Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 183 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Classement de Richard
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement de Richard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 143, 144, 145  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 21.08.2015, 14:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ce qu'explique King-Richie est non la finalité mais le processus, ploiuytr. Wink

Bien sûr que ce sont les titres qui sont recherchés par les joueurs mais pour y arriver, il faut des conditions. Et si le classement n'est pas assez élevé, c'est trop difficile d'approcher du haut de la pyramide plusieurs fois de suite dans la saison.

Les étapes sont donc balisées. Etre dans les 12, puis dans les 8 pour avoir plus de chance d'accéder au dernier carré dans les gros tournois.

Il faut donc que Richard batte des concurrents devant sans se faire rattraper par ceux qui sont derrière. Laughing
Et ce tournoi lui donne vraiment une belle occase car justement, la concurrence a lâché prise assez tôt ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 21.08.2015, 17:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Il me semble que ce qu'explique King-Richie est non la finalité mais le processus, ploiuytr. Wink


Quand je lis ça :
King-Richie a écrit:
On va se souvenir que Cilic a 2000 pts à défendre à l'US Open et Simon 600 à Shangai. Un retour de Richie dans le top 10 est plus que jamais d'actualité et c'est vraiment LE grand objectif de la fin de saison pour moi.

je considère qu'il regarde au max la 9-10ème place, qui ne sert à rien de plus que la 12ème sauf en cas de forfait. Et qu'il préférerait que Richard creuse l'écart avec le 11ème plutôt que de se rapprocher du 8ème.


Sinon je suis d'accord avec ton poste. Être 5-8 donne en moyenne de meilleurs tirages que 9-12. Encore faut-il pour en profiter ne pas se cramer à tout faire pour y rentrer.

Quitte à avoir moins de chances de connaître un bon tirage, être en pleines capacités d'en profiter quand y en a un est l'essentiel.


sengale a écrit:
Et ce tournoi lui donne vraiment une belle occase car justement, la concurrence a lâché prise assez tôt ! Very Happy

Oui mais le match de ce soir est surtout le moyen de se persuader qu'il ne doit craindre personne. Et que si Cilic et Wawrinka ont gagné des GC, c'est aussi possible pour lui.
Peut-être que ça arrivera, peut-être pas, mais il peut légitimement y croire !

Et pouvoir s'appuyer sur ce match s'il devait rencontrer le même joueur en 1/4, 1/2 ou en finale de GC par exemple doit aussi être quelque chose qu'il devra avoir à l'esprit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 21.08.2015, 19:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
King-Richie a écrit:
Un retour de Richie dans le top 10 est plus que jamais d'actualité et c'est vraiment LE grand objectif de la fin de saison pour moi.


Pas trop d'accord. A choisir, je pense que Richard préférerait une victoire ce soir et un gros USO, quitte à finir 11ème (même si ça risque d'être compliqué de pas être dans les 10 avec de telles perfs Wink ).

Pourquoi pas chercher à gratter quelques points en fin de saison pour être dans les 10 mais avec un 1/4 de M1000 + un GC derrière encore à jouer, l'objectif du classement est clairement secondaire à ce moment.


Le classement est une conséquence des bons résultats, si Richie gagne ce soir et qu'il sort un gros USO, le top 10 sera là, cela va de soi. Pour moi le classement ne peut pas être qualifié de secondaire dans la mesure oú il a une incidence sur les tirages au sort et donc sur les performances. Il y a peu je parlais de top 12 dans le but d'éviter les 4 premiers avant les 1/4 en Grand Chelem. Désormais je parle de top 10 car 1) c'est la place de Richard selon moi et 2) cela permettra ensuite de viser le top 8 ce qui facilite encore plus les tirages.

L'un des trucs que je souhaite c'est que Richard remporte un Masters 1000 et je pense que pour ça il doit au préalable intégrer les 8 premiers. Bref pour moi le classement est très important, je le vois plus comme un outil pour faire de bons tournois que comme une simple hiérarchisation des résultats.


ploiuytr a écrit:
sengale a écrit:
Il me semble que ce qu'explique King-Richie est non la finalité mais le processus, ploiuytr. Wink


Quand je lis ça :
King-Richie a écrit:
On va se souvenir que Cilic a 2000 pts à défendre à l'US Open et Simon 600 à Shangai. Un retour de Richie dans le top 10 est plus que jamais d'actualité et c'est vraiment LE grand objectif de la fin de saison pour moi.

je considère qu'il regarde au max la 9-10ème place, qui ne sert à rien de plus que la 12ème sauf en cas de forfait. Et qu'il préférerait que Richard creuse l'écart avec le 11ème plutôt que de se rapprocher du 8ème.




Voir la première partie de mon post. Je vois juste étape par étape. Vu les écarts et la concurrence c'est extrêmement difficile de gagner 3, 4 ou 5 places d'un coup quand t'es dans les 10 premiers, donc forcément avant de viser le top 8, le top 10 est une étape, c'est tout. J'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum que j'espérais le voir revenir dans les 8 et pourquoi pas améliorer son meilleur classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 21.08.2015, 23:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Voir la première partie de mon post. Je vois juste étape par étape. Vu les écarts et la concurrence c'est extrêmement difficile de gagner 3, 4 ou 5 places d'un coup quand t'es dans les 10 premiers, donc forcément avant de viser le top 8, le top 10 est une étape, c'est tout.

Ça l'est donc d'autant plus que l'écart avec le 8ème est important. Aussi pour viser la 8ème place, faut reprendre des points au 8ème. Et pas se dire c'est cool je vais récupérer la 10ème place en profitant de la perte de points des 9, 10 et 11ème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 22.08.2015, 00:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu chipotes un peu. L'écart est important oui c'est justement pour ça que je ne parle pas de 8e place pour l'instant mais de top 10. La 8e place c'est un objectif plus lointain, sûrement en 2016 où il aura peu de points à défendre sur les 3 premiers majeurs de l'année. Et je préfère quand-même que les 9e, 10e et 11e perdent des points plutôt que l'inverse effectivement, ça signifie qu'ils n'ont pas pu aller très loin dans les tournois et que Richard sera peut-être l'un des joueurs qui auront été loin à leur place. C'est d'une logique implacable.

Mais puisqu'il ne faut espérer ni la 10e ni la 8e place alors contentons-nous de ce top 20 jusqu'à la fin de sa carrière et éventuellement fermons ce topic également car le classement est secondaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 09.09.2015, 11:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
La 8e place c'est un objectif plus lointain, sûrement en 2016 où il aura peu de points à défendre sur les 3 premiers majeurs de l'année.

Tu veux dire les deux premiers car il a 720 pts à Wimbledon.

Quel que soit le résultat de ce soir, Richard totalise déjà son record de points sur une saison en G.C : 1350 pts, son précédent record était de 1170 pts en 2013. C'est surtout en M1000 qu'il est à la rue... À peine 280 pts pour l'instant alors que ses bonnes années il est à 900/1000 pts sur une saison (2011 à 2013).

Espérons qu'il engrange un peu avec Shanghai et Bercy où il a des clopinettes à défendre mais pour le premier il n'a jamais perfé. Je me dis qu'il va nous faire mentir comme à Cinci Wink

Et je le vois bien péter la baraque à Tokyo. Un gros résultat sur un Atp 500, ça manque aussi

Objectif, viser au dessus des 3120 pts, son record en fin d'année (2013) voir les 3365 pts, son record à l'instant T juste après Monte-Carlo 2013.

Je pense qu'on peut y croire car il a 2510 pts avant son quart de ce soir et à peine 90 pts à défendre dans son Breakdown d'ici la fin de l'année Exclamation

En revanche, la huitième place à l'Atp en ce moment est à 3695 pts... dur à atteindre et pour ce qui est de la race, j'ai bien l'impression qu'elle va se jouer aux alentours des 3300/3500 pts cette année, ce qui est énorme. On a déjà vu des huitièmes places en fin de saison avec 2800 pts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 09.09.2015, 16:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que pour un joueur de son niveau, le gros déficit vient des points des M500 et M1000.
Alors certes il a été blessé, mais ça fait un peu tâche et il aura du mal à rattraper ce retard sur 2 M1000.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.09.2015, 10:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
C'est sur que pour un joueur de son niveau, le gros déficit vient des points des M500 et M1000.
Alors certes il a été blessé, mais ça fait un peu tâche et il aura du mal à rattraper ce retard sur 2 M1000.


Petit rappel :
Sur 7 masters 1000 joués cette saison, il est forfait dans 3 d'entre eux ! : Miami, Monte-Carlo, Montréal...
Et il abandonne au 1er tour d'Indian Wells à cause de sa blessure au dos !

Madrid et Rome, il les joue alors que c'est un retour à la compétition après une longue absence, difficile d'envisager de grosse perf...

Compte tenu de ces désagréments, c'est presque inespéré qu'on en soit à parler de retour dans le top 10 !

En revanche, s'il peut jouer ces tournois là (dont certains lui ont déjà bien réussi par le passé...) en 2016, on ne risque pas de parler top 10, mais de places plus élevées !...
Mais pourquoi ne pas refaire une grosse perf à Shangaï ou Bercy sans attendre 2016 ?

En tout cas, pour moi, le fait que Richard soit aux portes du top 10 alors qu'il a raté un masters 1000 sur 2 montre que son "vrai niveau" est très élevé.
Comme l'avait dit Bruguera il y a quelques semaines, attendez que Richard puisse enchainer les tournois, et on verra qui est devant qui !! Laughing Cool

Ca serait d'ailleurs pas mal que Richard finisse la saison n°1 français...
Ca signifierait que lorsque Richard n'est pas blessé et peut jouer une saison quasi-complète (comme 2013 ou cette année), le meilleur joueur français, c'est lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 18.09.2015, 18:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.tennisactu.net/news-atp-un-classement-qu-avec-les-tournois-du-grand-chelem-45310.html

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster cet article mais on peut que cette annee, Richard est le cinquieme meilleur joueur en grand chelem, c,esg tres positif ! Il lui manque maintenant plus de regularite et de bons resultats dans les masters 1000 et la, le top 6 serait vraiment envisageable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2015, 19:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Magicienpag a écrit:
http://www.tennisactu.net/news-atp-un-classement-qu-avec-les-tournois-du-grand-chelem-45310.html

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster cet article mais on peut que cette annee, Richard est le cinquieme meilleur joueur en grand chelem, c,esg tres positif ! Il lui manque maintenant plus de regularite et de bons resultats dans les masters 1000 et la, le top 6 serait vraiment envisageable !


Peu importe où tu le postes, c'est une très bonne info Very Happy Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 10.10.2015, 15:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

La 8ème place semble inaccessible pour cette saison. Mais gratter des points en cette fin de saison sur les Ferrer, Berdych, Nishikori pourrait permettre de les doubler pendant les 3-4 premiers mois 2016.
Donc objectif : prendre le maximum de points !

Sinon autre objectif : garder la 9ème place à la Race qui peut être qualificative comme titulaire pour le Masters en cas de forfait devant (Murray ?).
Les candidats : Richard, Isner, Anderson, Cilic, Raonic, Simon et Tsonga.

Bilan dans les tournois non obligatoires (TNO) et entre parenthèses écart avec Richard à la Race :
- Richard* : 250 + 250 + 90 + 45 + 45 +45 + 0
- Isner (+130) : 300 + 250 + 90 + 90 + 90 +90
- Anderson (+150) : 300 + 250 + 180 + 150 + 90 + 90
- Cilic (+255) : 180 + 180 + 90 + 90 + 90 + 45
- Raonic (+275) : 250 + 180 + 180 + 150 + 90 + 40
- Simon* (+390) : 250 + 180 +180 +150 + 105 + 90 + 90
- Tsonga (+455) : 250 + 90 + 20 + 0 + 0 + 0

* (joueurs ayant droit à un 7ème résultat en TNO pour remplacer un M1000 forfait)


Je modifierai après Shanghai pour voir ce que ça donne avec l'écart de points après ce tournoi.

