- malheureusement après vérification , Richard joue bien contre misha ZVEREV et non pas Alexander . ça ne va pas être un match facile car ZVEREV vient bien de gagner un tournoi la semaine dernière en ouvrant son palmarès et en battant Berdych et Wawrinka en finale qui plus est . Par ailleurs il vient de battre FOGNINI en 2 sets ce qui montre qu' il n' est pas vraiement émoussé malgré ses exploits de la semaine passée . Richard va passer d' un extrême à un autre . Il passe d' un modeste 200 ème mondial à un jeune joueur très en forme , doué et prometteur . Ceci dit Richard a souvent eu de bons résultats contre les jeunes qui montent ( par exemple contre Kyrgios ) .
Ce qui est certain , c' est que ça va vraiement être un match test pour lui ! Une victoire serait un Excellent résultat .
- malheureusement après vérification , Richard joue bien contre misha ZVEREV et non pas Alexander . ça ne va pas être un match facile car ZVEREV vient bien de gagner un tournoi la semaine dernière en ouvrant son palmarès et en battant Berdych et Wawrinka en finale qui plus est . Par ailleurs il vient de battre FOGNINI en 2 sets ce qui montre qu' il n' est pas vraiement émoussé malgré ses exploits de la semaine passée . Richard va passer d' un extrême à un autre . Il passe d' un modeste 200 ème mondial à un jeune joueur très en forme , doué et prometteur . Ceci dit Richard a souvent eu de bons résultats contre les jeunes qui montent ( par exemple contre Kyrgios ) .
Ce qui est certain , c' est que ça va vraiement être un match test pour lui ! Une victoire serait un Excellent résultat .
Je pense qu'il ya une certaine confusion ici. Mischa est le frère aîné (29 ans, ATP #120 - http://www.atpworldtour.com/en/players/mischa-zverev/z168/overview ) Mischa a battu Fognini, mais j'ai vu des photos de Fabio jetant sa raquette et il peut être très inconsistant. C'est Mischa qui va jouer Richard.
Une autre chose que je voulais dire sur le match de Richard était son mauvais "smash". Je regardais Goffin-Jaziri (Jaziri a joué très bien) et Goffin est plaint au sujet des lumières, qui étaient plus lumineux sur un coin de la court que l'autre (sur la même moitié, si cela fait sens). Les deux Richard et Whittington raté mauvais "Djokosmash" ce soir, et je pense que les lumières peuvent avoir eu un effet sur cela.
Zverev senior joue surtout les qualifs ou challenger, vu son classement. Il fait une année pas mauvaise, mais il est vrai qu'il perd plus souvent contre des top 100 qu'il ne gagne. Il a néanmoins gagné un challenger cette année. Evidemment, en temps normal c'est pas un problème pour un joueur de niveau top 10 comme Riri !
En tous cas, le tableau est bien dégagé derrière les oreilles, et une finale est des plus envisageable pour Richard (Berdych, Vesely et Tomic sont les adversaires de l'autre partie - probablement Berdych, même s'il revient d'appendicite et qu'il ne doit pas péter la forme)
Posté le: 29.09.2016, 11:07:02 Sujet du message:
En double, Richard a du vouloir perdre pour se consacrer au simple car ils ont fait 6/0 6/1 contre une équipe prenable !
Il se peut qu'il joue vendredi samedi et dimanche et même si le double est en 2 sets gagnants avec un TB à 10 à la place du 3ème set, c'est quand même de la perte d'énergie et à plus de 30 ans, il est vigilant.
- oui je suis d' accord . Richard a pu tester sa forme hier et il est rassuré . maintenant qu' il consacre toute son énergie au simple car effectivement la finale est envisageable !!
Les doubles était seulement 34 minutes aujourd'hui, donc pas trop fatigant! Richard est à Shenzhen avec Sergi Bruguera et le kiné espagnol, Marc Boada. C'est bon de le voir avec une équipe, et agréable de voir Sergi retour. Il semble qu'il a toujours un effet très positif sur Richard et son tennis. Allez demain !
M Svérev est un gros serveur ? Si c'est le cas, rien à dire....
Mais décidément, après avoir vu jouer Thiem à Metz et ses gros services à 220 225, je n'arrive pas à adhérer à cette nouvelle génération . Pourtant je conçois que c'est grâce à ces premières balles puissantes que ces joueurs grimpent dans le classement.
Pourtant ce dernier est sympa contrairement à d'autres jeunes loups....
Enfin, je vais regretter le jeu dépassé sans doute des joueurs qui sont bien classés sans cette puissance.. Je pense au Japonais et d'autres....
- Bravo à Richard pour son accession à la 1/2 finale . Certes il y a eu 2 manches très serrées mais n' oublions pas que ZVEREV venait de battre FOGNINI en 2 sets , preuve qu' il jouait très bien .
Posté le: 30.09.2016, 10:52:14 Sujet du message:
joelle a écrit:
Mais décidément, après avoir vu jouer Thiem à Metz et ses gros services à 220 225, je n'arrive pas à adhérer à cette nouvelle génération . Pourtant je conçois que c'est grâce à ces premières balles puissantes que ces joueurs grimpent dans le classement.
Pourtant ce dernier est sympa contrairement à d'autres jeunes loups...
Joëlle, comme on l'a précisé dans le sujet, ce n'est pas Alexander, mais son frère ainé, Misha, que Richard jouait.
C'est pas un jeune loup. Il a 29 ans, a été 45ème en 2009 et est redescendu au classement. Et là, il jouait top 50.
J'ai pu voir quelques jeux à la fin, sur un streaming pourri et c'est un serveur volleyeur assez adroit. Il sert bien et volleye très bien aussi.
Richard a du serrer le jeu pour l'emporter. Il a fait de beaux coups pour ne pas être entraîné dans un 3ème set.
Le tour suivant ne serra pas facile mais si Richard joue comme pour ce match, il a toutes ses chances d'aller en finale.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 3 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum