Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Retour à l'US Open 2014
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour à l'US Open 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 29.08.2014, 22:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

mimie67 a écrit:
Je pense que Richard a été surpris par la volonté et l'agressivité de son adversaire et qu'il a aussi été frustré de ne plus passer ses revers dès la moitié du 1er set.

J'avais le même sentiment, mais je suis sûre qu'il ne va pas faite la même faute contre Gael. Il sait ce qu'il attend.

De plus, je ne suis pas encore convaincue que sa blessure est totalement guérie. Vitesse moyenne de la première balle 10 miles par heure moins que Lorenzi. Mais on prend toujours une victoire en trois sets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal94
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 09, 2013
Messages: 286

MessagePosté le: 29.08.2014, 22:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
C'est dans la poche en 3 sets ! Very Happy

Je suis furax qu' Eurosport nous ait privé du troisième set. Ils ont repris l'antenne 5/2 pour ne pas rater la balle de match mais jamais on ne fait ce genre de chose pour un match de JWT...


Moi aussi j'étais FURAX !!! J'ai d'ailleurs envoyé des tweets à EUROSPORTS FRANCE pour leur dire ce que j'en pensait !!! Wink

Et la cerise sur le gâteau c'est de déranger Richard pour l'interview quand il est en train de signer, discuter et faire des photos avec le public !!! Ils étaient pressés de revenir sur CORNET que personne ne regarde ???

Pour finir, lors de l'interview le journaliste a voulu mettre la pression à Richard en lui disant que ça ne sera pas facile contre MONFILS ...

J'suis heureuse que Sébastien GROSJEAN travaille sur BEIN SPORTS car eux diffusent les matchs en entier !!! Wink

Bonne nuit à tous car nos nerfs ont été mis à rude épreuve ... avec une happy end !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 30.08.2014, 00:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avant même le début du match, les commentateurs et autres médias parlaient de la rencontre Monfils/Gasquet comme si le match contre Lorenzi n’existait pas ou était juste une petite formalité.

Mais l’italien n’est pas entré sur le court pour faire de la figuration et a proposé un jeu pas vraiment habituel de la terre battue. En jouant SV, il a peut-être été breaké au début du match mais il a continué et cela a bien perturbé Richard. Menant 3/0, ce dernier s’est un peu relâché inconsciemment alors que Lorenzi jouait crânement sa chance. Richard a été un peu déstabilisé par ce jeu offensif.

Comme souvent lorsqu’il joue un joueur qu’il a battu assez facilement, Richard ne s’attendait pas à devoir jouer son meilleur tennis. La tendance, c’est alors d’adopter un jeu moins engagé en faisant jouer l’adversaire. Sa position était donc assez éloignée et beaucoup de ses frappes assez courtes. Il semblait attendre les fautes mais celles-ci étaient rares. Surtout, il se retrouvait pressé suite aux montées fréquentes de Lorenzi, ce qui l’obligeait à jouer dans l’urgence. Il n’avait pas la maitrise du jeu, subissait et devait lâcher des coups sur des passing assez souvent. Des points gagnants et des fautes. Sur son service pas trop de problème sauf à 3/1 où il fait plusieurs fautes dans le même jeu.

Le problème de ce type de match réside dans la difficulté de le jouer comme si l’adversaire était mieux classé. Et quand les précédentes rencontres ont été gagnées « facilement », c’est très très dur de se dire qu’il y a un danger. Sad Et le joueur sait qu'il y a de la "marge" donc sa concentration n'est pas au maximum. C'est pourquoi, on a vu Richard rater ou distribuer des balles médiocres parfois et il s'en voulait. Cela l'énervait et ne l'aidait pas à se relâcher. Le pire, c'était de mener 0/40 et de perdre le jeu de retour, en subissant les initiatives adverses...

Alors pourquoi autant de points gagnants dans le premier set ?

Parce que déjà, sur son service, il joue plutôt bien, surtout en coup droit. Il tente des frappes décisives. C'est au minimum 2 winners par jeu de service. Et en retour, c'est parce que les jeux sont souvent disputés, il donne des occasions de marquer des points. Un bon exemple est le jeu à 5/4 où il a 3 balles de premier set. Comme l'adversaire monte, il décoche souvent une frappe forte à son second coup de raquette ou bien en passing. Il fait même des retours volée de temps en temps.
Et puis il faut aussi ajouter les 6 aces qui viennent en particulier de ses slices à droite.
Ce phénomène ne se reposera pas contre Gaël. Il sait qu'il y a un gros danger donc il abordera le match autrement en sachant que tous les points compteront. Il n'aura pas de marge comme il avait contre Lorenzi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 31.08.2014, 13:46:35    Sujet du message: Répondre en citant

match pas facile pour les supporters de Richard, avec un tas de questions
en suspend, qui seront résolus qu'une fois le match terminé, avec des regrets
d'un côté comme de l'autre.

Si Richard est vainqueur ( Monfils étant après Richard le joueur que j'apprécie
le plus ) j'aurais une petite contrariété qu'il quitte le tournoi, à l'inverse, je préfère
ne pas y penser.

Faire jouer 2 copains l'un contre l'autre dans un match très important c'est dur
à se faire à cette idée, en tout cas je souhaite que nous assistâmes à un
superbe duel entre les 2 copains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 31.08.2014, 14:19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que quasi tout le monde voit Monfils battre Richard parce qu'il domine dans leurs faces à face et l'a battu les 2 dernières fois en le dominant.

A mon avis, rien n'est fait à l'avance. Je vois Richard très concentré qui aura à coeur de s'appliquer pour faire jouer à Gaël ce qu'il aime le moins.
Si ce dernier a des qualités athlétiques supérieures, il a aussi tendance à se disperser en regardant à D et à G, dans le public.

A leur dernière rencontre, je trouve que Richard était souvent surpris que ses attaques reviennent dans le court et il finissait par rater par manque d'enchainement... Il me semble que s'il est prêt à se dire qu'il joue un mur, il peut gommer cela.

Pour le match contre Monfils ce soir, s'il y a des amateurs pour le tchat, faites-vous connaitre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 31.08.2014, 15:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sengale, avec tout le toutim de c'est 2 deniers mois, on peut se poser des
questions sur les qualités de Richard en ce moment, on sait qu'il a la
volonté de bien faire, mais il n'a pas encore assez de match dans les jambes
pour le rassurer pleinement !et nous avec ! alors on se pose des questions
pour le match de ce soir.

Maintenant rien n'est perdu, avec un joueur fantasque comme Monfils, tout
peut arriver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 31.08.2014, 18:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivons de NY ! avons vu le premier match de Richard qui a peiné !

Des Straps aussi aux abdominaux et pas au top, à mon avis...

Mais beaucoup de volonté et c'est l'essentiel !

Premier match aussi de Gaël qui fait le show et aura le public avec lui, même si les Américains aiment beaucoup le jeu de Richard.

Rien de fait car Gaêl est puissant et il faudrait l'épuiser si possible.
Mais rien de fait, ni pour l'un ni pour l'autre. Richard sert bien mais pas très fort. Gaël s'épuise parfois.

Pas de chance pour le tirage ! on n'aime pas qu'ils se rencontrent ces deux là car on les aime!

Et puis Richard qui continue à proclamer que c'est la CD qui compte pour lui ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 31.08.2014, 21:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

Des orages à New York, ca peut être une longue nuit d'attente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 31.08.2014, 22:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Des orages à New York, ca peut être une longue nuit d'attente.


Ben pour nous, pas de problème, nous sommes encore à l'heure de New York soit 17h25.

Nous n'avons pu voir que le 1er match où Richard souffrait de la chaleur. Et c'est vrai qu'il fait souvent très chaud et parfois humide à Flushing.
Le manque de match peut peser lourd pour Richard dans ce tournoi.

Comme il pleut, on peut supposer que le match se déroulera plus tard et donc dans une atmosphère moins chaude mais plus humide. Lequel des deux cela avantagera-t-il ?

ce que l'on peut dire aussi, c'est que nous pouvons confirmer que Richard est très apprécié (plus apprécié) à l'étranger.

Wait and see, maintenant. Et on croise les doigts (on serre les pouces comme dit Mimie) pour Richard ce soir. Même si l'on aime bien Gaël aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 31.08.2014, 22:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Pour le match contre Monfils ce soir, s'il y a des amateurs pour le tchat, faites-vous connaitre


Le Tchat est en panne, Alex s'occupe du problème mais on ne pourra pas en profiter ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 31.08.2014, 22:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr qu'on ait le match ce soir avec cette interruption...

Est-ce qu'il pleut ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 31.08.2014, 22:49:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne pleut plus là mais je sais pas comment ça va se passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 31.08.2014, 22:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'entendre qu'il y a report pour les matches prévus en journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal94
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 09, 2013
Messages: 286

MessagePosté le: 31.08.2014, 22:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je viens d'entendre qu'il y a report pour les matches prévus en journée.


C'est juste la rencontre de FEDERER, apparemment, qui est sur le central car il y a des sessions "journée" et "nuit" mais sur le Amstrong il n'y a qu'une seule session ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 31.08.2014, 23:20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce à dire qu'en clair, le match Gasquet/Monfils peut avoir lieu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S