Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 163 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Miami
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.03.2014, 13:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:


Il peut le faire : allez je me lance : je lui donne 40% de chance !
Score du genre 7/5 2/6 7/5

Et vous ? Very Happy


Laughing Laughing
Allez je vais dire que pour moi c'est du 50/50 Laughing mais je suis incapable de penser à un score tellement ce match va être, je le pense, intense.

Un Richard offensif a toutes ses chances. Il n'a plus peur de Federer, et, s'il est toujours très respectueux du joueur suisse, cela ne lui coupera pas les jambes. Bien au contraire, Richard connait sa propre valeur et sait que s'il reste concentré et ne lâche rien jusqu'au bout, il peut très bien le battre.

Je suis plutôt ravie, mes 2 joueurs préférés vont s'affronter, pour moi ces deux là pratiquent le tennis que j'aime et j'espère qu'ils vont nous offrir un beau spectacle. Avec bien sûr une victoire pour Richard. Lorsque ces deux là se rencontrent je ne suis pas déçue du tout lorsque Roger perd Wink Laughing Laughing , bien au contraire Wink

ALLEZ RICHARD Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 24.03.2014, 13:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant rejouer FED vers l'avant, je suis désolé, mais je ne vois pas Richard gagner en défendant derrière sa ligne.
Il pourra perturber le suisse si il joue dans le court.
L'arrivée d'Edberg dans le team de Fed a considérablement changé la donne et si en plus il n'a plus de pb de dos, cela va être assez difficile.
Bien sûr je vais supporter Ritchie, mais je suis moins optimiste que certains ici.
j'aurais préféré qu'il joue un Murray ou un Ferrer en ce moment.
Cela devrait être un très beau match néanmoins avec mes 2 joueurs préférés sur le circuit.
Pour moi c'est ma finale de rêve gasquet/federer
:lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 24.03.2014, 14:36:05    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Il peut le faire : allez je me lance : je lui donne 40% de chance !
Score du genre 7/5 2/6 7/5

Et vous ? Very Happy


Une chance sur trois, ce qui est déjà pas mal.
En fait, si Federer est à son meilleur comme il l'est assez souvent depuis le début de l'année, Richard ne devrait pas gagner. En revanche, si Federer ne l'est pas, Richard aura une chance à condition dès que possible d'être offensif, de prendre le jeu à son compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 29, 2012
Messages: 504

MessagePosté le: 24.03.2014, 15:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deux raisons pour que Richard le fasse : la 1ière , la plus évidente en apparence , parce qu'une victoire lancerait complétement sa saison , la confiance toussa ... et les points indispensables qu'il devient urgent d'engranger .
La seconde , presque aussi importante, parce que j'ai misé sur une victoire de Richard dans notre concours de prono et que la prise de risque en général ça paie Exclamation Hein Richard Exclamation

Donc , donc , si Richard fait une entame de match semblable dans l'intention à celle qu'il avait fait contre Murray la saison dernière , au même endroit , et qu'il prend la direction des opérations dès le début du match comme il l'avait fait si brillamment contre l'Ecossais , il gagnera le 1ier set assurément et après , plus le match durera , plus il augmentera ses chances de victoire car avantage de la fraicheur physisque et mentale pour lui .
Federer enchaîne depuis 3 tournois , il devrait être un peu émoussé ...en tout cas , un vieux devrait l'être .

Donc , mon prono à J-1 , si Richard gagne le 1ier set : 60 % de chances de l'emporter , s'il perd le 1ier set : 50 % .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 24.03.2014, 16:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sur le papier, Richard est battu. 30% de chance tout au plus de l'emporter. En Général, sur dur Roger ne fait qu'une bouchée de Richard

Mais, j'ai trouvé Richard très très bon hier et quand Richard est en confiance, çà peut tout à fait le faire. Anderson pourtant en pleine forme n'a pas pesé lourd hier.

et je dirais contrairement à d'autres que même si Richard perd le premier set contre Federer, ce sera loin d'être fini (ses deux victoires l'ont été avec un set de retard) .

