Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 116 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Open d'Australie 2015
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Open d'Australie 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 21.01.2015, 03:46:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si Richard reste serieux ca va se résumer à un match d'entrainement et c'est pas plus mal

Non mais alors Océane Dodin quel phénomène!!! et quel mental!!! je vais la suivre de très près et ca ne m'etonnerait meme pas de la voir top 10 d'ici 1 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardo59
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 19, 2007
Messages: 104

MessagePosté le: 21.01.2015, 04:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eurosport de diffuser le match de Richard sur eurosport 2... je ne l'ai pas Sad Dodin sur eurosport et Gasquet sur le 2. Eurosport privilégie le beau jeu Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 21.01.2015, 04:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

bernardo59 a écrit:
Merci Eurosport de diffuser le match de Richard sur eurosport 2... je ne l'ai pas Sad Dodin sur eurosport et Gasquet sur le 2. Eurosport privilégie le beau jeu Evil or Very Mad


Ceci dit comme je l'ai dis cette Dodin un péhnomène qui va éclater au yeux du grand public vu son jeu affiché

Break de Richard 4 2 tout va bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardo59
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 19, 2007
Messages: 104

MessagePosté le: 21.01.2015, 04:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Richard était plus un phénomène au même âge Laughing Je déteste le jeu de Doudin (et pourtant je suis de Lille) et celui de son adversaire... C'est ce genre de joueuses qui, pour moi, contribuent à faire diminuer l'intérêt du tennis féminin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 21.01.2015, 04:14:30    Sujet du message: Répondre en citant

bernardo59 a écrit:
Richard était plus un phénomène au même âge Laughing Je déteste le jeu de Doudin (et pourtant je suis de Lille) et celui de son adversaire... C'est ce genre de joueuses qui, pour moi, contribuent à faire diminuer l'intérêt du tennis féminin.


Je ne suis pas d'accord du tout et pourtant les Raonic Isner and co j'aime pas..La Dodin frappe fort des 2 cotés sert plutot pas mal meme si elle se troue sur certain jeu et affiche un mental déconcertant et un touché pas ridicule du tout, ce n'est en aucun cas une simple serveuse ou une démolisseuse comme tu sembles la percevoir
Quand au jeu féminin laisse moi rigoler 2s comment cela pourrait il diminuer l'interêt d'un tennis dont tout le monde se fou depuis des lustres?
Quand à la comparaison avec Richard je ne vois pas bien ce que cela vient faire la ce n'est pas le sujet je soulignais juste l'enorme potentiel de la française (et je suis richard depuis ses 16 ans donc tkt pas que je connais le phénomène qu'il était à l'epoque)


Dernière édition par Jooks le 21.01.2015, 04:24:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardo59
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 19, 2007
Messages: 104

MessagePosté le: 21.01.2015, 04:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute là en interview, elle assume chercher à frapper le plus fort possible. "«C'est pas compliqué, je ne mets que des lattes, expliquait la jeune femme dans L'Equipe. C'est du tennis bim-bam-boum!»"
Pour moi c'est une démolisseuse.
Je n'ai vu aucun lift, aucune construction. J'ai vu un amorti c'est vrai. Mais les points ne sont que des points gagnants ou fautes directes. Il n'y a même pas de fautes provoquées! Il n'y a jamais de lift sur première balle de service Exclamation

Je suis d'accord que ce n'est pas nouveau et que ce type de joueuses sont là depuis quelques temps. Je me suis arrêté à suivre le tennis depuis les retraites d'Hénin puis de Mauresmo et plus récemment de Chatvetadze. Force est de constater qu'elles sont remplacées par de grandes tiges au jeu plus que stéréotypé.

Ma critique était envers Eurosport qui aurait dû programmer Richard sur la chaîne première !


Dernière édition par bernardo59 le 21.01.2015, 04:27:14; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7563
Localisation: France

MessagePosté le: 21.01.2015, 04:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Set n°2
1/0 : Jeu blanc de R avec 4 points : 2 aces et 2 services gagnants ! Shocked
1/1 avec un passing + de R presque au milieu du court Razz
2/1 : second jeu de service blanc !
Le revers du canard prend l'eau... Wink
Richard casse une corde sur un retour
2/2 : jeu blanc aussi de D
3/2 : R lâche ses coups : un revers en ligne, un coup droit croisé, un autre décroisé, 1 ace sur seconde balle et 3ème jeu blanc de service de suite
R domine clairement ! D s'entête à monter sur le revers de R qui le passe à chaque fois ! Rolling Eyes 2 balles de break effacées par D. La 4ème balle de break sera la bonne
4/2 avec break pour R
2 balles de break pour D : effacées par un service gagnant et un revers en ligne ; R fait quelques fautes en attaquant Confused mais remporte son service
5/2 pour R
5/3 avec son 6ème ace pour D
ace n°10 pour R, et 6/3 : second set dans la poche en 33 minutes Smile
------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1451

MessagePosté le: 21.01.2015, 04:26:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est du tout bon. Bon dans la position dans le court, un adversaire qui cogne un peu dans tous les sens sans tout faire rentrer. Il gère bien. Il recule pas trop, il appuie les CD, il malmène ac le revers.

Ahaha, j'ai regardé un peu Dodin. C'est vrai qu'elle paraît presque débile dans sa tendance à cogner dans tout ce qui bouge mais c'est rigolo quand même et ça marche. C'est certainement un gros potentiel, mais comme le dit bernardo, y a rien tactiquement elle frappe toujours les mêmes balles. Quand elle aura appris à jouer au tennis je pense qu'elle sera très dangereuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7563
Localisation: France

MessagePosté le: 21.01.2015, 04:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

Set n°3 :
0/1 : D gagne son service sans problème avec un beau point au filet
3 aces de suite pour R (11è, 12è, 13è)Richard prend des risques et fait un bois... déconcentration... balle de break pour D, sauvée par R, et 14ème ace...
1/1 : R
1/2 : bon jeu de D
2/2 : avec 15è et 16è ace de R
2/3 : D se bat et monte systématiquement au filet
37 points gagnants pour R à ce moment du match
3/3 : jeu blanc avec 17è et 18è ace de R
3/4 : jeu D (pas d'image)
4/4 : jeu R (pas d'image) 19è ace
4/5 : jeu D (pas d'image)
5/5 : jeu R : 20è ace
6/5 : break de Richard qui va servir pour le matc
3 aces, 1 double faute, 1 balle de match perdue sur DF de service, et MATCH
7/5 !

Very Happy Very Happy Very Happy

6/2 6/3 7/5 avec 23 aces, 49 winners et 28 fautes directes
5h du mat... !
Shocked même pas sommeil ! Cool Une journée aux petits yeux.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21.01.2015, 05:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais la fin du match d'Anderson pour être sûre du nom du prochain adversaire de Richard. Ce sera bien Kévin Anderson.

Richard très solide aujourd'hui. Comme vous l'aurez lu sur le très bon suivi de Sengale, Richard est auteur de 23 ACES dans ce match Wink , je ne sais pas ce qu'il se passe dans cet Open d'Australie, mais les aces ont l'air d'être à la fête.

En tout cas pour Richard, c'est un festival Wink

Beau match, Richard impeccable, Richard dominateur. En face un gars qui tape très fort, mais parfois un peu n'importe comment et un Richard beaucoup trop solide pour être inquiété aujourd'hui.

Et maintenant bonne nuit Crying or Very sad , enfin au moins deux petites heures de récupération Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Manon-
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 14, 2014
Messages: 160
Localisation: Arles

MessagePosté le: 21.01.2015, 07:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'est pas fait avoir par Duckworth cette fois, et tant mieux. C'est son anniversaire a Duckworth en plus et Richard lui a offert une belle défaite Laughing

C'est génial tes commentaires sengale, on s'y croirait Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Syr1luss
Fan
Fan


Inscrit le: Oct 04, 2013
Messages: 65

MessagePosté le: 21.01.2015, 11:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs mais...
Avec Nadal mené 2 set à 1 par Smyczek et un 3 ème tour contre anderson, ca laisse des perspectives pour un quart contre berdych...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Manon-
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 14, 2014
Messages: 160
Localisation: Arles

MessagePosté le: 21.01.2015, 12:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

On croise les doigts Wink

Puis même si Nadal passe, il sera fatigué de ce long match, donc c'est tout bénef Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 21.01.2015, 13:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, il est 22h55.
Nous avons cuit au soleil pour attendre le match de Richard. Mais quelle joie de le voir dominer son sujet ainsi.
Parfois, il tapait fort pour répondre à Duckworth, parfois, il variait les effets en jouait plus "mou" et poussait l'autre à la faute.
Beaucoup d'australiens supportaient leur joueur. Mais, comme nous l'avions espéré, Richard les a fait taire par son efficacité sur le terrain.
Une victoire nette et sans bavure.
L'analyse de Sengale le montre, une fois de plus.

Vendredi, s'il joue tôt, et sur un court annexe, nous pourrons essayer d'aller le supporter. Mais nous repartons de notre hôtel à 20h50. Il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps. Mais Anderson sera vraiment un super test.

En tout cas, et contrairement à Gaël, il joue en pleine chaleur. Ce qui est plus fatiguant. Toutefois, le Gaël a du s'employer et utiliser la foule pour gagner contre un Lucas Pouille qui était globalement meilleur que lui.

Jérémy a perdu contre un A. Seppi de bonne facture. Edouard contre Jaziri qui était truqueur et tricheur. Dommage pour Jérémy et Edouard !
A part Richard, this day was a bad day !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Manon-
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 14, 2014
Messages: 160
Localisation: Arles

MessagePosté le: 21.01.2015, 13:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce petit déprief de la journée Coyote Very Happy

Nadal vient de gagner son match, mais trés difficilement !
Si il a autant galéré comme ça en 2ème tour, qu'est ce que ce sera par la suite?!! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S