Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.07.2015, 15:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 2 sets contre lui, pour Simon, ce n'est plus la même chose. Maintenant c'est Murray qui renvoie tout avec patience et Simon qui force et fait les erreurs.

Pendant ce temps, Richard est dans les vestiaires puisqu'on voit Tsonga à l'écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 19.07.2015, 16:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ce n'est pas Gilles Simon qui a perdu cette rencontre. Exclamation

Personellement, je suis soulagé, Richard pourra se concentrer sur le reste de sa saison, sans le stress de jouer l'Australie "down under" immédiamment après l'US Open.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 353

MessagePosté le: 19.07.2015, 16:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage quand même car Simon avait les moyens de gagner aujourd'hui...Il laisse passer sa chance dans le second set déjà en loupant un smash facile qui aurait pu lui donner le double break et ensuite dans le tie-break où il avait l'occasion de servir pour aller de 5-5 à 5-7.
On voit que c'est toujours difficile de finir le job contre les top joueurs et qu'un petit moment de fébrilité et tout est à refaire Crying or Very sad

Alors oui ce n'est pas la faute à Simon mais bien pour moi à l'absence d'une solution claire pour le double.

C'était une bonne année pour gagner la coupe davis et ça aurait fait du bien à tout le monde, maintenant il va falloir se remobiliser l'année prochaine et y croire encore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19.07.2015, 16:39:40    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Simon a trés bien joué, mais quel gâchis dans le tiebreak, toujours devant, deux minibreaks et il le perd.

Il faut absolument ne pas permettre à Murray de gagner ses jeux trop rapidement et le laisser surfer sur la vague.


Oui, c'était ça. Un Simon qui joue très bien mais qui à un moment donné laisse Murray passer devant et après, avec le moral qui revient chez l'écossais, cela devient plus dur. Quel dommage ce tie break Exclamation

Maintenant il faut vite passer à autre chose, que Richard se concentre sur sa saison américaine et laisse passer les critiques, qui bien sûr seront présentes. Je suis hyper contente qu'il ne se soit pas blessé en jouant sur ce gazon glissant, il a assez donné pour cette CD l'année dernière. Il faut l'oublier pendant quelques mois et voir l'année prochaine si la forme physique est là pour y jouer un rôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.07.2015, 16:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Je suis hyper contente qu'il ne se soit pas blessé en jouant sur ce gazon glissant, il a assez donné pour cette CD l'année dernière. Il faut l'oublier pendant quelques mois et voir l'année prochaine si la forme physique est là pour y jouer un rôle.

C'est la seule chose positive dans ce triste WE. Richard ne s'est pas blessé et pourra penser à autre chose que la CD le reste de l'année...

Mais franchement, pour ne pas jouer, je ne vois pas trop l'intérêt d'accepter une sélection ! Les JO 2016, en point de mire, peut-être ? Eh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 19.07.2015, 17:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun 5ème match:

Davis Cup ‏@DavisCup · 7 Min.Vor 7 Minuten
#GBRFRA There will be no 5th rubber played at @TheQueensClub. The tie finishes 3-1 to Great Britain

Au moins , Clément est assez sage pour éviter ce match sans intérêt. Au contraire d'un certain M.Forget qui a forcé Richard de jouer un match contre l'Espagne en 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 19.07.2015, 19:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
King-Richie a écrit:
Je suis désolé mais Clément doit démissionner après cette défaite (car on va perdre hein). Ses choix ont été calamiteux tout le week-end et il est incapable de transcender ses joueurs.


Là tu es dans l'excès, ce qui n'est pas trop le genre du forum....
En quoi ses choix ont-ils été désastreux ?


Ce post date d'avant la rencontre d'aujourd'hui. Ai-je besoin d'argumenter désormais ? Si ne pas trouver normal que le 1/2 finaliste de Wimbledon et meilleur joueur français sur gazon finisse le week-end avec 0 match, c'est être dans l'excès, alors d'accord, je suis dans l'excès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.07.2015, 19:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a une grosse déception de ne pas avoir vu Richard jouer ce weekend, de la part d'un certain nombre d'entre nous.

Je l'avoue, c'est mon cas. Jooks et King Richie sans doute aussi.

La rencontre était difficile. Il y avait clairement 2 matches en simple qui étaient quasi mission impossible contre Murray, deux matches plus faciles pour rapporterun point (mais finalement un seul contre Ward) et un double qui était LE match essentiel.

Chaque jour, on pouvait penser que Richard allait être lancé dans la bataille, et puis non, toujours pas sélectionné.

C'est son résultat à Wimbledon qui donne ce sentiment de frustration. S'il avait perdu dès les 1/8 contre Kyrgios, la pilule serait passée plus facilement. Mais là, avec cette superbe prestation une semaine avant dans le GC, beaucoup de français attendaient de le voir à l'oeuvre, lâcher ses revers, faire ses amorties, monter à la volée...

Impossible de comprendre que Clément n'ait pas fait le forcing pour l'impliquer et le lancer dans l'arène avant le 5ème match qui finalement n'a même pas lieu !
Car s'il devait jouer ce match contre Ward, c'est qu'il était apte à le faire donc pas blessé ! Le doute sur sa blessure au pied ou son épaule douloureuse est donc écarté.

Logique que l'on soit nombreux à penser que tous les atouts français n'ont pas été exploités. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 19.07.2015, 20:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Impossible de comprendre que Clément n'ait pas fait le forcing pour l'impliquer et le lancer dans l'arène avant le 5ème match qui finalement n'a même pas lieu !

Je ne suis pas du tout d'accord. Un 5ème match après la défaite n'a acucun sens du tout. Sur ce terrain glissant on ne risque que se blesser. De plus, mettre le demi-finaliste dans un match sans enjeu, pour ca : Il n'y a qu-un mot: BIZARRE!

Richard: J’étais programmé à 2-2, et j’y ai cru.. Vendredi, je dois avouer que j’étais un peu diminué. Et il y avait deux autres joueurs en pleine forme. Si Gilles et Jo n’avaient pas été aussi en forme, j’y serais allé. Et j’étais prêt pour le double samedi. On avait eu une vraie discussion avec Gilles avant Murray. Il m’a convaincu. J’ai senti dans son discours qu’il était à 1000%.

Source: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-j-y-ai-cru/575458

Voilà, il semble que Richard n'a pas crié "moi, moi, moi" comme d'autres joueurs francais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.07.2015, 20:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
sengale a écrit:

Impossible de comprendre que Clément n'ait pas fait le forcing pour l'impliquer et le lancer dans l'arène AVANT le 5ème match qui finalement n'a même pas lieu !

Je ne suis pas du tout d'accord. Un 5ème match après la défaite n'a acucun sens du tout. Sur ce terrain glissant on ne risque que se blesser. De plus, mettre le demi-finaliste dans un match sans enjeu, pour ca : Il n'y a qu-un mot: BIZARRE!.

Puschkin, tu fais un contre sens sur mon post. J'ai écrit "AVANT le 5ème match" et non 'POUR le 5ème match" ! Wink

Bien sûr que non, il ne fallait pas l'envoyer alors que la rencontre était gagnée par les Britanniques. Complètement inutile.

Ce que je veux dire avec mon expression "avant le 5ème match", c'est qu'il y avait un risque que justement ce match ne se joue pas et donc que la présence de Richard dans la rencontre, ne serve à rien. C'est ce qu'on a vu.
Un joueur qui a eu le même rôle finalement que Pierre Hugues, sauf qu'il a joué une 1/2 finale de GC. Il n'aura pas pesé davantage dans la rencontre.

Il ne s'agit pas de jeter la pierre à Richard. J'ai une longue pratique de coaching à haut niveau et c'est au coach de faire les choix et de les assumer.

Mais il y a un dysfonctionnement assez évident pour la prise de décision. Ce n'est pas à Simon de convaincre Richard qu'il doit jouer. C'est au patron de l'équipe de décider qui doit jouer après avoir communiqué avec les joueurs.
Est-ce que c'est Tsonga qui a décidé aussi de jouer en double ? De prendre Mahut comme partenaire ?
Bref, c'est quoi ce bazar ! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 19.07.2015, 20:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Puschkin, tu fais un contre sens sur mon post. J'ai écrit "AVANT le 5ème match" et non 'POUR le 5ème match" ! Wink

Pardon pour cette erreur de ma part, tu as raison!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 19.07.2015, 21:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Ce post date d'avant la rencontre d'aujourd'hui. Ai-je besoin d'argumenter désormais ?


Oh que oui tu as besoin d'argumenter ! C'est même le principe de ce forum ! J'ajoute que la tonalité de tes derniers posts est discutable (car on va perdre "hein"), attention à ne pas tomber dans le péremptoire : erreur de jeunesse sans doute (sur ce forum.....), explicable par la frustration, et je m'étonne que Sengale ne l'ait pas relevé. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.07.2015, 21:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
King-Richie a écrit:
Ce post date d'avant la rencontre d'aujourd'hui. Ai-je besoin d'argumenter désormais ?


Oh que oui tu as besoin d'argumenter ! C'est même le principe de ce forum ! J'ajoute que la tonalité de tes derniers posts est discutable (car on va perdre "hein"), attention à ne pas tomber dans le péremptoire : erreur de jeunesse sans doute (sur ce forum.....), explicable par la frustration, et je m'étonne que Sengale ne l'ait pas relevé. Confused

Je ne vois pas pourquoi j'interviendrais, delauney à partir du moment où King Richie n'enfreint pas la charte. On a le droit de montrer ses émotions sur ce forum. Il n'est pas aseptisé.

Depuis qu'il est inscrit et c'est assez récent, King Richie a beaucoup apporté au forum avec ses idées et ses ouvertures de sujets et je l'en félicite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 19.07.2015, 21:58:23    Sujet du message: Répondre en citant

De retour du pot des joueurs où nous avons pu rencontrer et joueurs et entraîneur, je suis surpris de voir tous vos posts donc la majorité nous paraissent bien négatifs.

Tout d'abord, clairement, Gilles était en très bonne forme et qu'il avait aussi bien la motivation et la possibilité de gagner contre un Murray (la preuve sont premier set et la moitié du second). De même, Richard était prévu pour le 5è match décisif. Avec une responsabilité importante en terme de stress face à un Ward qui n'aurait eu plus rien à perdre.

Ensuite, Richard va bien, il n'était pas complètement au top vendredi, mais aujourd'hui, il nous a confirmer que épaule et pied étaient OK. Il était OK pour jouer ce 5è match. Nous devons nous en réjouir pour la suite de la saison (Joëlle lui a appris qu'il était tête de série n°4 à Washington, il ne semblait pas le savoir). Il part se reposer quelques jours à Béziers avant la tournée américaine.

Je trouve certains d'entre vous particulièrement sévères avec Arnaud Clément qui était très très affecté de cette défaite. C'est un bon capitaine et ces choix sont réfléchis, posés et longuement discutés avec le staff et les joueurs. Et ceux qui pensent qu'on peut imposer un joueur ou un autre quand ces derniers ne sont pas d'accord, qu'ils aillent demander aux australiens comment on peut faire joueur un Kyrgios tête de mule !

Voilà pour aujourd'hui mais je dois m'arrêter là, vu l'heure. A demain pour d'autres infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 19.07.2015, 22:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Depuis qu'il est inscrit et c'est assez récent, King Richie a beaucoup apporté au forum avec ses idées et ses ouvertures de sujets et je l'en félicite.


Je ne dis pas le contraire, j'ai seulement indiqué que ses derniers posts n'étaient pas du tout dans la lignée de ceux qui avaient précédé. Si tu ne trouves pas excessif de réclamer la démission de Clément sur un coup de frustration et de le faire sur un ton qui n'appelle pas la discussion, je ne peux pas, pour une fois, être d'accord avec toi, et si j'ai pris l'initiative de ce des remarques, c'était justement parce que je m'étonnais que tu ne le rappelles pas à une certaine pondération (ce qui ne veut pas dire aseptisation), ce dont tu es plutôt coutumier d'ordinaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 13 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S