Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 183 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Washington 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Washington 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 07.08.2015, 01:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dimitrov sorti par Johnson ! Y a un super coup à jouer allez faut battre ce Sock !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 07.08.2015, 02:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yes premier set 7-6 ! Toujours plus prenables dans un tiebreak les gros serveurs car théoriquement leur prendre 1 point suffit, là oú sur un jeu de service il en faut au moins 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 07.08.2015, 02:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve Richard trop passif sur beaucoup de points et notamment sur les balles de break, le coup-droit ne sort pas, je ne retrouve pas le Richard de Wimbledon dans l'agressivité et l'audace... Il a eu 2 balles de double-break et au final c'est Sock qui revient. Si ça va au 3e set je ne pourrais pas le voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 353

MessagePosté le: 07.08.2015, 03:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait...Il a donné le débreak avec un jeu horrible (2 doubles et 2 UE) et ensuite trop passif surtout sur les balles de break et dans le tie break c'est Sock plus agressif qui logiquement l'emporte. Confused

Bien dommage parce qu'il jouait bien sur la fin du deuxième set et aurait pu l'emporte en deux sets maintenant ça se complique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 07.08.2015, 03:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la dynamique est du côté de Sock. Richard doit beaucoup s'employer au niveau des jambes pour aller chercher les énormes coups droits de l'américain.
Nous avons encore droit à une opposition de style entre un joueur talentueux aux coups variés et un joueur "monostyle" à la force brutale.

Dolgo de même que Richard payent, tous deux, leur programmation tardive de la veille.

Ce tournoi est plein de surprises avec des défaites plutôt inattendues.
Mais j'ai bien peur que, comme souvent, lorsque le tableau semble se dégager, on ne puisse pas en profiter. Si cela permet de se remettre en jambe pour les deux masters à suivre, pourquoi pas. Ce serait alors un mal pour un bien.

Et voilà, l'américain qui breake.
On sent Richard beaucoup moins tonique, plus fatigué et se touchant parfois le dos.
Est-ce que cela pourrait expliquer le nombre anormal de double faute ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 07.08.2015, 03:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:

Nous avons encore droit à une opposition de style entre un joueur talentueux aux coups variés et un joueur "monostyle" à la force brutale.

Pas seulement. Au contraire de Raonic, Cilic, etc. Sock est aussi très bon à la vollée.


Ce sont les doubles fautes qui ont tué Richard aujourd'hui, notamment dans ce jeu catastrophique à 4*-3 au 2ème set au au tiebreak. De plus, il n'a pas de canche avec les challenges, les siens sont just out, ceux de Sock juste dedans, encore une preuve. Evil or Very Mad

Mais la clé reste ce jeu maudit sans lequel il serait déjà dans les cabines.


Dernière édition par Puschkin le 07.08.2015, 04:05:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.08.2015, 03:58:59    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:


Mais la clé reste ce jeu maudit sans lequel il serait déjà dans les cabines.


Oui ce jeu a joué un rôle important dans la perte du match.

Pourtant au début du 3ème set Richard a montré une réelle envie et n'était pas la tête dans le trou après la perte du 2ème set, mais le tonus de Sock et le break ont mis une chape de plomb sur les épaules de Richard qui d'un coup, après ce break en sa défaveur semblait très très fatigué. Dommage, mais il faut vite partir de Washington et aller vers Montréal.

Quoiqu'il en soit la reprise est là et maintenant il faut récupérer pour la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 07.08.2015, 04:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour le tournoi en lui même, car il avait une belle opportunité d'aller loin. Mais pas trop de regret sur un tournoi qui se place juste avant un tournoi important. Comme ça, il pourra bien se préparer pour Montréal. Un tournoi qui lui a souvent réussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 07.08.2015, 08:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

kurata a écrit:
Dommage pour le tournoi en lui même, car il avait une belle opportunité d'aller loin. Mais pas trop de regret sur un tournoi qui se place juste avant un tournoi important. Comme ça, il pourra bien se préparer pour Montréal. Un tournoi qui lui a souvent réussi.


Oui Kurata, un peu plus haut je disais un mal pour un bien.
Mais quand même, je déteste ces tournois où le tableau se dégage. Trop souvent, il se trouve que nos joueurs français passent à côte. Ce fut, malheureusement le cas encore cette fois pour Richard.

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une blessure qui se soit réveillée. Car sinon, comment expliquer cette défaillance au 3è set alors qu'il dominait les débats dans les deux premiers ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 07.08.2015, 09:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin du 3ème set, Richard fait des étirements de dos !

Le physique n'a pas tenu et c'était à craindre avec cette programmation.

Espérons que le dos tiendra pour Montréal ! si un peu de repos suffit, ce sera une bonne nouvelle..

Quant aux tirages où tout se dégage, ( et encore !!! ) je pense que beaucoup de joueurs n'en profitent pas sauf si des forfaits arrivent mais là, ce n'était pas le cas.

Bon courage Richard ! prend soin de toi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07.08.2015, 09:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:


Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une blessure qui se soit réveillée. Car sinon, comment expliquer cette défaillance au 3è set alors qu'il dominait les débats dans les deux premiers ?


On peut se poser la question car la raideur de Richard à partir du moment où il se fait breaker dans le 3ème set est évidente. Il ne reposait même plus son dos contre le siège mais le "tirait" bien droit assis sur l'avant de sa chaise.

Mais je pense que c'est la fatigue qui a eu raison de Richard à cause de l'intensité de ses 2 matches et de cette programmation en pleine nuit. Certainement un manque de récupération entre les 2 matches. Il n'y a que lui qui peut nous renseigner Wink alors on attend un peu et on verra s'il dit quelque chose Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 07.08.2015, 10:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il y a d'autres raisons à cette défaillance dans le troisième set (elles peuvent se cumuler).

Pour ma part, j'ai vu un match où Richard avait une stratégie orientée sur le revers de l'adversaire, un peu trop centrée sur l'attente de la faute par moment, délivrant des balles cotonneuses. Avec les énormes frappes en décalage de coup droit de Sock, il a du souvent faire l'essuie glace sur ses jeux de retour. Cela a du le fatiguer pas mal. Ce n'est jamais bon, dans la durée, de laisser l'adversaire faire les points et les fautes, en tous cas pas avec un joueur 37ème mondial. Il a brûlé des cartouches à ce jeu-là !

Dans le premier set, il a bien tenu son service alors que l'américain lâchait quelques points sur son service. Le gain du jeu décisif est dans la suite logique de cette domination.
Par contre au second set, Richard n'a pas été aussi dominateur. Sur son second et son troisième jeu de service, il lâche les deux premiers points à chaque fois avec une DF. Il revient mais cela montre une baisse de vigilance. Dans le quatrième jeu de service, idem, mais cette fois, il ne reviendra pas, perdant l'avantage de son break. La seconde DF dans ce jeu est juste dans la continuité de sa baisse de régime.
Ensuite, dans le jeu décisif, il laisse son adversaire délivrer ses grosses frappes. Il subit et c'est assez logique que le TB lui revienne, car si Sock lui offre une balle de mini-break, Richard ne fait rien sur ses 2 points de service (une DF et du jeu d'attente dont Sock profite avec son énorme CD). A partir de là, mentalement, c'est très dur de jouer en se disant qu'on a raté le coche !
Je sentais qu'il n'aurait pas l'avantage dans le troisième et effectivement, son adversaire est passé devant.
Compte tenu du manque de récupération, il avait tout intérêt à écourter les échanges, ce qu'il n'a su faire qu'au 1er set sur son engagement.

Il laisse 135 pts le long de la route. Ce n'est pas très grave puisqu'il pourra engranger des points encore en 500, mais ce qui est un peu décevant, c'est le fait qu'il est revenu en arrière dans sa manière de jouer, reculant pour défendre, ne déplaçant pas vraiment son adversaire, subissant trop plus le match avançait... Crying or Very sad

Maintenant, il s'agit de ne pas se rater sur les 2 masters qui viennent. Espérons qu'il va pouvoir faire encore quelques bons entraînements pour être prêt à aller loin dans au moins un de ces 2 tournois.
Il faudra, à mon avis, être plus agressif dans les frappes et prendre davantage le jeu à son compte ! Et régler sa secnde balle de service qui manque de sécurité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 07.08.2015, 11:03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah, c'est dommage quand même ! Je n'ai pas pu voir le match mais d'après ce que vous en dites, Richard a été trop passif et c'est ça qui est vraiment dommage....

On a l'impression que seul le gazon le fait jouer de façon agressive !
Attention, je dis bien "impression" car nous savons tous qu'il est capable de jouer agressif sur toutes les surfaces, comme il nous le montrait en 2013. Mais quand même, c'est agaçant !! Il a un super jeu d'attaquant quand il veut mais il en profite pas !

Je me calme, je me calme ^^ Mais c'est vrai que c'est frustrant de voir un tableau s'ouvrir et de ne pas savoir en profiter, comme souvent malheureusement.

Bon, et pis cette programmation de m**de n'a pa du l'aider, c'est sur ! Sachant que Sock est un très joueur, il fallait sûrement être a 100% pour le battre chez lui Wink

Allez Richard, on a confiance en toi pour nous faire (et surtout pour TE faire) 2 beaux Masters 1000 ! Smile Et rentre dans la balle, avance en nous faisant tes coups qui viennent d'ailleurs et ça passera tout seul ! Allez !!!!!! Smile

Édit : correction de fautes de frappe


Dernière édition par Magicienpag le 07.08.2015, 11:05:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 07.08.2015, 11:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:

Oui Kurata, un peu plus haut je disais un mal pour un bien.
Mais quand même, je déteste ces tournois où le tableau se dégage. Trop souvent, il se trouve que nos joueurs français passent à côte. Ce fut, malheureusement le cas encore cette fois pour Richard.

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une blessure qui se soit réveillée. Car sinon, comment expliquer cette défaillance au 3è set alors qu'il dominait les débats dans les deux premiers ?


Ma foi, c'est pas nouveau que la plupart des top joueurs ne se donnent pas à fond sur ce genre de tournoi précédant la semaine d'un tournoi beaucoup plus important pour les tops joueurs. Déjà, souvent le tableau n'est pas si relevé et ce n'est pas un hasard qu'un tableau plus relevé voit les sorties plus prématurées des TDS. Montréal est un gros tournoi pour Richard, ce dernier lui réussi, je pense que la surface s'accouple bien avec son jeu.

Même si je suis certain qu'il voulait aller loin à Washington, peut-être que somatiquement ou consciemment , quand il a perdu le second set, il a lâché légèrement le pied. Or, nous savons tous qu'à ce niveau là, la différence entre une victoire et une défaite ce joue sur de petits détails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7565
Localisation: France

MessagePosté le: 07.08.2015, 11:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post est sans doute un peu trop négatif donc je veux mettre quand même en avant quelques aspects intéressants dans son jeu Wink

Tout d'abord, son attaque en coup droit est meilleure même s'il ne s'en sert pas très souvent.

Ensuite, il tente un peu plus de SV et cela a été efficace. Par contre, impossible de monter au filet dans l'échange si on ne dirige pas le point, bien entendu.

Enfin, de temps en temps, il tente un retour agressif, ce qu'on ne voyait pas dans le passé.
Sinon, toujours bon en passing des deux côtés.

@kurata
Je partage ton point de vue. Ce n'est pas un hasard si autant de TS sortent rapidement de ce tournoi qui est vu comme une préparation aux masters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.13 S