Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 190 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.02.2015, 21:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, ça vient de tomber Richard forfait pour Francfort, remplacé par ERV.

Repose toi bien Richard, bons soins, soutiens les copains de loin et soit prêt pour ta tournée américaine + la terre battue en Europe.
Bon courage. On croise les doigts, les pouces très très fort.

Si Arnaud choisit ERV, c'est qu'il pense au double Mahut-ERV et que Bennet n'est pas assez remis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 27.02.2015, 22:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si triste pour Richard Sad Mais j'espère qu'il peut soigner bien pendant ces jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 27.02.2015, 22:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Richard va être decu, on connait son amour pour la CD. Mais je préfère cette décision - rapidement faite - à un période indécisive. Soignes-toi bien, Richard, et ne désespères pas.

Dernière édition par Puschkin le 27.02.2015, 22:14:05; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.02.2015, 22:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son interview Richard dit refuser de se faire infiltrer pour Francfort. YES, excellente décision. L'année dernière ils l'ont infiltré pendant un bon bout de temps avant de trouver le point exact, alors CA SUFFIT.

Pour le syndrome de Maigne il faut du repos, du repos, du repos. Pour une lombalgie aussi. Et du courage et Richard n'en manque pas.

Toujours derrière toi quoiqu'il arrive !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolina
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 29, 2014
Messages: 61

MessagePosté le: 27.02.2015, 22:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Prends bien soin de toi,Richard...
J'espère que c'est moins grave que l'an dernier. Sad


Dernière édition par Lolina le 27.02.2015, 23:23:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lise
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Nov 26, 2010
Messages: 251

MessagePosté le: 27.02.2015, 22:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Dans son interview Richard dit refuser de se faire infiltrer pour Francfort.


Sage décision
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicienpag
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 17, 2015
Messages: 465

MessagePosté le: 28.02.2015, 00:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

Triste mais sage décision ! Allez richard, fais nous un retour a la Nadal 2013 (avec un temps d'arrêt moins long si possible ^^) ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 28.02.2015, 12:31:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si le staff tient ces propos, c'est très grave et humiliant pour Gilles et Richard !


Je crois qu'il y a aussi un moment il faut aussi arrêter de se croire entouré d'ennemis joelle...

Gaël a été certes un intermittent de la CD, mais quand il est là, il est de loin le meilleur dans cet exercice et ces circonstances (foule très hostile ou acquise à sa cause, drapeau, capitaine et potes sur le banc). Y a même pas matière à discussion par rapport à Gilles, et même par rapport à Richard qui a globalement joue à son classement en CD si on regarde son bilan.

ça ne sous entend pas pour autant que ce sont deux joueurs incapables et je pense que Richard a la confiance de Clément. Et après avoir réintroduit Richard dans les titulaires indiscutables je pense qu'il sera sage que Arnaud Clément redonne quelques chances à Simon malgré son bilan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 28.02.2015, 13:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul,
En parlant de bilan en CD, je reconnais que Gaël en a un "pas mal". Mais il faudrait comparer ce qui est comparable, à savoir quels ont été les adversaires des uns et des autres. Qui ont-ils battu et par qui ont-ils été battus.

Je laisse Puschkin (ou Patricia ou Sengale) nous expliquer cela. Si l'envie lui (leur) en prend.

Au sujet des ennemis, c'est Manon qui en parle le mieux quand elle voit ce qui se dit sur les réseaux sociaux au sujet de Richard.
Mais ceci est un mal français on porte au nues puis ont descend en flammes tout aussi facilement.
Alors il ne faut pas trop se "prendre la tête", à ce sujet, je te le concède.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 28.02.2015, 15:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gael c'est 6/2 en Coupe Davis de ce que je viens de lire. EDIT : c'est un chiffre de début 2014 donc c'est pas bon, mais le nombre de défaites est inchangé il me semble.

Donc pour un gars de bon niveau depuis 2005 soit 10 ans, ça fait effectivement peu en nombre de sélections, ce n'est pas une "valeur sûre", un gars qui répond toujours présent, etc.

Dans ce bilan, il y a quand même des victoires contre Ferrer, Tipsarevic, Kohlschreiber, Rosol et Federer. Défaite uniquement pour son premier match face à Thiemo de Baker, et défaite contre Djokovic en finale 2010. Quand il est là, il est bon...

Richard présente un bilan honorable mais plus nuancé, avec tout de même en point d'orgue une victoire face à Berdych à Roland pendant la dernière campagne. Il y est ceci dit plus souvent allé que Gael, pour nuancer mon propos. Gilles, on n'en parle même pas, même si comme je l'ai dit j'espère qu'il se débloquera dans cette compétition.

Gael est le meilleur joueur Français de CD. Quand je dis qu'il ne faut pas se trouver d'ennemis, je parle des déclarations du staff auxquelles joelle fait allusion, non pas du public qui peut effectivement être odieux ou avoir la mémoire très courte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 28.02.2015, 16:25:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les comparaisons entre les 4 joueurs que sont Tsonga/Monfils/simon/Gasquet peuvent être faites avec des a priori. Si c'est le cas, c'est très facile, il suffit de prendre un critère qui va dans le sens de ce que l'on veut démontrer.

Sur le net, Tsonga est souvent présenté comme le meilleur joueur français en CD, (quoique la finale ait écorné un peu cette image). Ceux qui défendent ce point de vue mettent en avant le nombre de participations et le nombre de victoires /nombre de défaites.

C'est juste mais si on prend un autre critère, en rapport avec le classement des adversaires rencontrés, il chute en 3ème position derrière Monfils et Richard..., puisqu'il a toujours perdu contre le top 15 et a sa meilleure victoire contre le classé 18 (Stepanek).

Pourquoi cela ?
Parce qu'il a joué en n°1 le plus souvent et qu'il rencontrait le n°2 adverse le vendredi. Si la rencontre était jouée le dimanche, il laissait sa place à un autre joueur de l'équipe. C'est ainsi qu'il n'a pas joué souvent les plus forts et quand il les a joué, il a perdu (Nadal, Isner...). Cela lui est aussi arrivé de perdre le vendredi comme en finale contre Wawrinka ou contre l'allemand dont j'ai oublié le nom en 1/4, l'an passé)

Alors forcément, Simon, à côté, n'a pas fait grand chose. Soit parce qu'il cire le banc et c'est arrivé souvent, soit parce qu'on l'envoie au casse pipe (comme contre Djoko), et parce qu'il a aussi perdu en Argentine, des matches décisifs.

C'est très bien pour lui qu'il puisse jouer ce 1er tour car je suis d'accord avec Coyote, il faut aussi le faire jouer sous peine qu'il dise qu'il en ait marre de porter les valises... Et comme là, en ce début d'année, il est le n°2 français et semble en forme, il peut montrer quelque chose, avec son pote Gaël en plus !

En ce qui concerne Richard, je voudrais rappeler sa victoire contre Haas en 5 sets en Allemagne qui était un exploit. A noter qu'alors qu'il est du même âge que Monfils et plus jeune que les 2 autres, c'est lui qui a été sollicité le premier en CD. Mais c'est clair qu'il était très jeune et pas encore asse fort dans les rencontres en 5 sets. Par la suite, sur le plan physique, il s'est bien amélioré. Donc là aussi, on compare sa participation à 20 ans avec celle de joueurs qui sont arrivés à maturité.

Sur ce forum, Puschkin, Patricia, BicMac ou moi-même, on a fait de nombreux bilans de mises en perspective des joueurs les uns par rapport aux autres, donc ce post n'est juste qu'un petit rappel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 28.02.2015, 17:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien précisé sengale qu'il y était plus allé que Gael, hein Wink

Quant à Tsonga (dont je ne parlais pas du tout à la base hein), c'est pas compliqué, sur le plan comptable il a fait 2 contre perfs : Gojowtruc contre les Allemands (grosse contre perf) et Isner qui sur terre battue cette année là était quand même assez nettement meilleur sur cette surface.

ça c'est si on prend en compte le classement uniquement. Si on parle de ses matchs de numéros 1 qu'il a perdus c'est Rafa et Wawrinka sur terre battue, tous deux bien mieux classés au moment des faits.

Pas de perf, 2 matchs numéro 1 vs numéro 1 perdus, 2 matchs numéro 1 vs numéro 2 perdus, 2 contre perfs sur quatre d'un point de vue comptable.

Alors on peut toujours s'agacer de l'emphase des médias français, on peut l'accuser de l'entretenir lui-même également, mais Jo a majoritairement fait le job de numéro 1 depuis des années. Ses occasions de taper dans du plus gros, ça a été Rafa et Stan sur terre. Déduisez-en ce que vous voulez ensuite.

A la base, je parlais uniquement de Monfils, et du pourquoi le staff disait qu'on était "tranquille" s'il y allait, et qu'il n'y avait pas lieu de s'offusquer au vu de son bilan. Lui a joué et gagné pas mal de fois en numéro 2 il me semble (la pire place), encore une fois en finale contre Federer.

Donc oui, si Gael est là, moi je suis content pour l'équipe. Alors peut-être que la formule est maladroite à l'encontre des autres joueurs, mais faut pas chercher midi à 14h non plus, c'est juste vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 28.02.2015, 19:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va pas retomber encore sur Richard cette histoire... (quand on connaît la m... qu'il y a dans la tête des journalistes, on peut s'attendre à tout)

Bon heureusement les allemands ont une équipe qui casse pas des briques. Mais faut espérer que Monfils soit en forme parce que derrière ça fait un peu peur.

On a Simon sur qui on peut émettre l'hypothèse de blocage en coupe Davis (1 seule victoire qui compte sur un 200ème et une double défaite en Argentine face à des joueurs moyens).

On a Mahut qui vient de perdre 6/3 6/1 face à Couacaud (jeune français de 20 ans ....200ème mondial) qui a lui-même perdu 6/4 6/1 contre Benoît Paire cette semaine.

Roger Vasselin qui n'a plus battu un joueur du top 100 depuis juin 2014 (sauf un abandon de Robredo après 5 jeux...).

Et Benneteau qui a encore rien fait en simple (blessé) depuis le début de l'année.


Cette sélection a clairement fait du point du double LE POINT (version Guy Forget). Car en simple y a pas photo entre Mahut-ERV et Chardy-Paire.
La dernière fois c'était en Argentine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 28.02.2015, 19:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

Captain, mon post n'était pas une réponse au tien...
Je ne te citais pas. C'était plutôt général et en rapport avec celui de Coyotte qui sollicitait, j'ai cru le comprendre, un petit rappel de ce que nos meilleurs français ont fait... Wink

Sur le net, je lis parfois des pro Tsonga qui ne voient que lui comme joueur de CD comme si les autres ne valaient rien... C'est assez pénible à la longue.

Or si Jo n'a pas perdu beaucoup, il n'a pas perfé non plus et a joué pas mal de gars mal classés. Ainsi donc il a plein de victoires de joueurs que les 3 autres auraient pu battre sans trop de soucis (je vous fais grâce de remettre la liste que Pusckhin avait déjà mise, mais elle est assez significative)

Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, mais il n'y a pas que lui non plus et c'est vrai que voir Simon remplaçant la plupart du temps, lui met aussi beaucoup plus de pression quand il est sélectionné. A sa décharge aussi le capitanat de Forget. Guy l'énervait car il lui demandait de jouer autrement que ce qu'il sait faire et cela ne l'aidait pas du tout.

Monfils n'a pas ce problème, au contraire, cela le stimule de jouer en équipe, c'est vrai.


Dernière édition par sengale le 23.10.2018, 19:08:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 01.03.2015, 22:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Captain, mon post n'était pas une réponse au tien...
Je ne te citais pas. C'était plutôt général et en rapport avec celui de Coyotte qui sollicitait, j'ai cru le comprendre, un petit rappel de ce que nos meilleurs français ont fait... Wink


Oups, toutes mes excuses, c'est la magie des forums et des conversations croisées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S