Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 170 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français 2012
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 13.07.2015, 19:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ha trés bonne info j'étais pas au courant. Il joue oú ? Je connais ce joueur mais je ne pensais pas qu'il débuterait aussi vite en ATP.

Edit : c'est bon je viens de voir il joue un Future en France. J'avais regardé le tableau ce midi en plus. Il bat un mec de 20 ans classé 1000e quand-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 13.07.2015, 20:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il a donc 14 ans et demi !
Vraiment précoce ! Comment est-il physiquement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 13.07.2015, 22:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Il a donc 14 ans et demi !
Vraiment précoce ! Comment est-il physiquement ?


C'est un grand 1.90m environ avec dejà de gros services.(il servait à 200 sur le tournoi des petits as de tarbes qu'il a gagné l'année derniere.)

J'avais un peu de reticence à le voir aller haut car il bénéficiait d'un physique hors normes pour les juniors mais là il se confronte à des joueurs adultes alors pourquoi pas...

Je crois quand même que notre meilleure chance de voir un espoir casser la baraque reste Corentin Moutet (voir mes autres posts dans le sujet consacré)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 14.07.2015, 17:55:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du beau monde à suivre cette semaine. Il y a Lucas Pouille et Mathias Bourgue au Challenger de Poznan. Ce dernier a passé son 1er tour. A suivre également Maxime Hamou à San Benedetto.

En Futures, outre Rayane Roumane, j'attends une confirmation des progrès de Maxime Janvier. Il a facilement passé son 1er tour aujourd'hui en Serbie. Même chose pour Theo Fournerie au Poirtugal. J'aimerais voir ces deux-là dans le top 200 à la fin de l'année, ils n'ont que 18 ans et sont aux alentours de la 460e place.

Il y a aussi Jules Okala l'une de mes dernières découvertes, 17 ans. Mais il a perdu contre Escoffier en Belgique.

Dans les mois à venir il y aura un autre jeune Luc à suivre, Luc Fomba, il est de 1999 et a fait son entrée au classement ATP fin juin après un 1/8 pour sa 2e participation dans un tournoi Future.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 15.07.2015, 21:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Rayane Roumane vient de gagner un 2e match de suite en Futures et passe donc en 1/4 ! Il a battu la tête de série N.8 classé 600e !

14 ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 15.07.2015, 21:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir sur le web et effectivement il a une tête de plus que certains de ses partenaires /adversaires. Quand Gachassin lui remet une coupe, on dirait que c'est lui l'enfant ! Very Happy

Il risque de dépasser 2m à sa taille définitive d'adulte. Un bel avantage au service.

Ils sont déjà pas nombreux mais les joueurs de moins d'un mètre 80 vont avoir de plus en plus de mal à percer sur le circuit, dans quelques années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 15.07.2015, 21:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette performance il sera déjà aux alentours de la 1300e place mondiale à seulelent 14 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 15.07.2015, 21:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourvu que les journalistes ne lui cassent pas trop les pieds en lui prédisant une carrière de N°1 !

Même s'il a déjà de bons résultats, c'est un ado avant tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 15.07.2015, 21:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté s' il est fort mentalement ça ne l'empêchera pas d'aller haut. Nadal et Djokovic subissaient ça aussi à 15 ans. Trop couver nos jeunes n'est pas forcément la bonne solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 15.07.2015, 21:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas "couver", c'est commencer à persuader les français que c'est une pépite qui sera le champion futur.

C'est ce qui s'est passé avec Richard et il a expliqué comme cela lui a rajouté énormément de pression quand il étant tout jeune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 15.07.2015, 22:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'Espagne l'a fait avec Nadal et ça ne l'a pas gêné. Richard était probablement pas prêt à encaisser ça mentalement mais d'autres peuvent l'être. Il n'est pas question de faire 5 reportages par jour pour expliquer au gosse qu'il va tout rafler, je pense juste qu'il ne faut pas s' empêcher de souligner le potentiel d'un jeune, car ça peut aussi avoir l'effet inverse. Faut faire sentir à un jeune qu'il a le potentiel pour réussir tout en lui faisant comprendre que derrière c'est du boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 15.07.2015, 23:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'Espagne a eu plein de champions avant Nadal.
Bruguera, Moya, Corretja, Costa sont un peu plus vieux que Nadal et l'Espagne n'attendait pas SON CHAMPION comme la France, elle qui n'avait eu qu'un seul vainqueur d'un GC avec Noah en 1983. Cela datait. Nos meilleurs joueurs comme Pioline n'arrivaient pas à décrocher un titre majeur, à la différence des espagnols qui gagnaient RG, les uns après les autres. C'est pourquoi, Nadal n'a pas eu la même pression que Richard a eu. Lui, il devait gagner, être numéro un mondial et cela est resté dans les mémoires des français.

Les articles que j'ai lus dans la presse locale pendant Wimbledon 2015, rappelle toujours cela. Par exemple :
"Richie n'a jamais confirmé les immenses espoirs placés en lui" vendredi 10/7.

Ce qui fait que dans tout ce qu'il accomplit sur le circuit, une partie de la population ne voit toujours que le verre à moitié vide, la distance qui le sépare d'un Federer, d'un Nadal, d'un Djoko.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 16.07.2015, 00:27:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'exemple Djoko et on ne peut pas dire que la Serbie était mieux lotie que la France... Tu as raison sur le fait de ne pas mettre une pression excessive sur un jeune mais je pense simplement qu'il faut faire attention à ne pas atteindre l'extrême opposé car un jeune a besoin de sentir qu'on croit en lui.

Sinon, Geoffrey Blancaneaux a passé un tour à Saint-Gervais. Il n'a que 16 ans. On a vraiment beaucoup de petits jeunes à suivre là c'est cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 16.07.2015, 12:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
L'Espagne a eu plein de champions avant Nadal.
Bruguera, Moya, Corretja, Costa sont un peu plus vieux que Nadal et l'Espagne n'attendait pas SON CHAMPION comme la France, elle qui n'avait eu qu'un seul vainqueur d'un GC avec Noah en 1983. Cela datait. Nos meilleurs joueurs comme Pioline n'arrivaient pas à décrocher un titre majeur, à la différence des espagnols qui gagnaient RG, les uns après les autres. C'est pourquoi, Nadal n'a pas eu la même pression que Richard a eu.


Tout-à-fait d'accord avec ça.
C'est aussi pour "protéger" Nadal qu'on ne l'a pas fait passer par les tournois juniors, pour qu'il ne soit pas trop exposé avant l'heure.
Contrairement d'ailleurs aux commentaires répandus en France selon lesquels "Gasquet était meilleur que Nadal chez les juniors", alors que Gasquet a juste battu Nadal à 13 ans lors du tournois des Petits As de Tarbes et c'est tout...

Quant à Djokovic, la Serbie n'a aucune histoire tennistique vu que c'est un pays "récent" et que même l'ex-Yougoslavie n'a jamais été un grand pays de tennis. Il n'y avait donc aucune pression quelle qu'elle soit pour Djoko en Serbie !

Donc, la situation de Richard était effectivement bien particulière, on a le droit de le reconnaitre et d'accepter aussi l'idée qu'il a, en définitive, fort peu été aidé par l'attitude des médias en France...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 17.07.2015, 18:59:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rayane continue sur sa lancée il est en 1/2 apres avoir battu yann marti en 3 sets.
I l bat un gars qui a fait une apparition dans les 200 il n' y a pas longtemps apres avoir ete repris dans le 3e set.

Superbe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S