- On peut dire que le forfait de Monfils est un véritable Coup de tonnerre !!
- En ce qui concerne Richard , c' est difficile à dire ... Cette rencontre peut lui servir de tremplin , elle peut lui permettre de rebondir en cas de victoires dans le sens ou personne ne l' attend .
- Quant à le blessure , je n' y crois pas trop .
- Maintenant , le vrai question est de savoir : Avons-nous une chance de gagner ?
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7204 Localisation: France
Posté le: 14.09.2016, 19:23:13 Sujet du message:
TheNewBlood a écrit:
-- Maintenant , le vrai question est de savoir : Avons-nous une chance de gagner ?
Bien sûr, il faut gagner 2 simples et le double.
Richard en jouant Coric va avoir vraiment un rôle important. Il ne l'a jamais joué. C'est mieux que de commencer par jouer Cilic, à mon avis.
Espérons que cette grosse responsabilité de n°1 va aider Richard à se surpasser et sortir son meilleur tennis.
Mon scénario idéal :
Vendredi : Richard bat Borna Coric et Lucas Pouille bat Marin Cilic
Samedi : le double Mahut / P2H remporte le double
Dimanche : Richard cède sa place pour un match sans enjeu
Scénario probable :
vendredi : 1 simple gagné
samedi : le double gagné
dimanche : 1 simple à gagner
Dernière édition par sengale le 14.09.2016, 19:44:27; édité 2 fois
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
Posté le: 14.09.2016, 19:23:39 Sujet du message:
Voilà, M. Noah, le joueur qui n'était "pas encore prêt" il y a deux jours, va jouer deux matches parce qu'il est le seul (avec Mahut et PHH) qui tienne vraiment la CD à son coeur. Les autres, c'est du blablabla....
« On a beaucoup travaillé avec Richard. Il avait déjà beaucoup travaillé à Paris et là on l'a poussé pas mal. Richard est prêt », a assuré Yannick Noah.
Je comprends que les gens ici sont en colère ou agacé ou avoir peur, mais je pense qu'il serait préférable de faire quelque chose de positif avec toute cette émotion. Richard a besoin de notre soutien en ce moment. J'encourage tout le monde à lui envoyer des messages de soutien via twitter, instagram, facebook ou ici. La situation est difficile, mais pas impossible. Les journalistes ne croient pas en lui, ils font très clairement. J'espère que notre voix sera le plus fort que Richard va entendre. Allez !!!
Si Richard avait déclaré forfait, que n'aurait-on pas dit....
J'espère qu'il gagnera le point contre Coric, pas pour la CD mais pour lui et qu'il fera taire les critiques.
J'espère aussi qu'il saura se ménager et ne pas dépasser ses limites. La CD c'est bien mais sa carrière est primordiale .
- Je suis d' accord avec Sengale , c' est bien pour Richard de commencer contre Coric plutôt que contre Cilic .
cela dit , il ne faut pas se faire d' illusion , il y aura beaucoup de pression sur ce match . Surtout si POUILLE s' incline contre CILIC ce qui serait logique sur le papier . Coric va jouer certainement le match le plus important de sa carrière et devant son public en plus . ça m' étonnerait qu' il se râte . De son côté , Richard est incertain quant à son tennis .
A Noah de jouer son rôle . Il a , paraît-il , le don de transcender ses joueurs . c' est pour cela qu' on a fait appel à lui . C' est le bon moment de le prouver non ?
Richard semble prêt physiquement et il lui juste manque du rythme et de reprendre une bonne dynamique, ça me semble être une bonne occasion, surtout en sachant qu'il est souvent capable de se transcender quand il a un soutien sur la chaise. Et c'est là que Noah peut faire la différence, il a tous les atouts pour gonfler à bloc la confiance de Richard et lui permettre de retrouver ses sensations et de jouer à son meilleur niveau.
A partir de là et en sachant aussi que Coric va être un peu juste physiquement, c'est tout à fait jouable.
Ce dernier semble aussi plus friable le vendredi que le dimanche en match décisif où il a apporté le point contre les USA et la Belgique. Il vaudrait donc mieux éviter un 5ème match ce qui passe par une victoire sur Cilic, d'autant que le point du double est loin d'être acquis au vu des résultats de l'équipe Croate (victoire sur les Bryans) et que notre double est aussi en manque de confiance et un peu juste physiquement.
Pouille me semble prêt à faire un grand match, gonflé à bloc par sa victoire incroyable sur Nadal.
Pour moi tout repose sur la capacité de Noah à donner confiance à Richard pour produire son meilleur tennis, ce qui n'était pas acquis hier au vu du discours du capitaine mais comme il est rusé il a vite changé son fusil d'épaule et il va le motiver à fond.
- Oui , c' est bien triste de voir comme Noah a littéralement changé de discours à l' égard de Richard . ça s' appelle " retourner sa veste" . Et puis si jamais Richard ne parvient pas à se transcender comme il le souhaite , il dira que son " fluide ' n' est pas compatible avec lui ...
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7204 Localisation: France
Posté le: 15.09.2016, 05:32:33 Sujet du message:
pascal a écrit:
Pour moi tout repose sur la capacité de Noah à donner confiance à Richard pour produire son meilleur tennis.
Je pense aussi que le coaching est très important dans un match de CD. Je me souviens de Forget qui avait bien su aider Richard quand il avait joué Mayer. Après un début très crispé, il avait finalement gagné en 5 sets.
Un match peut être long avec des moments de doute et de moins bien, alors le joueur a besoin de se sentir épaulé, encouragé, conseillé, que le capitaine participe émotionnellement au match, qu'il lui donne de l'énergie. Cela Noah sait très bien le faire, il l'a prouvé les deux années où il a réussi avec ses joueurs à soulever la Coupe. Les anciens joueurs en témoignent.
Bien évidemment, c'est Richard qui tiendra la raquette et c'est lui qui aura à entrer sur le court en cherchant à évacuer vite la pression.
Pour ce qui est des prévisions, Noah ne comptait pas faire jouer Richard, ce qui était logique avec son parcours à New York. Il l'a exprimé clairement et personne n'a été étonné puisque nous même, nous le pensions remplaçant. Le forfait de Monfils remet Richard dans le coup et son capitaine s'adapte. Il a comme rôle de le soutenir et pas de l'enfoncer dans les médias. Il n'y a pas de veste retournée, juste une posture logique puisqu'il l'a sélectionné alors qu'il pouvait prendre Simon. Il pensait donc qu'il était assez solide pour être appelé à jouer en cas de blessure d'un joueur de simple ou de double. Et c'est exactement ce qui se passe.
Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2589 Localisation: Alsace
Posté le: 15.09.2016, 09:04:24 Sujet du message:
@ Sengale. Même si nous sommes souvent d'accord sur plein de choses, tu me permettras de mettre une nuance sur la fin de tes propos.
Noah a sélectionné Richard pour être le sparring partner des autres. Persuadé au départ que ses 2 joueurs Tsonga-Monfils allaient jouer, il lui fallait quelqu'un pour jouer ce rôle après le forfait de Tsonga et il était sûr de ne pas avoir besoin de Richard pour les matches. Dans sa tête, si un des 2 joueurs favoris se retirait il lui en restait 1 autre. C'est la raison pour laquelle il a pris un choc, comme il le dit lui-même avec le retrait de Monfils.
Partant sur cette idée avec Richard en 5ème homme, demander à Simon de jouer encore une fois ce rôle alors qu'il l'a déjà fait lors des 2 premières rencontres.......plutôt délicat, Simon a le droit d'en avoir un peu r-le-bol ! Et il savait que Richard ne dira jamais non. Tout le reste c'est du bla-bla-bla ! Je peux bien sûr me tromper, mais d'après moi Richard n'a pas été sélectionné de préférence à Gilou parce qu'il était assez solide pour jouer en simple ou en double mais parce qu'il était plus disponible et volontaire pour jouer le 5ème homme.
Noah est tombé de haut avec le forfait de Gaël, il était persuadé de sa bonne forme encore lors de "l'entrainement baskett"
Si un seul instant il avait pu deviner la suite il aurait préparé le terrain et n'aurait jamais dit que Richard n'était pas prêt. Il est trop malin pour cela. Il était persuadé avoir son 1/2 finaliste de l'USO pour faire un grand week-enk. Cela aussi fait partie de l'apprentissage d'un bon capitaine, ne pas être sûr que personne ne lui résistera, Monfils fait ce qu'il veut, quand il veut. Noah en face ou pas. On n'est jamais trop vieux pour apprendre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum