Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 108 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Cincinnati 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cincinnati 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 20.08.2015, 23:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureuse pour Richard, il était important de gagner ce match.

On a pu avoir très peur sur ses services qui souvent étaient compliqués mais Richard a su élever son jeu dès qu'il était en difficulté et ça c'est vraiment très très bien.

Il sait exactement ce qu'il doit faire pour le prochain match afin de gagner plus facilement son service Wink

Dimitrov ou Murray Question pas question pour moi de rester éveillée pour voir qui va gagner mais demain matin je me précipite pour voir le résultat Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 20.08.2015, 23:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'elle fait plaisir cette victoire ! Pour plusieurs raisons :

1) Premier 1/4 en Masters 1000 depuis Bercy 2013 donc presque 2 ans ! On voit les effets bénéfiques de sa remontée au classement, évidemment quand tu ne prends pas Djokovic ou Federer en 1/16 ça change tout !

2) Pour l'opportunisme et la sérénité sur les points importants ! Ça commence à faire un moment qu'on voit ça et ça ne peut pas être un hasard ou de la chance, Richie a progressé mentalement !

3) Parce que j'ai trouvé Richard beaucoup plus agressif et offensif que lors de ses dernières sorties à Washington et en début de tournoi. Ce n'est pas encore au niveau de Wimbledon, mais j'ai l'impression qu'il s' en est rapproché sur ce match, il monte en puissance !

4) Parce qu'il bat ENCORE l'un de ses concurrents au top 10 ! Les Dimitrov, Cilic, Anderson etc, il doit les battre régulièrement pour s' imposer de nouveau comme un solide top 10. Il est sur la bonne voie !

5) Parce qu'il est sûr d'être au minimum dans les 12 premières têtes de séries pour l'US Open ce qui lui fera éviter les 4 premiers avant les 1/4 !

6) Parce que son tournoi est déjà réussi et qu'on va avoir un match de gala contre Murray, ces matchs que j'appelle de mes voeux à chaque gros tournoi pour qu'il progresse encore.

Nous en sommes donc à 225 points sur cette tournée US. Un exploit contre Murray demain ou un 1/4 à l'US Open et l'objectif minimum des 500 pts que j'avais fixé sera atteint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 20.08.2015, 23:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le passé, Richard a souvent perdu des matchs en faisant plus de points que son adversaire. C'était le cas pour Cilic dans le premier set, mais les grands joueurs gagnent les points importants et c'est ce que Richard a fait aujourd'hui, bravo à lui, victoire importante pour le Nr 12 à l'US Open.

Dernière édition par Puschkin le 20.08.2015, 23:59:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 20.08.2015, 23:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sérénité, calme, patience de Richard !

Mises à part les réactions d'un commentateur sur Bein , ce fut un très bon moment passé sur ce match.

Que de jolis coups, même si Richard a été en difficulté. De toutes façons, il a su jouer les points importants et cela est l'apanage des grands.

Avez vous vu le match du Joko ? Il a su revenir après un match calamiteux qui devait être plié par Goffin ! ! !


Bravo Richard pour la 12ème place.... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 20.08.2015, 23:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé un peu vite pour Murray j'avais oublié qu'il affrontait Dimitrov et ce sera pas de la tarte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 20.08.2015, 23:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
1) Premier 1/4 en Masters 1000 depuis Bercy 2013 donc presque 2 ans ! On voit les effets bénéfiques de sa remontée au classement, évidemment quand tu ne prends pas Djokovic ou Federer en 1/16 ça change tout !

C'est aussi le 1er qu'il joue depuis en étant en forme, en confiance et à fond (car à Shanghai et Paris 2014, outre qu'il a pas l'air trop fan du dur un peu lent en indoor, il avait la tête à la finale de CD).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 21.08.2015, 07:36:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est un des rares français (avec Gilou) a être capable d'adapter son jeu à son adversaire. Il a un plan B et même parfois un plan C.
Il joue de sorte à gêner son adversaire en variant les zones, les effets, les hauteurs, ...

Ce soir il a joué intelligemment et surtout a su mieux gérer les points importants. Est-ce Cilic qui a manqué de réalisme ou Richard qui a été opportuniste ? Probablement un peu des deux.

Le prochain match risque d'être très intéressant pour mesurer son niveau et surtout son dos qu'il a touché à de multiples reprises. En effet, la marche d'un Murray, très en forme, sera bien plus haute encore à franchir.

Mais, d'ors et déjà, le contrat est rempli. Vraiment dommage cette angine de la semaine dernière !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.08.2015, 08:03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera Murray qui a gagné en 3 sets contre Dimitrov.

Allez Richard, varie ton jeu comme tu sais si bien le faire et énerve nous un peu l'écossais Wink

J'espère que Richard pourra jouer relâché, c'est comme cela qu'il est le meilleur Wink

Richard jouera en 3ème match, programmé pour l'instant à 20h30 mais il y aura sûrement un peu de retard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 21.08.2015, 08:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu voir le match en entier (enfin Smile ), cette victoire fait énormément plaisir !

Je n'étais pas rassurée dans le premier set vu qu'à l'exception du 1er jeu, tous les jeux de service de Richard ont été accrochés avec balles de break, au contraire de Cilic qui a déroulé. Heureusement Richard s'est montré très solide et a saisi sa chance juste quand il le fallait !

Le 2 set est parti sur les mêmes bases et malgré le break encaissé sur DF, Richard a parfaitement réagi.

Pas mal de fautes directes de part et d'autre, mais Richard a été le plus solide et sa victoire est méritée.

Place maintenant à Murray qui a énormément souffert contre Dimitrov. Sera-t-il entamé physiquement ? Je n'y crois pas trop mais il y a un coup à jouer.

Match pas avant 21h30 sur le Central ce soir. Allez Richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 21.08.2015, 08:37:31    Sujet du message: Répondre en citant

Murray qui en ayant perdu le premier set et en étant mené 5/2 dans le second a reussi à gagner ce match.
Ça rappelle un peu le scénario de CD. Mais ce qui veut dire aussi qu'après son premier bon master Murray sera peut être un peu fatigué ou un peu en mode diesel.
Je pense que Richard a une grande chance malgré son état physique de passer ce soir.
Vu l'état de forme des uns et des autres qui sait le résultat final.
Djoko en difficulté, Wawrinka pas au meilleur, nishikori absent, Murray fatigué, Nadal qui n'est plus là.
Alors oui ça fait beaucoup d'incertitudes mais si Richard est constant et solide comme il le montre depuis Wimbly ou ce tournoi j'ai envie de croire en une finale et pourquoi pas un titre en Master1000.
Seul Federer semble intraitable pour le moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 21.08.2015, 09:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Richard sur l'équipe :

«Au premier set, j’ai sauvé un paquet de balles de break et ça m’a fait du bien. Au deuxième, j’ai réussi à le débreaker de suite et c’était bien pour moi de terminer en deux sets. Physiquement, je peux être mieux mais j’ai réussi à bien m’en sortir. Sur un court rapide comme ça, j’ai bien servi et c’est une victoire importante. Je ne m’attendais pas à faire un quart de finale ici alors que j’ai toujours du mal ici. Ça me fait du bien de faire des matches aussi. Andy Murray, c’est un des meilleurs joueurs du monde. Il a gagné énormément récemment donc c’est le favori mais je n’ai rien à perdre. On se connaît bien et ça va être un bon test pour moi,  voir si je peux lâcher mes coups et faire un grand match


http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-une-victoire-importante-face-a-marin-cilic/583560?utm_medium=facebook&utm_source=Twitter&utm_campaign=echobox&utm_term=Autofeed&link_time=1440135662#xtor=CS1-11
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariehelenedarifat
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 25, 2014
Messages: 12
Localisation: Ile Maurice

MessagePosté le: 21.08.2015, 12:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde a l'air de très bonne humeur, ça fait du bien! J'avoue que c'était vraiment bon de voir les résultats en me réveillant ce matin et de constater que Murray et Dimitrov entamaient un troisième set!
J'ai vu le deuxième set aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé l'attitude de Richard!
Bon, Murray est fatigué sûrement, mais il ne lâchera rien; et c'est un très bon test pour Richard qui est déjà en quart alors qu'il ne s'y attendait pas apparemment!
Allez, on va continuer à y croire et, cette fois, je ne raterai pas le match, j'en suis ravie! D'après l'article de l'Equipe, il semble y aller sans trop de stress, comme si c'était déjà bon d'en être arrivé là, espérons que cela lui ôtera la pression!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 21.08.2015, 12:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il nous refasse les mêmes 2 premiers set qu'il a fait contre Murray à
Rolland Garros le lundi, après avoir gagné le tournoi de Nice le dimanche
pourtant richard était cuit ce lundi la.

Aujourd'hui 2 set suffiront.

Allez Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 21.08.2015, 16:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fait grand plaisir, c'est de voir Richard détendu; ainsi il peut jouer son meilleur tennis.
j'espère qu'il trouvera la parade pour déstabiliser le grand Ecossais. Courage Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 21.08.2015, 19:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

marcelle a écrit:
j'espère qu'il trouvera la parade pour déstabiliser le grand Ecossais. Courage Richard.

Murray est un joueur contre qui, en général, il arrive à trouver des solutions. J'espère un grand match et la victoire au bout. Ensuite advienne que pourra mais ce sera une préparation pour l'Uso réussie alors que c'était mal parti...

Edit: rédhibitoire ce faible taux de premières. çà a été chaud bouillant à 4-3 service Richard mais il s'est accroché. J'adore le mental de Richard depuis quelques mois.


Dernière édition par Edouard51 le 21.08.2015, 21:34:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S