Sengale, n'ayant pas vu le match, je me demandais si M Sverez avait un gros service qui avait pu ennuyer Richard. J'ai toujours su qu'il ne s'agissait pas de son jeune frère que j'ai vu jouer aussi, à Montpellier, je crois.
Et j'ai enchainé sur les gros serveurs car j'ai vu Thiem, la semaine dernière...
Donc, pour moi, il n'y avait pas d'ambiguïté . Capitaine Globul avait bien rectifié et je l'en remercie.
C'était haute qualité, avec un Zverev qui jouant beaucoup plus élevé que son classement de #120. Il a frappé des gros services, frappé coup droits puissants et a fait beaucoup d'excellent volées. Richard a été très fort sur le retour, et a fait beaucoup d'excellent passings et les gagnants. Quand ils ont pris le service de l'autre, c'était généralement parce que le retourneur avait joué très bien, plutôt que des erreurs. C'était serré, mais Richard a montré son expérience et son niveau élevé quand il importait le plus, dans les deux TB's. Allez demain !
- Allez Richard . Certes Tipsa a été Top 10 . mais aujoud' hui il revient de blessure . Alors même s' il rejoue très bien au tennis , il doit tout de même avoir un niveau très en dessus .
Je prédis à Richard , un match plus facile que le précédent .
Posté le: 30.09.2016, 18:01:08 Sujet du message:
Pour les frères Zverev, c'est pas très grave Joëlle ! Celui-ci est quand même vraiment très bon à la volée car il a intercepté certaines balles bien placées par Richard. Comme le dit DBR, "c'était haute qualité"
Merci pour la vidéo. On en prend plein les yeux. Je trouve que Richard a bien avancé dans son terrain. Peut-être, le fait d'avoir joué deux tours en double y est-il pour quelque chose.
Pour Tipsa, pas sûr que ce soit un score si serré contre lui, BigMac. Car s'il est plus complet comme joueur, il sera aussi plus prenable sur son service si on en juge par le passé. D'accord avec The NewBlood
Je ne l'ai pas vu rejouer. Est-ce qu'il a modifié son jeu ?
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 30.09.2016, 19:10:50 Sujet du message:
sengale a écrit:
Sinon, je vois que certains sites de tennis font des commentaires sans avoir vu le match et ne se fiant qu'au score serré, en concluent que le match était peu "convaincant" !
Je viens de voir le replay. Ce n'était pas du tout un match médiocre, et certainement pas de la part de Richard. M.Zverev a un jeu atypique, il n'y reste plus beaucoup de serveurs/volleyeurs dans le tennis moderne.
Je doute un peu la machine de vitesse, M.Zverev a bien servi, mais aucun service n'était plus rapide que 195 km/h, par contre on avait des premières de 225 km/h de Whittington avant-hier.
Richard a bien retourné, il a montré quelques passings superbes, il jouait près de la ligne et il avait une belle aggressivité. Bravo, ca fait plasir de le voir comme ca. Allez!
Posté le: 30.09.2016, 19:55:47 Sujet du message:
Je viens enfin de regarder la vidéo de DBR, pas mal mais alors pas mal du tout. Très beaux points, très bonne qualité de match et je trouve Richard très en jambes. C'est parfait comme match pour prendre de la confiance.
Le match de Richard contre Tipsarevic est prévu à 11h demain matin.
Dernière édition par mimie67 le 30.09.2016, 22:09:35; édité 1 fois
Posté le: 01.10.2016, 08:38:13 Sujet du message:
Contre Tipsarevic, les échanges seront plus longs et le match bien plus fatigant physiquement que contre M. Zverev.
Je me demande quelle est la tactique que Richard va privilégier avec son entraîneur. Mener le jeu et écourter l'échange ou bien le faire craquer du fond en privilégiant son jeu dans la diagonale des revers ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 4 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum