Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 67 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Un certain Corentin
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un certain Corentin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 25.11.2014, 23:17:23    Sujet du message: Un certain Corentin Répondre en citant

Je poste ce sujet sur le site car en suivant les carrières des jeunes français je m’intéresse au plus prometteur d'entre eux Corentin Moutet et celui ci s'est fendu d'un commentaire sur son ask ( http://ask.fm/Cocotennis96 ) à propos de Richard :

A l'affirmation d'un posteur:
"Aussi précoce que Gasquet ... Je te souhaite de vraiment confirmer à l'inverse de Richard..."

La réponse assez "ferme" de Corentin :

"Toi ferme bien ta gueule ! Richard a une belle carrière espèce de sous merde derrière ton ecran tu ne sait pas les sacrifices et le mal que c'est pour arriver au haut niveau donc tu n'a pas le droit de critiquer Richard ! Je le vois s'entraîner à Roland garros et il bosse comme un malade sauf que y'a pas que lui comme joueur y'a rafa,Roger,Stan,Murray,Ferrer .... Il a été top 10 donc c'est propos tu les garde pour toi débile fini!
Et je ne suis pas gasquet je suis moi même donc arrêté de me comparer !
Bonne soirée "

Il vient de marquer son 1er point ATP chez les pros à 15 1/2 et survole les catégories jeunes en France et en Europe.

Je l'ai déjà vu jouer c'est un teigneux gaucher qui ne lâche rien avec une tres bonne main un tres bon deplacement, varie bien, et sait jouer vers l'avant

Il s'enerve un peu trop sur le court mais est capable de se remettre dedans tres vite.

Sur une interview il indique que son moteur c'est la competition : affronter un adversaire, se mesurer et trouver les solutions pour le battre.


Voilà je voudrais connaitre vos réactions au témoignage de Corentin qui parait énervé et tres grossier (parce que touché par le fait que la personne descende Richard) mais qui sur le fond je pense a raison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 28.11.2014, 20:32:47    Sujet du message: Re: Un certain Corentin Répondre en citant

tarnais a écrit:
Voilà je voudrais connaitre vos réactions au témoignage de Corentin qui parait énervé et trés grossier (parce que touché par le fait que la personne descende Richard) mais qui sur le fond je pense a raison.


Ce paragraphe est un bon résumé de ce que je pense ! Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 30.11.2014, 18:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un article assez curieux paru sur welovetennis sur ce jeune Corentin Moutet :

http://www.welovetennis.fr/atp/93813-moutet-on-a-fait-dj-des-tonnes

J'avais jamais entendu parler de ce garçon, pas vu un seul article sur lui sur ce site et le premier le concernant parle de joueur protégé à qui on file trop de wild wards, etc, etc. J'ai trouvé ça un peu malsain comme article, je ne sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 01.12.2014, 00:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, la référence est l'exemple du mauvais article journalistique qui dit ne pas vouloir parler de ce qu'il parle ! Laughing Rolling Eyes

Je ne connais pas non plus ce jeune. En tous cas, l'auteur fait exactement ce qu'il critique. Il jette la suspiscion sur l'attribution d'une WC pour une qualif pour un tournoi 250 français. Franchement, il n'a pas l'air trop au courant de ce qui se fait pour aider l'émergence des talents, c'est tout à fait classique !

Cela est moins choquant qu'une WC à Llodra pour le grand tableau de l'USO alors qu'il est blessé en arrivant et a dit arrêter sa carrière en simple, copinage manifeste ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 03.12.2014, 19:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il s'etait extirpé avec difficultés du 3e tour des qualifs Corentin vient de taper 6/3 6/2 le 288e mondial dans son pays en republique dominicaine!!!

l'autre venait de faire 1/2 en challenger.

Il est renversant ce petit Corentin...seulement 2 e tournoi pro il a ramassé 1 point lors du 1er tournoi en passant les qualifs et le 1er tour.

En juniors il n'a pas fait un seul tournoi en dessous d'un grade 2 il a notamment battu LEE et Orlando LUZ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 04.12.2014, 07:36:43    Sujet du message: Re: Un certain Corentin Répondre en citant

tarnais a écrit:

La réponse assez "ferme" de Corentin :

"Toi ferme bien ta gueule ! Richard a une belle carrière espèce de sous merde derrière ton ecran tu ne sait pas les sacrifices et le mal que c'est pour arriver au haut niveau donc tu n'a pas le droit de critiquer Richard !

C'est exactement dont j'ai souvent envie de répondre aux certains posteurs sur ce site. Very Happy Malheureusement, comme modératrice, on ne peut pas réagir comme ca. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 04.12.2014, 16:50:13    Sujet du message: Re: Un certain Corentin Répondre en citant

Puschkin a écrit:
tarnais a écrit:

La réponse assez "ferme" de Corentin :

"Toi ferme bien ta gueule ! Richard a une belle carrière espèce de sous merde derrière ton ecran tu ne sait pas les sacrifices et le mal que c'est pour arriver au haut niveau donc tu n'a pas le droit de critiquer Richard !

C'est exactement dont j'ai souvent envie de répondre aux certains posteurs sur ce site. Very Happy Malheureusement, comme modératrice, on ne peut pas réagir comme ca. Wink


Oui là ce serait un peu beaucoup et ça partirait en vrille Very Happy

Pour ce qui est de Corentin il a passé le tour suivant et arrive en 1/4 de ce future .A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.01.2015, 15:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement tout le monde pouvait être aussi lucide que lui sur l'énorme travail et les sacrifices qu'il faut faire pour intégrer le top 10 !

En France, on a l'impression que peu de gens se rendent compte de ce que veut dire être dans le top 10 ou en deuxième semaine de grand chelem, compte tenu de l'énorme concurrence qu'il y a.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 02.04.2015, 20:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

Corentin, qui va faire 16 ans ce 19 avril, fait son trou petit à petit, il est en 1/2 d'un Future en Italie et va entrer dans les 1000 premiers mondiaux.

C'est je pense du jamais vu en France depuis un certain Richard Gasquet...

Il a déjà battu deux top 300 dans les tournois precedents et sur ce tournoi il sort la tds 2 qui est 429e.

Comme il le dit lui meme sur son ask la précocité n'est pas un but mais c'est tout de meme impressionant.

Bonne route à lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 03.04.2015, 12:16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tarnais pour ce suivi de ce jeune très prometteur.

La barre est cependant très haute pour battre les records de Richard

Jugez plutôt : (de mémoire, Richard a les records suivants

1 : plus jeune joueur à entrer dans le top 200 (16 ans)
2 : plus jeune joueur à entrer dans le top 100 (17 ans)
3 : plus jeune joueur à passer un tour dans un master (15 ans 10 mois)


Dernière édition par sengale le 04.04.2015, 10:40:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 04.04.2015, 07:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

La précocité est anecdotique à part qu'elle révèle quand même forcement des qualités techniques et ou morales.

Je l'ai vu 2 ou 3 fois jouer en streaming et sur le court ce qui frappe c'est son envie.

Il est très démonstratif, c'est un sacré caractère : il s'encourage beaucoup mais aussi s’énerve beaucoup en tout cas il s'accroche tout le temps...il va en faire chier plus d'un Wink

Je crois qu'il a su très tôt faire des bons choix et la fédé l'aide bien.

http://www.tennisactu.net/news-itw-coutelot-notre-projet-avec-corentin-moutet-24200.html

Aujourd'hui 1ere finale chez les pros, ensuite il enchainera avec un tournoi juniors en Espagne.

But Long is the road comme disait Jean Jacques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 04.04.2015, 10:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

La détermination du jeune joueur est très importante. S'il est un peu teigneux, c'est pas plus mal ! Laughing Souvenez-vous d'Hewitt au début de sa carrière !

Maintenant il va apprendre avec l'expérience. Espérons qu'il ait un entourage à la hauteur de ses qualités !


Dernière édition par sengale le 14.04.2015, 13:07:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 14.04.2015, 09:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

suite à sa finale perdue 0/6 6/4 6/4 Corentin est passé 869e à l'ATP avant son seizieme anniversaire c'est pas mal.

Il a chuté d'entree au tie break du 3e au tournoi junior suivant apparemment il ne s'en formalise pas et il a bien raison ce n'est pas une machine non plus.

A priori on devrait le revoir sur un future Pro à Grasse.

A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 23.04.2015, 21:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben avant de faire Grasse, Corentin fait un détour par Angers (future 15000 + H) où il a battu en 2 sets le 175e mondial le belge Authom (tds 1) et a passé le 2e tour contre un qualifié en 2 sets tres diputés avec de multiples breaks.

Il vient de faire 16 ans ces jours ci et n'a plus d'entraineur il a rompu avec Nicolas Coutelot.

En 1/4 il va rencontrer Gregoire Barrere (21 ans 300 et quelques) que j'ai vu jouer une fois et qui se debrouille bien sur terre battue.

Dans un futur proche il espere une wild card pour les qualifs de Roland Garros. Je pense qu'il a de bonnes chances de l'obtenir...

A suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.04.2015, 10:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos tarnais !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S