Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 113 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.07.2015, 15:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ! c'est vraiment génial la concentration de Richard dans ses matches à Wimbledon cette année. Il est présent tout le temps, sauf aujourd'hui son 1er service Wink, mais si bien rattrapé par la suite.

Je parle souvent de son intelligence et une nouvelle fois je trouve qu'il a été remarquable d'intelligence. Bien sûr qu'en perdant le 3ème set aujourd'hui, ce fichu match de l'année dernière était dans sa mémoire, mais pas de manière négative, il ne voulait surtout pas que cela recommence.

Kyrgios est complètement imprévisible, dans un sens comme dans l'autre, en face il faut s'attendre à tout et Richard le savait. Mais il n'a absolument pas baissé les bras et comme il ne lâchait rien dans le 4ème set, c'est l'australien qui s'est énervé.

Bravo Richard, tu es dans une bonne dynamique, il faut continuer, tu mérites amplement de gagner tes matches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1452

MessagePosté le: 06.07.2015, 15:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jeter un oeil sur Wawrinka Goffin voir ce qui l'attend.

Excepté les 5 premières minutes et cette fin de 3e, Richard a vraiment pris le match par le bon bout techniquement et tactiquement.

Je pense qu'il est en face de sa plus belle chance de briller en GC. Un seul set de perdu pour arriver en quart et surtout, surtout, il est BON. 4 match très sérieux, ça va compter dans la besace au moment d'affronter Waw ou Goffin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7563
Localisation: France

MessagePosté le: 06.07.2015, 15:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de la lecture...

Super qu'il passe ce tour. Comme vous tous, j'ai craint que la crispation lui gâche son match alors qu'il jouait si sereinement. Mais la crispation, elle était aussi chez Kyrgios d'autant qu'il avait gâché quelques cartouches en cours de route.
Il a tenu mentalement avec un passage à vide néanmoins comme le signale captain. Je pense qu'il a fallu qu'il digère la perte de la 3ème manche et il n'a repris du tonus qu'au milieu du 4ème set. Je prends pour repère l'attitude dans le retour, sa concentration pour vraiment agresser son adversaire et pas seulement renvoyer.

Coyote me fait rire avec son match en apnée. Laughing Laughing
Mais c'est vrai qu'avec Richard, on a des émotions .

Edouard, tu signales qu'il est 12ème à la race et il a aussi déjà gagné 3 places à l'ATP en passant 17ème temporairement. C'est important aussi dans la suite de la saison pour les tirages des tableaux de grand tournoi.

On sent que c'est la maturité qui fait la différence. Richard a montré un autre visage que le jeune australien talentueux mais qui s'éparpille. Richard était dans son match et son adversaire était partout. Il a su se reconcentrer pour remporter le 3ème set mais il perd beaucoup d'énergie et de points par ce type de comportements. Je le trouve quand même facile dans ses frappes avec une préparation très simple. Dès qu'il joue concentré il est très fort. C'est pour cela que le battre est difficile. Il a un bel avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 06.07.2015, 15:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Edouard, tu signales qu'il est 12ème à la race et il a aussi déjà gagné 3 places à l'ATP en passant 17ème temporairement. C'est important aussi dans la suite de la saison pour les tirages des tableaux de grand tournoi.


Un tour de plus et c'est le retour dans le top 15. Ce sera(it) bien pour les M1000 et l'U.S.O Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1452

MessagePosté le: 06.07.2015, 16:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

7/6 au tie break pour Wawrinka. Comme on pouvait s'y attendre, sa percussion est un peu moins impressionnante sur gazon.

Je trouve son retour plutôt mauvais, trop souvent bloqué ou slicé mais sans zone dangereuse, sans choix précis.

Et ce n'est que Goffin au service. A l'échange ce que fait le Suisse est propre mais le niveau du match est globalement inférieur à ce que l'on a pu voir dans les bons moments de Kyrgios Gasquet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 06.07.2015, 16:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement un très très gros match !

Bravo Richard !

Avec ce niveau de jeu il peut réalistement espérer la demi voire mieux...

Après Kyrgios, Wawrinka : revenge mode !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7563
Localisation: France

MessagePosté le: 06.07.2015, 16:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Et ce n'est que Goffin au service.

Goffin joue juste mais a un déficit de puissance.
Wawrinka devrait l'emporter logiquement car c'est lui qui tente et réussit le plus de points gagnants.
Pour Richard, ce sera très différent car il y aura moins de points faits par le service adverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 06.07.2015, 16:40:59    Sujet du message: Répondre en citant

Richard sur le plateau de Bein Sport !
J'adore ce mec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 06.07.2015, 17:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de veinard, j'arrive juste, je n'ai pas pu regarder le match, en plus
avec la victoire de Richard, j'en rage.

Aurait il une âme généreuse qui aurait enregistré le match ou des morceaux
choisies pour un pauvre malheureux que je suis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1452

MessagePosté le: 06.07.2015, 17:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

2e set au tie break également. Malgré le score similaire je trouve que le niveau monte pour Wawrinka...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 06.07.2015, 17:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
2e set au tie break également. Malgré le score similaire je trouve que le niveau monte pour Wawrinka...

Goffin l'a poussé un peu plus loin dans le tie-break. Maintenant, mené deux sets à rien, ca va devenir dur mais je trouve que le belge n'a vraiment pas à rougir face au suisse

Edit: Goffin vient de breaker Wawrinka dans le 3° Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.07.2015, 17:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Richard sur le plateau de Bein Sport !
J'adore ce mec !


Oui, moi aussi Wink
Interview très détendue, très juste. Et Séb qui à un moment donné était en train de rire. Très détendu aussi le coach Laughing

Ils ont raison. Ils peuvent être fiers. Même dans le 4ème set, lorsque Kyrgios réussissait des coups droits très difficiles à rattraper pour Richard, notre champion n'a jamais perdu son engagement. Lorsque l'australien donnait l'impression de bien diriger l'échange et que Richard perdait le point, le coup d'après Richard rétablissait l'équilibre. C'était très bien, il fallait tenir à ce moment-là.

Encore bravo !


Dernière édition par mimie67 le 06.07.2015, 18:02:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumboum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 03, 2005
Messages: 330
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 06.07.2015, 17:29:51    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Richard qui a su ne pas retomber dans le piège de l'an passé.

Vous criez sur ceux qui critiquent le mental de Gasquet mais ça se comprend.
Richard paraissait faible mentalement dans sa jeunesse dès qu'il fallait rentrer dans le combat. En plus son physique ne suivait pas à l'époque.

Aujourd'hui, Richard est beaucoup plus fort dans la tête contre tous les joueurs (Hors Big Four) parce qu'il sait qu'il peut les battre. Cependant, contre Djoko et Nadal ( mais aussi Fed et Murray a une moindre mesure), il part battu d'avance. Il se bat + mais on sent bien que c'est sans conviction. Et si moi, grand partisan de Richard le ressent, je pense que le spectateur lambda le ressent aussi/

J'adore suivre Richard et je prends toujours autant de plaisir à le voir jouer. J'espère toujours une perf de sa part mais ce n'est plus la raison qui pousse à le voir jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 06.07.2015, 18:26:03    Sujet du message: Répondre en citant

Réaction de Richard sur l'équipe
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Richard-gasquet-ca-aurait-pu-etre-un-cauchemar/572302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06.07.2015, 18:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Sébastien Grosjean reprise sur TennisActu :


C'est un peu comme l'année dernière mais avec une meilleure fin (sourire). Je suis persuadé qu'il a pensé à l'an dernier quand il a basculé à deux sets à un après avoir manqué deux balles de match. Il a cassé sa raquette mais cela lui a fait du bien, j'en suis persuadé. Cela a évacué sa frustration et c'est une très bonne chose. Il est reparti dans le quatrième comme s'il ne s'était rien passé dans le troisième. Il s'est accroché. Par moments, Kyrgios servait deux aces par jeu dans le quatrième. Il est monté en puissance mais il y est allé. Sur sa première balle de match il (Gasquet) se fait passer long de ligne. J'aime pas trop mais il y est allé. L'attitude a été belle aujourd'hui [...] Mieux vaut tard que jamais (retourner en quarts de finale de Wimbledon huit ans après son premier). J'espère qu'il ira plus loin. Maintenant on verra demain ( mardi) tranquillement. Il doit savourer, se reposer et récupérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 16 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S