Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 192 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Adrian Mannarino
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adrian Mannarino

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 22.04.2013, 13:01:52    Sujet du message: Adrian Mannarino Répondre en citant

Un post pour dire que j'adore ce joueur, et pour avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà vu jouer en vrai.
Je trouve que ce joueur à vraiment toutes la qualités pour parvenir à un très gros niveau. Il a un jeu très propre techniquement je trouve, et à vraiment un très bon sens du jeu.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.04.2013, 21:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec toi (même si je ne l'ai pas vu jouer en vrai). Il est très propre techniquement, son coup droit est peut-être un peu court parfois, son revers il en fait ce qu'il veut. Il a une belle gestuelle, très compacte, qui lui permet de prendre la balle assez tôt. Mais il manque parfois un peu de percussion, faut dire que ce n'est pas un gros gabarit.

Je ne sais pas pourquoi il est redescendu au classement, quelqu'un sait? Blessures? Il était pas loin du top 50 à une époque, il arrivait à chatouiller les bons joueurs, et puis plus rien depuis un an ou deux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 23.04.2013, 09:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je sais que l'année dernière il avait eu une blessure au doigt, qui lui a coûté quasiment toute la saison puisqu'il s'est plaint toute la saison.
Il presque descendu au delà de la 200e place mondiale l'année dernière !
Mais là il reviens bien, il a gagné deux challenger cette année, et était en finale la semaine dernière à Mexico (un autre challenger). Normalement il devrait pas tarder à réintégrer le top 100, il doit être aux alentour de la 110e place mondiale.

En fait, son jeu me fais penser à un Gilles Simon en amélioré :

Il est endurant, contre bien, tactiquement il est parfois remarquable (regarder son highlight contre federer à bercy, bien qu'il se soit pris une branlée, sur certains points, il met fed à 5m de la balle sans avoir eu besoin de forcer un seul coup).

Mais en plus, il a une bonne volée, et il est tout à fait capable d'attaquer quasiment à n'importe quel moment, surtout en revers, il trouve des angles de fou furieux parfois (tiens, ça me fais penser à quelqu'un). En gros, il n'a pas les lacunes offensives qu'a Gilles Simon. En plus, il est gaucher !

En fait son seul grand défaut, comme tu dis Capt'ain, c'est son manque de puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 23.04.2013, 15:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après revisionnage de certains highlights de ses matchs, quelques bémols quand même :

- il est un peu raide côté coup droit, parfois court comme je le disais, parfois trop long, parfois dans le filet, c'est un coup qu'il maîtrise moins bien
- il utilise beaucoup son service de gaucher, très croisé côté avantage, mais un peu trop, d'autant que son lancer de balle est malheureusement très lisible
- il paraît tout "petit" au retour, il manque de réactivité sur ce coup là je trouve. Bien sûr, c'est plus les réflexes que l'envergure du corps qui compte, mais c'est quand même cette impression là qui domine, on a l'impression qu'il ne couvre pas une zone très large

J'ai vu son highlight contre Federer. Effectivement quand il prend la balle tôt, il peut sans effort mettre n'importe qui à 3 mètres de la balle. En revanche question endurance je ne suis pas tout à fait d'accord : 6/0 dans le troisième face à Hewitt à Memphis, idem face à Ferrer à Madrid, je trouve que ses déplacements se dégradent assez vite au fur et à mesure des matchs. Avec son style de jeu, son timing doit pourtant être parfait.

Il me fait penser à un mix entre Davydenko et Simon en gaucher, avec une petite patte à la Rios, si je veux trouver une comparaison avec des joueurs ayant existé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 23.04.2013, 16:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord pour les deux premiers points, mais pour ce qui est du retour pas tout a fait, j'ai trouvé au contraire qu'il lisait très bien les services adverses, enfin je peux me tromper. En même temps, si tu a vu les highlights contre federer, ça biaise un peu le truc Laughing
Non mais tu as peut être raison, j'espère vraiment qu'il va revenir, histoire qu'on le vois plus sur les tournoi du circuit principal (car la il se refait une santé surtout sur les challengers).

Ce que j'adore, c'est quand il doit jouer un coup un peu court, qu'il se décale en revers et qu'il met une praline sur un pied avec le petit saut qui va avec Wink il en fait un à un moment contre Fed, j'adore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 29.06.2013, 15:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.welovetennis.fr/insolites/69678-mannarino-je-ne-suis-pas-michael-jackson

Tiens Capt'ain, ça répond aux questions qu'on se posait sur ce joueur.
Content qu'il revienne, car il mérite vraiment d'être dans le top 50.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 10.08.2013, 16:37:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, j'avais lu ça aussi. Il a du changer apparemment de prise de coup droit à cause d'une blessure. Lu un témoignage où il disait que dans ce cas là le mot passe vite entre joueurs, et qu'il se faisait mitrailler son coup droit à une époque où il n'en mettait pas deux dans le court. Un peu chanceux à Wimbledon mais ça va le remettre dans le bain, c'est cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 21.10.2013, 19:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu perdre contre Gabashvili... Il l'a balladé dans le premier set, avec tout ce que j'aime chez lui : prise de balle précoce, variations, somptueux revers (sans aucune manifestation extérieure d'un quelconque effort, on a l'impression qu'il caresse la balle, très Rios sur ce coup).

Et puis? Et puis Gabashvili a compris son gros point faible, le coup droit. Il a insisté, insisté et reinsisté sur ce coup. Changement tactique primaire mais payant. Il prenait l'avantage dans la diagonale de son revers et du coup droit de Mannarino, alors même que son revers est correct sans plus. Il a bourriné dans la diagonale et c'est passé. J'ai eu l'impression qu'il lisait mieux aussi le service du Français.

Toujours une patte très agréable, mais encore du boulot sur les fondamentaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S