Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 168 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bercy 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bercy 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 06.11.2015, 17:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon match même s'il perd. Il montre au public français qui ne le voit pas souvent ce qu'il est capable de faire.

J'ai dû m'absenter à 3/3 dans le troisième set... et quand je reviens, je vois qu'il n'a plus marqué un jeu. Crying or Very sad Il a du sentir que je l'abandonnais, je ne vois que cela comme explication ! Laughing

Son jeu progresse en retour de service, il a fait quelques points gagnants magnifiques. J'ai bien aimé aussi les changements de trajectoires nombreux (en direction) qu'il a fait dans ce match. Il me semble qu'il devrait le faire plus souvent contre d'autres adversaires car le pilonnage du revers a ses limites.

Son niveau se rapproche de la tête de la pyramide des joueurs. C'est vraiment de bon augure pour 2016.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 06.11.2015, 18:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tres fier de Richard, un grand match aujourd'hui. Incroyable niveau de jeu! C'est tres bon pour 2016.

Dans l'Equipe:

Citation:
«Comment sort-on d’une défaite comme ça après un bon match ?
Bon match ? C’était pas mal, quand même. Plus qu’un bon match, non ? Il y a eu énormément de rallyes et très peu d’erreurs. Je n’ai vraiment pas eu de réussite sur ma balle de premier set. Le chip de défense sur la ligne qu’il me fait, il n’y en que trois ou quatre qui peuvent le faire... Monstrueux ! Après, j’ai une petite faiblesse en fin de match, un peu de fatigue. Mais en face, il ne te laisse rien !

Qu’avez vous pensé de Murray ?
Il frappe fort des deux côtés, il te fait toujours courir. Il remet tout. C’est un combattant hors norme, un compétiteur exceptionnel... Il sait comment gagner, il a tellement d’expérience.

Et vous, qu’est-ce qu’il vous manque face à ces tout-meilleurs ?
Faut les battre, mais je ne suis pas à des années lumière. C’est vrai qu’ils n’ont jamais de trous. Il faut être plus agressif de temps à autre, des petites choses comme ça. Mais mon tennis est en place. Je joue mon classement. Je joue mieux qu’il y a deux ans. Je sers mieux, j’ai plus de puissance, plus de physique. Aujourd’hui, j’ai bien couru. Je suis en forme ! Ce qui me fait le plus plaisir cette année, c’est que je n’ai jamais perdu "bas". Mes deux plus mauvaises défaites, c’est contre Sock et Tomic.

Et vous allez finir l’année top 10...
Ca signifie beaucoup pour moi. Top 10, c’est une autre vie.»

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-je-ne-suis-pas-a-des-annees-lumiere/605573

Sur Sky TV après le match, Murray a déclaré que Richard est si difficile à jouer parce qu'il utilise et joue les angles mieux que probablement quelqu'un d'autre en tour, et qu'il te met dans des positions très, très difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 06.11.2015, 19:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de suivre les résultats sur mon portable. France info a fait quelques directs mais dommage car ça devait être un super match

Richard à perdu avec les honneurs et le soutien du public a certainement été un baume au cœur.

Il est vraiment à un haut niveau.

Merci pour les CR de Bercy


Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 353

MessagePosté le: 06.11.2015, 19:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci David ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 06.11.2015, 19:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un grand merci à David.

C'est fait ! 2 français dans le top 10 et tous les deux remplaçants à Londres. Ça va être sympa pour eux deux. Je pense qu'ils vont apprécier ensemble ces deux opportunités. Belle saison pour les français en général avec une remontée fantastique de Benoît, Richard et Jo qui ont connu des aléas de santé et ont fini au sprint ! Yes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 06.11.2015, 20:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureux de savoir que Richard finira forcément 9° et premier remplaçant à Londres. J'espère qu'il jouera car cette année, il finit en pleine forme et avec un niveu de jeu hallucinant. S'il pouvait laisser s'exprimer son talent là-bas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 06.11.2015, 20:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

Richard dans son interview laissait entendre qu'il ne savait pas s'il irait à Londres ? Était ce parce qu'il attendait le résultat de Isner ?

