Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 110 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Saison 2014
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09.02.2014, 13:04:29    Sujet du message: Saison 2014 Répondre en citant

Un petit post pour vous faire part de mon enthousiasme.

Cette saison 2014 est pleine de promesses. Et de changements.

Richard pour commencer,

On le sent en forme, motivé, de plus en plus sûr de son tennis, physiquement plus fort que jamais (je touche du bois, mais Richard est vraiment très peu blessé quand même). Un vrai top 10, légitime.

Jo. Ben c'est Jo. On place en lui des espoirs élevés, son jeu est bien en place, sa tête semble à l'endroit. S'il est constant et bagarreur jusqu'au bout de ses matchs, il va être pénible à jouer. Et redouté.

Gael. A quel Gael aura t-on droit cette année. J'aime beaucoup ce joueur, c'est de l'adrénaline sur patte, un shoot de fraîcheur. Si son corps le laisse tranquille, ça peut être une énorme année pour lui, surtout qu'il à peu de points à défendre. Mais il va aussi vite tomber sur des gros morceaux en GC... A suivre de très près. J'en fais un top 10.

Gilou. On peut tout dire sur lui et tout prévoir, il fera exactement le contraire, ou pas. Qu'il soit top 20 tient déjà du miracle.



Les jeunes loups.

Dimitrov est parmi ceux-là le plus doué, sans aucun doute. Il se rapproche petit à petit du top 15. Je le vois bien bousculer l'ordre (de moins en moins) naturel de la hiérarchie ATP.

Raonic. Je suis un peu dubitatif. Piatti va probablement le faire progresser. Un Raonic cadré sera des plus dangereux.




Très impatient de revoir Stanislas. Va t-il confirmer ?

L'ami Del Potro, que nous imaginions futur n°1... On pense que ça démarre, et il rechute... Mais ça reste un redoutable joueur que je vois bien aller en finale d'un GC cette année.

Nadal bien sûr...qui prépare sans doute RG et qui sera encore invincible cette année sur ocre. Et l'animal veut dépasser Roger en GC...

Federer, chef d’œuvre en péril ou Rocky?

Murray, dont on ne sait rien, impassible. Que vaut il vraiment? Toujours présent, jamais étincelant.

Djoko évidemment, certainement fâché de se retrouver 2nd. Et si RG était pour lui cette année?


Les mystères.

Almagro, Isner, Gulbis. Heureusement qu'il ne sont pas réguliers sinon il y aurait 20 joueurs dans le top 10...


Et puis Fognini, qui éclate (un peu) enfin. 14 à l'ATP, ça commence à frémir. Et bon sang que ce joueur est doué aussi.

Janowisz. Il fera un ou deux gros tournois, forcement.


Et le fonctionnaire du top 10, Berdych. Depuis toujours, il y a un joueur comme ça dans le top 10. Excellent mais pas charismatique. On aime pas le jouer. Ni le voir jouer. Mais on peut pas envisager une saison sans lui.

Ferrer, année de trop? je suis pas certain. Mais il va être bien bousculé cette année.

Voilà.

Tous ces acteurs vont nous proposer une belle pièce j'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.02.2014, 14:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mercury, que cette saison s'annonce passionnante.

Et la teneur des matches de Richard me semble encourageante, même si les résultats bruts sont un peu moins bon qu'au début de la saison 2013 (faut dire que gagner 2 de ses 3 premiers tournois, on ne fait pas ça tous les ans !!)

Je suis assez d'accord avec ta présentation, notamment concernant Dimitrov qui va devenir un vrai prétendant à la victoire dans les gros tournois.

Je suis moins d'accord sur Gilles Simon, dont la place dans le top 20 ne me semble pas du tout relever du miracle.
Simon a un déplacement et un coup d'oeil exceptionnel, c'est un contreur hors pair, il est bien plus fort qu'on ne semble le croire en France !!

Par ailleurs, moi j'aime bien voir jouer Berdych. Il a une frappe très lourde, c'est un attaquant, son match par exemple contre Wawrinka en Australie était très plaisant à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 11.02.2014, 12:05:27    Sujet du message: Re: Saison 2014 Répondre en citant

mercury a écrit:
Raonic. Je suis un peu dubitatif. Piatti va probablement le faire progresser. Un Raonic cadré sera des plus dangereux.


La collaboration Piatti/Raonic est officielle Question Je n'ai rien trouvé comme info allant dans ce sens. Que Ljubičić et Piatti soient proches, c'est notoire mais que Raonic soit réellement coaché par Piatti...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S