alors pour aller à l'encontre d'un raisonnement logique mais sans tomber non plus dans les travers du fan inconditionnel, j'ai quand même le sentiment qu'il peut y arriver. Wink

En tout cas, ce devrait être un beau match et j'aimerais effacer de ma mémoire la master cup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 24.03.2014, 16:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, une estimation ! Laughing

Pour moi, sur le papier, disons 35% de chances à Richard. Le mieux qu'il ait réussi sur dur contre Roger, c'était sa finale à Toronto en 2006 (des conditions un peu plus rapides, mais guère plus) où il lui chope un set au TB. Il est plus costaud physiquement qu'à l'époque, mais on parle d'un tournoi exceptionnel pour Richard, où il bat Santoro, Blake, Verdasco, Berdych et Murray ! Sur un nuage de ce genre et cette surface, actuellement, je donnerais du 45/55 - à condition que Roger soit juste bon et pas surnaturel !

Maintenant, dans le contexte actuel :

Richard fait un bon match contre un Anderson pas très saignant au service, mais on n'a pas d'indices qu'il est dans un état de grâce. Roger est vraiment en forme, très en confiance on peut pas dire que ses matchs à Miami aient été épuisants.

Sur la forme du moment, Richard m'a étonné mentalement en paraissant très sûr de lui contre Anderson, alors qu'il avait fait un match tennistiquement médiocre contre Gonzalez - et plus de vrai bon match depuis Montpellier. J'ai l'impression qu'il croit vraiment en sa force en ce moment. C'est sûr que s'il servait tout le match 90% de premières comme contre Anderson au 1er set, ça le protégerait ! Disons que sur cette surface qui lui convient bien, s'il fait son meilleur match de l'année pour l'instant, un très gros match au service, je lui donne 40%.... en passant dans un trou de souris ! (A Rome Richard était passé en deux TB, en gagnant moins de points sur le match que Roger ; à Monaco... pareil !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.03.2014, 17:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:

alors pour aller à l'encontre d'un raisonnement logique mais sans tomber non plus dans les travers du fan inconditionnel, j'ai quand même le sentiment qu'il peut y arriver. Wink


Moi aussi, pour ne pas tomber dans les travers d'un fan inconditionnel, je dirais qu'il a 82,3 % de chances de gagner, et que je sens bien un 6/3, 6/2 pour Richard...
Ca va, ça fait pas trop inconditionnel ?? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal94
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 09, 2013
Messages: 286

MessagePosté le: 24.03.2014, 17:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

"GASQUET ? UN JOUEUR COMPLET"

FEDERER lors de sa conférence de presse hier ... Wink

http://www.tennisleader.fr/atp/federer-gasquet-un-joueur-complet#.UzAF5rKhHn4.twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal94
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 09, 2013
Messages: 286

MessagePosté le: 24.03.2014, 17:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

Richard après son match contre ANDERSON c'est ici ...

http://video.lequipe.fr/video/tennis-golf/tennis-atp-miami-gasquet-j-ai-retrouve-la-bagarre/recentes/page/1/?sig=b959c6894bcs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 29, 2012
Messages: 504

MessagePosté le: 24.03.2014, 18:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Belle perche tendue par Sengale Very Happy
Et nous tombons ( volontairement , hein sengale !) dans le panneau Very Happy

Si Richard ne croit pas en ses chances de l'emporter , tel un Youzny victime expiatoire n°1 de Dieu Fed , est-ce réellement la peine de se présenter sur le court ? Il y a une rencontre de Coupe Davis à jouer bientôt, pour laquelle il faut garder des forces , alors autant s'économiser plutôt que de jouer un match supplémentaire , dans des conditions éprouvantes pour l'organisme si on sait dès le départ qu'on risque plus de le perdre que de le gagner .

J'espère une seule chose , que Richard ne se considère pas inférieur sur "le papier" et que lui et son staff soient dans la démarche d'analyser les forces et faiblesses actuelles de Federer telles que eux , professionnels, peuvent les voir et non pas uniquement les derniers résultats de Federer par le prisme de la presse toujours aussi dithyrambique vis à vis du Goat ( qqun d'un peu distrait pourrait croire que c'est Federer et non pas Djoko qui a gagné IW) mais qui passe sous silence les quelques failles qui subsistent dans son jeu ou dans son "mental" . La fameuse confiance actuelle de Fed n'est peut-être pas si ancrée que cela , en atteste l'immense soulagement qu'il a montré post finale d'IW, où le perdant avait l'air plus heureux que le vainqueur .

Au début du match , Richard aura autant de chances de l'emporter que Federer . Wawrinka n'avait jamais pris un set à Nadal en 12 rencontres avant la finale de l'OA , donc les H2H ...

( WG , c'est bon ? on a sorti tous les lieux communs là ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 24.03.2014, 22:47:32    Sujet du message: Répondre en citant

interview de grosjean
http://video.lequipe.fr/video/tennis-golf/tennis-atp-miami-grosjean-richard-devra-avoir-la-bonne-attitude/recentes/page/1/?sig=1e6a51a39e7s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 25.03.2014, 03:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

capsule a écrit:
Belle perche tendue par Sengale Very Happy
Et nous tombons ( volontairement , hein sengale !) dans le panneau Very Happy

Si Richard ne croit pas en ses chances de l'emporter , tel un Youzny victime expiatoire n°1 de Dieu Fed , est-ce réellement la peine de se présenter sur le court ? Il y a une rencontre de Coupe Davis à jouer bientôt, pour laquelle il faut garder des forces , alors autant s'économiser plutôt que de jouer un match supplémentaire , dans des conditions éprouvantes pour l'organisme si on sait dès le départ qu'on risque plus de le perdre que de le gagner .

J'espère une seule chose , que Richard ne se considère pas inférieur sur "le papier" et que lui et son staff soient dans la démarche d'analyser les forces et faiblesses actuelles de Federer telles que eux , professionnels, peuvent les voir et non pas uniquement les derniers résultats de Federer par le prisme de la presse toujours aussi dithyrambique vis à vis du Goat ( qqun d'un peu distrait pourrait croire que c'est Federer et non pas Djoko qui a gagné IW) mais qui passe sous silence les quelques failles qui subsistent dans son jeu ou dans son "mental" . La fameuse confiance actuelle de Fed n'est peut-être pas si ancrée que cela , en atteste l'immense soulagement qu'il a montré post finale d'IW, où le perdant avait l'air plus heureux que le vainqueur .

Au début du match , Richard aura autant de chances de l'emporter que Federer . Wawrinka n'avait jamais pris un set à Nadal en 12 rencontres avant la finale de l'OA , donc les H2H ...

( WG , c'est bon ? on a sorti tous les lieux communs là ?)
Tu as oublié de dire que :
* un match de tennis n'est jamais perdu d'avance.
* souvent, la différence entre la victoire et la défaite ne tient pas qu'à un fil.
* s'il ne perd pas, il va gagner.
* s'il gagne plus de sets que son adversaire, la victoire lui tend les bras.
* 100% des gagnants seront sur le cours.
* il faut gagner les points importants et perdre les autres.
* les statistiques sont faites pour être déjouées.
* il faut gagner ce match pour ne pas être éliminé.
* il faut être prêt mentalement, physiquement et techniquement.
* Bruguera n'est pas là, donc on a toutes les raisons d'être optimistes ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 25.03.2014, 03:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma boule de cristal ne me dit rien du tout concernant ce match, elle est cassée. J'arrive pas à savoir si ça va être la déculottée ou la première victoire de Richard sur Fed sur dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 25.03.2014, 14:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépens de son état mental. S'il rentre avec la force de vaincre, il fera un match d'enfer. Federer en sera baba.
et nous, émerveillés. Je croise les doigts.

à quelle heure le combat des grands!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 25.03.2014, 14:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

prévu à 21 H heure française
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S