Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2621 Localisation: Alsace
Posté le: 19.08.2015, 10:35:29 Sujet du message:
sengale a écrit:
BigMac a écrit:
S'il avait fallu lutter 3 heures sous un soleil de plomb, peut-être Richard l'aurait-il payé à un moment ou à un autre.
Donc moi, perso, je suis plutôt content de ce scénario.
Là, bien sûr, si tu compares avec 3 heures sous un soleil de plomb !
Je ne pensais pas à ce type de scénario. Plutôt à un match un peu plus disputé (comme le dit aussi Mimie) avec Richard qui soit forcé de prendre plus de risque. Car dans le premier set, il ne fait que 4 winners, c'est typiquement un genre de match qu'il faisait les années passées. Or, il nous a montré autre chose à Wimbledon cette année. C'est cela qui est sa voie d'avenir pour revenir au premier plan.
Cincinnati étant une surface rapide, il perdra forcément assez rapidement s'il n'est pas offensif.
Déjà on va voir le jeu qu'il produit face à ce jeune Kokkinakis qui n'aura sans doute pas peur de lui. Ce serait bien qu'il ne le laisse pas faire son jeu mais qu'il lui impose le sien.
Oui, c'est exactement ce que je pense, surtout ne pas laisser Kokkinakis faire son jeu et même si je suis persuadée que Richard peut le battre assez facilement, je reste prudente.
J'aurais mille fois préféré un match un peu plus accroché au 1er tour, je ne dis pas beaucoup plus long bien sûr, mais un match qui permette à Richard de faire des réglages sur cette surface très rapide. Avec un Kyrgios en face champion de dbl/fautes et qui faisait du n'importe quoi avant même que le jeu ne s'installe, Richard n'a pas pu faire le moindre réglage.
Je reste bien sûr contente de sa concentration car il ne fallait pas sortir du match et risquer un retour de l'australien et je suis ravie chaque fois qu'il gagne, mais j'ai des craintes pour la suite. En même temps je me dis que Sergi et lui savent exactement ce qu'il faut faire pendant les entrainements pour peaufiner certains ajustements, alors confiance, je reste une grande optimiste Je souhaite que sa première balle fuse et qu'il attaque dès le début du match
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7714 Localisation: France
Posté le: 19.08.2015, 12:03:02 Sujet du message:
ploiuytr a écrit:
Et aussi vous en pensez quoi de la programmation "un jour de retard" de Richard ? Possible à la lecture de l'interview de DBR que ce soit Richard qui ait demandé ?
Au prochain tour, il joue Kokkinakis qui a joué un jour avant lui et donc qui aura eu un jour de repos.
S'il se qualifie, ce sera la même chose face au vainqueur de Cilic/Sousa qui vont bientôt commencer leur match.
S'il n'a repris l'entraînement que Samedi, c'est tout à fait possible qu'il ait demandé de ne jouer que mardi, en effet, ploiuytr !
Comme il a fait un match rapide et peu épuisant, cela n'aura pas de conséquences ce soir. Au contraire, ce n'est pas plus mal qu'il rejoue le lendemain surtout sur le même court et à la même heure, cela aide toujours un peu.
Inscrit le: Mar 15, 2007 Messages: 4001 Localisation: paris
Posté le: 19.08.2015, 13:26:10 Sujet du message:
sengale a écrit:
Déjà on va voir le jeu qu'il produit face à ce jeune Kokkinakis qui n'aura sans doute pas peur de lui. Ce serait bien qu'il ne le laisse pas faire son jeu mais qu'il lui impose le sien.
On est bien d'accord sengale !
Mais lors du tournoi de Washington, et notamment contre Gilles Muller, Richard adoptait un peu le même style que lors de Wimbledon : prendre la balle plus tôt, notamment en retour de service, et j'espère qu'il va continuer dans cette voie.
Allez Richie !
Sans prendre ces jeunes joueurs à la légère (dont d'ailleurs aucun ne me fait une très grande impression, sauf peut-être Roublev), il ne faut pas les surestimer. Je crois que Richard sera bien trop solide pour un Kokkinakis encore en formation, et qu'il le battra en deux sets secs.
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 19.08.2015, 18:17:07 Sujet du message:
Double break dans le 2d set. C'est plutôt bien parti pour Richard.
Même s'il est vrai qu'il doive forcer un peu son physique très moyen encore aujourd'hui, il joue nettement mieux dans ce second set que dans le premier où il devait "chauffer le diesel".
Les 5 jours de fièvre avec son angine de la semaine dernière se font assez nettement sentir au niveau de son physique.
J'ai eu peur dans le 1er set. Je pense que s' il l'avait perdu il aurait aussi perdu le match. Richard n'est pas en grande forme sur cette tournée américaine, il a besoin de matchs, c'est bien qu'il enchaîne.
J'avais dit objectif 500 pts sur cette tournée US, on en est à 135 là c'est ça ? Faudrait passer Cilic pour faire grimper la note à 225 avant l'US Open. Ce sera un gros test.
En tout cas on a l'illustration sur ce tournoi de l'importance de sa remontée au classement. Car il se qualifie pour son premier 1/8 en Masters 1000 depuis... Toronto 2014. Cela aurait sans-douté été impossible s' il avait affronté un top 10/top 16 aujourd'hui au vu de sa forme. Voilà tout l'intérêt d'avoir un match abordable de plus pour avoir le temps de monter en puissance. Et puis c'est un cercle vertueux, sur toute une saison si vous prenez 90 pts au lieu de 45 sur chaque Masters 1000, ça vaut cher à la fin.
Inscrit le: Feb 25, 2014 Messages: 12 Localisation: Ile Maurice
Posté le: 19.08.2015, 18:45:39 Sujet du message:
Super contente d'avoir pu suivre ce match en intégralité avec un bon fuseau horaire.
J'ai trouvé les commentaires de Bein Sports très justes en gros... avec l'émotion du commentateur qui appelle Richard... Gérard... c'était assez amusant!
Alors, pour moi, ce match est un très bon match de ré-entrée en action avec un début de premier set au corps encore rouillé, qui s'huile tout doucement et se décrasse petit à petit, avec un mental qui reprend peu à peu confiance et s'affirme de plus en plus. Petite impression personnelle: Richard est fatigué en fin de deuxième set et il est moins tranchant avec des balles de match perdues, et, bon, il fait à nouveau l'effort pour conclure.
J'espère qu'il aura une bonne remise en forme et un temps de repos physique avant Cilic...
D'autre part, j'ai beaucoup aimé son attitude de fond: une envie de faire le mieux possible, et de gagner, tout en restant lucide sur le fait que son physique n'est éventuellement pas au point, et qu'il doit s'engager petit à petit pour tester son corps!
Allez, on continue! Pour le meilleur j'espère!
Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2621 Localisation: Alsace
Posté le: 19.08.2015, 19:06:02 Sujet du message:
Bon ben voilà ça c'est fait Etre en 1/8ème c'est bien.
J'avoue que je n'étais pas rassurée du tout lors du 1er set. Richard tellement raide en début de match et Kokkinakis qui joue bien sans trop en faire, mais il promet.
Puis Richard est monté en régime ( doucement au début ) et surtout ne s'est jamais montré battu. C'est cela qui m'a plu, Richard, même dans les moments difficiles est resté présent et n'a pas baissé les bras.
Mais la machine a été longue à se mettre en route, diesel comme dit Coyote. J'espère que ce match là lui a permis de prendre du rythme et de se plonger dans le tournoi.
Petit clin d'oeil au filet qui était du côté de Richie aujourd'hui cela n'arrive pas si souvent.
Repos et Cilic au tournant, que Richard, s'il retrouve sa pleine forme, peut négocier avec bonheur.
A noter qu'en cas de victoire contre Cilic Richard chipera la 12e place à John Isner. C'est très important pour l'US Open. 12e tu evites les 4 premiers avant les 1/4.
J'ajoute également qu'il atteint les 1/8 d'un Masters 1000 pour la... 34e fois. Sur ces 33 participations précédantes, 14 se sont transformées en 1/4, pour 7 qualifications en 1/2 et 3 finales.
Dernière édition par King-Richie le 19.08.2015, 19:20:25; édité 1 fois
Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2621 Localisation: Alsace
Posté le: 19.08.2015, 19:18:16 Sujet du message:
King-Richie a écrit:
A noter qu'en cas de victoire contre Cilic Richard chipera la 12e place à John Isner. C'est très important pour l'US Open. 12e tu evites les 4 premiers avant les 1/4.
C'est un peu ce que nous espérons tous Mais Cilic monte en puissance lui aussi....
Faisons confiance à Richard pour bien se préparer et avoir un plan d'attaque
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum