Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 41 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Us Open 2013
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Us Open 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 93, 94, 95  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 06.09.2013, 15:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle de ce match à Toronto que j'avais vu en direct.
Richard, avait joué un premier set de folies. Et le tie-break avait été hallucinant. Dommage qu'il se soit un peu écroulé par la suite. parce qu'il avait eu des balles de breaks des le premiers jeux de retours du second set.

A MC en 2005, c'était le premier match de Gasquet que je voyais et c'est vrai qu'il avait fallu un grand Nadal pour gagner car Richard avait fait le break dans les deux derniers sets.

Le premier set à Shangai en 2007 aussi était excellent!

Bref, avec deux jours pleins de repos et son physique qui tient mieux dorénavant, je pense que Richard peux vraiment poser des problèmes à RAFA. Avec Federer, Richard est un des OHB qui lui pose le plus de problèmes car on sait qu'il arrive à frapper les balles hautes liftés en revers. Le problème, c'est que Nadal est gaucher et donc qu'il ne pourra pas appliquer la même tactique que contre Ferrer.

Pour moi, il faut jouer dans la diagonale de revers plus à plat. Surtout être offensif en retour de service qui est le point le moins fort de Nadal.
Or depuis le début de l'année, Richard est très efficace en retour de second service.

Si Nadal sert pas génialement et Richard performant au service. C'est possible.

En tout cas, si je devais croire en une victoire de Richard sur Nadal, ce serait aujourd'hui plus que jamais car c'est quand il est en confiance et enchaîne les bons matchs que Richard est le lus dangereux pour ses adversaires.

Et puis, ça fait 2 ans qu'ils ne sont plus rencontrés sur le circuit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 06.09.2013, 16:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour demain ; c'est mon anniversaire, Richard va vouloir gagner Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 06.09.2013, 16:51:10    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Spéciale dédicace à Marrko :
Compte tenu de l'énorme niveau de jeu hier de Wawrinka qui a surclassé Murray, et plus globalement de sa saison tout entière avec notamment un match énorme aussi contre Djokovic en Australie, on se dit que Richard a dû évoluer à un super niveau à Roland pour lui tenir la dragée haute comme il l'a fait !! Cool

Murray, lui, a pris 4,3 et 2, comme il avait pris 6/2, 6/1 à MOnte-Carlo...

Quant au match contre Nadal, que ceux qui pensent qu'il est battu d'avance jettent un oeil au 1er set qu'il avait réalisé en 2008 à Toronto sur dur (1er set gagné après un énorme tie-break), et vous verrez que les solutions existent contre Nadal !!
Et pour ceux qui parlent de son coup droit en restant bloqué à 2006, vous verrez que ce coup est super efficace aussi dans ce match !



Big mac , le niveau de tennis a roland contre wawrinka était excellent , je ne l'ai jamais nié, j'étais d'ailleurs sur le lenglen très bien placé et je voyais clairement richard

mes nombreux posts sur ce matchs concernent la gestion globale du match et la capacité à gagner
richard a perdu et a mal géré son match, j'en reste là cette défaite a été pour moi un creve coeur et j'en avait fait état en direct à cette époque
maintenant le niveau de jeu produit par richard et contre raonic et contre ferrer a été par moments au moins égal a ce fameux match , mais à ceci près qu'il a gagné, et c'est précisement sur ce point que j'insiste certes longuement

Alors je me dis que richard a changé quelque chose, que l'absence de piatti durant l'été jusqu' a flushing n'est pas fortuit et qu'un top 10 ne peut s'engager dans un tournoi avec comme seul homme stéphane grosjean qui a mon sens n'est pas assez compétent pour diriger seul gasquet

question , pourquoi piatti est il souvent absent?

Pourquoi richard est il si conquérant maintenant alors qu' a montréal et cinci il était sous son vrai niveau?

Qui a fait le calendrier de richard en plaçant st trop et umag comme non jeu au mois de juillet?

Enfin quelles sont les véritables relations de piatti et de richard, quand on voit cette vieille chouette resté impassible mème sur des points galactiques de richard?

Moi je m'intérroge, et j'éssaie de comprendre pourquoi subitement richard joue a un niveau totalement exceptionnel et ce dans la durée d'un grand chelem


Pour ce qui est de wawrinka, je n'ai jamais affirmé qu'ilétait mauvais bien au contraire il fait partie des joueurs les plus beau a voir jouer, et sa place en demie de GC n'est pas usurpé
simplement sur ce forum le débat tourne autour de richard et je continue d'affirmer que ce 1/8eme de roland fut pour moi un cauchemar et pour richard un très forte contrariété
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 06.09.2013, 17:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Richard n'a pas du changer grand chose en fait. Simplement, une grosse préparation physique (on voit les résultats) avec pour objectif un pic de forme à L'Us Open. Or quand tu travailles ta caisse, tu payes les pots cassés à l'instant T (manque de jus) mais passé un phase de repos, tu pètes la forme. Si c'est le cas, je dis bravo au staff de Richard. et çà expliquerait les débuts moyens (et encore d'ailleurs) de la tournée américaine.

L'ensemble des arguments que tu évoques à l'encontre de Piatti concernent en fait Sébastien Grosjean. C'est lui qui était à ses cotés pendant cette période et si Piatti n'était pas là, c'est un choix qui n'appartenait qu'à Richard. Mais le coach qui est à ses cotés durant cet Us Open, c'est Piatti pas Grosjean (d'ailleurs je ne sais pas où il est? est-il présent à l'us.o ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mrmatt58
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 28, 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: 06.09.2013, 17:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça a été une contrariété pour lui c'est certain.
C'est là qu'on a vu une baisse au niveau du jeu.

Mais Richard n'a pas été meilleur car il a gagné les matchs contre Ferrer ou Raonic.
Je suis persuadé que Ferrer ne passait pas à Roland contre ce gasquet là.

En ce qui concerne le niveau sur la tournée américaine c'est peut être que Richard travaillait autre chose pour être au top à l'usopen mais aussi qu'il avait une infection au pied.

Il a dit lui même à son arrivée à l'usopen qu'il était débarrassé d'une infection à un pied.
C'est peut être passé inaperçu mais avoir du mal à un pied pour jouer au tennis c'est quand même handicapant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 06.09.2013, 17:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Richard n'a pas du changer grand chose en fait. Simplement, une grosse préparation physique (on voit les résultats) avec pour objectif un pic de forme à L'Us Open. Or quand tu travailles ta caisse, tu payes les pots cassés à l'instant T (manque de jus) mais passé un phase de repos, tu pètes la forme. Si c'est le cas, je dis bravo au staff de Richard. et çà expliquerait les débuts moyens (et encore d'ailleurs) de la tournée américaine.

L'ensemble des arguments que tu évoques à l'encontre de Piatti concernent en fait Sébastien Grosjean. C'est lui qui était à ses cotés pendant cette période et si Piatti n'était pas là, c'est un choix qui n'appartenait qu'à Richard. Mais le coach qui est à ses cotés durant cet Us Open, c'est Piatti pas Grosjean (d'ailleurs je ne sais pas où il est? est-il présent à l'us.o ?)


donc ce serait richard qui aurait convenu que piatti ne viennent qu'a partir de l'us open, cela parait troublant puisque tu confirmes que grosjean n'est pas a la hauteur
y aurait il donc de la part de richard une volonté de lever le pied avec piatti
mine de rien E51 tu confirme ma théorie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 06.09.2013, 17:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas apte à juger si Grosjean qui a été un grand joueur de tennis est la personne qu'il faut ou pas. Indéniable que l'année dernière, il y avait eu un plus sur certains secteurs. Effectivement, cette année on a le sentiment que le temps passé avec ne s'est pas traduit par des résultats probants mais quelle est la part de son travail dans les résultats de cette quinzaine Question

Concernant Piatti, le bilan de leur deux ans et demie de collaboration reste flatteur. Finale de M1000, demie dans le même type de tournoi, présence en demie d'un GC, trois titres atp 250 depuis un an. Et surtout retour au plus haut niveau de notre Richard préféré Wink

la part de l'un ou de l'autre, je l'ignore mais force est d'admettre qu'on a retrouvé le grand Richard

et comme le souligne mrmatt58, il ne faut pas occulter les pépins physiques
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 06.09.2013, 18:38:45    Sujet du message: Répondre en citant

MARKKO66 a écrit:
stéphane grosjean qui a mon sens n'est pas assez compétent pour diriger seul gasquet

En même temps s'il s'occupe de Maurice Gasquet, on s'en fout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7562
Localisation: France

MessagePosté le: 06.09.2013, 18:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jooks et WG, je pense que vous ne vous comprenez pas parce que WG n'est pas assez explicite. Il se moque et n'explique rien.

Si on raisonne en terme de race, comme c'est du cumul de points donc on ne se préoccupe pas du tout des points à défendre. Actuellement Wawrinka est pas mal placé, devant Gasquet !

Par contre si tu regardes le classement ATP prochain, tu vois que Richard est devant et alors effectivement, tu peux regarder les points qu'ils ont à défendre ! Le suisse n'a pas beaucoup de points à défendre mais en indoor cependant, il est moins bon qu'en outdoor, donc pas sûr qu'il fasse de très bons résultats ! Richard a un peu plus de points à défendre avec sa victoire à Bangkok mais il n'a pas fait de très bons masters 1000 ou même de 500, donc il peut glaner des points encore !

En résumé, attention de ne pas prendre des arguments des deux systèmes de classement, à la fois, sinon cela n'a pas de sens, Jooks !

Et rien n'empêche que les deux se retrouvent à la master cup s'ils font une excellente fin de saison !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 06.09.2013, 19:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pronostic : je vois un début de match superbe, où Richard se lache, un peu à l'image du premier set qu'il avait fait contre Rafa à Rome en demie il y a 2 ans. Donc 2 premier set serrés où Richard prend le 1er au tie break.
Ensuite, un Nadal qui reprend peu à peu le contrôle du match et gagne donc les 3 set suivant.

Donc franchement, je vois Richard faire excellent match, mais pas le gagner, Rafa est trop fort en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 06.09.2013, 19:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le classement, il fut voir la race ET le nombre de tournois joués.
Pour Richard, 16 tournois dont deux à 40 points (DC) et 45 points. Donc à augmenter facilement.
Pour Stan, 16 tournois aussi mais avec un à 45 et un à 90.
Avantage Richard ! Laughing


Dernière édition par ironslot le 06.09.2013, 20:18:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal94
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 09, 2013
Messages: 286

MessagePosté le: 06.09.2013, 19:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Si Richard arrivait à dominer le début de partie, avec comme on rêve tous, les deux premiers sets dans la poche, il ne faudra pas laisser filer le 3° en se disant je récupère. çà ne pardonnera pas contre Rafa...

Mais comme le dit Richard lui même : «Samedi, il n'y aura pas de quartier» Exclamation
Cf. http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gasquet-samedi-pas-de-quartier/398906

j'aime bien l'état d'esprit Wink


Me too !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 06.09.2013, 19:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

ironslot a écrit:
En ce qui concerne le classement, il fut voir la race ET le nombre de tournois joués.
Pour Richard, 16 tournois dont deux à 40 points (DC) et 45 points. Donc à augmenter facilement.
Pour Stan, 16 matchs aussi mais avec un à 45 et un à 90.
Avantage Richard ! Laughing
Irk! Si qqun vient tout expliquer, on va moins se taper de barres Sad
M'enfin, il manque encore un gros morceau donc ça va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 06.09.2013, 20:19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Richard n'a pas du changer grand chose en fait. Simplement, une grosse préparation physique (on voit les résultats) avec pour objectif un pic de forme à L'Us Open. Or quand tu travailles ta caisse, tu payes les pots cassés à l'instant T (manque de jus) mais passé un phase de repos, tu pètes la forme. Si c'est le cas, je dis bravo au staff de Richard. et çà expliquerait les débuts moyens (et encore d'ailleurs) de la tournée américaine.

L'ensemble des arguments que tu évoques à l'encontre de Piatti concernent en fait Sébastien Grosjean. C'est lui qui était à ses cotés pendant cette période et si Piatti n'était pas là, c'est un choix qui n'appartenait qu'à Richard. Mais le coach qui est à ses cotés durant cet Us Open, c'est Piatti pas Grosjean (d'ailleurs je ne sais pas où il est? est-il présent à l'us.o ?)

Seb est à Barcelone!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 06.09.2013, 20:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Race tout va se jouer en Asie et à Paris.
Il reste à Richard et Stan 2 tournois à ajouter, et deux qui peuvent remplacer leurs moins bons résultats.
À la Race, Stan a 160 points de plus mais Richard a 50 points de moins à perdre sur deux tournois, ce qui peut faire 110 points d'avance pour Stan.
Ce n'est rien en cas de gros résultats en master 1000 ou demain Laughing ,
Mais ça peut aussi suffire.
Pour rappel, Richard est 9ème à la Race...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 93, 94, 95  Suivante
Page 75 sur 95

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S