Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 153 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bercy 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bercy 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.11.2015, 14:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Hum, BigMac, je viens de le faire ! Laughing


Mince !! Laughing Laughing Laughing
Je supprime le mien et déplace mon commentaire !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkangel
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2011
Messages: 221

MessagePosté le: 07.11.2015, 15:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même des petits détails qui restent à travailler.
Son coup droit gagnerait encore à etre amélioré en éliminant totalement cet effet de lasso qui le pénalise plus je pense qu'autre chose.
Exemple parfait : le point sur la balle de set au 1er set où Murray fait le passing en revers slicé.
Si Richard frappe ce coup droit décroisé franchement à plat (comme il l a fait parfois durant ce match), je vous parie que Murray n'aurait pas réussi à faire ca, tout juste au mieux à la remettre pour une volée facile de Richard.
Le coup de Richard était bien placé mais trop peu puissant contre un défenseur du niveau d'Andy.

BigMac a écrit:
darkangel a écrit:
Il y a quand même des petits détails qui restent à travailler.
Son coup droit gagnerait encore à etre amélioré en éliminant totalement cet effet de lasso qui le pénalise plus je pense qu'autre chose.
Exemple parfait : le point sur la balle de set au 1er set où Murray fait le passing en revers slicé.
Si Richard frappe ce coup droit décroisé à plat, je vous parie que Murray n'aurait pas réussi à faire ca, tout juste au mieux à la remettre pour une volée facile de Richard.
Le coup de Richard était bien placé mais trop peu puissant contre un défenseur du niveau d'Andy.


Oui mais le recouvrir lui donne aussi une sécurité que n'a pas un coup droit "à plat".
En plus ce coup droit même recouvert est très bien placé, et Murray a quand même pas mal de réussite sur ce passing car il est quand même bien débordé et bien en train de reculer quand il tape...
Si Richard doit se reprocher quelque chose sur ce point, je crois que c'est plutôt de ne pas avoir suivi au filet plus tôt, en imaginant que Murray pourrait la remettre et qu'il ne pourrait le faire que long de ligne.

Mais par rapport aux critiques que Richard a pu entendre dans le passé, on ne peut que constater que sur ce point très important Richard prend sa chance, et est audacieux !


C'est sur.
Et comme l'a dit Richard, 3 ou 4 joueurs dans le monde sont capables de réussir ce genre de coup donc c'est pas comme si Richard avait pas bien joué le coup.
En tout cas, vraiment très optimiste après ce match même si mentalement et au niveau du service, il y a encore des choses à revoir.
Mais je suis bien plus rassuré qu'après sa défaite contre Nadal car la, Andy a vraiment joué à un très haut niveau contrairement à Nadal


Dernière édition par darkangel le 07.11.2015, 15:23:12; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.11.2015, 15:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

darkangel a écrit:
Il y a quand même des petits détails qui restent à travailler.
Son coup droit gagnerait encore à etre amélioré en éliminant totalement cet effet de lasso qui le pénalise plus je pense qu'autre chose.
Exemple parfait : le point sur la balle de set au 1er set où Murray fait le passing en revers slicé.
Si Richard frappe ce coup droit décroisé à plat, je vous parie que Murray n'aurait pas réussi à faire ca, tout juste au mieux à la remettre pour une volée facile de Richard.
Le coup de Richard était bien placé mais trop peu puissant contre un défenseur du niveau d'Andy.


Oui mais le recouvrir lui donne aussi une sécurité que n'a pas un coup droit "à plat".
En plus ce coup droit même recouvert est très bien placé, et Murray a quand même pas mal de réussite sur ce passing car il est quand même bien débordé et bien en train de reculer quand il tape...
Si Richard doit se reprocher quelque chose sur ce point, je crois que c'est plutôt de ne pas avoir suivi au filet plus tôt, en imaginant que Murray pourrait la remettre et qu'il ne pourrait le faire que long de ligne.

Mais par rapport aux critiques que Richard a pu entendre dans le passé, on ne peut que constater que sur ce point très important Richard prend sa chance, et est audacieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 07.11.2015, 18:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
que manque-t-il à Richard pour atteindre l'étape suivante, c'est-à-dire sortir victorieux de ces matches là ?

Sur le match contre Murray, 2cm en plus longueur ou en moins au niveau du filet sur le coup droit de la balle de 1er set. Laughing

Ce qui est déjà un progrès car contre Nadal, c'est de jouer son coup droit décroisé au lieu de croisé qui l'a empêché de gagner le 2ème set pour ensuite lui botter les fesses au 3ème ! Wink

Au Masters, il le claque à fond et ça donne victoire face à Djokovic. Voilà voilà... Laughing Arrow

ps : sinon quand on voit le résultat du match Murray/Ferrer, le regret est encore plus grand car ça aurait pu "facilement" faire finale..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 07.11.2015, 19:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ferrer n'a pas existé devant Murray !

Beaucoup de regrets...

Ces demies finales n'étaient pas à la hauteur.
Le beau jeu était en quart !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S