Laulhé Webdesign

Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Basel 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Basel 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBR
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 31.10.2015, 18:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encouragé par ce match, c'était une bataille depuis le début jusqu'à la fin, et Richard jamais lâcher. Il semble positif à propos du match. Je pense que cela va lui donner confiance.

Citation:
Parce qu’il avait un train à prendre en direction de Paris, où l’attend le tournoi de Bercy, Richard Gasquet n’a pas tardé à se présenter devant la presse après sa défaite en demi-finale des Swiss Indoors de Bâle contre Rafael Nadal. Content de sa semaine, le No 1 français, qui retrouvera le Top 10 ATP lundi, apprécie d’être sur une pente ascendante. Il l’a dit sans détour.

Richard Gasquet, il s’agit de votre quatorzième défaite contre Rafael Nadal, mais vous l’avez davantage inquiété que par le passé. Que retenez-vous de ce match?

J’ai eu deux fois un break d’avance, dans la 1re et dans la 2e manche, et j’ai fait quelques erreurs à ces moments-là. C’est une petite déception, mais tu sais que contre lui tous les coups sont durs à jouer. A 6-4 dans le jeu décisif, j’ai un coup droit que je joue croisé alors que j’aurais pu et dû le jouer long de ligne. C’est dommage, car je n’étais pas loin de faire quelque chose. J’aurais vraiment aimé gagner le deuxième set pour voir ce que cela aurait pu donner ensuite.

Quid de vos deux doubles-fautes à 5-4 en votre faveur dans la deuxième manche

Elles sont très certainement dues à la tension. Contre Nadal, on n’a pas le droit à l’erreur. Il ne donne rien. Mais j’ai fait un super match.

Meilleur que les derniers contre lui…

Oui, très clairement. C’est ma meilleure performance face à Rafa depuis Monte-Carlo 2005. Rendez-vous compte, depuis 10 ans… Comme je le disais, je pense avoir livré une très belle prestation. J’ai bien frappé des deux côtés, j’y ai mis beaucoup d’énergie, j’ai beaucoup couru. Je suis content de ce que j’ai pu faire, satisfait de ma semaine, heureux de retrouver le Top 10 ATP lundi.

Cela vous conforte dans ce que vous faites…

Bien sûr! Il ne faut pas oublier que j’ai passé deux mois sans jouer cette année. A l’époque, j’aurais signé des deux mains pour me retrouver là où j’en suis aujourd’hui. Je sens que je progresse. Le niveau de jeu est là, je l’ai. Je veux maintenant garder cette forme.

Et quels seront vos objectifs pour 2016?

Ce sera une année importante, mais avant tout il y a Bercy. Et je veux terminer cette saison sur une bonne note. Après, en 2016, il y aura pas mal d’objectifs, c’est sûr, dont la Coupe Davis, qui est très importante.

Tout le monde attend une finale Nadal-Federer désormais…

Oui, ça pourrait être une belle finale. Federer est en grande forme, il évolue actuellement sur sa meilleure surface. Ici, il y a peu de rebonds, ça peut lui servir. Mais Rafa est un immense champion, qui revient bien au premier plan. (TDG)

Source: http://www.tdg.ch/sports/tennis/Richard-Gasquet-Je-n-etais-pas-si-loin/story/15026220

Aussi...

Citation:
Gasquet après Nadal: «Ca faisait longtemps que je n’avais pas tenu comme ça contre lui. Ca fait du bien. J’ai bien tenu côté revers."

Source: https://twitter.com/franckramella/status/660498112465797123
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davose
Fan
Fan

MessagePosté le: 31.10.2015, 18:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas vous mais moi, je sens un grand Bercy !!! et surtout une année 2016 qui va nous rendre fou de bonheur allez Vamos Ritchie !!!!
Coyote
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 31.10.2015, 19:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand Bercy ... nous l'espérons tous, bien sûr.
Mais le tableau d'un Master 1000 est toujours très relevé et la partie de Richard ne sera pas de tout repos.

Quant à la saison 2016, nous pensions pareil fin 2014 pour la saison 2015. Mais des blessures sont venues perturbées le début de saison. C'est génial qu'il termine cette saison de cette façon.

Nous serons à Bercy Joëlle et moi (entre autres de ce forum, je suppose) pour le supporter du mieux possible et surtout de le voir jouer son meilleur tennis j'espère.
BigMac
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 31.10.2015, 19:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serai en principe mercredi dans la journée.
Est-ce que tu auras ton djembé pour que je voie où vous êtes, Coyote ? Laughing Laughing

Pour en revenir à Richard, qui sera n°9 lundi, c'est quand même inespéré quand on pense à ses problèmes de dos du début de saison, comme à ceux qui prédisaient que l'écart entre le top 10 et Richard s'était irrémédiablement creusé !! Laughing Laughing
Coyote
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 31.10.2015, 19:59:51    Sujet du message: Répondre en citant

@BigMac
L'année dernière, on m'avait laissé entrer avec mon djembé le lundi. Puis dès le mardi, interdiction.
J'ai contacté la FFT qui a "autorisé mon djembé" (mail). Mais je verrais bien si, à l'entrée, le service d'ordre fait du zèle, alors je renoncerais.

Pour Richard, oui, tu fais bien de préciser que : "l'écart entre le top 10 et Richard s'était irrémédiablement creusé"

Comme quoi rien n'est impossible.
mimie67
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 31.10.2015, 20:41:03    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Pour en revenir à Richard, qui sera n°9 lundi, c'est quand même inespéré quand on pense à ses problèmes de dos du début de saison, comme à ceux qui prédisaient que l'écart entre le top 10 et Richard s'était irrémédiablement creusé !! Laughing Laughing

C'est absolument fantastique qu'après tous ses problèmes de dos Richard soit revenu au tout premier plan. Quelle volonté, quelle belle attitude de sa part depuis Estoril. Que les grincheux, les médisants essaient de se taire à l'avenir. Je dis bien "essaient" Evil or Very Mad N°9 mondial à cette époque de l'année c'est génial, surtout qu'il est en pleine forme. Il peut faire un très bon Bercy puis partir à Londres comme 1er remplaçant ou joueur si Murray ou Ferrer se retirent. Cela serait juste la cerise sur le gâteau.

Cette fin d'année lui permet d'engranger de la confiance et pour démarrer 2016 rien de tel pour bien se lancer dans une nouvelle année.

En attendant encore bravo à lui pour sa semaine bâloise, et maintenant on attend Bercy avec impatience.
renepalet1
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 31.10.2015, 22:36:01    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:
...Meilleur que les derniers contre lui…
Oui, très clairement. C’est ma meilleure performance face à Rafa depuis Monte-Carlo 2005. Rendez-vous compte, depuis 10 ans…
Exactement ce que je me disais en regardant ...
Coyote a écrit:
@BigMac
L'année dernière, on m'avait laissé entrer avec mon djembé le lundi. Puis dès le mardi, interdiction.
... j'me rappelle Wink
BigMac
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 31.10.2015, 23:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

renepalet1 a écrit:
DBR a écrit:
...Meilleur que les derniers contre lui…
Oui, très clairement. C’est ma meilleure performance face à Rafa depuis Monte-Carlo 2005. Rendez-vous compte, depuis 10 ans…
Exactement ce que je me disais en regardant ...

Comme souvent, je crois que Richard ses sous-estime.
Déjà, il y a sa demie à l'US Open 2013, où il perd un 1er set serré (6/4) et où, surtout, il fait un excellent deuxième set qu'il ne perd qu'au tie-break.
Sa performance ce jour là était fort honorable.

Et puis surtout, il y a ce match énorme à Toronto 2008, où il joue un tennis exceptionnel au 1er set, qu'il gagne au tie-beak (je crois 17 points à 15 !)
Après, il faiblit physiquement, mais ce 1er set était d'un niveau hallucinant, et Rafa s'était pris un tas de coups gagnants.

Donc, pour moi, il avait déjà fait de belles perfs contre Rafa, même après 2005 !!

Je crois que c'est le principal défaut de Richard : le manque de confiance en lui, et le fait qu'il se sous-estime, y compris dans ses interviews !!
DBR
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 31.10.2015, 23:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Richard signifie pour le match en entier, du début à la fin.

Il n'a lâché pas mentalement ou physiquement du début à la fin. Même quand il a fait une erreur ou était sous pression, il a continué à se battre et a essayé d'être agressif. Il était compétitif pour tout le match et je pense que ce pourquoi il est satisfait aujourd'hui.
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 31.10.2015, 23:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crois que tout le monde a oublié Toronto 2008 !

Ensuite, il y a eu sa descente aux enfers en 2009, et comme le soulignait Santoro, personne n'aurait parié qu'il serait revenu au niveau de 2015 .

Ses blessures lui ont donné aussi une force mentale qu'il affiche désormais depuis bien longtemps.

A t il des complexes devant Nadal ? Sans doute et c'est dommage car son jeu était super aujourd'hui.

Allez Bercy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 01.11.2015, 10:36:24    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:

Ensuite, il y a eu sa descente aux enfers en 2009, et comme le soulignait Santoro, personne n'aurait parié qu'il serait revenu au niveau de 2015 .

Oui, je crois que c'est la 1ère fois que j'entends un commentateur (Santoro en l'occurrence) dire qu'il fallait être très fort mentalement pour revenir dans le top 10 après les pépins qu'il a eus dans sa carrière, et notamment l'affaire du contrôle de Miami !

Ca semble une évidence, mais il n'y a qu'en France qu'on ne souligne pas cette force mentale et la combativité qu'il a fallu pour revenir après avoir vécu ça.
Merci Santoro d'exprimer enfin cette vérité, même si elle ne colle pas avec l'image du Gasquet-talentueux-mais-sans-mental que les journalistes lui ont collée.
DBR
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 01.11.2015, 10:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Santoro. Quel était l'avis de Séb sur Bein sport pendant et après le match? Ce serait intéressant de savoir. (Merci d'avance - j'ai vu seulement Sky en Angleterre)
joelle
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 01.11.2015, 11:26:29    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a souligné que Richard avait fait un bon match mais avait flanché dans des moments cruciaux ! dans l'ensemble, il était content de son poulain...
La pression devant Nadal..

Ce n'était pas facile pour lui car il était accompagné de Frédéric Viard qui ne soulignait que les coups de génie de Nadal ou les fautes. Seb soulignait que les fautes étaient dues au jeu de Richard.

Mais dans l'ensemble, il était admiratif et même Viard devait admettre que les coups de Richard étaient fantastiques.

Une question a été posée par un internaute " quelle est la meilleure année de Gasquet ? "

Seb a mentionné 2007 2013 et 2015 ( pas le début )...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DBR
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 01.11.2015, 12:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Seb a souligné que Richard avait fait un bon match mais avait flanché dans des moments cruciaux ! dans l'ensemble, il était content de son poulain...

Ce n'était pas facile pour lui car il était accompagné de Frédéric Viard qui ne soulignait que les coups de génie de Nadal ou les fautes. Seb soulignait que les fautes étaient dues au jeu de Richard.

Mais dans l'ensemble, il était admiratif et même Viard devait admettre que les coups de Richard étaient fantastiques.

Une question a été posée par un internaute " quelle est la meilleure année de Gasquet ? "

Seb a mentionné 2007 2013 et 2015 ( pas le début )...

Merci beaucoup, Joelle. Smile C'est très intéressant. Richard a flanché sur les 2 doubles fautes, mais je ne pense pas qu'il a fait beaucoup de mal dans le 1er set. Nadal a soulevé son niveau à la fin de la 1èr set, et à la fin de la TB aussi.

Je n'ai pas entendu ce match on Bein, mais je toujours trouvais Seb très juste et correcte quand il commente sur les matches de Richard dans le passé. Il est un bon commentateur.
BigMac
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 01.11.2015, 13:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:

Oui Grosjean disait qu'il fallait jouer tous les points, même dans les fins de set, avec la même intensité et la même envie d'aller de l'avant.
Sur le 1er set, il a dit qu'à partir de 4/2, Richard est trop reparti vers un jeu "en contrôle", pour ne pas donner de point, et qu'il devait à nouveau être agressif.

Sinon, je partage ton point de vue DBR, Grosjean est un bon commentateur, et heureusement qu'il y a des gars comme lui ou Santoro parce qu'avec les seuls commentaires des "journaleux", on passerait son temps à s'arracher les cheveux tellement ils semblent ne rien comprendre au tennis !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: