Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 178 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 217, 218, 219 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.09.2014, 12:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec certaines remarques : l'article du Figaro est tendancieux et affirme comme des certitudes des choses qui ne sont pas basées sur des déclarations, comme la perte de confiance de Forget (même si je pense que c'est juste, le journaliste le présente comme un fait établi), et surtout le "il n'a pas voulu jouer en Argentine", qu'il sort de sa poche et va devenir une vérité officielle. Tout comme "envoyer Simon au casse-pipe" - alors qu'a priori, il avait de la marge sur ses opposants (ce n'était pas PHM/Roddick sur ultra rapide ou Santoro/Federer, quand même !)

Par contre, je ne trouve pas mal pensantes les paroles de Simon (même si le journaliste pousse à cette interprétation). Pour moi, c'est une critique de Forget, certainement pas de Richard... Il dit que Clément a pris un risque médiatique en le préférant à Gaël, ce qui est vrai (et se vérifiait déjà), et que Forget ne l'aurait pas pris... avec pour conséquence éventuelle une défaite !

Et je ne parle pas du "il ne gagnera pas un Grand Chelem", on aurait pu penser que les journaleux seraient devenus prudents avec les percées complétement inattendues de "joueurs du 2è rideau" comme Cilic et Wawrinka...


Dernière édition par Patricia le 16.09.2014, 12:23:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 16.09.2014, 12:22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tsonga est agaçant (quoique nettement moins que le traitement médiatique à décharge dont il bénéficie), mais j'ai toujours du mal à voir pratiquer le dénigrement de rétorsion.

Oui, Tsonga a battu de très bons joueurs en Coupe Davis, ce n'est pas uniquement le classement qui détermine ce niveau.
Haas était 29è quand Richard l'a battu, mais il jouait mieux que Berdych le WE dernier.
Garcia-Lopez n'a pas réalisé un exploit en sortant Wawrinka à Roland Garros ; il était infiniment plus dur à battre à l'AO, quoique moins bien classé...

Berlocq fait de temps en temps des matchs exceptionnels, c'était le cas le WE en Argentine. Ce n'était pas une évidence pour Tsonga de le contenir, surtout dans cette ambiance et sur sa plus mauvaise surface.

C'est aussi ce qu'a réussi Gojowczyk contre un Tsonga cette fois peu en verve (un joueur qui avait quand même dominé Nadal sur un set à Doha). N'empêche que Tsonga a bien réagi et haussé son niveau de jeu dans un match décisif contre Kamke qui était en forme et se battait à fond.

J'admire le niveau de jeu déployé par Richard en CD dans certaines de ses défaites, comme contre Safin par exemple. Monfils fait un meilleur match quand il perd contre Federer à l'USO que quand il le bat à Shanghai....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 16.09.2014, 12:32:31    Sujet du message: Répondre en citant

-Manon- a écrit:
Merci Very Happy

Oui aprés je pense que ce n'est pas méchant et je pense qu'ils sont réellement amis, mais je trouve Jo, un peu imbu de sa personne non? Enfin c'est l'impression qu'il me donne.

Ceci est du HS par rapport au thème qui est revue de presse, donc je vais faire court ! Wink
Jo a beaucoup de confiance en lui et cela rejaillit dans ses paroles. En plus, il a vu que le public adore cela et pense qu'il a un super mental de ce fait ! Ceci dit, le risque, c'est d'être ridicule comme en Espagne quand il déclare ne pas avoir peur de Nadal... Il le joue le dimanche et se prend une tôle sans même marquer un seul jeu dans le premier set ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2606
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16.09.2014, 12:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

edit Puschkin: Message de Mimie67 transferé sur le fil de la CD. C'était elle qui m'a demandé de le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 17.09.2014, 16:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

-Manon- a écrit:
Merci Very Happy

Oui aprés je pense que ce n'est pas méchant et je pense qu'ils sont réellement amis, mais je trouve Jo, un peu imbu de sa personne non? Enfin c'est l'impression qu'il me donne.


Si tu t'en tiens à ce qu'on lit dans la presse... effectivement mais avec nos "amis" journalistes, une simple phrase sortie de son contexte mérite parfois 20 lignes d'emphase, de propos déformés et d'extrapolations infondées qui n'ont vocation qu'à faire vendre du papier...

Donc je reste prudent à chaque fois que je lis quelque chose de sensationnel dans la presse en général. Ils adorent monter les trucs en épingle.

Je crois sincèrement qu'ils sont amis!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 17.09.2014, 17:31:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un inscrit sur midilibre pour lire cet article?

http://www.midilibre.fr/2014/09/17/gasquet-c-etait-geant,1052381.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 17.09.2014, 21:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
-Manon- a écrit:
Merci Very Happy

Oui aprés je pense que ce n'est pas méchant et je pense qu'ils sont réellement amis, mais je trouve Jo, un peu imbu de sa personne non? Enfin c'est l'impression qu'il me donne.


Si tu t'en tiens à ce qu'on lit dans la presse... effectivement mais avec nos "amis" journalistes, une simple phrase sortie de son contexte mérite parfois 20 lignes d'emphase, de propos déformés et d'extrapolations infondées qui n'ont vocation qu'à faire vendre du papier...

Donc je reste prudent à chaque fois que je lis quelque chose de sensationnel dans la presse en général. Ils adorent monter les trucs en épingle.

Je crois sincèrement qu'ils sont amis!!!


Je pense qu'ils le sont. Avec une réserve sur les égos très différents de l'un et de l'autre.

Tout à fait d'accord sur l'analyse ci-dessus au sujet des journalistes. Ce sont d'ailleurs, les propos que nous tenions, ce jour même, à Metz avec un officiel du tournoi.

Toutefois, lorsque les propos sont prononcés, directement dans une vidéo, de la bouche même de l'intéressé, là, il n'y a pas de doute sur les propos tenus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Manon-
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 14, 2014
Messages: 160
Localisation: Arles

MessagePosté le: 18.09.2014, 09:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les journalistes comprennent que ceux qui les arranges de comprendre de toute façon Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.09.2014, 11:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple, personne pour rebondir sur les déclarations récentes de Monfils au sujet de Richard : "il est bien plus fort mentalement qu'on ne le croit", "c'est quelqu'un d'important dans l'équipe de France de Coupe Davis, sur lequel les autres comptent", "c'est un champion" etc...

Evidemment, les médias tentent de faire croire depuis le début qu'il est talentueux mais ne travaille pas, qu'il n'a pas de mental, et qu'il serait peu impliqué en Coupe Davis. Rolling Eyes

Même énorme décalage entre son image et ce qu'ont pu en dire ses entraineurs.
ON entend qu'il devrait faire ci ou ça, être plus offensif, coller plus à sa ligne, mais Piatti a répété (dans l'indifférence médiatique) que Richard était très volontaire pour s'améliorer et "connaissait le tennis comme personne".

De même, Guillaume Peyre et Piatti ont tous les deux souligné que c'était un gros bosseur, mais comme ça ne colle pas avec la caricature qu'on a faite de lui, on n'en a fait aucun commentaire....

Moi, ce qui me désole le plus, c'est quant on relit sur ce forum comme des soit-disant vérités, toutes les âneries répétées dans les médias...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumboum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 03, 2005
Messages: 330
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 19.09.2014, 13:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème pour les non-initiés vient peut-être des médias mais pour ceux qui suivent le tennis, Richard a tendance à conforter cette image lors de certains matchs.

Richard travaille surement dur à l’entraînement je n'en doute pas mais le don qu'il a de balancer certains matchs n'aide pas a redorer son blason.

Le dernier exemple étant le match contre Monfils à l'US Open où même Grosjean était + qu'énervé par le comportement de Richard. On sait qu'il a balancé ce match pour être à fond en Coupe Davis. Mais le public lui ne voit pas jusque là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 19.09.2014, 14:29:29    Sujet du message: Répondre en citant

Grosjean était énervé ? J'ai pas ressenti ça derrière mon écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.09.2014, 14:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

boumboum a écrit:


Richard travaille surement dur à l’entraînement je n'en doute pas mais le don qu'il a de balancer certains matchs n'aide pas a redorer son blason.



Je ne crois pas avoir vu un seul match qui aurait été "balancé" par Richard !
L'exemple que tu donnes (Monfils à l'US open) ne me semble pas du tout probant, d'abord parce que Richard revenait de blessure et de 4 semaines sans compétition et qu'il a forcément souffert physiquement lors de ce match, comme ça aurait été le cas pour n'importe quel joueur.

Ensuite parce que bien au contraire, Richard sentant qu'il n'avait pas les moyens de rivaliser du fond du court, s'est battu avec ses moyens du moment en prenant beaucoup de plus de risques que d'habitude, et en montant beaucoup au filet.
Ce n'est pas du tout un match "balancé", mais un match où Richard a cherché d'autres solutions, même si elles ont finalement échoué.
Tenter de déborder son adversaire rapidement par des accélérations parce qu'on a pas d'autre choix ce jour là, ça n'a rien à voir avec balancer un match !! (voir l'analyse de ce match par sengale dans le forum technique qui a bien mis en évidence les risques très inhabituels pris par Richard lors de ce match)

A l'inverse, Richard a déjà réalisé des matches où il était énorme de combativité (Hewitt à l'US Open où il continue à sortir des coups gagnants avec des crampes !), Gonzalez lors de l'OPen d'Australie (match énorme avec un 5ème set d'anthologie), Wawrinka à Roland l'an passé (où Richard tient au courage lors du 5ème set), Roddick à Wimbledon en 2007, Raonic à l'US open l'an passé dans des conditions très difficiles etc...etc...
Mais bien entendu, on ne reparle jamais de ces leçons de combativité parce que, pour les médias, être combatif c'est entrer sur le court en levant le poing ou crier "allez" toutes les 5 minutes.
Les médias l'ont tellement décrit comme le gars surdoué-qui-aurait-du-avoir-la-carrière-de-Nadal, mais qui n'a pas de mental, qu'on comprend aisément que ces exemples là ne collent pas avec leur description et qu'ils ne souhaitent pas en parler....

ON n'est pas obligé, nous, de rentrer dans leur jeu.

D'ailleurs, à de rares exceptions près (genre Fognini), il n'y a quasiment aucun joueur sur le circuit qui s'amuse à balancer des matches, tout simplement parce que le niveau de compétition est tel que balancer des matches revient à se condamner à jouer les seconds rôles, et tous les joueurs de ce niveau le savent très bien.

Pour avoir vu pas mal de matches, ce qui me frappe moi au contraire, c'est l'énorme combativité de ces joueurs, qui sont capables de ne pas lâcher alors que nous, joueurs de club lambda, nous serions découragés depuis belle lurette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 19.09.2014, 15:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, comment dire ?
Pas un mot, pas une virgule à changer dans ce post de Big Mac.

C'est du 100% d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 19.09.2014, 16:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je dirai à 95% d'accord. Laughing

Le seul match vraiment balancé du début à la fin est celui contre Llodra l'an dernier à Bâle. Il était qualifié pour la Masters Cup et savait qu'aller loin dans ce tournoi le condamnait. Alors il a fait semblant de jouer dans le premier tour et en cela, exactement la même chose que Wawrinka avant lui (qui lui faisait volontairement 2 DF par jeu au moins !)
Même si je n'aime pas cela, je peux comprendre la raison.

Sinon, ce n'est pas le gars à balancer (ou alors il était encore ado). Depuis des années, il se bagarre et remonte parfois des handicaps sérieux !

Je crois que souvent, il y a confusion entre balancer et ressentir la pression ! Berdych contre Richard, en 1/2 de CD termine sur une DF. Est-ce qu'il balance son match ? Non, mais quand cela est arrivé dans le passé à Richard, immanquablement, on lisait ce commentaire qu'il avait "balancé" !

C'est toujours cela que l'on s'efforce de corriger ici. Justement, contre Berdych, il gagne avec autorité et de nombreux articles conclut : "Berdych hors de forme" ! J'imagine encore que si Tsonga avait joué et battu le tchèque avec ce score, on n'aurait pas lu un seul titre de ce genre, juste peut-être une mention dans le texte comme quoi, il avait fait beaucoup d'erreurs.

Bref ceci pour dire que les préjugés ont la vie dure et que c'est très très long avant de modifier l'image du public.
Il y a aussi d'autres clichés qui tournent sur d'autres joueurs français, Monfils le dingo, Simon, le limeur etc... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 19.09.2014, 18:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Sengale,

Tu peux relire mes posts sur la Coupe Davis avec mes prédictions sur les commentaires relatifs à Richard.
Cela s'est passé exactement comme je l'avais prévu.

Un dernier petit détail : ces trois derniers jours, nous étions, à l'Open de Moselle. Lors de son premier match, le speaker a annoncé Tsonga comme venant de qualifier la France pour la finale de Coupe Davis !

Aurait-il pu dire "avec Richard Gasquet" ?

Je n'ai pas eu le temps d'aller lui faire la remarque, mais ce sont ces comportements / commentaires qui nous irritent au plus haut point.

Et désolé de le dire, Sengale, mais ce forum restera toujours très insuffisant pour corriger cela, malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 217, 218, 219 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 218 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S