Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 183 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 27.08.2015, 17:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tres peu de chances.
Je pense que sur un grand chelem vous voyez Federer trop beau.
Alors oui il a très bien joué dernièrement mais Richard aussi et en étant cloué au lit pendant 5 jours.
Richard joue de mieux en mieux et inquiète de plus en plus les Djoko, Murray etc...
Alors c'est un peu minimiser les perds de Richard et ne vraiment pas croire en ses chances ou ses capacités de dire qu'il ne pourra pas battre Federer.
Federer vieillit et son jeu change, il est ultra offensif. Pas pour rien qu'il s'est effondré l'an dernier par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 27.08.2015, 18:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tableau pas si mauvais que cela, a priori.
Mais si un Federer peut avoir quelques soucis, il faut conserver dans un coin de notre tête que Richard aussi peut être en délicatesse avec son dos.

Alors oui, un Richard sans souci de santé sera redoutable mais restons des plus prudents, encore et toujours; même s'il faut rester optimiste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 27.08.2015, 18:16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Magicienpag a écrit:
NOOOOOOOOOON !!!!!! Pourquoi Richard et Roger ensemble, pourquoi ?!?!?


Il ne faut pas oublier que Richard doive battre 4 joueurs pour arriver à ce stade et qu'un quart est déjà un grand résultat pour le nr 12. Match après match, stp.

Le premier tour n'est pas facile, mais c'est superbe que Richard reste sur une victoire récente sur l'Australien, donc il saura ce qu'il attend. Allez!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 27.08.2015, 18:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ce n'est pas un mauvais tirage Wink

Avec ce tirage, je pense que Richard a une belle occasion de viser les quarts. Plus ce sera du bonus, un match de gala contre sa majesté Federer mais bien que son niveau de jeu soit étincelant, j'ai des doutes sur le format cinq sets et son endurance... donc pas sur de le voir à ce stade.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 27.08.2015, 18:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mrmatt, peut-être voyons nous Federer trop beau dans les Grands Chemem, c'est possible ^^

Cependant, il a quand même atteint la finale du dernier GC donc ca prouve qu'il reste encore très efficace dans cette catégorie, surtout a Wimbledon effectivement mais aussi a l'US Open qui est une surface rapide qui le fatigue moins.

Oui, Richard joue très bien en ce moment alors qu'il sort de 5 jours au lit, c'est vrai. Cependant, je ne pense pas qu'on puisse (déjà) dire qu'il inquiète de plus en plus Federer, Djoko et Nadal. Je ne dis pas qu'il ne les inquiète pas mais, on ne peut pas le savoir car ils ne sont pas joué récemment (a part Djoko a Wimbledon mais il a perdu en 3 sets, serrés mais quand même 3 sets)

Pour ce qui est de Murray, il l'a TOUJOURS inquiété, leurs matchs sont a chaque fois très serrés mais pas forcément plus maintenant qu'avant, je pense.

Bien sûr, Richard a fait de gros progrès dernièrement et se rapproche de plus en plus du niveau que ces joueurs ont mais pour moi, il est encore trop juste pour les battre sur un format 5 sets. Sur un format 2 sets gagnants, il a ses chances contre Roger et Djoko (et encore plus Murray bien entendu !) mais en Grand Chelem....j'espère que tu auras raison !

De toutes façons, avant d'avoir un quart Gasquet-Federer, il faut déjà arriver en huitième et battre Berdych, ce qui n'est pas non plus chose faite ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 27.08.2015, 18:32:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mmatt : Je pense que c'est du bon sens que de voir Federer comme grand favori ; Richard ne l'a jamais battu sur cette surface, Federer vient de faire des gros résultats (finale à Wim, victoire à Cinci) et affiche une confiance astronomique - vainqueur de M1000 sans avoir été breaké.

Tu dis que "Richard joue de mieux en mieux et inquiète de plus en plus les Djoko, Murray etc..." Federer fait plus que les inquiéter. Il les bat régulièrement cette année.

"On le voit trop beau en GC" : certes il n'est plus la terreur d'antan, son dernier titre remonte à 2012. D'un autre côté, il est en finale sur une base régulière, et la demi l'an passé était considérée comme une déception !

Sur cette surface, GC ou pas, Federer est le joueur le plus dangereux pour Richard après Djokovic - ce qui est cohérent avec son classement. Pour couronner le tout, Fed a un tirage facile.

Un quart serait déjà super pour Richard, et il est envisageable !

Il faut qu'il soit déjà très vigilant sur son premier tour, il faut non seulement gagner mais éviter de jouer trop de matchs en 5 sets pour conserver ses chances. Tomic aussi est potentiellement un match qui peut le faire puiser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 27.08.2015, 19:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Mmatt : Je pense que c'est du bon sens que de voir Federer comme grand favori ; Richard ne l'a jamais battu sur cette surface, Federer vient de faire des gros résultats (finale à Wim, victoire à Cinci) et affiche une confiance astronomique - vainqueur de M1000 sans avoir été breaké.

Tu dis que "Richard joue de mieux en mieux et inquiète de plus en plus les Djoko, Murray etc..." Federer fait plus que les inquiéter. Il les bat régulièrement cette année.

"On le voit trop beau en GC" : certes il n'est plus la terreur d'antan, son dernier titre remonte à 2012. D'un autre côté, il est en finale sur une base régulière, et la demi l'an passé était considérée comme une déception !

Sur cette surface, GC ou pas, Federer est le joueur le plus dangereux pour Richard après Djokovic - ce qui est cohérent avec son classement. Pour couronner le tout, Fed a un tirage facile.

Un quart serait déjà super pour Richard, et il est envisageable !

Il faut qu'il soit déjà très vigilant sur son premier tour, il faut non seulement gagner mais éviter de jouer trop de matchs en 5 sets pour conserver ses chances. Tomic aussi est potentiellement un match qui peut le faire puiser.


Je m'exprime sans aucun doute moins bien que toi Patricia mais c'est exactement ce sur je voulais dire dans mes précédents messages ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.08.2015, 21:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Magicienpag a écrit:
NOOOOOOOOOON !!!!!! Pourquoi Richard et Roger ensemble, pourquoi ?!?!?

C'était exactement ce que je voulais éviter. D'une part parce que Richard n'a que très peu de chances de battre Federer cette année a l'US Open mais surtout parce que........c'est impossible de choisir pour qui être quand ces deux-là se jouent ! D'un côté, l'envie de voir Richard faire une grosse perf et un très gros résultat en GC, d'un autre, l'envie de revoir Roger soulever un trophée du GC au moins une fois avant la fin de sa carrière......

Un dilemme je vous dis, un dilemme !


Et bien moi, tu vois, cela ne me pose aucun problème de soutenir Richard contre Federer Wink Laughing Laughing

Même si je respecte énormément le roi du tennis et que j'aime le voir jouer, lorsqu'il affronte Richard mon choix ne se discute pas une seconde Wink

Mais comme dit Puschkin, match après match. Nous n'y sommes pas encore. En premier Kokkinakis et on peut dire que ces deux-là ont pris des repères Wink, si Richard gagne ce que je souhaite de toutes mes forces, le 2ème tour devrait aller puis Tomic, mais là tout dépendra de la forme de Richard.

Et Berdych, je dois dire qu'en ce moment je ne sais pas quoi penser de ce joueur. En ce qui concerne Federer, bien sûr qu'il est en très grande forme, mais là nous sommes en GC avec des matches possibles en 5 sets, cela change un peu tout petit peu la donne, même pour Federer, bon...il a un tirage qui semble facile, mais...avec Baghadatis on peut s'attendre à tout au meilleur comme au pire et Isner chez lui n'est pas un cadeau ! C'est là que je me dis aussi que Richard a bien fait de doubler Isner au classement car avec ce tirage là il rencontrait Federer plus tôt !

Alors on verra, se concentrer sur le premier tour et prendre les jours les uns après les autres en gardant une grande forme sans problème de dos ou autre, c'est cela l'essentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 27.08.2015, 21:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment inutile à ce stade d'évoquer une hypothétique confrontation avec Federer !
Même si le tableau de Richard n'est pas le pire qui soit loin s'en faut, le premier tour pourrait être assez redoutable si Kokkinakis venait à tenir sur plusieurs sets le niveau qui fut le sien lors du premier set à l'occasion de leur dernier match. On ne peut l'exclure, celui-ci gagnant en expérience à chaque match qu'il joue.
Bon les deux tours suivants sont a priori tout à fait jouables pour Richard. Tomic n'est pas suffisamment solide et stable pour inquiéter Richard sur 5 sets (mis à part à Wimbledon), à mon avis.
Reste Berdych, s'il va en 8ème (car sa forme est assez incertaine en ce moment), je ne vois pas de quoi s'en réjouir : celui-ci a gagné leurs trois derniers matchs, et sur dur très sèchement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 27.08.2015, 22:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord avec Puschkin et delauney. Ne pas se projeter si loin qu'un 1/4.

Je pense qu'un premier tour contre Kokkinakis n'est pas un bon tirage, que c'est piégeux, justement parce que Richard l'a battu. On a vu avec Kyrgios à Wimbledon 2014, alors que Richard menait aussi 1 à 0, ce qui s'est passé. Le risque, est justement d'être trop confiant contre lui. Et s'il le bat, cela risque d'être un match difficile or les premiers tours doivent être faciles pour aller loin. C'est très souvent vérifié dans les GC.

Bref, je crois qu'il faut plus de prudence et ne pas s'enflammer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 27.08.2015, 22:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

Match après match bien sûr et il faut que le dos tienne.

Tout peut arriver et le Tchèque n'est pas un cadeau en 1/8 ème.

Il a fait de beaux matchs quand même ces derniers temps. Pas régulier, mais il suffit d'un jour ... Wink

Donc, prudence même sur les premiers tours..

Nous allons encore souffrir ou être nerveux !

