Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 29.10.2015, 20:58:46 Sujet du message:
Ouais, y a marre de ces joueurs qui se sont trompés de sport.
Pourquoi ne sont-ils pas en NBA ?
Qu'est-ce qu'ils viennent nous polluer nos joueurs de tennis avec leurs aces à tire larigot ?
Ce qui me plait le plus c'est quand ils se rencontrent les uns avec les autres. Là, ils voient pleinement ce qu'ils font subir aux autres. Mais, dans ce genre de match, ils pourraient ne faire que des tie breaks, ils nous feraient gagner du temps (et à eux aussi).
Et sur Bein Sport, j'ai surtout bien aimé les commentaires de Môsieur Fred Viard.
Le peu que j'ai suivi sur un stream Bein, j'entendais les commentateurs entrain de se demander de quand datait le dernier Gasquet/Federer...
Coyote a écrit:
Ce qui me plait le plus c'est quand ils se rencontrent les uns avec les autres. Là, ils voient pleinement ce qu'ils font subir aux autres. Mais, dans ce genre de match, ils pourraient ne faire que des tie breaks, ils nous feraient gagner du temps (et à eux aussi).
C'est marrant aussi quand ils se prennent un ace quand ils ont une balle de break. La plupart lève les yeux en l'air et souffle alors qu'ils ne font que ça du match.
Edouard51 a écrit:
J'aimerai bien voir une demie contre Nadal, j'espère que Richard va faire dérailler la machine à ace
Il faut aussi que Nadal passe Cilic et c'est loin d'être fait. Cilic a les armes pour gêner Nadal : gros service et frappes fortes des 2 côtés. Sur dur indoor...
Sinon bravo à Richard et bon courage pour demain...
Ça va être chiant, stressant, frustrant mais y a 90 points à prendre qui sont utiles plus une 1/2 derrière qui sera jouable !
Et faut qu'il soit dans le match dès le début. Partir avec un break de retard d'entrée c'est quasiment un set de retard..
D'autant que Karlovic peut lui ne pas être totalement réglé. Et un break d'avance c'est aussi avoir quasiment le set dans la poche.
Posté le: 29.10.2015, 23:20:29 Sujet du message:
Au-delà des incidences sur le classement de Richard (qui va donc repasser n°1 français lundi ! ), c'est surtout la manière qui m'a fait bien plaisir aujourd'hui.
Pas grand chose à voir avec le Richard de Stockholm, au jeu restrictif et inoffensif !
Là, Richard a attaqué les retours en prenant la balle plus tôt, a beaucoup mieux servi, a recherché à faire mal avec ses coups de fond de court, en coup droit comme en revers, et ça change tout !
J'ai vraiment eu l'impression que Richard se disait : dans ce type de conditions (surface rapide en indoor), il faut que je prenne ma chance à la moindre occasion, que je joue en avançant, et que je banisse les coups neutres et trop courts.
Quand il est dans ses dispositions là, ça devient beaucoup plus compliqué pour l'adversaire, même si Thiem a fait un très bon match et n'a jamais lâché le morceau.
Faut absolument qu'il continue dans cette voie (qui me semble être celle que prône depuis le début Bruguera, qui était en tribunes aujourd'hui) parce que lorsque Richard joue comme ça, de nouvelles perspectives s'offrent à lui.
Je l'ai enfin vu lâcher des coups droits "à plat", durcir ses 1ères balles, prendre le filet dès que possible, être agressif au retour au point de forcer Thiem à en mettre trop sur ses secondes balles et à faire des double-fautes...
Et je continue de penser qu'avec ces choix là, Richard peut faire à nouveau un bon Bercy !
Posté le: 30.10.2015, 02:16:01 Sujet du message:
oh oui BigMac, cette fois-ci la manière était bien là.
Même après un 1er set des plus accroché, il maîtrise le parfaitement le tie break.
Mais surtout, je reviens sur ce coup droit qu'il sait toujours bomber quand il a besoin de temps mais tirer également à plat pour prendre de vitesse son adversaire. Ce coup droit qui n'arrive pas au milieu du carré de service et avec lequel il peut croiser court ou décroiser ! Coup qu'il "plante" beaucoup plus en étant sur ses appuis et cela fait une grosse différence.
Sa prise de balle aussi qui peut être plus tôt après le rebond. Sur la fin de match il a montré également sa solidité et son expérience.
Et cette victoire, il l'a acquise contre un futur très bon (le mieux classé de son âge avec une 19è place).
Oui victoire encourageante quant à la manière.
Mais demain est une autre histoire avec Karlovic qui sert ace sur ace mettant une très grosse pression sur le service adversaire (service à ne pas perdre pour espérer arriver au tie break). Dans leurs tête à tête, Richard mène 4 à 1. Mais cela ne veut pas dire grand chose sur un seul match. N'oublions pas que Karlovic vient de sortir Wawrinka chez lui en ayant perdu le 1er set !
Inscrit le: Mar 30, 2009 Messages: 730 Localisation: ile de la Réunion
Posté le: 30.10.2015, 04:58:36 Sujet du message:
Je me suis régalé mais je ne suis pas certain qu'on prenne autant de plaisir aujourd'hui...; Ace, ace, retour, ace....
Richard est en forme pour Bercy, c'est important pu enfin réussir un gros tournoi en France.
Je me souviens que pour sa reprise à Estoril, Richard avait dit:"je sais que j'ai le niveau pour revenir dans les 10, en fin d'année". J'étais assez dubitatif, il l'a fait, bravo!
Posté le: 30.10.2015, 10:35:40 Sujet du message:
Ce match gagné était très important. Pour passer devant mais aussi pour montrer qu'il n'a pas peur des jeunes loups qui arrivent...
Je n'ai pas eu l'impression comme d'autres qu'il avait vraiment changé de type de tennis par rapport à Stockholm mais la différence vient de l'adversaire et du rapport de force.
Il a joué à la suite des grands gabarits avec des énormes coups droits en décalage. Ce type de jeu le place beaucoup sur la défensive. Là, il avait en face, un joueur qui lui ressemblait comme gabarit avec aussi un revers à une main. Il a pu laisser s'exprimer son jeu et le dominer dans la diagonale revers.
On sent qu'avec la maturité, il est bien plus calme et bien dans son match. Il y a plein de détails qu'il maîtrise aujourd'hui bien mieux que par le passé.
Avec Karlovic qu'il connait bien, il n'aura pas un match épuisant, qu'il perde ou gagne ! La clé est surtout de lui faire jouer, le plus possible de balles basses surtout quand il monte au filet.
S'il va en 1/2, il se pourrait que ce soit ces points gagnés, dans ce tournoi, qui fassent la différence en fin d'année !
Posté le: 30.10.2015, 10:47:55 Sujet du message:
Dans la course au Masters, tout va se jouer à Bercy. Comme chaque année, du moins pour l'attribution des dernières places et, cette année, celle de remplaçants.
Pour l'instant, Richard a toujours ses mêmes concurrents (Tsonga, Cilic, Anderson et Isner).
Pour cette semaine, à Bêle, le plus dangereux est Cilic. qui pourrait lui passer devant en cas de victoire en quart, si Richard perdait contre Karlovic.
Alors à suivre également de près le match Nadal Cilic.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 4 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum