Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 278 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Indian Wells
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indian Wells
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo77
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 136

MessagePosté le: 12.03.2014, 01:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans qq mois il aura peut-être compris que bruguera ne le fera jamais jouer le tennis qui correspond à ses possibilités et qui en fait un joueur redouté. Là on a l'impression qu'il se neutralise tout seul.
du gachis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 12.03.2014, 01:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

lolo77 a écrit:
je pense que dans qq mois il aura peut-être compris que bruguera ne le fera jamais jouer le tennis qui correspond à ses possibilités et qui en fait un joueur redouté. Là on a l'impression qu'il se neutralise tout seul.
du gachis


Je crois qu'à ce stade de leur collaboration l'influence de Bruguera ne s'est pas encore fait réellement sentir. Quant à Grosjean, il faisait vraiment grise mine ! (combien ? deux, trois coups droits gagnants dans le match ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 12.03.2014, 01:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais très triste que Richard se réserve pour la CD et je n'y crois pas! !

Clément doit se faire du souci, car aucun des français de la CD n'est bon !

Attention à Raonic, maintenant, qui va coiffer tout le monde sur le poteau Laughing Laughing

Bon, c'est terminé pour cette semaine et on va voir à Miami Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DBR
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 03, 2013
Messages: 816

MessagePosté le: 12.03.2014, 02:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le cœur de Ricard n'y était pas. Je pense que les conditions étaient très difficiles pour lui - Verdasco frapper avec tant de topspin et la balle qui rebondit si haut. Il avait un bon nombre de les coups ratés et semblait lutter avec synchronisation. Et quand Verdasco a remporté le 1er set, il a frappé avec encore plus de puissance et de confiance.

Tout le monde semble oublier rapidement que la formation d'hiver de Richard a été consacré à la recherche d'un nouvel entraîneur, et qu'il a été blessé pour la 1ère quelques semaines de la saison. Comment pouvez-vous attendre de son niveau à être le même que ce temps de l'année dernière, quand sa préparation a été si perturbé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 12.03.2014, 02:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:
mrmatt58 a écrit:
Quand meme du bon Verdasco aujourd'hui

Un joli "puta de nina" crié bien fort!! Laughing


Verdasco dit sur un suberbe ace de Richard "En la puta línea"(sur la putain ligne)

Je pense que Richard n'a pas joué mal.
Au contraire, par moments, il a le fait assez bien.
Mais, aujourd'hui, il y avait un très bon jouer en face.

Allez Richard
Ne vous inquiétez pas
Vous pouvez!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 12.03.2014, 02:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
ploiuytr a écrit:
mrmatt58 a écrit:
Quand meme du bon Verdasco aujourd'hui

Un joli "puta de nina" crié bien fort!! Laughing


Verdasco dit sur un suberbe ace de Richard "En la puta línea"(sur la putain ligne)

Lol. Ok désolé. Mon espagnol est plutôt mauvais. J'avais compris qu'il parlait de la balle qui avait touché la ligne mais donc pas ce qu'il a dit. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 12.03.2014, 02:34:11    Sujet du message: Répondre en citant

DBR a écrit:
Je ne pense pas que le cœur de Ricard n'y était pas.

Tout le monde semble oublier rapidement que la formation d'hiver de Richard a été consacré à la recherche d'un nouvel entraîneur, et qu'il a été blessé pour la 1ère quelques semaines de la saison. Comment pouvez-vous attendre de son niveau à être le même que ce temps de l'année dernière, quand sa préparation a été si perturbé?

+1

Il n'y a pas de problems @ploiuytr Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7539
Localisation: France

MessagePosté le: 12.03.2014, 13:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Je crois qu'à ce stade de leur collaboration l'influence de Bruguera ne s'est pas encore fait réellement sentir. Quant à Grosjean, il faisait vraiment grise mine !


Tout à fait d'accord avec cela ! L'influence d'un entraineur ne peut guère se faire sentir avant 3 mois et là, on a en plus 2 entraineurs qui se relaient. Il faudra attendre la fin de la saison sur terre pour établir un premier bilan de la collaboration avec l'espagnol. J'ai lu ici des critiques sur le coaching de Bruguera alors qu'il venait juste de serrer la main à Richard dans le tournoi de Montpellier. Il faut être sérieux ! Laughing

Pour ce qui concerne le match d'hier soir, j'aurais été à la place de Seb, j'aurais pas souri non plus tant ce match est raté, il faut bien le reconnaitre ! Sur le plan technique, même en revers, ce n'était pas très bon, car il ne fixait pas sa tête dans ses frappes, elle partait en même temps que son bras... Enfin bref, je pense que le jeu de Verdasco ne lui convient pas et qu'il n'avait pas ce qu'il fallait hier pour le battre. Dommage étant donné que le tableau s'ouvrait un peu... avec la défaite de Berdych.
Seulement il perd 45 points et va devoir en sauver 360 dans le tournoi suivant ! Pas terrible comme perspective à court terme !


Ceci dit, delauney, je ne partage pas ton pessimisme général ! Wink Car j'ai vu de bons matches en début de saison, en particulier dans les tournois de Montpellier et de Marseille ainsi qu'au premier tour de CD ! Toi-même, tu l'avais signalé, alors, tu as oublié tes constats ?

Une saison est faite de hauts et de bas, de bonnes sensations et de mauvaises. Hier, elles étaient très mauvaises ! Au bruit des frappes, on avait l'impression de difficultés de centrages d'où d'énormes erreurs à des moments clefs...
J'arrête de parler de ce match, tant il m'exaspère Sad mais je ne crains pas l'avenir pour autant (sauf Miami où j'ai peur qu'il ne pense qu'à la CD ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 12.03.2014, 13:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

- Je rejoins un peu le camp des pessimistes .... Depuis le début de l' année les performances de Richard restent globalement décevantes . Et en ce qui concerne " l' effet BRUGUERRA " , pour le moment il est nul .
Il va falloir " rebondir " et vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 12.03.2014, 14:22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sympa avec lui, un effet nul ca serait deja pas mal. L'effet est strictement négatif pour le moment... enfin non pour etre juste et faire plaisir à Ed, il a quand meme atteint les demis d'un petit 250 en battant deux caves... des points qui pourraient compter en fin de saison pour rester dans le top20..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 12.03.2014, 15:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Richard franchement correct jusqu'à 4-4, mais dès le départ, très à cran, pas du tout dans un fil conducteur, dans un plan de jeu comme j'avais pu le voir jusqu'à ce tournoi. Agacé pour un rien, pas bien : je l'ai vu faire signe à un ramasseur de récupérer la balle d'un revers gagnant (excellent) avant même qu'elle soit retombée ! Et pourtant, ça va plutôt vite ces histoires, avec Richard !
Et quand ses sensations se sont dégradées, quand les fautes se sont accentuées, l'exaspération n'a pas reflué, il n'avait très logiquement pas la tête à chercher des solutions.

Je me suis posée la question de l'œuf ou la poule : agacement car mauvaises sensations dès le départ, frustration accentuée par le désir d'être bon pour la CD (dans un contexte d'équipe qui n'incite pas à l'euphorie) ? Ou énervement qui empêche de rentrer dans le match et, de fait, trouver ses sensations ?

Je me suis même demandé si ça avait à voir avec le tennis ou des trucs persos (eh oui, ça arrive !) Je préfèrerais d'ailleurs, parce que si c'est des trucs d'entourage tennistique ou, pis, de pression, ça craint un peu...

En tous cas, je vais pas chercher le coach dans l'histoire (en l'occurrence, Grosjean, s'en prendre à Bruguera en son absence est plutôt comique) : Richard est un grand garçon, il a foiré ce match mentalement et cette partie là est son entière responsabilité.

Autant j'avais trouvé Richard impeccable mentalement à Montpellier, et dans l'ensemble en vrai progrès sur le plan de la conduite du jeu depuis l'USO, autant là ça ressemblait pas à grand chose... Richard n'est pas Gulbis, qui avec sa première balle peut se permettre de se disperser et d'avoir un contrôle minimaliste du fil de son jeu. Ce sont autant ses progrès mentaux que la solidité de sa condition physique qui lui ont permis de se tenir fermement dans un top 10 bien compétitif en 2013.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2607
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 12.03.2014, 20:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:

Une saison est faite de hauts et de bas, de bonnes sensations et de mauvaises. Hier, elles étaient très mauvaises ! Au bruit des frappes, on avait l'impression de difficultés de centrages d'où d'énormes erreurs à des moments clefs...
J'arrête de parler de ce match, tant il m'exaspère Sad mais je ne crains pas l'avenir pour autant )


Je suis "un peu" dans le même état d'esprit, je n'arrêtais pas de me demander hier soir "mais qu'est-ce qu'il se passe". Match un peu compliqué à comprendre. Qu'est ce qui n'allait pas chez Richard ? difficultés de centrages, difficultés de concentration, problème avec la balle de Verdasco ???? oui mais pas seulement, car par moments il n'avait pas besoin de l'espagnol pour se mettre en difficulté ! J'espère que pour Miami, Richard aura retrouvé de meilleures sensations.

Allez Richard, nous ne sommes qu'en mars, le printemps arrive Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 12.03.2014, 21:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Ceci dit, delauney, je ne partage pas ton pessimisme général ! Wink Car j'ai vu de bons matches en début de saison, en particulier dans les tournois de Montpellier et de Marseille ainsi qu'au premier tour de CD ! Toi-même, tu l'avais signalé, alors, tu as oublié tes constats ?


J'étais plutôt dans le constat que dans la prévision, donc pas vraiment pessimiste, plutôt dans la vigilance et le questionnement.
Cela dit, c'est vrai et tu l'as rappelé que Richard a quand même fait quelques bons matchs cette année, mais pas les matches qui comptaient. Il a même pris quelques défaites sévères, difficiles à admettre dans la mesure où Richard soit ne se rebellait pas, soit montrait une certaine impuissance, faute de trouver une solution (mais possède-t'il toujours des solutions ?).
On sait que Richard a du mal avec les espagnols (Ferrer, Verdasco, Nadal, Almagro, Robredo, Gimeno-Traver...), et ce n'est pas parce qu'il a connu quelques embellies récentes (contre Ferrer notamment) que la situation a radicalement changé : il n'aime pas et peut-être n'aimera-t'il jamais ces joueurs qui tournent leur revers pour jouer en coup droit, neutralisant du même coup son revers, a fortiori s'ils sont gauchers. Ce qui est ennuyeux dans ces défaites est que trop souvent, après avoir essayé un temps de lutter, il finit par capituler, comme hier soir par exemple, non pas mentalement (encore que...) car généralement il continue à s'accrocher, mais plutôt dans la recherche de solutions.
Pour donner un prolongement aux indéniables progrès des deux dernières années et franchir un dernier cap, il est urgent de réagir et ce dès Miami, sinon Richard pourrait s'installer dans une spirale négative.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 12.03.2014, 23:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

- Eurosport souligne que Richard a eu beaucoup d' occasions dans le 1 er set et tempère un peu sa contre-performance . Cela dit , même s' il avait gagner la 1 ère manche , il aurait fallu jouer un 3 ème set et rien ne dit qu' il l' aurait gagné ....
Il va falloir rebondir .... mais comment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13.03.2014, 11:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

Drôles de 1/4 !

Huit nationalités différentes dont aucun.espagnol...

De mémoire d'hommes j'ai jamais vu ça.

Si quelqu'un veut jeter un oeil...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S