Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 269 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 08.09.2015, 10:10:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la bonne idée de me réveiller à la fin du match de Murray
pour voir richard battre Berdych.

quel dommage que le public était absent, pour un si beau match.

contre Federer sait-on jamais, Richard est en pleine bourre.

Bravo Richard.

( Joelle, quelle affaire Clement ? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 08.09.2015, 10:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

Clément est sur le sellette pour son rôle de capitaine au sein de l'Equipe de France....

Grande réunion à l'US OPEN et Arnaud a quitté l'US OPEN alors qu'il y avait encore deux joueurs en lice....

Je crois, je dis bien " je crois " que certains joueurs ont assisté à tout ce déballage et Richard devait en faire partie....

Pas très bon pour la concentration mais Richard doit être préservé par SEB ? enfin j'espère....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.09.2015, 11:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Clément est sur le sellette pour son rôle de capitaine au sein de l'Equipe de France....

Grande réunion à l'US OPEN et Arnaud a quitté l'US OPEN alors qu'il y avait encore deux joueurs en lice....

Je crois, je dis bien " je crois " que certains joueurs ont assisté à tout ce déballage et Richard devait en faire partie....

Pas très bon pour la concentration mais Richard doit être préservé par SEB ? enfin j'espère....


Oui Richard en avait parlé lors d'une interview en se moquant des journalistes. "vous allez avoir de quoi écrire" Wink Laughing

Arnaud est rentré en France pour voir les "hautes instances" et mettre tout à plat. Interview dans le Parisien pour ceux que cela intéresse.

Mais cela n'affecte pas Richard, qui a l'humour et le recul qu'il faut.
Priorité à son tournoi qu'Arnaud suit depuis la France. Entre ces deux-là aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 08.09.2015, 11:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DBR pour ces highlights.
Même si l'on a un vision partielle du match, on peut voir la confirmation des progrès de Richard en coup droit.

Pour ceux qui pensaient (moi le premier) qu'il devait mettre Berdych sous l'éteignoir dès le début du match, et bien, nous nous sommes trompés.
En effet, Richard, malgré la perte du 1er set, la su prendre a mesure du tchèque et le faire courir.
Ce qui me frappe le plus, dans ces highlights, ce sont les coups droits bien plus profonds et parfois aussi croisés que son revers.
S'il n'a pas de souci de santé (dos) et qu'il conserve, à la fois, cette qualité de revers et aussi de coup droit, il peut faire quelques exploits avant la fin de l'année.

Demain, ce sera "Maître" Roger. Et là, ce sera encore une autre affaire. Federer "marche sur l'eau" depuis quelques temps et, précisément, à cet US Open. Ce sera un beau test. Mais je reste réservé (comme toujours) quant à faire un pronostic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.09.2015, 11:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Grande réunion à l'US OPEN et Arnaud a quitté l'US OPEN alors qu'il y avait encore deux joueurs en lice....

À priori il était déjà parti avant le début des huitièmes (le 06, il n'était plus là)
http://www.20minutes.fr/sport/tennis/1680383-20150906-coupe-davis-arnaud-clement-bientot-remplace-yannick-noah-o-amelie-mauresmo
http://www.rtl.fr/sport/tennis/coupe-davis-la-mise-au-point-d-arnaud-clement-7779646700

Ça n'a pas empêché Richard de renvoyer Berdych à la maison Wink Donc ça ne l'affecte pas plus que ça et c'est tant mieux Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 08.09.2015, 11:22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu déployé est très séduisant. Pour la première fois depuis une éternité, je crois à une victoire possible de Richard sur Federer sur dur. Il est tout simplement beaucoup plus collé à sa ligne, agressif des deux côtés et c'est inévitable pour avoir des résultats sur cette surface.

Je suis ravi qu'il ait abandonné (au moins sur ce tournoi) ce jeu de dur plus ou moins terrien qu'il pratiquait parfois beaucoup. En fait, je trouve sa manière de jouer beaucoup plus convaincante qu'en 2013 à l'USO. Le parcours était beau, il m'avait surpris par sa constance physique mais je trouve qu'il déployait encore un jeu assez pourcentage qui inévitablement devait le faire perdre aux dernières marches. Le parcours m'avait plu mais je n'avais pas cru à l'exploit une seconde. Là c'est pas "solide", c'est "séduisant".

Il y aura toujours plus "solide" que lui, faut juste lâcher les chevaux, et ça fait deux GC de suite qu'il a l'air de trouver cet état d'esprit et ces sensations dans la raquette. C'est vraiment bien.


Dernière édition par CaptainGlobul le 08.09.2015, 13:19:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.09.2015, 11:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:

Les video highlights sont ici - https://www.youtube.com/watch?v=Oxx6hgdOv1E&feature=youtu.be&a

Lien H.S.

Pour ceux qui n'ont pas pu les voir, en voici un nouveau:
http://video.eurosport.fr/tennis/us-open/2015/video-gasquet-berdych-les-temps-forts_vid388322/video.shtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 08.09.2015, 12:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
DBR a écrit:

Les video highlights sont ici - https://www.youtube.com/watch?v=Oxx6hgdOv1E&feature=youtu.be&a

Lien H.S.

Pour ceux qui n'ont pas pu les voir, en voici un nouveau:
http://video.eurosport.fr/tennis/us-open/2015/video-gasquet-berdych-les-temps-forts_vid388322/video.shtml


Merci Edouard - il ya un autre video ici aussi... https://www.youtube.com/watch?v=AYaAl5GnpH8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 08.09.2015, 13:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Le jeu déployé est très séduisant. Pour la première fois depuis une éternité, je crois à une victoire possible de Richard sur Federer sur dur. Il est tout simplement beaucoup plus collé à sa ligne, agressif des deux côtés et c'est inévitable pour avoir des résultats sur cette surface.

Tout à fait d'accord avec toi. Il fait ce que l'on espérait qu'il fasse même s'il a perdu le premier set (je ne l'ai pas vu). Il prend conscience que c'est ainsi qu'il peut battre les top 10. On voit que cela l'énerve de rater parfois mais c'est inévitable quand la prise de risque augmente.
Surtout, il se fatigue moins et prend bien plus de plaisir à jouer ce tennis champagne.

Quand il joue en accélérant son coup droit, il a alors beaucoup plus de solutions tactiques dans son jeu pour conclure les points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 08.09.2015, 13:44:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, Richard nous montre quand n'avançant, il peut jouer autrement
avec son coup droit, être plus performant, comme son revers.

Pour les 2 derniers quart de finale jeudi, Federer- Gasquet, ils risquent de
passer encore en session de nuit Wink

Ces vidéos pour ceux qui n'ont pas vu le match sont parfaites, mais rien
ne vaut le direct, y passer la nuit pour ceux qui travaille, je comprends qu'ils
ne puissent pas le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 08.09.2015, 15:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier set de Richard était correct jusqu'à ce qu'il se fasse breaké où il s'est mis à vendangé et Berdych à faire quasi que des retours gagnants. On aurait pu penser que ça allait tourner à la berezina. Mais Richard s'est mis à plus tenté et réussir de beau coup gagnant surtout en coup droit et je pense que c'est principalement grâce à ce coup qu'il a gagner son match. Et le service n'était pas mal non plus et pas si forcé que ça. Ensuite, Berdych s'est mis à donner de plus en plus de point sous la pression et là c'était plié. Bon match de Richard première fois que le vainqueur de leur confrontation n'est pas celui qui a gagné le premier set.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumboum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 03, 2005
Messages: 330
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 08.09.2015, 15:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis réveillé à 3h, et suis parti au boulot quand le match s'est terminé.

Je regrette pas.

Richard joue vraiment le meilleur tennis de sa carrière en ce moment je trouve et en plus il a la grinta ce qui lui permet de s'arracher comme aujourd'hui après la perte d'un set sec.

Je reprends espoir en la victoire un jour de Richard en Grand Chelem même s'il faut battre un Djoko, un Murray ou un Federer pour ça.

Y a que le sport pour nous donner des émotions comme ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 08.09.2015, 18:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO à Richard pour cette superbe victoire.

je l'ai trouvé très 'en jambe' et chaque coup frappé avec intensité

et ces revers décroisés en demi volée


Richard a été impressionnant


maintenant, place à Federer
là par contre, j'en serais presque à écrire, 'si Richard pouvait l'accrocher'
je ne sais même pas si Richard, dans toute sa carrière, a déjà pris un set sur dur, à Federer
Le niveau de Richard face à Berdych doit pouvoir faire vaciller Federer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 08.09.2015, 19:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, le programme est déjà sorti et richard ne joue pas avant 8h du soir heure locale!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 08.09.2015, 21:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Sinon, le programme est déjà sorti et richard ne joue pas avant 8h du soir heure locale!


3 simples et un double exhibition avant :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 16 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S