Laulhé Webdesign

Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

Qui est online?
Il y a pour le moment 47 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Lucas Pouille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucas Pouille
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King-Richie
Super fan
Super fan

MessagePosté le: 19.07.2015, 23:28:31    Sujet du message: Lucas Pouille Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir ce topic pour avoir votre avis sur ce petit jeune qui monte.

A l'heure oú bon nombre de personnes s'inquiètent pour la relève du tennis français, Lucas Pouille est le seul tricolore de moins de 25 ans à figurer dans le Top 100. À 21 ans, il vient cette semaine d'atteindre les 1/2 finales dans un Challenger sur terre-battue qui n'est clairement pas sa meilleure surface. Cela lui permet de gagner 8 places et d'améliorer son meilleur classement (86e).

Je l'avais découvert à Roland-Garros en 2013 et je dois bien avouer qu'il ne m'avait pas emballé. Fin 2014 je l'ai vu à Bercy et là c'est le choc, il a réalisé d'énormes progrès. Cette impression a été confirmée lorsque je l'ai vu réaliser un énorme match contre Gaël à l'Open d'Australie.

Résumé ici : https://youtu.be/YUWkuK7koCg

Je ne lui trouve pas un potentiel immense, ce n'est pas un crack, mais je trouve qu'il a un jeu très complet et mature, solide, et j'adore son coup-droit. C'est un jeune qui semble sain dans sa tête, qui ne fait pas de bruit, il est calme, s'exprime peu sur le court, semble capable de contrôler ses nerfs (qualité très rare surtout chez les jeunes) et j'aime vraiment de plus en plus ce petit. Il a encore une très grosse marge de progression et je l'imagine bien intégrer le Top 20 d'ici 2-3 ans.

Par ailleurs, il me fait de plus en plus penser à un certain Sébastien Grosjean.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan

MessagePosté le: 20.07.2015, 19:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas du tout d'accord sur ce joueur qui pour moi n'a aucun coup fort meme s'il est bon en retour.

Je l'ai vu jouer +sieurs fois en streaming en espérant une étincelle mais non : c'est du " sous courier " qui se plantait au milieu du court et faisait galoper ses adversaires de droite à gauche grace à des coups puissants.

Lucas a de la puissance mais très peu de variation moi je m'endors quand je regarde ses matchs.

Il m'a beaucoup deçu car il etait le meilleur jeune mondial sur sa tranche d'age malgré quelques blessures entre 17 et 19 ans mais franchement le soufflé est bien retombé.

Peut etre qu'il a passé une mauvaise periode et qu'il va prendre plus de risques...je le lui souhaite.

Je prefere voir jouer un Halys (tres bons services et coups droits) ou d'autres comme Hémery
King-Richie
Super fan
Super fan

MessagePosté le: 20.07.2015, 19:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun coup fort ? Son coup-droit est quand-même très très bon. Son revers est pas mal non plus. Et à 21 ans il a encore le temps de progresser. D'ailleurs j'ai vu qu'il avait été blessé pas mal de temps vers 2013-2014 et ça a sans-doute freiné sa progression.
sengale
Moderator
Moderator

MessagePosté le: 20.07.2015, 22:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
Alors pas du tout d'accord sur ce joueur qui pour moi n'a aucun coup fort meme s'il est bon en retour.

Je l'ai vu jouer 2 fois en streaming ou à la télé et il m'a fait bonne impression pour un jeune de 21 ans. Il semblait jouer déjà comme un gars de 23/24 ans, calme, concentré sur son jeu, sans complexe contre les meilleurs.

Je l'ai trouvé puissant, pas mal au service et au retour. Il n'a pas l'air d'avoir de points faibles techniques.
Il me semble prometteur pour devenir un bon joueur dans le top 30 voire peut-être plus. Tout dépendra de ses progrès. Un peu enrobé quand même ! Wink
King-Richie
Super fan