Inscrit le: May 11, 2009 Messages: 2589 Localisation: Alsace
Posté le: 03.05.2015, 22:33:12 Sujet du message:
DBR a écrit:
Richard:
Citation:
"Je viens de passer des semaines difficiles, avec beaucoup de doutes et d’inquiétudes. Je suis content de ce titre, et content de ne pas avoir ressenti de douleur. J’ai eu un match difficile en demies (contre Guillermo Garcia Lopez, ndlr) et je n’ai pas eu mal. J’avais besoin de ça. Ca m’a donné de la confiance pour la finale."
Inscrit le: Sep 30, 2010 Messages: 1357 Localisation: Région parisienne
Posté le: 04.05.2015, 08:27:44 Sujet du message:
En dehors de ce 12è titre, le plus important, dans tout cela, c'est lorsque Richard dit ne pas avoir ressenti de douleur.
En regardant son match, ce n'est pas ce qui apparaît. Trop content de m'être trompé, alors.
Mais je reste prudent car une hernie discale ne disparaît pas comme par enchantement. Maintenant, nos grands sportifs n'ont, ni le même âge, ni les mêmes médecins et traitements que le commun des mortels.
Inscrit le: Feb 10, 2009 Messages: 7204 Localisation: France
Posté le: 04.05.2015, 08:37:40 Sujet du message:
On a clairement vu un changement d'attitude au milieu du premier set. Ce ne pouvait pas être la fatigue puisque il ne devait pas y avoir encore 30 minutes de jeu...
Alors qu'est-ce que cela peut être ? Sans doute une appréhension, une tension qui s'est dissipée par la suite...
Maintenant va-t-il être capable d'enchaîner Madrid en jouant aussi bien ?
Déjà, ce ne seront pas les mêmes sensations car l'altitude va rendre les conditions plus rapides ! Il va avoir peu de temps de repos avant son premier tour.
Multiplier les infiltrations n'est pas une bonne chose.
une hernie discale est un vrai problème, tous les joueurs que je connais confronté à cela ont du être opéré.
dans le cas contraire, il y a malheureusement à redouter une fin de carrière en alternance. Voir un arrêt !
Espérons qu'elle ne soit pas trop sérieuse et opérable. Quand on voit son talents…
je voulais juste dire une chose suite aux match des nouvelles générations…
je trouve leur attitude très nulle et méprisable dans le jeu comme face à leur adversaire. je suis donc très heureux que GGL s'en soit sorti contre Coric et que Richard est remis à sa place ce jeune bourrin australien.
J'ai l'impression qu'ils ont tous un boulard incroyable
celui qui me fait la meilleure impression dans l'attitude, c'est Dominique Thiem
A Wimbledon, Richard n'aurait jamais du perdre d'ailleurs
parfois sur les points décisifs, il retombe trop dans un jeu attentiste.
mais quel bonheur de le voir jouer. Ouis il m'épate aussi
Je vous avoue une chose, je ne m'attendais pas du TOUT a ce que Richard remporte ce tournoi
Je suis MEGA MEGA ravis, vous imaginez même pas! Ca va lui faire un bien fou. Surtout qu'il n'a pas eu un tirage facile à Madrid, donc je vous assure que je ne sais pas jusqu'où il pourra aller sur ce Master 1000, en tout cas on croise les doigts pour que son dos tienne pendant cette semaine !
Multiplier les infiltrations n'est pas une bonne chose.
une hernie discale est un vrai problème, tous les joueurs que je connais confronté à cela ont du être opéré.
dans le cas contraire, il y a malheureusement à redouter une fin de carrière en alternance. Voir un arrêt !
Espérons qu'elle ne soit pas trop sérieuse et opérable. Quand on voit son talents…
Fort heureusement ils sont aussi très nombreux, la majorité, à s'en remettre. La liste des joueurs pro, toujours en activité, ayant ou ayant eu une hernie discale est très longue . Côté français , notre ami Jo connaît le problème .
L'opération n'est indiquée et indispensable que dans très peu de cas y compris pour un sportif de haut niveau.
Aujourd'hui il semble important de saluer le travail exceptionnel effectué par Richard et son staff, les bons choix effectués et éviter de tomber dans le patatrisme à la moindre occasion . Il n'est pas à cette heure question d'infiltration supplémentaire et Richard n'a pas été infiltré plus que de raison .
Il y a dix jours, RICHARD GASQUET psychotait à cause de son dos. Hier, il a surclassé Kyrgios (6-3, 6-2) et remporté le douzième titre de sa carrière.
Richard Simon vient de dépasser Yannick Noah. Vous avez raison, Richard Simon n'existe pas. Ni Gilles Gasquet, d'ailleurs. Mais pour dépasser le record national de Noah (23 titres), on n'a pour l'instant rien trouvé de mieux que de fusionner Gasquet et Simon, douze titres chacun. Vous avez encore raison : ni Simon ni Gasquet n'ont remporté Roland-Garros. Hier, le Biterrois a ajouté une douzième pièce à sa collection de « 250 ». Douze, c'est une belle somme, mais on tombera tous d'accord pour dire qu'il manque à Gasquet un ou deux titres d'envergure. Encore que celui conquis hier à Estoril vaut, dans l'esprit, beaucoup plus que 250 points. Quand on n'a plus joué depuis huit semaines, qu'on a une petite saleté – qu'on appellera la peur – qui se balade dans la tête, et une autre saleté – qu'on appellera hernie discale – qui se promène dans le dos et qu'on s'envoie le tournoi, on peut être fier de soi. « Là, c'est vrai, je m'épate », disait-il hier soir. Pourtant, Gasquet n'est pas du genre à s'envoyer des fleurs. Il y a une dizaine de jours, au téléphone, il ne faisait pas le cacou.
On venait de lui trouver une hernie discale, petite et haut placée dans le dos, et ça le faisait chocotter. « Richard joue pas mal, mais ça se voit qu'il est craintif », confirmait Julien Benneteau après l'avoir observé à l'entraînement, à Roland-Garros. « Y a dix jours, si on m'avait dit que j'allais gagner le tournoi… C'était impossible. Bruguera (son coach) ne voulait pas que j'y aille. Là, dans le vestiaire, il vient de me dire : “Tu vois, Richard, je te l'avais dit : fallait le jouer ce tournoi ! (rires).“ Ceci dit, il y a huit jours, quand je m'entraînais avec lui à Barcelone, on faisait des séries de points et je les perdais toutes. C'est bizarre parfois le tennis. Il se passe des trucs étranges… »
FORFAIT CONTRE KARLOVIC ?
Mais il ne se serait rien passé du tout si Gasquet n'avait pas imposé sa volonté d'aller se tester. En octobre 2013, il avait déjà « désobéi » à son coach de l'époque, Riccardo Piatti, qui ne voulait pas qu'il aille jouer à Moscou. Il y était allé tout seul et il avait gagné ce tournoi sans lequel il ne serait peut-être pas allé au Masters. Cette fois, Bruguera l'accompagnait à Estoril. Hier et avant-hier, l'ancien double vainqueur de Roland-Garros (1993 et 1994) n'aurait pas pris beaucoup de points à son élève. Au lendemain de sa demi-finale haut de gamme contre Garcia-Lopez, Gasquet, qui se disait « cuit » samedi soir, a parfaitement « machiné » sa finale contre Nick Kyrgios, dont c'était la première (6-3, 6-2 en 1 h 4). « Déjà, le matin, malgré le gros combat de la veille contre Garcia-Lopez, je n'avais pas de douleurs, racontait le Français. J'ai bien manoeuvré Kyrgios. J'ai le jeu pour le gêner sur terre : je lifte (haut sur le revers, ça a bien marché), je change les trajectoires, les longueurs… » Royal derrière sa première balle (29/31), Gasquet s'est appliqué à faire forcer l'Australien sur ses jeux de retour. « Au niveau des jambes, je suis bien. Comme j'ai fait énormément de muscu du haut, je suis plus puissant qu'avant (on l'a vu en surveillant le radar au service). Et puis j'ai quand même du mental, sinon, je ne serais pas venu à Estoril. J'ai ce truc pour m'en sortir quand je suis dans la merde. Là, pendant un mois, j'y étais. J'allais sur le court taper des balles et j'avais peur (peur du coup de poignard dans son dos). Jamais je n'avais vécu ça, avant. » Et maintenant, elle se tait la douleur ? « Je n'ai pas eu mal, mais j'ai encore une petite peur dans la tête. » Repositionné 15e à la Race, pas mal pour quelqu'un qui a dû zapper Indian Wells (abandon), Miami, Monte-Carlo et Barcelone, Gasquet, déjà vainqueur cette saison à Montpellier, a pris l'avion hier soir pour rallier Madrid. Il est censé affronter Karlovic demain. « C'est pas impossible que je me retire. On va voir. Je vais là-bas sans pression. On ne prendra pas le risque de trop tirer sur la corde. »
Encore que celui conquis hier à Estoril vaut, dans l'esprit, beaucoup plus que 250 points.
Tout à fait d'accord. Vraiment très fort ce qu'a fait Richard la semaine dernière.
Si le dos le laisse tranquille, ça peut donner une très belle fin de saison.
Sinon pour Madrid, il pourrait envisager l'option escroc. Un 1er tour où il bat Karlovic sans puiser (en général le cas contre Karlovic vu son style). Puis forfait contre Berdych pour se préserver.
45 points de pris à l'ATP (c'est toujours ça) et un minimum de forces laissées pour les gagner.
Bon je reconnais que dans l'esprit c'est moyen. Mais les règles sont faites comme ça donc...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 9, 10, 11Suivante
Page 10 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum