Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 253 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Us Open 2013
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Us Open 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93, 94, 95  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 08.09.2013, 11:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

- La presse salue à l' unanimité la bonne résistance de Richard face à NADAL .
Peut-être que ses deux combats en 5 sets précédents l' ont empêché de faire mieux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08.09.2013, 12:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà c'est fini l'USOpen 2013 pour Richard. Que d'enseignements et de satisfactions positifs !

Si vous le permettez je vais le plus humblement possible vous partagez l'impression que j'ai vécue sur place durant quelques jours.

En premier l'USOpen : En France nous avons vraiment besoin de prendre exemple sur l'organisation et le fait que RGarros ne "grandisse" pas est un sacré handicap. A New York, malgré le monde, il y a de la place pour circuler, s'asseoir, se restaurer..... Une fois le contrôle de départ fait, vous allez vous installer sur les courts ( sauf le Arthur Ashe ) sans avoir à sortir votre billet à chaque instant et à justifier votre place.

Richard à l'USOpen 2013. J'aime beaucoup regarder les entrainements et j'en tire toujours beaucoup d'enseignements. On voit clairement Richard monter en puissance, on voit clairement le travail de Piatti. Ce monsieur a, c'est une évidence, toutes les qualités requises pour épauler et faire avancer Richard dans le bon sens. En plus et cela convient tout à fait à Richard, il a dans le regard beaucoup de tendresse pour son joueur. Il sait lui dire exactement ce qu'il faut de manière ferme et douce en même temps. Il sait le mettre en confiance et le faire progresser. Et pendant les matches il le porte tout le temps. Cela ne se voit pas à la télé, mais l'intensité de son regard est porteuse durant tous les matches.

J'ai lu le questionnement de certains au sujet de l'absence de Piatti une partie de l'été. N'allez pas chercher quelque chose qui n'existe pas. Richard et Piatti ont un programme commun qu'ils respectent car Piatti a aussi, tout simplement une famille et un team, et a besoin par moments d'un peu de vacances, c'est tout simplement tout. Mais entre ces 2 là tout est ok et CA MARCHE !

Il y a aussi Paul Quétin, le préparateur physique de plusieurs joueurs français. Il fait un boulot de pro avec Richard, est très présent et pareil que pour Piatti, on voit dans son regard et dans sa gestuelle qu'il apprécie énormément Richard.

Arnaud Clément, présent à NY, soutenait beaucoup notre champion et c'est clair et net, lui aussi apprécie Richard.

On voyait clairement Richard monter en puissance. J'étais très confiante pour le match contre Raonic car Richard a tout, y compris le mental pour le battre, surtout en 5 sets. Le jour du match contre Ferrer j'étais aussi confiante car vu la forme de Richard je pensais que c'était enfin le moment de faire sauter le verrou. Ces 2 matches là sont de superbes victoires et vont mettre Richard en confiance.

Le match contre Nadal. Richard était très tendu à l'entame de chaque set. C'est normal, il sait que Nadal veut prendre ses adversaires à la gorge dès la 1ère balle et en 1/2 d'un grand chelem c'est encore plus fort. Richard a bien résisté tout de même et durant le 2ème set aurait pu se mettre cette manche dans la poche. Mais en face il y avait tout sauf un joueur du dimanche. Mais j'y crois très très fort, dans les temps qui viennent Richard battra un des 3 : Nadal - Djoko - Murray. Sans doute même les 3, ( mais pas dans le même tournoi Wink )

Bilan plus que positif pour Richard. Il a fait 1/2 dans un grand chelem, il est en forme, il a confiance en lui et la saison n'est pas finie.

Repos maintenant et BRAVO RICHARD. Savoure ta quinzaine, profite et rentre vite te mettre un peu au vert. La ville de New York est fantastique mais la pollution y est très présente. Enfin, depuis 3 jours il y a du vent cela aide un peu, mais il faut partir s'oxygéner ailleurs.

Et encore Bravo et surtout MERCI RICHARD. C'est un régal de te voir jouer, c'est aussi un régal de te voir parfois en colère contre toi même, ou si heureux lorsque tu gagnes. Même si tu es discret, ce qui est à ton honneur, ton bonheur lorsque tu gagnes tes matches contre Raonic et Ferrer fait plaisir à voir et tu mérites tes victoires, tu ne les a pas trouvées dans un paquet de lessive Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermione
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 05, 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 08.09.2013, 12:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais préféré une victoire de Richard mais il s'est bien défendu face à Nadal qui avait un niveau de jeu exceptionnel pendant cet US open. Et puis il ne faut pas oublier que Richard est le seul joueur à avoir breaké Nadal pendant le tournoi !
En tout cas, félicitations à Richard pour cet excellent parcours et merci de nous avoir fait rêver pendant quinze jours ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 08.09.2013, 13:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

On retiendra de ce tournoi que Richard a franchi un cap. Le retour dans l'élite (top 10) n'est pas usurpé (bien qu'on puisse trouver légion de mauvaises langues pour dire le contraire mais heureusement pas ici). Superbe résultat.

çà annonce une belle suite.

Sinon pour hier, ravi que la presse ne tire pas à boulets rouges (Je me serai senti obligé de rappeler la perf de Tsonga au même stade mais "que" contre Ferrer).

Djokovic et Nadal ne semblent pas encore à sa portée (on s'en doutait, pas une surprise) mais le reste oui (Ferrer, Murray, Berdych tout au moins). Ce qui me laisse à penser que l'on pourrait bien voir Richard s'approcher du top 5 l'année prochaine.

Il vient de prouver qu'il en était capable, reste à acquérir de la régularité et à répondre présent dans les grands rdv (c'est fait pour l'Us Open).

Je note aussi qu'on a retrouvé un Richard beaucoup plus offensif, pas tout le temps c'est sur mais bien plus fréquemment. Alors j'espère qu'il va appliquer la même méthode contre des adversaires moins bien classés au lieu de se contenter parfois d'attendre la faute. Jouer offensif rime avec fautes directes mais quand on regarde de plus près, pas tant que çà (à comparer par exemple avec Wawrinka hier).

Le curseur confiance est tout en haut donc attendons la suite.

Les questions sont, Richard accrochera t'il la 8° place mondiale avant la fin de cette année, Richard remportera t'il un M1000 prochainement , Richard participera t'il à la master cup Question

A la 1° question, la concurrence est rude (surtout Wawrinka) mais pour l'instant, c'est lui qui mène la danse Wink

A la 2°, encore deux opportunités (Shanghai et Paris), certains misent sur Paris, moi j'adorerai que ce soit à Shanghai, là où tous les cadors seront présents.

A la 3° (la race), çà parait présomptueux mais Je verrai bien richard terminer 7° en supplantant sa majesté Federer. (voir le topic classement de Richard pour l'argumentaire)
je me marre déjà en attendant les réponses style arrête de fumer la moquette, faut pas prendre tes désirs pour des réalités ou encore tu le vois plus beau qu'il n'est...

Au final, je me suis régalé pendant deux semaines et j'ai passé d'agréables moments ponctués par quelques échanges virils sur des points de vues bien divergents, j'adore çà Laughing

Richard, tu nous as enchanté, Continue comme cela, le meilleur est à venir. Et si d'aventure, tu avais besoin de souffler après ce superbe parcours, avec quelques résultats moins bons qu'espéré, rassure-toi on sera là pour remettre qui il faut à sa place Exclamation

retranscription de son interview après la défaite d'hier dispo ici :
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-un-peu-dommage/399428

Et moi, je note surtout la phrase suivante :
«Au début de la saison je m'étais fixé le Masters comme objectif : je suis toujours dans la course»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 08.09.2013, 13:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Match où Richard a très très bien tenu pendant les deux premiers sets. On peut même considérer qu'il était légèrement au-dessus de Nadal au 2ème.
Bon sur l'ensemble Nadal était plus fort, bien sûr, mais Richard n'était pas si loin qu'on pouvait le craindre.
Un constat : le principal voire unique problème de Richard a été le coup droit sur lequel il n'a pas été capable de créer la moindre accélération. Sur le reste du jeu, il était soit au niveau, soit au-dessus avec son exceptionnel revers.
Au bilan, un excellent tournoi qui en annonce sans doute de meilleurs encore l'année prochaine.
A une condition toutefois : il lui faut encore et encore travailler le coup droit pour en faire autre chose qu'un coup de remise ou de contre. Il est capable d'accélérer on le sait long de ligne, mais il ne l'a pas réussi ou tenté hier. Il faut donc qu'il se mettre en situation, pour TOUS ses matchs, de tenter ces accélérations afin qu'il puisse les jouer plus libéré dans les grandes occasions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 08.09.2013, 15:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview de Paul Quetin
http://www.servicegagnant.net/news-usopen-paul-quetin-richard-est-apaise-21716.html

Félicitations Richard pour votre grand tournoi Very Happy
Bon courage pour le reste de la saison
Reposez-vous
Et surtout Merci Wink
C'est vraiment un plaisir de vous voir jouer

Ps : Merci Mimie de votre bilan et informations en direct.


Dernière édition par mj1884 le 08.09.2013, 15:12:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 08.09.2013, 15:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant Richard doit bien récupérer pour faire la meilleure tournée possible en Asie pour se qualifier pour son second Master Laughing
Cela parait très bien parti mais faut encore prendre des points. Et puis il y aura Bercy !
En tout je suis super content, quel tournoi !
Merci Richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanette
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 17, 2013
Messages: 164
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 08.09.2013, 17:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, les commentateurs qui disaient avant le match que le revers à une main de Richard ne serait aucunement efficace contre Nadal se trompaient... Moi je pense qu'il tient peut-être quelque chose contre Nadal. Ajoutez un coup droit qui part et continuez à faire service volée et on verra la prochaine fois. Sans oublier que si Richard est capable de retourner les services de Raonic, il peut retourner ceux de Nadal. Mais bon, je ne sais pas s'il sera jamais d'être au niveau de Nadal et de Djoko (de l'être pendant 3 sets et de les gagner), ces deux-là sont vraiment dans une autre dimension, il faudrait qu'eux soient moins bons, mais ils ne le sont jamais contre Richard ! Ils le connaissent trop. Sinon, j'ai bien hâte de le voir se mesurer aux Berdych, Murray, Delpo et Tsonga. En tout cas, ça faisait plaisir de voir des mecs (Stan et Richard) avec un autre style de jeu en demi-finale GC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 08.09.2013, 20:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne analyse de Paul Quétin ! et quelle interview de Richard !
" Pas besoin de me coucher par terre parce que je suis en demie "

Décidément, j'aime ce joueur pour son talent, son caractère ! il ne ressemble pas aux autres.

J'aime aussi la façon dont maintenant, il rappelle aux journalistes qu'il a été 7ème joueur à 20 ans, donc qu'il connait le tennis et n'arrive pas comme cela sur le devant de la scène.

Nous étions aussi à NY et avons assisté à deux de ses matchs. J'ai déjà posté à ce sujet mais je le redis : Piatti comme Paul comme Seb sont les coachs qui lui faut... de la retenue mais au moment voulu, ils savent s'exprimer et remettre en selle notre champion.
Je suis tellement contente d'être allée à l'US OPEN et que Coyote ait pu lui glisser quelques mots...
Je suis très fière de lui et j'espère qu'il va se reposer pour aborder la tournée asiatique. Qui va l'accompagner ?

Mimie, nous sommes crevés après ce voyage et surtout après les 5 jours de tennis.... Mais nous y retournerons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 08.09.2013, 21:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à déjà été dit. Je n'ai pas grand chose à rajouter à vos posts et ceux de Mimie et Joëlle (avec qui nous avons passé une super semaine à New York), à l'exception d'une vraie révélation pour moi : Marion Bartoll en commentatrice.

Je l'ai trouvée particulièrement pertinente dans ses propos. Beaucoup d'intelligence et de connaissances tant sur le tennis que sur le plan mental et psychologie des joueurs et du jeu en général. Elle savait argumenter solidement même devant Monsieur Jean-Paul Loth himself.

J'ai senti que ses propos, au sujet de Richard (qu'elle connait personnellement depuis longtemps), étaient sincères et crédibles.

Elle confirmait ce que nous savons tous, sur ce forum, concernant sa personnalité réservée, sa motivation, son mental et tout le travail physique qu'il accomplit avec Piatti, Seb et Quétin.

Merci à ceux qui ont posté les liens des interviews de Quétin et Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spheroide
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jul 07, 2009
Messages: 175

MessagePosté le: 08.09.2013, 21:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout a été dit en effet, je rajoute juste mes remerciements à richard pour cette belle quinzaine et vivement de nouvelles aventures tennistiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal94
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 09, 2013
Messages: 286

MessagePosté le: 08.09.2013, 22:36:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Tout à déjà été dit. Je n'ai pas grand chose à rajouter à vos posts et ceux de Mimie et Joëlle (avec qui nous avons passé une super semaine à New York), à l'exception d'une vraie révélation pour moi : Marion Bartoll en commentatrice.

Je l'ai trouvée particulièrement pertinente dans ses propos. Beaucoup d'intelligence et de connaissances tant sur le tennis que sur le plan mental et psychologie des joueurs et du jeu en général. Elle savait argumenter solidement même devant Monsieur Jean-Paul Loth himself.

J'ai senti que ses propos, au sujet de Richard (qu'elle connait personnellement depuis longtemps), étaient sincères et crédibles.

Elle confirmait ce que nous savons tous, sur ce forum, concernant sa personnalité réservée, sa motivation, son mental et tout le travail physique qu'il accomplit avec Piatti, Seb et Quétin.

Merci à ceux qui ont posté les liens des interviews de Quétin et Richard.


J'ai pensé la même chose hier soir, après le match, à propos de Marion BARTOLI ...

Jean-Paul LOTH (grand ami d'Henri Leconte) a tout fait pour "casser" Richard et elle l'a parfaitement remis en place ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 09.09.2013, 11:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas trouvé Jean Paul Loth très sympa non plus... Laughing

Quant à Leconte, il a fait semblant de " retourner sa veste " mais au moindre faux pas de Richard, il sera là ( n'en doutons pas ).

De toutes façons, nous avons bien compris que pendant cette quinzaine Richard était conscient, réaliste et ses commentaires étaient bien explicites... Il ne se fait pas d'illusions sur les journaleux.

La semaine prochaine, retour de Tsonga à Metz où il est souvent choyé et nous allons voir les discours des mêmes journaleux...

Mais pour l'instant merci encore à Richard pour cette quinzaine..

Hier soir, sur la UNE aux infos, Claire Chazal annonçait que Richard redevenait n°1 français ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 09.09.2013, 11:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Je n'avais pas trouvé Jean Paul Loth très sympa non plus... Laughing

Quant à Leconte, il a fait semblant de " retourner sa veste " mais au moindre faux pas de Richard, il sera là ( n'en doutons pas ).

De toutes façons, nous avons bien compris que pendant cette quinzaine Richard était conscient, réaliste et ses commentaires étaient bien explicites... Il ne se fait pas d'illusions sur les journaleux.

La semaine prochaine, retour de Tsonga à Metz où il est souvent choyé et nous allons voir les discours des mêmes journaleux...

Mais pour l'instant merci encore à Richard pour cette quinzaine..

Hier soir, sur la UNE aux infos, Claire Chazal annonçait que Richard redevenait n°1 français ????


Comme quoi il ne comprennent rien au classement ATP...
Sinon, quel est le programme de Richard maintenant? une pause puis Bangkok j'imagine? dommage de pas jouer Metz pour gratter des points sur Jo (et oui on est gourmand maintenant!) mais le calendrier et la tournée asiatique arrivant cela semble logique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 09.09.2013, 12:03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jooks a écrit:
Comme quoi il ne comprennent rien au classement ATP...
Sinon, quel est le programme de Richard maintenant? une pause puis Bangkok j'imagine? dommage de pas jouer Metz pour gratter des points sur Jo (et oui on est gourmand maintenant!) mais le calendrier et la tournée asiatique arrivant cela semble logique


L'éternelle confusion entre classement Atp et classement Race... ils sont saoulant ces journaleux... Celui qui compte pour déterminer les têtes de série, c'est le classement atp

Le programme connu :
* Bangkok (atp 250) => 23/09
* Beijing (500) => 30/09
* Shanghai (M1000) => 06/10
* Moscow (250) => 14/10 (tête de série N°1)
* ? Bâle (500) ? => 21/10 (non confirmé pour l'instant)
* Paris (1000) => 28 /10

Et cela va sans dire => Master Cup Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93, 94, 95  Suivante
Page 92 sur 95

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S