Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 157 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Jeunes français 2012
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunes français 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 29.05.2013, 16:05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le tennis de Benoit Paire est très efficace et en plus plaisant à regarder Exclamation Belle victoire, bien maîtrisée. j'espère qu'il ira jusqu'à Nadal (huitièmes de finale) et qu'il va le chatouiller un peu Wink

Je ne pense pas qu'il soit au niveau pour le battre... d'ailleurs qui l'est sur TB face à l'ogre espagnol ?

J'aimerai au moins un match accroché, qui dure, qui dure que l'espagnol soit émoussé pour affronter ensuite... Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 18.09.2013, 23:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petite revue de la (très) jeune garde :

1998 : Blancaneaux, 366 junior
1997 : Muller, 98è junior ; Larrière, 313è junior ; Joncour, 337è junior ; Denolly, 362 junior ;
1996 : Tatlot, 9è junior et 778 ATP ; Halys, 16è junior et 855 ATP ; Bonzi, 43è junior NC ; Janvier, 46è junior, 1775 ATP
1995 : Hamou, 16è junior et 1426 ATP ; Couacaud, 21è junior et 478 ATP
------------------------------------------
1994 : Pouille, 229è ATP ; Lokolli, 432 ; Bourgue, 445è ;
1993 : Chazal, 493è
1992 : Lestienne, 488è
1991 : Olivetti, 254è ; Marie, 289è ; Herbert, 207è ; Wang, 340è ; Nys, 480è
1990 : Rufin, 82è ; Eysseric, 255è ; Michon, 278è

Peut-on parler de relève ?
Pour des joueurs du calibre de Tsonga, Gasquet, Monfils et Simon, top 10/20, les temps de passage moyen sont d'être dans le top 100 avant 20 ans ; Pouille a encore une petite chance....

Pour le top 30-50, l'âge moyen pour entrer dans les 100 est 22-23 ans (type Mannarino, Benneteau, Chardy) ; Rufin rentre donc dans les clous ; Paire l'a intégré à 22 ans et semble plutôt se diriger vers le top 20....

Pour les plus jeunes, Tatlot et Halys semblent se détacher, trop tôt pour dire néanmoins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 29.10.2013, 00:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle victoire de Pierre-Hugues Herbert face à Benoit Paire à Bercy. La plus grosse de sa carrière assurément. Benoît paraissait diminué/pas concerné et s'est fait copieusement siffler par le public... A noter la classe du vainqueur du jour, qui a très vite demandé au public d'arrêter les sifflets quand ce dernier a sifflé Benoît au moment de sa sortie du court...

J'adore le service de P2H. Il me rappelle quelque chose entre Sampras et Rafter, avec beaucoup d'amplitude dans le mouvement. Il plie énormément les jambes, son lancer est difficilement lisible. Sa deuxième est très travaillée, très liftée (bien meilleure que celle de Benoît). Il est pas mauvais non plus au retour. A l'échange, c'est plutôt bon côté coup droit (avec la big "frenchy" préparation ceci dit...), plus anecdotique côté revers. Il est allé chercher le match au filet. Je ne sais pas si c'est son habitude ou si c'était une manière de brouiller les carte aujourd'hui, mais il s'en sort bien dans cet exercice. C'est bizarre de voir en 2013
un match qui se joue encore sur le trio service retour volée, c'est pas désagréable! C'est paradoxal de dire ça après la plus grande victoire de son début de carrière mais j'attends de voir P2H face à un adversaire qui proposera mieux, parce que le Benoît, on sentait bien qu'il avait envie d'aller en vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 29.10.2013, 10:18:25    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainGlobul a écrit:
Très belle victoire de Pierre-Hugues Herbert face à Benoit Paire à Bercy. La plus grosse de sa carrière assurément. Benoît paraissait diminué/pas concerné et s'est fait copieusement siffler par le public... A noter la classe du vainqueur du jour, qui a très vite demandé au public d'arrêter les sifflets quand ce dernier a sifflé Benoît au moment de sa sortie du court...