Allez Richie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 28.08.2015, 10:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Je pense qu'un premier tour contre Kokkinakis n'est pas un bon tirage, que c'est piégeux, justement parce que Richard l'a battu. On a vu avec Kyrgios à Wimbledon 2014, alors que Richard menait aussi 1 à 0, ce qui s'est passé. Le risque, est justement d'être trop confiant contre lui. Et s'il le bat, cela risque d'être un match difficile or les premiers tours doivent être faciles pour aller loin. C'est très souvent vérifié dans les GC.


Cela sera certainement un match difficile. Je ne sais pas si Richard sera trop confiant contre lui, mais Kokkinakis lui a soif de revanche ça c'est sûr.

Alors il y a plusieurs options, la première, celle qui me plairait beaucoup, est que Richard soit obligé d'être de suite dans le bain en étant offensif et avec un tel match cela risque d'être le cas, ce serait plutôt positif. Pour se lancer dans le tournoi cela peut, je dis bien peut, être bien. La deuxième est, s'il gagne, qu'il laisse des plumes dans ce match et que son dos en subisse les conséquences sur la durée d'un GC.

Maintenant il ne faut pas oublier que Kokkinakis est jeune et que gérer un match de GC en 5 sets est beaucoup plus compliqué que ce qu'il a pu montrer dans les autres tournois. Richard a beaucoup plus d'expérience en ce domaine et il va jouer intelligemment. Lorsque Richard a gagné le 1er set à Cinci cela a mis un sacré coup sur la tête à Kokkinakis, il est encore friable, mais comme il n'a rien à perdre il va tout tenter, le meilleur ? le pire ? à Richard de le provoquer et de le pousser à faire des fautes.

J'espère juste que Richard arrivera au top de sa forme début de semaine prochaine et après ayons confiance, il faut y croire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 28.08.2015, 15:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Alors il y a plusieurs options, la première, celle qui me plairait beaucoup, est que Richard soit obligé d'être de suite dans le bain en étant offensif et avec un tel match cela risque d'être le cas, ce serait plutôt positif. Pour se lancer dans le tournoi cela peut, je dis bien peut, être bien. La deuxième est, s'il gagne, qu'il laisse des plumes dans ce match et que son dos en subisse les conséquences sur la durée d'un GC.

On est d'accord mimie sur le fait globalement que Richard va le dominer.
Le scénario idéal étant effectivement qu'il le joue sans trop le laisser jouer afin d'éviter de faire 4 ou 5 sets.
On sait cependant que souvent Richard ne joue pas son meilleur dans le premier set, qu'il est en rodage.

Ce que je crains, c'est qu'il n'arrive pas trop à être performant d'entrée avec ses coups de fond de court. Ceci dit, sur la durée d'un match en 3 sets gagnants, son expérience lui donne un avantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 28.08.2015, 16:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'avait étonné avec Kokkinakis, c'est justement qu'il a été capable dès ses premiers matchs sur le circuit principal (à l'AO), d'être très bon en jouant des matchs en 5 sets, alors que les conditions y sont très dures. Il a aussi l'expérience de la Coupe Davis.

Cette année, il a joué 2 matchs allant aux 5 sets d'affilée à l'AO ; il en a joué 4 et gagné 3. Il est en tous cas plus résistant que Richard au même âge !

Malgré tout, les joueurs expérimentés et dominants ont tendance à l'être encore plus sur le format des 5 sets. Ce n'est pas vraiment une défaite que je redoute, mais un combat qui empêche Richard d'arriver très performant pour accrocher une perf que je sens possible (je ne sais pas pourquoi - enfin si, son formidable Wimbledon, je suis optimiste cette année Laughing).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 28.08.2015, 17:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Patricia, Wimbledon nous donne un regain d'optimisme. On verra bien car la surface est différente même si celle de l'USO convient assez bien à Richard.

En ce qui concerne Kokkinakis et ses résultats à l'OA il y a quelques détails dont nous devons tenir compte, en premier il y avait jusqu'à cette année une belle inconscience liée à son âge, il n'avait rien à perdre et la pression de jouer chez lui n'était pas encore en place ( elle viendra l'année prochaine d'après moi ) et n'ayant pas cette pression il se sentait pousser des ailes chez lui devant son public.

A NY cela sera différent, un peu comme à Paris et à Londres il n'aura pas le même soutien.

Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas extrêmement dangereux, il tentera le tout pour le tout. Mais les détails ajoutés les uns aux autres peuvent aider à faire la différence.

@Sengale : On est bien d'accord Richard est souvent en rodage dans le 1er set, et c'est la raison pour laquelle j'espère qu'il sera très vite offensif. J'espère qu'il ne se dira pas qu'il a 5 sets pour gagner mais arrivera à le faire en 3 sets. Qu'il mette une pression de fou sur l'australien le plus vite possible, lui montre rapidement qui est le patron.

Car ce que nous pouvons craindre c'est que Kokkinakis, avec l'expérience de leur dernier match et sachant qu'il menait la dragée haute à Richard dans leur 1er set, n'appuie encore plus sur les mêmes qualités qu'il a montrées à Cincinnati. J'espère vraiment que Richard sera agressif dès le début pour le calmer d'entrée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S