Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 154 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Miami 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miami 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boumboum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 03, 2005
Messages: 330
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 29.03.2016, 19:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faut arrêter de croire que Richard est toujours le bouc émissaire des commentateurs surtout avec Le Rol et Santoro qui l'encensent très souvent. Moi aussi j'ai trouvé Berdych cramé entre la fin du 2ème et le milieu du 3ème.

En tout cas dommage pour Richard, il lui manque encore un peu de confiance pour gagner ce genre de match. Ce fût quand même un vrai régal par moment comme seul lui sait nous donner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 29.03.2016, 20:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
C'est bien ce que j'avais pressenti.
Vous venez (Sengale et Patricia) confirmer ce que je pensais.
Ah ! le service, le service et la constance ...

Finalement avec 6 aces, c'est pas trop mal mais 6 doubles, cela annule tout !
Surtout, il y a eu des moments où il ne passait pas de premières balles et il ne pouvait donc pas dicter le jeu. Or si on laisse Berdych placer ses grosses frappes, il se régale !

Richard voulait gagner, sa motivation n'est pas en cause. Il a aussi adopté un positionnement plus avancé, ce qui est encourageant. Il manquait pas grand chose finalement pour l'emporter. Berdych avait bien récupéré de son match précédent, il avait de la ressource sur la fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 29.03.2016, 21:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
C'est bien ce que j'avais pressenti.
Vous venez (Sengale et Patricia) confirmer ce que je pensais.
Ah ! le service, le service et la constance ...


Et un peu le coup droit non ?, avec trop de coups neutres, même si quelques uns furent décoiffants. Je sais, je sais, je fais une fixation.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 30.03.2016, 08:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même globalement bien mieux en coup droit que ce ne fut ! Wink

Contre Berdych, je ne pense pas que ce soit la pierre d'achoppement : à mon avis pour Richard dans les points essentiels il y a l'agressivité (si on le laisse jouer, avec ses frappes boutoirs, on se fait marcher dessus), le service et le retour (surtout en dehors de la TB) : Berdych est un joueur très équilibré, pas dans le top 5 mais dans le top 10 en service et en retour. Il est rare qu'un très bon serveur retourne aussi bien. Du coup c'est très compliqué quand il passe beaucoup de 1è, à moins d'être un monstre en retour (ou en service, pour résister à sa pression)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 30.03.2016, 08:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
C'est quand même globalement bien mieux en coup droit que ce ne fut ! Wink

Je suis d'accord mais le problème pour ce coup, c'est encore la constance. Delauney, par moment, il arrive à attaquer quand il transfère du poids dans la frappe, en la prenant vive donc pas en phase descendante. Par contre, on voit des frappes en rotation de buste avec uniquement l'action du bras et là, il n'inquiétait pas Berdych.

Même si c'est une défaite, c'est dans ce match que l'on a vu le meilleur passage depuis le début de sa saison 2016. Le but est maintenant de reproduire plus souvent ce niveau dans les futures rencontres. Et il passera un cran pour battre à nouveau des joueurs comme Cilic ou Berdych.

A cela, bien sûr, il y a encore un travail pour servir un peu plus fort, passer plus de premières et faire moins de doubles fautes Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 30.03.2016, 09:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne pensez pas qu'avec son dos en vrac, il fait le maximum pour servir.

Ce qui m'avait énervée avec les commentaires de Santoro est qu'il ne comprenait pas le manque de puissance au service alors qu'il sait que Richard est limité....

Quant aux commentaires, nous n'avons pas du entendre les mêmes choses, tant et si bien que nous avons coupé le son...
J'avoue que les compliments venaient de l'autre commentateur que j'aime beaucoup !

Voilà ! mais ce que je ressens n'a pas d'importance et j'espère seulement que Richard ne paiera pas cette énergie dépensée dans un tournoi vraiment éprouvant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guigui
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 20, 2005
Messages: 159
Localisation: 92

MessagePosté le: 30.03.2016, 10:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Vous ne pensez pas qu'avec son dos en vrac, il fait le maximum pour servir.

Ce qui m'avait énervée avec les commentaires de Santoro est qu'il ne comprenait pas le manque de puissance au service alors qu'il sait que Richard est limité....

Quant aux commentaires, nous n'avons pas du entendre les mêmes choses, tant et si bien que nous avons coupé le son...
J'avoue que les compliments venaient de l'autre commentateur que j'aime beaucoup !

Voilà ! mais ce que je ressens n'a pas d'importance et j'espère seulement que Richard ne paiera pas cette énergie dépensée dans un tournoi vraiment éprouvant...


Alors, concernant les commentateurs, je te conseille vivement d'écouter les anglais. Des analyses pertinentes et surtout un amour du beau jeu plutôt qu'une critique exacerbée des choix de Richard... Very Happy

Concernant le match en lui-même, je vous trouve relativement (dans l'ensemble) dur avec son service. Il a fait quelques doubles fautes de trop, c'est sur, mais j'ai trouvé qu'il variait bien, avec de bons effets. (Même si je trouve que côté avantage, il n'est pas allé assez chercher le revers de Berdych).

Mais sinon, comme le dit Sengale, c'était un bon Richard dans l'ensemble, même un excellent Richard par moments. De 4-3 au 2ème set jusqu'à 1-0 au 3ème, le pauvre Berdych n' a pas pu faire grand chose.

Cependant, et là où je pense qu'il perd le match, c'est lorsqu'il galvaude le 1er set, sur une erreur de revers qui part dans le ciel de Miami ainsi que sur ce coup droit "facile pour lui" à 5-5 et 0-0 qu'il met je ne sais plus où. Malheureusement, nous savons tous ici l'importance du 1er point des jeux importants ( surtout quand on a pas le service de Berdych pour être un peu plus serein après cela).

Quoiqu'il en soit, j'ai pris du plaisir en regardant ce match. Maintenant, Tournée sur terre battue en vue. Le coup droit est prêt et adapté à la surface, j'ai le pressentiment qu'il va frapper un gros coup cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 30.03.2016, 11:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

guigui a écrit:


Alors, concernant les commentateurs, je te conseille vivement d'écouter les anglais. Des analyses pertinentes et surtout un amour du beau jeu plutôt qu'une critique exacerbée des choix de Richard... Very Happy


Tout à fait d'accord !
Pas mal de commentateurs en France ont l'air d'avoir rarement touché une raquette (jamais ?) pour aussi mal comprendre le jeu ! Rolling Eyes

Ils n'arrêtent pas de critiquer les choix des joueurs, de parler de "cadeaux" ou de "points gratuits", sans se rendre compte qu'à ce niveau là, ce sont les coups de l'adversaire qui obligent à trop forcer !
Ca me fait rire aussi quand des anciens joueurs qui n'ont pas atteint le quart de la moitié du niveau de Djokovic ou Federer commencent à expliquer comment ceux-là devraient jouer au tennis...

Les commentateurs britanniques comprennent beaucoup mieux ce qui se passe, et sont beaucoup plus enthousiastes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 30.03.2016, 12:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant le match en lui-même, je vous trouve relativement (dans l'ensemble) dur avec son service. Il a fait quelques doubles fautes de trop, c'est sur, mais j'ai trouvé qu'il variait bien, avec de bons effets. (Même si je trouve que côté avantage, il n'est pas allé assez chercher le revers de Berdych).


D'accord avec toi pour les 2 derniers sets, mais pour le dernier, c'est le % qui pèche. Avec un bon relanceur comme Berdych, pour se mettre relativement à l'abri il faut passer 65% de 1è.

Effectivement, ce n'est pas toujours la vitesse qui compte (Richard sert moins vite en moyenne sur herbe parce qu'il slice bcp, mais c'est là qu'il gêne le plus au service)... mais dernièrement on a bcp vu Richard démarrer ses matchs avec des vitesses de service écroulées qui le mettaient en danger. Est-ce de l'appréhension involontaire ? de la prudence ? des courbatures ? On l'entend répéter qu'il n'a plus de douleurs.... (pour enfumer l'adversaire ?).

Car après le travail de renforcement musculaire, il avait gagné 10-15 km/h en moyenne au service l'an passé, et le mentionnait à son retour cette année....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 30.03.2016, 12:21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur le service de Richard. A chaque fois que Richard a du sauver des balles de break, il a servi plus fort et pas mal de services gagnants. Donc il peut le faire. S'il ne le fait pas en continu, c'est peut-être (sans doute !) qu'il protège son dos d'un effort trop important ou alors qu'il privilégie l'effet.
Je me souviens d'un master canadien où Richard avait passé 23 aces dans un match. Santoro n'a donc pas tort en disant qu'il l'a vu servir mieux dans le passé ou plus fort.

guigui, il faut reconnaître que Berdych avait quand même cet atout de servir plus de premiers services en pourcentage, le double d'aces et 6 fois moins de DF. Au final, c'est sans doute cela qui fait la petite différence entre eux pour emporter la victoire Confused
Mais on peut avoir aussi une analyse point par point, du jeu catastrophique à 5/5, au 3ème set où Richard ne fait pas les bons choix et se retrouve mené 0/40 sur son service. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 30.03.2016, 14:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le match dans son entier, mais j'ai effectivement l'impression que Richard aurait pu faire de meilleurs choix dans les points importants, comme tu le dis sengale.