J'adore le service de P2H. Il me rappelle quelque chose entre Sampras et Rafter, avec beaucoup d'amplitude dans le mouvement. Il plie énormément les jambes, son lancer est difficilement lisible. Sa deuxième est très travaillée, très liftée (bien meilleure que celle de Benoît). Il est pas mauvais non plus au retour. A l'échange, c'est plutôt bon côté coup droit (avec la big "frenchy" préparation ceci dit...), plus anecdotique côté revers. Il est allé chercher le match au filet. Je ne sais pas si c'est son habitude ou si c'était une manière de brouiller les carte aujourd'hui, mais il s'en sort bien dans cet exercice. C'est bizarre de voir en 2013
un match qui se joue encore sur le trio service retour volée, c'est pas désagréable! C'est paradoxal de dire ça après la plus grande victoire de son début de carrière mais j'attends de voir P2H face à un adversaire qui proposera mieux, parce que le Benoît, on sentait bien qu'il avait envie d'aller en vacances...


J'allais écrire à peu près la même chose.

Je connais un peu P2H, je l'ai déjà vu jouer, ce garçon vit tennis, aime tennis, respire tennis. Et il est d'une humilité, d'une gentillesse à en revendre.

Oui c'était le match de sa vie, jusqu'à présent...J'espère que ce 1er tour à Bercy ne restera pas le dernier et que l'avenir sera radieux pour lui.

Ca me plairait bien qu'un jour il fasse un double avec Richard. Pour moi ces 2 là seraient un peu l'image du grand et du petit frère. En plus il est pas mal du tout en double, alors pourquoi pas un de ces jours l'affiche Richard-P2H en double ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 29.10.2013, 15:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il va rejouer cet après midi contre Djokovic. Il n'aura pas grand chose à perdre, j'espère qu'il va pouvoir régaler un peu le public.

Au moins, avec un adversaire aussi monstrueux, il ne risque pas de se tendre (comme ça arrive parfois après un exploit d'un jeune joueur)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 25.12.2013, 19:43:29    Sujet du message: Répondre en citant

Allez une petite compile des perfs des jeunes français cette année (ou moins jeunes, mais plus "secondaires") :

Paire Del Potro :

http://www.youtube.com/watch?v=DLVRpTzczSg

Et son exécution de Granollers dans le même tournoi :

http://www.youtube.com/watch?v=IOYEdUCYTTk

La perf de Chardy face à Del Potro à l'OA :

http://www.youtube.com/watch?v=OG8OilEkuUw

2e partie :

http://www.youtube.com/watch?v=m-6YlE471gc

Les highlights du match de P2H face à Novak (pas retrouvé des highlights satisfaisants face à Benoït) :

http://www.youtube.com/watch?v=fLe3UVekMPw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 12.06.2014, 16:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu jouer Mannarino contre Berdych cet aprem au Queens. Perdu 7/6 6/4 en remontant un des deux breaks de retard dans le 2e set. Pas vu le premier.

Je trouve qu'il revient bien.

Pour la petite histoire de la chute au classement de Mannarino, qui était je crois top 50 il y a quelques temps (2011? 2012?), il a eu une douleur d'origine un peu incertaine à la main gauche, qui l'a obligé à changer légèrement sa prise en coup droit, ce qui l'a complètement déstabilisé sur ce qui était déjà son coup faible.

Pour avoir vu quelques matchs quand il n'était pas au mieux, la meilleure tactique pour l'adversaire était simplement d'insister sur ce coup avec lequel il finissait inévitablement par faire la faute. Tout s'en ressentait sur ce coup, le placement devenait approximatif, il était raide.

J'ai l'impression qu'il a réussi à retrouver confiance de ce côté là. ça a toujours été et ça reste son coup faible, mais il peut de nouveau construire les points, tenir l'échange de ce côté là et redevenir dangereux. Je ne me lasserai jamais de ses slices monstrueux au service et de son revers à deux mains superbe, pris en demi volée quasi une fois sur deux avec un genou presque à terre.

S'il a retrouvé de l'efficacité de l'autre côté et donc de la confiance, je pense qu'il peut remonter au classement.

EDIT : parce que pour rappel, le meilleur de Mannarino, c'était quand même ça :
https://www.youtube.com/watch?v=7SENKRApBo8

Sacré joueur quand le CD suit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 13.06.2014, 13:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup le jeu de Mannarino.
Je pense qu'il peut faire de très belles choses, ses coups me font un peu penser à ceux de Marcelo Rios que je trouvais super spectaculaire.

ET je pense qu'il peut faire mal sur herbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 29, 2012
Messages: 504

MessagePosté le: 22.06.2014, 13:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

P2H qualifié pour le grand tableau Very Happy
Il affrontera Sock pour ce 1ier tour . Allez ügi Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 12.07.2015, 14:13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de remonter ce topic pour faire un petit point car je suis pas mal les circuits secondaires et les juniors. Aujourd'hui je dirais qu'il faut retenir en priorité ces noms là :

- Corentin Moutet (16 ans), 835e : peut-être notre meilleur espoir. La FFT mise énormément sur lui, et son ancien entraîneur parlait même de gagner un Grand Chelem à l'horizon 2020. Il commençait à faire quelques perfs en Future avant de se blesser malheureusement. Je pense qu'il peut atteindre le Top 500 d'ici la fin de l'année. Il bénéficiera probablement d'une invitation à Metz comme ce fut le cas l'an passé.

- Quentin Halys (18 ans), 292e : il faisait partie des meilleurs juniors et fut même finaliste de l'US Open l'année passée. Il tente actuellement de faire son trou en Challenger, il a encore besoin de passer un cap pour intégrer le top 200. J'espère qu'il y arrivera d'ici la fin de l'année.

- Maxime Janvier (18 ans), 465e : il a peu joué en juniors et s'est lancé assez vite sur le circuit ATP. Ces derniers temps il a enchaîné 3 finales en Future dont 1 gagnée.

- Theo Fournerie (18 ans), 472e : comme Janvier, il a très peu joué en juniors et s'est vite lancé en Future. Il semble un peu moins régulier que Maxime Janvier mais réalise quelques perfs de temps en temps qui lui permettent de progresser au classement petit à petit.

Ces deux joueurs viennent tout juste d'intégrer le Top 500.

- Corentin Denolly (18 ans), 787e : lui joue bel et bien en juniors et est actuellement 4e mondial de cette catégorie. Il commence aussi à se montrer en Futures, et en jouera d'ailleurs un cette semaine en France.

Ce sont pour moi les jeunes français les plus prometteurs actuellement. Derrière, il y a des joueurs un peu moins jeunes mais qui auront sans-doute la possibilité d'intégrer le Top 100 un jour. Lucas Pouille (21 ans) y est déjà et est le meilleur de sa génération actuellement. Mais il faut surveiller aussi Mathias Bourgue (vainqueur d'un Challenger ce mois-ci), Enzo Couacaud, Laurent Lokoli, Maxime Hamou et Calvin Hemery, qui ont tous 21-22 ans et sont dans le Top 200-300.

Ces joueurs ne deviendront probablement pas des tauliers mais peuvent espérer devenir à terme de solides Top 100.

Je peux citer également Johan Tatlot (19 ans), Grégoire Barrere (21 ans), Benjamain Bonzi (19 ans) et Alexandre Muller (18 ans). Mais ils sont plus loin au classement et c'est difficile de juger leur potentiel pour l'instant. Je peux juste dire que Tatlot était dans le Top 10 juniors l'an passé et il n'est pas loin du Top 300 mondial à 19 ans.

Je me dois également de citer pour être complet Geoffrey Blancanneaux et Ugo Humbert, qui ont tous les deux 16 ans et qui figurent dans le top 100 juniors.

Voilà, beaucoup d'entre-vous connaissent sans-doute déjà ces jeunes mais je voulais faire un petit point sur leur situation. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 13.07.2015, 13:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je crois beaucoup en Quentin Halys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 13.07.2015, 14:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Perso, je crois beaucoup en Quentin Halys


Il a un peu de mal ces derniers temps, il est sur le circuit Challenger depuis 2 mois et pour l'instant ça donne ça :

Aix : 1/8
Bordeaux : 1/16
Caltanissetta : 1/16
Milan : Q1

Du coup il joue peu. Je me demande s' il ne devrait pas retourner sur le circuit Futures pour rejouer et gagner beaucoup de matchs et reprendre confiance. Tu peux participer à ces tournois tant que tu n'es pas dans le Top 200 et il est actuellement 292e. Il s' est peut-être lancé en Challenger un peu tôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 13.07.2015, 17:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
il est sur le circuit Challenger depuis 2 mois et pour l'instant ça donne ça :

Aix : 1/8
Bordeaux : 1/16
Caltanissetta : 1/16
Milan : Q1

Du coup il joue peu. Je me demande s' il ne devrait pas retourner sur le circuit Futures pour rejouer et gagner beaucoup de matchs et reprendre confiance.


Il faut un minimum de temps d'adaptation... Soyons patient mais je suis convaincu qu'il va trouver le déclic d'ici l'année prochaine avec pour objectif de se rapprocher du top 100 en 2016. J'aime vraiment bcp le profil de ce joueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
King-Richie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 11, 2015
Messages: 104

MessagePosté le: 13.07.2015, 17:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'avait bien plu contre Nadal oui, un petit profil à la Murray un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 13.07.2015, 19:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

King-Richie a écrit:
Je me permets de remonter ce topic pour faire un petit point car je suis pas mal les circuits secondaires et les juniors. Aujourd'hui je dirais qu'il faut retenir en priorité ces noms là :

- Corentin Moutet (16 ans), 835e : peut-être notre meilleur espoir. La FFT mise énormément sur lui, et son ancien entraîneur parlait même de gagner un Grand Chelem à l'horizon 2020. Il commençait à faire quelques perfs en Future avant de se blesser malheureusement. Je pense qu'il peut atteindre le Top 500 d'ici la fin de l'année. Il bénéficiera probablement d'une invitation à Metz comme ce fut le cas l'an passé.

- Quentin Halys (18 ans), 292e : il faisait partie des meilleurs juniors et fut même finaliste de l'US Open l'année passée. Il tente actuellement de faire son trou en Challenger, il a encore besoin de passer un cap pour intégrer le top 200. J'espère qu'il y arrivera d'ici la fin de l'année.

- Maxime Janvier (18 ans), 465e : il a peu joué en juniors et s'est lancé assez vite sur le circuit ATP. Ces derniers temps il a enchaîné 3 finales en Future dont 1 gagnée.

- Theo Fournerie (18 ans), 472e : comme Janvier, il a très peu joué en juniors et s'est vite lancé en Future. Il semble un peu moins régulier que Maxime Janvier mais réalise quelques perfs de temps en temps qui lui permettent de progresser au classement petit à petit.

Ces deux joueurs viennent tout juste d'intégrer le Top 500.

- Corentin Denolly (18 ans), 787e : lui joue bel et bien en juniors et est actuellement 4e mondial de cette catégorie. Il commence aussi à se montrer en Futures, et en jouera d'ailleurs un cette semaine en France.

Ce sont pour moi les jeunes français les plus prometteurs actuellement. Derrière, il y a des joueurs un peu moins jeunes mais qui auront sans-doute la possibilité d'intégrer le Top 100 un jour. Lucas Pouille (21 ans) y est déjà et est le meilleur de sa génération actuellement. Mais il faut surveiller aussi Mathias Bourgue (vainqueur d'un Challenger ce mois-ci), Enzo Couacaud, Laurent Lokoli, Maxime Hamou et Calvin Hemery, qui ont tous 21-22 ans et sont dans le Top 200-300.

Ces joueurs ne deviendront probablement pas des tauliers mais peuvent espérer devenir à terme de solides Top 100.

Je peux citer également Johan Tatlot (19 ans), Grégoire Barrere (21 ans), Benjamain Bonzi (19 ans) et Alexandre Muller (18 ans). Mais ils sont plus loin au classement et c'est difficile de juger leur potentiel pour l'instant. Je peux juste dire que Tatlot était dans le Top 10 juniors l'an passé et il n'est pas loin du Top 300 mondial à 19 ans.

Je me dois également de citer pour être complet Geoffrey Blancanneaux et Ugo Humbert, qui ont tous les deux 16 ans et qui figurent dans le top 100 juniors.

Voilà, beaucoup d'entre-vous connaissent sans-doute déjà ces jeunes mais je voulais faire un petit point sur leur situation. Smile


Pour rajouter à ce point de vue assez exhaustif je pense qu'il faut signaler le premier point ATP pour Rayane Roumane aujourd'hui.Il aura 15 ans le 11/09/2000 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S