Mais pour l'instant les 2 joueurs les + proches de Richard (Isner et Anderson) sont aussi ceux qui devront aller le plus loin dans un TNO pour ajouter des points à leur total.

Et aussi, on a Isner, Anderson, Raonic et Tsonga qui sont tous inscrits à Vienne.
D'un côté ça veut dire qu'ils ne marqueront pas tous beaucoup de points mais qu'il y a pas mal de chances qu'au moins un d'entre eux en marque beaucoup (seul Ferrer est mieux classé qu'eux dans les joueurs prévus).

Donc pour que Ferrer soit au top de sa forme, à Richard de le sortir en 1/8 à Shanghai ! Laughing


Dernière édition par ploiuytr le 14.10.2015, 20:30:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 12.10.2015, 16:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca signifierait que lorsque Richard n'est pas blessé et peut jouer une saison quasi-complète (comme 2013 ou cette année), le meilleur joueur français, c'est lui.


Du grand BigMac ^^ 2011 et 2012, je crois qu'il fait à peu près toute l'année aussi. Et tu oublies dans l'équation les blessures des autres. Le leadership du tennis français n'a au contraire jamais été aussi incertain...

Je viens de voir la race, ça va être tendu quand même. Plus que 4 places qualificatives, je ne pense pas qu'il faille compter sur Berdych et Ferrer pour foirer leur saison en indoor (5 et 8e à la race), sachant que Richard a plus de 1000 points de retard sur Ferrer premier qualifié.

Je ne vois pas Rafa faire une très grande saison indoor, il vit la plus mauvaise saison de sa carrière et même il y a quelques années, il y perfait rarement. Quoiqu'il sort quand même d'une finale. Mais il est à 1600 points... Kei Nishikori pareil, on ne sait pas trop où il en est, je ne l'attends pas trop à la fin de la saison, mais il est à 1500 points...

Et derrière Richard, ça peut pousser très fort. En moins de 300 points derrière lui il y a Isner, Anderson, Cilic et Raonic, soit que des canonniers qui peuvent très bien jouer sur ces surfaces...

Va falloir se battre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 12.10.2015, 22:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain qu'il y a pour cette année une quasi certitude pour les 8 qualifiés à la Master Cup.

Maintenant pour la 9ème place, on voit que Richard s'est inscrit dans une suite de tournois, sans doute pour essayer de jouer le tout pour le tout. Il sait que beaucoup de choses dépendent aussi des tirages d'où la nécessité de décupler les occasions de gagner des points.

Après le raté de Tokio, ce tournoi de Shanghaï est d'autant plus important pour ne pas prendre de retard sur quelques concurrents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.10.2015, 10:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avec la victoire de Tsonga contre Anderson ce matin, cela fait un rival de plus au classement, à la fois pour la qualif pour les masters et la place dans le top 10 !

En revanche, sauf erreur de ma part, Raonic a beaucoup de points à défendre dans le mois qui vient : 250 points de sa victoire à St Petersbourg, et 600 points de sa finale à Bercy l'an passé.
S'il ne réédite pas ses perfs, il est possible qu'il sorte du top 10 et qu'Anderson et Gasquet passent n°9 et n°10 au classement technique.

Bon, de toute façon, il y a plusieurs joueurs très proches en nombre de points, donc il va falloir faire un bon Bercy et plus globalement une belle fin de saison si Richard veut se qualifier pour les masters et réintégrer le top 10 !

Allez Richard ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 16.10.2015, 11:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Richard veut se qualifier pour les masters et réintégrer le top 10 !

Allez Richard ! Wink

Se qualifier ? Comme tu y vas ! Et comment fera-t'il pour accéder au top 8 ?
En revanche, je suis convaincu que Richard finira l'année dans le top 10, et ceci conclura une belle année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 143, 144, 145  Suivante
Page 115 sur 145

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S