Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 162 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bercy 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bercy 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 03.11.2015, 00:14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mahut a déclaré n'avoir jamais joué à Bercy sur un court aussi lent.

Donc Mayer, joueur de terre avec un match dans les jambes, sur un court lent juste après avoir fait 1/2 à Bâle sur une surface qui avait l'air plutôt rapide ?

Ça pourrait être plus piégeux qu'anticipé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 03.11.2015, 10:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:


Ça pourrait être plus piégeux qu'anticipé.


C'est piégeux de toute façon !!
Lorsque Federer a eu comme tirage au 1er tour Leonardo Mayer, il a dit en substance que c'était le pire tirage possible, qu'il avait été surpris que Mayer ne soit pas tête de série, que c'était un gars très complet etc...

Surtout, c'est un lifteur, et je crains que l'argentin n'emmène Richard dans une bataille de lift qui ne serait pas forcément le meilleur scénario pour Richie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.11.2015, 12:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Il faudra que Richard soit très très vigilant ! Mais il a du métier le bonhomme Laughing alors il va bien se préparer pour cette rencontre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 03.11.2015, 17:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
Mahut a déclaré n'avoir jamais joué à Bercy sur un court aussi lent.

Donc Mayer, joueur de terre avec un match dans les jambes, sur un court lent juste après avoir fait 1/2 à Bâle sur une surface qui avait l'air plutôt rapide ?

Ça pourrait être plus piégeux qu'anticipé.

On peut voir le vase à moitié plein... Richard préfèrait me semble-il que la surface ne soit pas trop rapide quand il joue sur dur

On verra bien mais je miserai bien sur une demie de Richard cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 04.11.2015, 13:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Début de match à sens unique Very Happy 4-1 Richard, Mayer est complétement dépassé
ps:Il a suffit que j'écrive çà pour que les débats s'équilibrent... Rolling Eyes

Par contre Richard est beaucoup moins agressif dans son jeu que ce que l'on a vu contre Nadal.

Edit:Victoire nette et sans bavure Very Happy Bravo Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 04.11.2015, 15:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

6/2 7/5, c'est bien !! Quelqu'un pourrait il nous résumer quelque peu le match ? Quelles ont été les intentions de Richard ? A noter s'il ne perd que un seul point sur son service dans le deuxième set !!

On aura en tous cas droit à notre Nishikori-Gasquet et je sais pas vous mais personnellement, je le sens très bien ce match ! Il ne faudra pas laisser le japonais installer son jeu tout en cadence mais Richard nous a déjà prouvé qu'il n'avait pas trop de mal à varier le rythme pour faire plier Nishikori ! Allez, une p'tite victoire sur un top 5 serait quand même cool ! Allez Richie !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 04.11.2015, 15:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon match de Richard qui s'impose sans trop avoir à lutter sur ses jeux de service.
Il semble bien sentir la balle, être bien en jambes également.

A voir ce que cela donnera demain contre un joueur plus fort, Nishikori, qu'il n'a plus rencontré depuis Washington 2014. L'avantage qu'il aura sur lui, outre ses victoires précédentes, c'est d'avoir accumulé des matches sur dur ces dernières semaines, alors que le japonais n'a guère joué. Et ce n'est pas le jeu de Chardy qui lui aura permis de bien régler ses coups.

On sent Richard très impliqué pour rester devant ses poursuivants. Il peut y avoir une belle récompense au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 04.11.2015, 15:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon match de Richard qui était très nettement au-dessus de son adversaire !
Quant au match suivant, il serait bien hasardeux de faire un pronostic, car le Nishikori que Richard va rencontrer est a priori bien différent de celui qu'il était lors des précédentes rencontres.
Une chose est sûre : Richard ne pourra se permettre de reculer face à un joueur qui joue aussi vite et aussi près de sa ligne !
Une autre chose est presque aussi sûre : Richard est un des très rares joueurs à poser des problèmes à Nishikori côté revers. Espérons que ce sera encore le cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 04.11.2015, 16:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Déclarations de Richard post-match



Pour vos débuts, vous n'avez guère souffert...

RICHARD GASQUET. J'ai été dedans assez vite. Le deuxième set a été un peu plus compliqué. C'est toujours bien de gagner en deux sets. En plus la salle est belle, le court est bien. Il est un peu moins rapide que les années précédentes. Dur intermédiaire, c'est une surface qui me va bien.

Comment voyez-vous le choc contre Nishikori ?

C'est  vrai que je n'ai jamais perdu contre lui, mais je ne l'ai jamais joué quand il était  n°7. Je l'ai toujours battu quand j'étais beaucoup plus haut au classement. Un jour ou l'autre, je finirai bien pas perdre.(Sourire) J'espère juste que cela ne sera pas ici... Il est favori. Il est finaliste de Grand Chelem (NDLR : US Open 2014), il a gagné beaucoup de tournois, son statut est différent. Mais à part Federer, Djokovic ou Nadal, qui sont clairement favoris, les autres, je peux les battre. C'est le dernier tournoi, il n'y a rien à calculer, il faut tout donner.

Si vous être premier remplaçant, irez-vous au Masters de Londres ?

Oui. Si tu n'y vas pas et que le premier jour il y en a un qui ne joue pas, tu te sens un peu bête... Mais bon, attendons dimanche, je peux aussi me retrouver 11e. Je voudrais terminer dans les 10, c'était mon objectif de début de saison. Ce serait déjà une très belle année.

Le 1er tour de coupe Davis 2016 face au Canada aura probablement lieu sur terre battue. Jouerez-vous avant sur cette surface comme le préconise le capitaine Yannick Noah ?

Non. Je jouerai Montpellier, Rotterdam et Marseille. Il y aura dix jours pour s'entraîner sur terre avant la rencontre. Ce sera suffisant. C'est la  surface que je préfère.


http://m.leparisien.fr/sports/tennis/tennis-bnp-paribas-masters-gasquet-je-me-sens-plutot-pas-mal-04-11-2015-5247061.php

Bien joué Richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.11.2015, 17:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

Belle interview sauf le "mis à part Federer, Djoko, Nadal, je peux tous les battre" Wink Laughing Laughing Laughing ( CAR "Tu peux aussi les battre Richard" ) Laughing Laughing Laughing , je le trouve très juste et très lucide.

Bravo pour le match d'aujourd'hui, c'est parfait de l'avoir gagné en 2 sets.

Et maintenant le japonais, j'ai hâte de voir ce que cela va donner Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeron
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 28, 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 04.11.2015, 17:45:14    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire contre un joueur dangeureux qu'il n'avait jamais joué!

Je me permets une petite analyse technique pour un point sur la race:

Suite a la victoire contre Mayer, l'unique danger qui menace la 9eme place de Richard est Tsonga! (et encore, il faut qu'il aille en demi-finale minimum, en battant Berdych puis Djoko!)

En effet, les 2 autres candidats Anderson et Isner doivent atteindre la finale de Bercy s'ils veulent depasser Richard:
- Richard est maintenant à 2 760pts (2 670 + 90)
- Tsonga est à 2 545pts, donc passerait à 2 905 avec une demi (un quart le mettrait à 2 725, insuffisant)
- Anderson est à 2 385pts, donc une demi ne l'amenerait qu'a 2 745, en dessous
- De meme pour Isner qui est en dessous à 2 315
- Simon doit carrement gagner le tournoi (gardons les pieds sur terre...)

Ca sent donc tres bon pour que Richard finisse l'année 9eme, meme si on n'est pas à l'abri d'une surprise (de Tsonga)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 04.11.2015, 17:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour sa victoire. Je n'ai pas vu le match

Merci mj1884 pour l'article . J'aime bien cette phrase :

-""Mais à part Federer, Djokovic ou Nadal, qui sont clairement favoris, les autres, je peux les battre. C'est le dernier tournoi, il n'y a rien à calculer, il faut tout donner.""

Il lui manque peu de choses pour les battre mais le positif, c'est qu'il a la gnac... Very Happy


Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 04.11.2015, 21:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de Bercy après avoir vendu et donner nos places de soirée (on a déjà vu Federer de très près l'année dernière). Quant à Tsonga ... no comment, on attendra le résultat.
Très bonne prestation de Richard. Un petit souvenir d"une bagarre de coups droits dans la diagonale égalité ... un vrai régal.
Je n'ai pas regardé les stats mais le service semblait très bien aussi.
Ne parlons même pas du revers toujours aussi magique en court croisé qu'en décroisé long de ligne. Ce fut un vrai régal.
Pas eu besoin de m'employer au djembé. Mais la salle partait au quart de tour.
Quand c'est beau sur le court, le public s'enflamme très facilement.

Dans le cas contraire, rien n'y fait. et les encouragements du public se font rare. Quel dommage, car c'est plutôt là qu'il devrait être le plus présent.
Enfin, c'est ainsi.

Pour finir, une nouvelle rencontre, une fois de plus, avec Big Mac, toujours très agréable. C'est génial d'échanger en "direct live" avec les forumeurs.
Nous erons encore présents à Bercy demain ((notre dernier jour). Si d'autres forumeurs sont présents, ils sauront nous trouver (au son du djembé). ce sera avec grand plaisir que nous les rencontrerons.
Bon, ce soir, massage, repos, recup, ... comme Richard, pour être en forme demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 04.11.2015, 21:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions très près du court et jamais, nous n'avons senti qu'il y avait danger pour Richard.

Dès qu'il fallait trouver le bon geste, Richard envoyait du lourd Laughing

Coups droits très bons enfin tout, quoi !

2ème set où il s'est un petit peu relâché, mais il y avait tellement de marge...

Petite anecdote : le commentateur de foot MENEZ avait été invité à commenter le match de Richard qu'il aime beaucoup et je l'ai vu se précipiter après la match pour aller féliciter Richie ! sympa

Il est aussi intervenu sur le match de Fédérer et ensuite il a quitté le plateau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 05.11.2015, 05:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Nishikori, je pense que Richard part dans une bonne configuration : le court est très lent, la surface prend plutôt bien le lift, il l'a déjà battu ici et le Japonais n'est pas dans une confiance idéale grâce aux bons soins de Benoît Paire ! Laughing

Sortir au 1er tour dans un GC où on défend une finale, pour la 1è fois ne pas défendre son titre à Tokyo à cause du même et un seul match gagné à Shanghai... Il ne joue pas Bâle, où il a eu de bons résultats par le passé, sa condition physique n'est peut être pas optimale. Pas sûre que la motivation soit d'aller loin ici en ce cas, il a une demie à défendre aux Masters. En revanche, Richard a pas mal joué ces temps ci et c'est quelque chose qui lui convient - il n'est pas non plus cramé. J'espère donc une victoire qui lui donnera la pêche et une rencontre à fond ensuite, sans doute contre Murray - qu'il a battu ici en 2007.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S