Au final, on a tous l'impression désagréable que Richard avait Berdych dans sa raquette mais qu'au final, ce n'est pas lui qui passe.
Je pense qu'indépendamment de son service ou de son coup droit, en gérant mieux les points importants, il passait ce tour.
Dans la 1ère moitié du 3ème set, il y avait moyen de passer devant.
Je pense par exemple à certains points où Richard fait de très belles amorties, qui font mal au tchèque, mais où Richard s'arrête un peu de jouer alors que s'il joue jusqu'au bout il remporte ces points...

Certes il fait un mauvais jeu à 5/5, mais peut-être Richard aurait-il déjà dû creuser l'écart avant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 30.03.2016, 15:05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison BigMac. Prendre de l'avance, c'est la meilleure façon d'éviter justement un mauvais jeu qui coûte finalement le match.

Le voir très près de Berdych, en terme de score, doit nous permettre de relativiser cette défaite. Dans le passé, cela lui est arrivé de passer à côté de son match contre lui et de marquer peu de jeux.
Là, c'était assez indécis et bien malin qui pouvait savoir comment le match allait tourner !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 30.03.2016, 15:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Au final, on a tous l'impression désagréable que Richard avait Berdych dans sa raquette mais qu'au final, ce n'est pas lui qui passe.
Je pense qu'indépendamment de son service ou de son coup droit, en gérant mieux les points importants, il passait ce tour.

Certes il fait un mauvais jeu à 5/5, mais peut-être Richard aurait-il déjà dû creuser l'écart avant...

J'ai vraiment eu le sentiment qu'il s'est sabordé tout seul. C'était nickel jusqu'à ce jeu de service...

C'est un match encourageant dans la mesure où il n'a pas pu s'appuyer sur son service pour faire plus de points gratuits et qu'il tenait malgré tout la cadence en face de Berdych.

Je pense que cette année, on va enfin ré-assister à du grand Richard sur TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 30.03.2016, 17:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:


Au final, on a tous l'impression désagréable que Richard avait Berdych dans sa raquette mais qu'au final, ce n'est pas lui qui passe.
Je pense qu'indépendamment de son service ou de son coup droit, en gérant mieux les points importants, il passait ce tour.
Dans la 1ère moitié du 3ème set, il y avait moyen de passer devant.
Je pense par exemple à certains points où Richard fait de très belles amorties, qui font mal au tchèque, mais où Richard s'arrête un peu de jouer alors que s'il joue jusqu'au bout il remporte ces points...

Certes il fait un mauvais jeu à 5/5, mais peut-être Richard aurait-il déjà dû creuser l'écart avant...


Je fais partie des "tous" Wink , car j'ai eu cette même impression. C'est aussi pour cette raison que je pense que Richard est déçu. Mais, comme le signale Sengale, c'est bien mieux que dans certains matches contre Berdych dans le passé.
C'est la raison pour laquelle il y a tellement d'espoir pour la saison sur terre qui s'annonce.

Il ne faut pas oublier qu'avant la tournée américaine Richard avait peu joué par rapport aux autres joueurs de ce niveau Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 02.04.2016, 12:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

Passons donc à la terre battue.

Pour les commentaires, effectivement il faut passer à l'anglais ou baisser le son quand, selon certains joueurs, les commentaires sont tellement partisans et ridicules parfois... Qui sont ils ces gens pour juger ainsi...

Quand ils ont un gros frappeur, ils explosent de joie.

Moi, je suis contente qu'un petit japonais soit en finale à MIami.

Ces messieurs nous ont annoncé que bientôt, il n'y aurait plus qu'un jeu en puissance et je le déplore.
Tant que que l'on a des Djoko Fed, tout est encore possible à regarder....Après ....

ALLEZ MON RICHIE ! nous sommes avec toi et fiers de toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S