J'espère qu'il ira et qu'il pourra jouer et gagner un match ( 200 points ).

Et plus encore.....

Bravo Richard pour cette remontée fantastique après un début d'année 2015 tellement difficile.

Très fière d'admirer depuis toujours ce grand champion et son tennis.
Cette année 2015 est pour moi, la meilleure, car elle a été amputée....

Allez Richie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 06.11.2015, 22:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

superbe match de Richard
cela s'est joué à peu de choses
j'avoue que je ne m'y attendais pas, Murray est en forme

le niveau est tout proche

un pourcentage de première balle pas assez haut
mais quels superbes coups des deux côtés.

Encore Bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 06.11.2015, 23:24:38    Sujet du message: Répondre en citant

Richard dans Le Parisien.

Citation:
Qu'est ce qui fait la différence entre Murray et vous ?

RICHARD GASQUET. Il ne rate jamais. Il ne manque pas un retour, il remet sans cesse la balle dans le court, il joue très vite depuis la ligne de fond, il sert bien, il est très intelligent.

.. Et surtout, c'est un tel combattant. Tu n'as jamais de répit, il te met la pression. C'est pour ça qu'il est Andy Murray. Je pense que j'ai fait beaucoup plus qu'un bon match. Je n'ai pas eu de chance sur ma balle de premier set (NDLR: à 6-5 dans le jeu décisif). Il fait un coup incroyable avec un «chip» qui revient juste pour frapper la ligne. Il n'y a que trois ou quatre joueurs au monde qui peuvent faire ça. C'est monstrueux.

Si vous aviez gardé un peu plus longtemps votre break au début du 3e set, cela aurait-il changé les choses ?

J'avais quand même à garder encore quatre jeux de service après ça, c'est difficile. A 2-1, je manque un revers que je n'aurais pas dû rater. Juste une ou deux erreurs, tu te retrouves à 4-3 et c'est fini. Il a tellement d'expérience. Il sait exactement comment gagner, comment revenir. Tu ne peux pas faire la moindre erreur si tu veux le battre. Je sais qu'il aurait été capable de jouer encore deux heures (NDLR: l'Ecossais s'est souvent tenu le dos ou la cuisse gauche).

Sentez-vous que vous êtes plus proche des meilleurs ?

Je pense que je mérite le classement que j'ai aujourd'hui (n°9). Je suis très heureux d'être revenu dans le top 10. Je ne suis pas à des années-lumière de ces joueurs mais il faut les battre. Il ne faut pas lâcher et faire mieux l'année prochaine. J'ai rarement perdu en 2015 contre des joueurs moins forts. Mes pires défaites, ce sont Sock et Tomic. J'ai fait une saison régulière, en gagnant la plupart des matchs accrochés.

En quoi pouvez-vous encore progresser ?

J'essaie de mieux servir, mieux relancer, physiquement je suis en forme, je bouge bien sur le court. Il faut que je sois plus agressif de temps à autre. Mais je veux être encore meilleur l'an prochain. C'est bon d'avoir de nouveaux objectifs.


source: http://www.leparisien.fr/sports/tennis-bercy-gasquet-je-veux-etre-encore-meilleur-l-an-prochain-06-11-2015-5254619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 07.11.2015, 00:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

ITW Positive et lucide

Merci pour l'article



Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.11.2015, 00:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


J'ai dû m'absenter à 3/3 dans le troisième set... et quand je reviens, je vois qu'il n'a plus marqué un jeu. Crying or Very sad Il a du sentir que je l'abandonnais, je ne vois que cela comme explication ! Laughing
.


Depuis la fin du match je cherche un ou une responsable de la défaite de Richard. Ca y est j'ai trouvé, c'est Sengale Laughing Laughing Laughing

Trêve de plaisanterie, je suis toujours sous la géniale sensation que notre Richie national a vraiment fait des matches géniaux ces derniers temps. Oui je suis entièrement d'accord son niveau se rapproche de la pyramide des joueurs, j'ai même envie d'écrire du sommet de la pyramide Wink Il est très bon dans tellement de coups différents, il est complet, il est rapide, il a un mental d'acier et croit en lui, c'est formidable.

Bien sûr je souhaite qu'il puisse jouer à Londres. Cette année je ne peux y aller, mais comme tout le monde je vais guetter cette possible participation et le suivre sur mon écran.

Il peut être très fier de ce qu'il a accompli depuis son retour à Estoril et avec l'envie chevillée au corps il va nous préparer une année 2016 de rêve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.11.2015, 12:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord avec toi mimie.
Quand on voit sa seconde partie de saison dans les gros tournois : il perd contre Djoko en demie après avoir battu Wawrinka, perd contre Federer à l'US après avoir battu Berdych, perd contre Nadal à Bâle, contre Murray à Bercy après un match énorme...

Bref, c'est le plus souvent le top 4 qui l'arrête. Mais surtout, hormis le match contre Fed à l'US, Richard a réussi à pousser ses adversaires dans leurs retranchements et les a obligés à évoluer à leur meilleur niveau !

Moi le match contre Murray m'a ravi dans le tennis que Richard a mis en place. Il a su varier, ne pas répéter toujours les mêmes schémas, alterner les retours longs liftés et ceux où il avance et met la pression sur le serveur, prendre l'initiative dès que possible etc...
Tout ça contre celui qui sera n°2 mondial lundi et est dans une forme étincelante !

Le seul bémol est le suivant (et pourrait justifier qu'on ouvre un topic... hein sengale ?) : que manque-t-il à Richard pour atteindre l'étape suivante, c'est-à-dire sortir victorieux de ces matches là ?

Ce qui est sûr, c'est qu'a priori, il ne lui manque pas grand-chose.
Quand on voit comment Murray sauve miraculeusement la balle de set contre lui au 1er set, on se dit que Richard joue très bien ce point, va de l'avant, et que Murray ne fera pas ces petits miracles à chaque fois...

Maintenant, pourquoi Richard a un tout petit peu baissé en fin de 3ème set, même s'il s'est battu remarquablement et a continué à aller chercher les points (voir les balles de break sauvées à 3/4) ?
Est-ce de l'usure physique, qui serait bien compréhensible au vu de l'intensité du match et de ses deux demi-finales antérieures à Stockholm et Bâle (Murray, lui, avait squeezé Valence la semaine précédente pour arriver frais à Bercy...) ? Je n'en suis pas certain.
Est-ce de légères hésitations sur la marche à suivre dans ce money-time? Peut-être, et ça rejoindrait alors les petits manques montrés contre Nadal à Bâle quand il fallait conclure les sets.

En tout cas, Richard semble vraiment tout proche de battre ces gars-là, et franchement, personne ne l'aurait cru il y a 6 mois, quand la majorité doutait même de sa capacité à revenir dans le top 10 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.11.2015, 13:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ta question est intéressante BigMac et j'aurais des idées...
C'est typiquement une question pour le forum technique.

Si j'avais juste à y répondre en résumé, je dirai qu'il s'agit d'une raison circulaire, autrement dit, une cause agit sur une autre qui agit sur une autre pour finalement former un cercle (voire une spirale).

J'aime mieux cette image que celle des poupées russes ou des boîtes qui s'emboîtent car elle indique mieux l'influence réciproque. Very Happy


Je vais réfléchir à une sorte de projet d'évolution et la posterait dans le forum technique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.11.2015, 14:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Ta question est intéressante BigMac et j'aurais des idées...


Je m'en doutais bien aussi !! Laughing

Franchement, quand on voit ce match contre Murray et celui contre Nadal à Bâle, on a l'impression qu'il évolue à leur niveau, mais qu'il lui manque un tout petit truc pour basculer du côté victorieux.

Y a forcément matière à reflexion, et je pense que Bruguera et grosjean vont bosser la-dessus. En tout cas, c'est l'ambition de Richard qui a indiqué en interview, qu'il lui fallait maintenant battre ces "joueurs-là qui ne lâchent rien".

J'ouvre un topic tout de suite car j'aimerais bien avoir vos avis sur la question, sengale et les autres !
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 07.11.2015, 14:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, BigMac, je viens de le faire ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S