Posté le: 11.07.2015, 22:30:59 Sujet du message: Washington 2015
C'est seulement dans 3 semaines mais c'est le prochain tournoi de Richie. Et ça arrivera vite, après la Coupe Davis il n'aura que 15 jours pour couper un peu et s'envoler pour les USA.
L'occasion d'engrenger quelques points, entretenir la confiance et bien lancer la tournée US oú il aura un gros coup à jouer avec son nouveau classement et son peu de points à défendre.
Inscrit le: Jan 08, 2013 Messages: 2209 Localisation: Au soleil
Posté le: 12.07.2015, 09:49:45 Sujet du message: Re: Washington 2015
King-Richie a écrit:
L'occasion d'engranger quelques points, entretenir la confiance et bien lancer la tournée US où il aura un gros coup à jouer avec son nouveau classement et son peu de points à défendre.
De toute façon, faut essayer de perfer sur des Atp500 pour engranger. J'aimerai vraiment qu'il accroche un 500 à son palmarès en attendant une victoire en M1000 à laquelle je crois toujours.
J'imagine qu'il ne joue pas d'autre tournoi avant vu qu'il y a la coupe Davis (j'espère que c'est le cas)
Posté le: 12.07.2015, 10:52:44 Sujet du message: Re: Washington 2015
Edouard51 a écrit:
De toute façon, faut essayer de perfer sur des Atp500 pour engranger. J'aimerai vraiment qu'il accroche un 500 à son palmarès en attendant une victoire en M1000 à laquelle je crois toujours.
J'imagine qu'il ne joue pas d'autre tournoi avant vu qu'il y a la coupe Davis (j'espère que c'est le cas)
J'espère aussi qu'il ne joue pas ailleurs, mais franchement je ne pense pas car il va avoir besoin de se reposer avant Washington.
Et cela me plairait beaucoup qu'il gagne Washington Un 500 à son palmarès, après ce beau Wimbledon, franchement cela serait très bien pour Richard.
Posté le: 12.07.2015, 12:40:20 Sujet du message: Re: Washington 2015
Edouard51 a écrit:
King-Richie a écrit:
L'occasion d'engranger quelques points, entretenir la confiance et bien lancer la tournée US où il aura un gros coup à jouer avec son nouveau classement et son peu de points à défendre.
Ben pour moi la 1/2 sera l'objectif minimum dans ce tournoi, et je pense qu'il y aura possibilité d'aller chercher une finale contre Murray même si avec du Nishikori ou Cilic ce serat pas de la tarte...
Mais t'as raison un petit ATP 500 au palmares ce serait pas mal. Je crois aussi toujours à une victoire en Masters 1000. Il a quand-même joué 3 finales. Et là le circuit est en train de s'ouvrir un peu depuis 1 an et demi je trouve, c'est moins vérouillé. Avoir un meilleur classement peut déjà l'aider à se faciliter la tâche.
Sinon oui je pense que c'est à cause de la CD qu'il ne reprend pas avant, il enchaîne depuis Estoril, il a sans-doute besoin de couper un peu et il ne pourra plus le faire de août jusqu'à Bercy... Et c'est loin d'être le seul, de nombreux joueurs du top 20 ne reprendront pas avant ce tournoi.
Posté le: 13.07.2015, 15:02:52 Sujet du message:
La grosse incertitude et attente sur ce tournoi de Washington, ce n'est pas le résultat, mais la manière avec laquelle Richard va jouer sur dur.
Est-ce qu'il va rester sur ce qu'il a fait sur gazon en continuant à jouer assez près de sa ligne, en jouant moins lifté avec son coup droit, en montant dès qu'une ouverture se présente, en attaquant les secondes balles de service ?
S'il essaye de le faire, même si ce n'est pas parfait, je prendrais ! ,
S'il y arrive, je prévois que l'on va voir d'autres belles perfs !
Au vu des tètes de série le meilleur tableau théorique pour Richie ce serait Mannarino en 1/8, Lopez en 1/4 et Nishikori en 1/2. Après ça peut aussi être Tomic-Dimitrov-Murray...
Posté le: 23.07.2015, 09:06:29 Sujet du message:
King-Richie a écrit:
Au vu des tètes de série le meilleur tableau théorique pour Richie ce serait Mannarino en 1/8, Lopez en 1/4 et Nishikori en 1/2. Après ça peut aussi être Tomic-Dimitrov-Murray...
Tirage au sort samedi prochain.
Si Richard arrive en forme je ne crains pas Tomic et Dimitrov pour lui. Quant à Murray, encore faut-il qu'il arrive en finale
Posté le: 23.07.2015, 09:44:28 Sujet du message:
Le tableau est bien relevé cette année.
Il y a des joueurs qui peuvent être dangereux en 2 sets gagnants comme Troicki, Karlovic, Querrey ou Pospisil (c'est lui qui a éliminé Richard l'an dernier de mémoire, il me semble)
Je pense que pour Richard, c'est déjà l'objectif d'aller en 1/4, de manière à ne pas perdre trop de points. S'il va en 1/2 ou en finale, c'est parfait ! Gagner, serait une première sur un 500.
Pour un joueur comme Muray. c'est un tournoi préparatoire pas forcément très important. Il peut très bien le jouer sans être totalement à fond, se réservant pour les masters mais surtout pour l'USO. On va voir dans quel état il sera d'ailleurs sur cette tournée américaine.
Est-ce qu'il aura récupéré totalement de l'enchaînement démentiel qu'il a fait avec Wimbledon + la CD ?
Y a que moi qui pense qu'un enchaînement Washington-Montréal-Cincinnati-semaine préparation, semble chargé pour préparer au mieux l'US Open ?
En plus de ses derniers résultats, si Richard récupère la TDS12, il peut avoir comme objectif minimum un 1/4 à l'USO.
Ce serait dommage de se griller dans un enchaînement qui est déjà difficile pour beaucoup (sans Washington) car il fait en général très chaud.
Je reconnais que les 3 tournois sont importants (et donc que c'est dur d'en éliminer un) mais rater un gros coup à l'USO parce qu'il aurait laissé de la gomme à Washington ou Montréal...
La 1/2 à Wimbledon et le bon classement qui en découle devrait pas servir à alléger un peu le calendrier en ôtant la pression du résultat immédiat pour permettre de se concentrer au maximum sur les gros objectifs dans la perspective d'y aller très loin ?
Posté le: 23.07.2015, 15:19:31 Sujet du message:
ploiuytr a écrit:
Y a que moi qui pense qu'un enchaînement Washington-Montréal-Cincinnati-semaine préparation, semble chargé pour préparer au mieux l'US Open ?
En plus de ses derniers résultats, si Richard récupère la TDS12, il peut avoir comme objectif minimum un 1/4 à l'USO.
Ce serait dommage de se griller dans un enchaînement qui est déjà difficile pour beaucoup (sans Washington) car il fait en général très chaud.
Je reconnais que les 3 tournois sont importants (et donc que c'est dur d'en éliminer un) mais rater un gros coup à l'USO parce qu'il aurait laissé de la gomme à Washington ou Montréal...
La 1/2 à Wimbledon et le bon classement qui en découle devrait pas servir à alléger un peu le calendrier en ôtant la pression du résultat immédiat pour permettre de se concentrer au maximum sur les gros objectifs dans la perspective d'y aller très loin ?
Ce n'est pas faux, mais comme il a eu le temps de bien récupérer avant Washington, mieux vaut faire un bon, voire un très bon Washington, puis un très bon Master 1000 à Montréal OU Cinci, au choix. Si Montréal est réussi, alors Cinci aura beaucoup moins d'importance et permettra à Richard de bien s'organiser pour l'USO.
Rajouter une semaine de récup maintenant en supprimant Washington, puis tout donner sur les 2 autres tournois me semblent plus compliqué pour la suite.
Mon souhait pour Richard : Gagner Washington gagner Montréal -oui je sais j'en demande beaucoup - puis faire finale à l'USO Pas mal comme objectif non
Mais j'arrête de plaisanter. Oui je souhaite que Richard gagne Washington et soit à bien l'aise dans les 2 tournois qui suivent et s'il pouvait se sentir aussi bien à N-Y qu'en 2013, cela serait parfait pour lui.
Posté le: 23.07.2015, 15:22:51 Sujet du message:
ploiuytr a écrit:
Que toi, impossible à dire puisque chacun ne peut parler que pour lui même !
Je trouve que faire Washington est très bien. Il avait mis Bogota et Atlanta à son programme en plus, l'an dernier même s'il n'a pas joué Atlanta, finalement !
Il n'a pas joué tellement de tournois en comparaison des joueurs classés dans le top 20, en dehors de Tsonga.
Il a du avoir de bonnes sensations à Washington l'an passé et, les 180 pts qu'il y a gagnés, ont du peser dans sa décision de le remettre à son programme.
Et c'est aussi un moyen de bien encaisser le décalage horaire pour être bien à Montréal.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 1 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum