Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 123 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Montpellier et Marseille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montpellier et Marseille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 07.02.2015, 19:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Par contre, ce que Richard expliquait hier soir, c'est que pour le service, il n'avait pas la carrure de beaucoup de joueurs de maintenant ! avec humour, il disait " regardez mes parents, ce ne sont pas des géants "...

Quand même , la vitesse de la première balle parfois trop basse pour mon goût. Le reste était très bon, notamment la concentration, bien fait pour ne pas se laisser perturber par les petits "trucs" de Gael. Les deux points à la fin étaient superbes: Un grand CD pour arriver à la balle de match et quel revers pour conclure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 07.02.2015, 19:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que la première balle est trop faible et ne lui permet pas de points gratuits ! Donc, il se fatigue plus que les autres ! mais je crois que maintenant il ne faut pas espérer mieux.

Déjà, tellement de progrès sur le CD Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 07.02.2015, 19:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui la 1è balle était moins explosive, mais je pense que le combat physique imposé par Monfils (les balles en prenaient plein la tronche des 2 côtés !) a tendance à entamer, comparé au match contre Istomin ! J'ai eu peur sur le dernier jeu parce que c'est là qu'il aurait eu besoin de grosses 1è...

Je me souviens d'avoir observé l'an passé que Dimitrov, qui a une 1è balle très rapide, perdait bcp de vitesse entre le début et la fin d'un match (à Acapulco)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 07.02.2015, 22:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si fier de Richard aujourd'hui - l'attitude, la concentration, la détermination.

C'est un plaisir de lui voir jouer avec cette liberté et la passion. Très heureux pour lui de faire la finale en Montpellier. J'espère vraiment qu'il peut gagner demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.02.2015, 00:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Et déjà les HL sur le site dont je vous parlais ! : https://www.youtube.com/watch?v=rS7vM2wGOxQ


Merci Patricia,

C'est très encourageant pour la suite de la saison. Richard est saignant à souhait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 08.02.2015, 09:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle heure est programmé la finale ?
je crois que je vais faire l'impasse sur la seance IMAX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 08.02.2015, 09:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gasquet : mon meilleur match depuis longtemps, je n'avais pas été aussi
rapide depuis un moment.

C'est exactement mon sentiment, et Delauney60 m'a enlevé le pain de la
bouche quand il dit ( je ne serais dire la dernière fois ou j'ai vu jouer Richard
aussi bien )

Et on doit être nombreux à avoir ce sentiment, mon souhait serait qu'il
récidive aujourd'hui.

Allez Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 718

MessagePosté le: 08.02.2015, 09:52:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le meilleur match de Richard depuis des années, je suis d'accord avec Joelle il a avancé des qu'il a pu, pris des risques en retour,est allé plein de fois long de ligne avec un Gael en face qui etait monstrueux de puissance et de couverture de terrain,et comme le souligne Patricia a su changer de tactique en venant au filet quand Gael etait trop fort du fond.

Ca fait plaisir de voir un match de ce niveau entre 2 francais.Je ne savais pas que Gael avait le meme entraineur que Gilles.Ca va lui faire du bien.

Pour Richard je suis sur que Bruguera lui fait beaucoup de bien.

Si les blessures l’épargnent on pourrait vivre un très beau printemps.

En tout cas un match plein de promesses d'un niveau énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.02.2015, 10:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

lolo77 a écrit:
A quelle heure est programmé la finale ?
je crois que je vais faire l'impasse sur la seance IMAX


14h45à la télé avec sans doute le début du match à 15h.

Le match d'hier est excellent pour la confiance de Richard. Celui d'aujourd'hui s'annonce difficile car en face le polonais ne manque pas de confiance non plus en ce début d'année, mais un Richie en possession de tous ses moyens avec un mental d'acier et, de plus chez lui, a les armes pour le battre.

Il faudra faire attention à l'attitude de son adversaire qui n'est pas toujours très fair play, mais Richard est prêt à se confronter à cela et ne se laissera pas déconcentrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 08.02.2015, 10:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Tarnais depuis des années.

Sur le match d'hier j'aurai pu en faire 4 pages , mais le match se résume
dans 3 choses importantes, la puissance des coups droits, des revers, des
longueurs de balles, chose que je n'espérais plus voir chez Richard, il a
enfin joué le tennis que j'ai toujours espéré lui voir jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7572
Localisation: France

MessagePosté le: 08.02.2015, 11:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce match va être une référence sur dur.

Ce qui est positif, c'est qu'il a bien joué dès le début du match. Par rapport à des matches comme contre Wawrinka ou Haas à RG, la différence principale est là. Dans ces 2 là, il n'a pas bien débuté, alors que là, il est rentré tout de suite dans son match avec des intentions offensives affichées.

Autres aspects positifs sur la gestion mentale de son match :
- il a réussi à encaisser la déception de perdre certains points où il avait pourtant bien joué. Gaël a fait quelques points de riposte extraordinaire et c'était frustrant pour Richard ! Mais cela ne l'a pas empêché de continuer dans son jeu agressif.
- quand Gaël se met à dérayer un peu avec l'arbitrage, il reste dans sa bulle, ne perd pas son influx dans de vaines discussions. C'est Monfils qui se pénalise tout seul en sortant un peu de son match !

En ce qui concerne son coach Bruguera, le travail qu'ils ont fait ensemble paye déjà pour produire ce genre de match !

Maintenant, aujourd'hui, il va falloir conclure en sortant aussi un "très gros match" Very Happy comme le dit Richard.
Surtout ne pas lui donner des balles pour se faire crucifier ! Il faut que le patron en fond de court soit Richard, avec du jeu de variation, sachant qu'au service, ce sera Jerzy !


Dernière édition par sengale le 08.02.2015, 11:34:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 08.02.2015, 11:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite chose :
Près du court d'entraînement, nous avons entendu les réponses de Bruguera quant au travail qu'il y avait lieu de faire faire à Richard. Réponse : "la balance entre l'attaque et la défense de Richard car il a un tennis avec lequel il peut tout faire"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 08.02.2015, 12:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de regarder la demie de l'an passé et c'est vraiment troublant : à part la couleur du Tshirt de Janowicz, tout est similaire Wink

Je pense que dans le jeu aussi, on sait à quoi s'attendre, exemple le jeu de service de JJ pour revenir à 2 partout dans le premier sert : 0-30 pour Richard, avec une amortie loupée à la volée de JJ suivie d'un superbe passing long de ligne de Richard. Janowicz sert 3 aces, le premier à 224 km/h, le second à 225 km/h, le 3è à 219 km/h... Il conclut d'une énorme première remise en jeu miraculeusement par Richard suivie d'une énorme baffe en smash.

Je m'en souviens comme d'un très bon match de Richard, très concentré et c'est le cas : il sert bien, il tient sa ligne, il ne fait pas de fautes...
Faut qu'il refasse le même cet aprèm !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 08.02.2015, 12:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'équipe.fr les interviews des deux joueurs :

Richard Gasquet (vainqueur de Gaël Monfils) : «Gaël peut mieux jouer que ça, c’est certain. Moi, c’est mon meilleur match depuis longtemps. Je n’avais pas été aussi rapide depuis un moment. J’ai sauvé des balles de break importantes à 2-2 au premier set ou à 5-3 au second. Je suis monté sans me jeter parce qu’il faut faire attention contre quelqu’un qui passe aussi bien. J’ai veillé aussi à servir beaucoup de premières balles pour ne pas subir la puissance de Gaël. La finale contre Janowicz ? Il frappe très, très fort. Il faudra éviter de lui donner du temps pour déclencher. C’est incroyable qu’il soit à ce classement (le Polonais est 44e). Je l’avais battu ici en demi-finale l’an dernier (7-6, 7-6). Il était meilleur que moi au début et puis il s’était ''effrité''. Je sens qu’il va faire une grande saison.»

Gaël Monfils (éliminé en demi-finales) : «Il y a eu deux ou trois ''call'' limites de l’arbitre. Moi, je me sentais en meilleure forme que les jours d’avant (il traîne une grippe depuis le premier jour) mais pas assez. Tu ne peux pas battre un top joueur quand tu n’es qu’à 80 ou 90%. Physiquement, je peux être mieux. C’est ça qui est frustrant. Je voyais des opportunités mais je ne pouvais pas les concrétiser. Richard n’a pas fait un match exceptionnel mais il a été solide. Il a sorti le match qu’il fallait. Je suis content pour lui. Mentalement, il a souffert avec ce qu’il s’est passé en Coupe (allusion aux défaites de Gasquet, en double et en simple, contre la Suisse en finale de la dernière Coupe Davis). Mais il prouve qu’il a rebondi. S’il gagne ce tournoi, ça va bien le booster.»

Très sympa, fin, intelligent, diplomate, etc (deux défaite en Coupe Davis). Du grand Gaël. Ne nous ferait-il pas une petite Tsongaïte aiguë ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 08.02.2015, 12:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oula par d'accord du tout sur la fin de votre post.
Gaël je pense apprécie profondément Richard et est réellement content pour lui.
Et on a tous eut peur de l'après CD meme ici. Lui a du s'inquiéter aussi pour son pote, il est donc content malgré ce que Richard a pu traverser qu'il revienne a un bon niveau.

Gaël est peut être antipathique dans un match mais je pense pas qu'il soit foncièrement mauvais.
Je pense que c'est vraiment sincère et peut être maladroit pour certains comme vous mais moi ça ne m'a pas choqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.13 S