Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 10 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Montpellier 2016
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montpellier 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 07.02.2016, 17:49:54    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, Richard pour la défense du titre. On a bien vu comment tu l'as savouré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.02.2016, 17:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Belle victoire Very Happy Bravo Richard Exclamation

En espérant que tu puisses aller à Rotterdam

En plus je suis content car tu ne m'as pas fait mentir, j'avais prédis un titre pour ton retour sur le circuit

Ps: on m'appelle madame Irma à partir de maintenant Laughing


Respect Madame Irma Wink Laughing Laughing

Pour ce qui est de Rotterdam, perso j'espérais qu'il puisse y aller parce que c'est un 500 et y faire des points aurait été important, mais si ses abdos sont trop douloureux et ont besoin de repos, alors tant pis qu'il fasse ce qu'il doit faire pour être d'attaque pour Marseille. Entre les 2 tournois, ma préférence allait à Rotterdam mais on verra bien demain quel choix Richard va faire.

Bravo Richard pour la victoire. Bravo aux deux joueurs, vous nous avez gratifié de quelques échanges magnifiques et nous avons eu du vrai tennis. Bravo Paulo, quelle émotion lors de son discours. Il mérite de revenir et je suis contente de sa belle avancée au classement demain.

Richard tu es un joueur exceptionnel. Arriver à passer sur une douleur aux abdos et commencer un match c'est très pro. Au moins, nous avons appris que le dos allait bien, c'est déjà important.

Nous attendons la suite avec impatience, maintenant massagessssss pour relaxer les abdos, vélo pour éliminer les toxines et repos.

Fête bien ce soir, mais pas trop. Gros dodo pour récupérer Wink Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 07.02.2016, 17:54:30    Sujet du message: Répondre en citant

Richard avait fait une échographie des abdominaux qui était rassurante.

Par contre, pas question de forcer et je pense comme Coyote : les médicaments n'ont pas eu d'effets de suite. Ceci explique cela.

Moi, je suis comme Edouard et je souhaite qu'il aille à Rotterdam car cela voudrait dire que ses blessures ne sont pas trop graves.

Je ne crois pas du tout au fait qu'il ait simplement des courbatures à cause d'un tournoi de reprise : ce serait bien si tel était le cas... Wink Wink

N'oublions pas qu'une heure avant le match personne ne savait s'il allait jouer puisque Grosjean avait appelé Zérev !

Que d'émotion avec le discours de Paulo et les larmes et Richard qui en rajoute..Les sourires des proches....

BRAVO Richie ! tu as du courage et du mental.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 07.02.2016, 17:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Quelle explication pour ce revirement ?
Mon hypothèse est qu'il est rentré sur le court avec un traitement anti inflammatoire qui a commencé à faire son effet qu'au bout d'une demi-heure.

Selon les infos donnés par les commentateurs, il semble que l'échographie a rassuré Richard, ce n'était pas grave.
Ses douleurs devaient être dues aux efforts fournis au service. Logique qu'il ait alors de moins en moins senti d'appréhension à mesure que le match avançait et que ses muscles étaient mieux irrigués. Il est possible aussi qu'il ait pris un anti-inflammatoire.

Il a joué de très beaux points dans cette finale et ce serait vraiment dommage qu'il ne puisse faire le tournoi de Rotterdam. C'est si rare pour lui d'être TdS 1 dans un 500 et en plus son tableau est correct. On le saura très vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 07.02.2016, 18:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:


Cette cérémonie de remise des trophées était particulièrement émouvante. Lui- même était très ému. Quand on connait son parcours et toutes les difficultés tennistiques et personnelles qu'il a du surmonter ... Chapeau bas MONSIEUR PAUL-HENRI MATHIEU.


Je n'ai pas voulu m'étendre à ce sujet sur mon post précédent mais je vous rejoins sur PH. Mathieu
J'ai du respect pour ce joueur dont le chemin a été semé de grosses embûches et le voir en finale est méritant.

Bonne chance à Richard pour Rotterdam , je l'espère au mieux physiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 07.02.2016, 20:25:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super fier de Richard cette semaine. Tres, tres fort mentalement. Il vraiment le merite ce titre. Un grand bravo!


Photo: @tennismagazine1

Citation:
Alors, c'était un début de match un peu compliqué. Que s'est-il passé ?

Je n'y arrivais pas sur mon service, Paulo jouait bien aussi. J'avais un peu de douleurs, j'ai eu du mal à commencer le match. Il frappait très fort

A quel moment avez-vous senti que ça allait mieux ?

A 5-3 , j'ai senti que ça se réchauffait. J'étais fatigué du match d'hier, je n'ai pas joué depuis 3 mois. C'est compliqué. J'avais un peu mal ce matin au réveil. C'est le sport, c'est comme ça, mais je suis content d'avoir pu donner mon maximum. J'ai quand même bien joué car il frappait très fort des deux côtés, c'était dur.

Est-ce qu'il y a eu un moment où vous avez pensé ne pas venir sur le court ?

J'ai fait un examen à 14h, il n'y a rien qui ne m'empêchait d'aller sur le cours. J'ai ressenti une douleur ce matin à l'échauffement. Au début du match, ce n'était pas facile. J'ai réussi à m'accrocher jusqu'au bout. Ce n'est pas la première fois que ça arrive pour un sportif de haut niveau. Mais au service, ce n'était pas facile.

Ca ne vous posait pas de problème côté coup droit et revers, par contre ?

Du fond ça va, c'est vraiment aus service c'est les abdos. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur qui a mal aux abdos arrive à taper du fond mais n'arrive pas à servir. C'était une finale, j'ai fait le maximum pour la gagner. Après ça s'est chauffé. J'ai eu beaucoup de mal à m'échauffer, à rentrer dans le match car je n'ai pas joué pendant longtemps.

Quels examens avez-vous passés ? Auriez-vous pu jouer un troisième set ?

J'ai passé une écho et une IRM. Il n'y avait pas matière à ne pas jouer. Ce n'est pas facile mais je ne suis pas le premier joueur à qui ça arrive. J'ai l'expérience pour gérer ça. C'est le sport, ce n'est pas facile. J'étais prêt à jouer un troisième set. J'étais chaud, ça allait. J'ai eu beaucoup de mal au début. J'ai eu une véritable douleur à 14 heures après l'entraînement, mais à aucun moment je n'ai songé à ne pas rentrer sur le court.

On vous a senti quand même bien en jambes. Vous étiez bien ? Vous lui faisiez toujours jouer un coup de plus.

Le début de match était difficile, mais après j'étais à 100%. Du fond du court, j'étais à mon maximum. Il frappait fort, il fallait que je sois à 100% de mes moyens. Si je n'avais pas été à 100% je n'aurais pas pu gagner car il frappait fort des deux côtés. A part au début, mon jeu de service, c'était diffcile, mais après ça allait.

On a eu l'impression que c'est par la défense que vous avez gagné ce match.

Oui, du fond du court, j'ai bien joué. Parfois, j'ai été débordé... J'ai joué des joueurs plus forts, comme Novak Djokovic ou Andy Murray, qui gagnent souvent sur leur défense. C'est clair que je l'ai obligé à jouer toujours un coup de plus à chaque fois. Mais il tapait très fort en revers, en coup droit. J'ai eu de la réussite à 4-3 et à 5-3. Mais ça aurait pu faire faire un troisième à tout moment. Je n'étais pas au top au début du match.

Etes-vous particulièrement heureux d'avoir gagné, étant donné votre état de forme ?

Je ne suis pas un héros. Les deux trois premiers jeux étaient durs car il frappait très fort des deux côtés. J'étais à 100% pour gagner le match. Au début c'était dur. Au niveau que ça jouait, à droite à gauche, je devais être à 100% pour gagner. Ca arrive d'avoir des débuts de matchs difficiles. Ca arrive à tous les joueurs. C'est le sport, à aucun moment je n'ai montré que j'avais vraiment mal. A 3-0 j'ai essayé d'avoir une bonne attitude, pour le respect de mon adversaire, du public et de moi-même.

C'était un tournoi de reprise, comme à Estoril... Vous gagnez... Qu'est-ce que cela vous inspire ?

C'est étonnant de gagner ici car j'avais un tableau diffcile. En demies, je perdais 6-1 3-0. C'était dur. J'ai réussi à m'accrocher, à me battre jusqu'au bout. J'ai été courageux, j'ai quand même bien joué. J'espère ne plus m'arrêter. Je suis revenu à la bonne période, mais j'ai dû mal. Après le premier match, j'ai très mal récupéré, après la demie, j'ai très mal récupéré aussi. Je n'ai pas joué depuis 3 mois, c'est naturel de ne pas être à 100%. J'ai l'expérience aussi. C'est très très dur de revenir et de gagner un tournoi.

Quel sera votre programme pour la suite ?

On va voir pour la suite : on verra ce qui se passe à Rotterdam, à Marseille, c'est un tournoi important, c'est en France. Je voudrais jouer la Coupe Davis et arriver en Guadeloupe à 100 %. A Rotterdam, je joue au plus tard mercredi.

Le public a beaucoup soutenu Paul-Henri Mathieu alors que vous étiez quand même chez vous ici. Est-ce que cela vous a dérangé ?

Non non, les gens voualeint une belle finales. Je n'ai pas de souci avec ça. C'est un tournoi que j'apprécie. Le public appréciait le match. Ca ne m'a pas dérangé.

Ca vous fait 13 titres, qu'est-ce que cela vous inspire ?

C'est génial de gagner des tournois. C'est difficile aussi car tous les joueurs jouent bien aujourd'hui. C'est important de gagner un tournoi. Je suis content d'avoir 13 titres.

Est-ce qu'il y a des secteurs de jeu que vous souhaiteriez améliorer ?

Etre à 100% sur un tournoi. J'ai réussi l'année dernière. C'est la condition qu'il faut remplir. Arriver sans douleur... Mieux servir, mieux retourner, mais le plus important c'est d'être en bonne santé.

Et que pensez-vous de Monsieur le Directeur, Sébastien Grosjean, alors ?

Qui est aussi mon entraîneur, c'est ça ? Quand les têtes de séries sont tombées : Gilles Simon , Benoît Paire et Gaël Monfils ont perdu il était un peu tendu. Mais maintenant ça va


Source: http://www.tennisactu.net/news-itw-richard-gasquet-etre-a-100-en-guadeloupe-50859.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 07.02.2016, 22:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les temps forts du match pour ceux qui veulent:
https://www.youtube.com/watch?v=xvhVpIQ0ZzQ

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.02.2016, 22:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de réponses dans cette interview, merci DBR !

Il y a plusieurs choses à retenir :
"J'avais un peu de douleurs, j'ai eu du mal à commencer le match"
" A 5-3 j'ai senti que ça se réchauffait" ( on l'a vu Wink )
" j'ai fait un examen à 14h, il n'y a rien qui m'empêchait d'aller sur le court"
" J'ai eu beaucoup de mal à m'échauffer, à rentrer dans le match car je n'ai
pas joué pendant longtemps"
" J'ai passé une écho ET une IRM. Il n'y avait pas matière à ne pas jouer. Ce n'est pas facile....j'ai l'expérience pour gérer ça" ( oh que oui, l'expérience il l'a, un pro, un vrai pro Wink )

Et la partie concernant un tournoi de reprise comme à Estoril est très intéressante :
" C'est étonnant de gagner ici car j'avais un tableau difficile.....J'ai été courageux...J'espère ne plus m'arrêter....J'ai l'expérience aussi, C'est très très dur de revenir et de gagner un tournoi" ( ça on le comprend plus que bien )

Puis son respect vis à vis de Paulo, et la taquinerie vis à vis de Séb qui a perdu très vite de bons joueurs français et était un peu tendu
Wink Laughing Laughing

Bravo pour tout ça Richard, bonne récup et bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 08.02.2016, 09:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo Richard !

Je n'avais pas le son très fort sur la télé donc je n'étais pas au courant de cette histoire de "presque forfait" avant la fin du match. Et tant mieux car même si on le voyait souvent toucher ses abdos et grimacer, je n'ai jamais douté quant à sa capacité de terminer et gagner ce match.

2016 démarre donc par un titre, encore une fois en tournoi de reprise, c'est extrêmement positif Very Happy

A voir Rotterdam cette semaine, s'il sera capable de jouer sans douleur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 08.02.2016, 09:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment Richard n'a pas déclaré forfait a Rotterdam, il y a de
de l'espoir qui y aille, nous le serons dans la journée.

Chardy n'est pas un cadeau pour un premier tour.

allez Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.02.2016, 12:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur TennisActu il y a une interview de Richard enregistrée par RMC. Richard dit qu'il était à 100% pour gagner et même à un moment il parle de 1000%. Que c'est l'avant match qui était délicat.

Paulo, quant à lui, dit que Richard a un niveau de jeu élevé.

Maintenant il ne nous reste qu'à attendre de savoir pour Rotterdam et de souhaiter à Richard un beau printemps de compétition Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 09.02.2016, 23:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Richard pour ton 13e titres Atp (et moi bientôt 10 ans que je poste sur ce forum)

je n'ai pas pu voir le match (juste un résumé, heureusement qu'il y a les commentaires du forum Wink


Superbe victoire

j'ai lu , dans l'équipe, que Bruguera a dit de Richard :
que c'était un des joueurs les plus doués qu'il ait jamais vu, richard sent le jeu et il sent la balle comme personne', qu'il avait franchi deux caps décisifs :
il est 10 fois plus solide mentalement et que son coup droit a énormément progressé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.20 S