Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2602 Localisation: Alsace
Posté le: 06.07.2015, 15:41:44 Sujet du message:
Yes ! c'est vraiment génial la concentration de Richard dans ses matches à Wimbledon cette année. Il est présent tout le temps, sauf aujourd'hui son 1er service , mais si bien rattrapé par la suite.
Je parle souvent de son intelligence et une nouvelle fois je trouve qu'il a été remarquable d'intelligence. Bien sûr qu'en perdant le 3ème set aujourd'hui, ce fichu match de l'année dernière était dans sa mémoire, mais pas de manière négative, il ne voulait surtout pas que cela recommence.
Kyrgios est complètement imprévisible, dans un sens comme dans l'autre, en face il faut s'attendre à tout et Richard le savait. Mais il n'a absolument pas baissé les bras et comme il ne lâchait rien dans le 4ème set, c'est l'australien qui s'est énervé.
Bravo Richard, tu es dans une bonne dynamique, il faut continuer, tu mérites amplement de gagner tes matches.
Je vais jeter un oeil sur Wawrinka Goffin voir ce qui l'attend.
Excepté les 5 premières minutes et cette fin de 3e, Richard a vraiment pris le match par le bon bout techniquement et tactiquement.
Je pense qu'il est en face de sa plus belle chance de briller en GC. Un seul set de perdu pour arriver en quart et surtout, surtout, il est BON. 4 match très sérieux, ça va compter dans la besace au moment d'affronter Waw ou Goffin...
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7440 Localisation: France
Posté le: 06.07.2015, 15:47:44 Sujet du message:
J'ai eu de la lecture...
Super qu'il passe ce tour. Comme vous tous, j'ai craint que la crispation lui gâche son match alors qu'il jouait si sereinement. Mais la crispation, elle était aussi chez Kyrgios d'autant qu'il avait gâché quelques cartouches en cours de route.
Il a tenu mentalement avec un passage à vide néanmoins comme le signale captain. Je pense qu'il a fallu qu'il digère la perte de la 3ème manche et il n'a repris du tonus qu'au milieu du 4ème set. Je prends pour repère l'attitude dans le retour, sa concentration pour vraiment agresser son adversaire et pas seulement renvoyer.
Coyote me fait rire avec son match en apnée.
Mais c'est vrai qu'avec Richard, on a des émotions .
Edouard, tu signales qu'il est 12ème à la race et il a aussi déjà gagné 3 places à l'ATP en passant 17ème temporairement. C'est important aussi dans la suite de la saison pour les tirages des tableaux de grand tournoi.
On sent que c'est la maturité qui fait la différence. Richard a montré un autre visage que le jeune australien talentueux mais qui s'éparpille. Richard était dans son match et son adversaire était partout. Il a su se reconcentrer pour remporter le 3ème set mais il perd beaucoup d'énergie et de points par ce type de comportements. Je le trouve quand même facile dans ses frappes avec une préparation très simple. Dès qu'il joue concentré il est très fort. C'est pour cela que le battre est difficile. Il a un bel avenir.
Inscrit le: Jan 08, 2013 Messages: 2209 Localisation: Au soleil
Posté le: 06.07.2015, 15:58:22 Sujet du message:
sengale a écrit:
Edouard, tu signales qu'il est 12ème à la race et il a aussi déjà gagné 3 places à l'ATP en passant 17ème temporairement. C'est important aussi dans la suite de la saison pour les tirages des tableaux de grand tournoi.
Un tour de plus et c'est le retour dans le top 15. Ce sera(it) bien pour les M1000 et l'U.S.O
7/6 au tie break pour Wawrinka. Comme on pouvait s'y attendre, sa percussion est un peu moins impressionnante sur gazon.
Je trouve son retour plutôt mauvais, trop souvent bloqué ou slicé mais sans zone dangereuse, sans choix précis.
Et ce n'est que Goffin au service. A l'échange ce que fait le Suisse est propre mais le niveau du match est globalement inférieur à ce que l'on a pu voir dans les bons moments de Kyrgios Gasquet...
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7440 Localisation: France
Posté le: 06.07.2015, 16:32:41 Sujet du message:
CaptainGlobul a écrit:
Et ce n'est que Goffin au service.
Goffin joue juste mais a un déficit de puissance.
Wawrinka devrait l'emporter logiquement car c'est lui qui tente et réussit le plus de points gagnants.
Pour Richard, ce sera très différent car il y aura moins de points faits par le service adverse.
Inscrit le: Jan 08, 2013 Messages: 2209 Localisation: Au soleil
Posté le: 06.07.2015, 17:11:59 Sujet du message:
CaptainGlobul a écrit:
2e set au tie break également. Malgré le score similaire je trouve que le niveau monte pour Wawrinka...
Goffin l'a poussé un peu plus loin dans le tie-break. Maintenant, mené deux sets à rien, ca va devenir dur mais je trouve que le belge n'a vraiment pas à rougir face au suisse
Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2602 Localisation: Alsace
Posté le: 06.07.2015, 17:27:58 Sujet du message:
Coyote a écrit:
Richard sur le plateau de Bein Sport !
J'adore ce mec !
Oui, moi aussi
Interview très détendue, très juste. Et Séb qui à un moment donné était en train de rire. Très détendu aussi le coach
Ils ont raison. Ils peuvent être fiers. Même dans le 4ème set, lorsque Kyrgios réussissait des coups droits très difficiles à rattraper pour Richard, notre champion n'a jamais perdu son engagement. Lorsque l'australien donnait l'impression de bien diriger l'échange et que Richard perdait le point, le coup d'après Richard rétablissait l'équilibre. C'était très bien, il fallait tenir à ce moment-là.
Encore bravo !
Dernière édition par mimie67 le 06.07.2015, 18:02:19; édité 1 fois
Inscrit le: May 03, 2005 Messages: 330 Localisation: Bretagne
Posté le: 06.07.2015, 17:29:51 Sujet du message:
Félicitations à Richard qui a su ne pas retomber dans le piège de l'an passé.
Vous criez sur ceux qui critiquent le mental de Gasquet mais ça se comprend.
Richard paraissait faible mentalement dans sa jeunesse dès qu'il fallait rentrer dans le combat. En plus son physique ne suivait pas à l'époque.
Aujourd'hui, Richard est beaucoup plus fort dans la tête contre tous les joueurs (Hors Big Four) parce qu'il sait qu'il peut les battre. Cependant, contre Djoko et Nadal ( mais aussi Fed et Murray a une moindre mesure), il part battu d'avance. Il se bat + mais on sent bien que c'est sans conviction. Et si moi, grand partisan de Richard le ressent, je pense que le spectateur lambda le ressent aussi/
J'adore suivre Richard et je prends toujours autant de plaisir à le voir jouer. J'espère toujours une perf de sa part mais ce n'est plus la raison qui pousse à le voir jouer.
Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2602 Localisation: Alsace
Posté le: 06.07.2015, 18:31:40 Sujet du message:
Interview de Sébastien Grosjean reprise sur TennisActu :
C'est un peu comme l'année dernière mais avec une meilleure fin (sourire). Je suis persuadé qu'il a pensé à l'an dernier quand il a basculé à deux sets à un après avoir manqué deux balles de match. Il a cassé sa raquette mais cela lui a fait du bien, j'en suis persuadé. Cela a évacué sa frustration et c'est une très bonne chose. Il est reparti dans le quatrième comme s'il ne s'était rien passé dans le troisième. Il s'est accroché. Par moments, Kyrgios servait deux aces par jeu dans le quatrième. Il est monté en puissance mais il y est allé. Sur sa première balle de match il (Gasquet) se fait passer long de ligne. J'aime pas trop mais il y est allé. L'attitude a été belle aujourd'hui [...] Mieux vaut tard que jamais (retourner en quarts de finale de Wimbledon huit ans après son premier). J'espère qu'il ira plus loin. Maintenant on verra demain ( mardi) tranquillement. Il doit savourer, se reposer et récupérer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum