Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 284 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon come on
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon come on
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 22.06.2013, 17:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fanette a écrit:
Ce n'est pas un hasard si Richard a gagné son seul gros cinq sets à Wimbledon (contre Roddick)...

....et contre F. Mayer sur terre battu en Coupe Davis il n'a pas gagné? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7573
Localisation: France

MessagePosté le: 22.06.2013, 18:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Fanette a écrit:
Ce n'est pas un hasard si Richard a gagné son seul gros cinq sets à Wimbledon (contre Roddick)...

....et contre F. Mayer sur terre battu en Coupe Davis il n'a pas gagné? Wink

ainsi que contre Tommy Haas en CD 2006 également !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 22.06.2013, 19:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes souvenirs, Mayer craque physiquement au 4ème non??

Et face à Haas c'était en indoor donc des échanges un peu plus courts.

Bon, face à Wawrinka il a failli servir pour le match (si seulement ce passing.... Crying or Very sad ) mais on sentait que physiquement Wawrinka était en bien meilleure condition à la fin.


Quelqu'un a le souvenir d'un match où Richard tient la comparaison physiquement au bout de 4 heures sur une surface assez lente? Où on n'a pas l'impression qu'il est au bout et qu'il tient grâce à son talent alors que l'autre a l'air de pouvoir jouer encore une heure facile?

Et que donc forcément là où il a le plus de chances de gagner en 5 sets c'est quand les matchs sont plutôt courts et donc à Wim??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 23.06.2013, 18:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

ploiuytr a écrit:


Bon, face à Wawrinka il a failli servir pour le match (si seulement ce passing.... Crying or Very sad ) mais on sentait que physiquement Wawrinka était en bien meilleure condition à la fin.



Bien meilleur, je ne crois pas. Il était bien entamé aussi Wawrinka, et c'est bien normal après plus de 4 heures de jeu avec ce niveau d'intensité !!

A part Nadal et Ferrer (même Djoko a des coups de mou dans les matches longs), tout le monde souffre au 5ème set d'un match aussi dur.

Et le physique de Richard lui a quand même permis de se procurer plusieurs balles de break en fin de 5ème set, c'est donc qu'il était encore largement compétitif !!

C'est d'ailleurs aussi ce que Wawrinka a déclaré après le match. Lorsqu'on lui a demandé si ce n'est pas sa "supériorité physique" qui l'a fait gagner, il a répondu quelque chose du genre : "quand un match se joue sur aussi peu de choses, on ne peut pas dire qu'il y ait eue une supériorité manifeste d'un joueur sur l'autre sur le plan physique"...

Pour moi, si on doit estimer que Richard est moins bon que d'autres sur des matches en 5 sets (ce dont je ne suis pas persuadé), c'est peut-être autant en raison de la gestion des moments cruciaux plus que pour des raisons physiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 23.06.2013, 19:00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut tous s'accorder pour dire que n'étant pas sur le terrain, juger de l'état physique exact d'un joueur est impossible, on peut supputer, critiquer, s'interroger mais de là à affirmer...

à titre personnel, je trouve que son défaut et de ne pas assez masquer ses difficultés physiques, de trop les extérioriser alors qu'un joueur comme Wawrinka les masquent à la perfection. C'est aussi valable lorsqu'il montre sa déception de perdre un point mais comme on lui a tant reproché de ne pas extérioriser, on ne va pas faire la fine bouche quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARKKO66
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 03, 2013
Messages: 755

MessagePosté le: 23.06.2013, 19:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Je pense qu'on peut tous s'accorder pour dire que n'étant pas sur le terrain, juger de l'état physique exact d'un joueur est impossible, on peut supputer, critiquer, s'interroger mais de là à affirmer...

à titre personnel, je trouve que son défaut et de ne pas assez masquer ses difficultés physiques, de trop les extérioriser alors qu'un joueur comme Wawrinka les masquent à la perfection. C'est aussi valable lorsqu'il montre sa déception de perdre un point mais comme on lui a tant reproché de ne pas extérioriser, on ne va pas faire la fine bouche quand même


La chose n 'est pas de masquer ou de camoufler, en sport cela n 'a qu'un effet limité sur la victoire, le point fondamental et qui caractérise les champions est la capacité a se surpasser , a aller au delà de l effort , comme on dit " tout donner" Est ce le point fort de richard , dans le passé non, mais aujourd hui oui peut étre, la finale de L OA en 2012 est caractéristique de l 'éffort au delà de l 'effort, djoko et Nadal sont préparés pour ce genre de comportement , ils sont les meilleurs CQFD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ploiuytr
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2012
Messages: 1090

MessagePosté le: 23.06.2013, 19:56:15    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Bien meilleur, je ne crois pas. Il était bien entamé aussi Wawrinka, et c'est bien normal après plus de 4 heures de jeu avec ce niveau d'intensité !!

Wawrinka n'arrêtait pas ses courses quand il voyait une balle loin de lui, il ne boitait pas entre les points, ...
Après je peux me tromper mais j'ai pas vu une énorme différence entre ce que faisait Wawrinka au 5ème ou au 4ème set.

Par contre j'ai vu un Richard à la limite, qui a tenu grâce à un super service et au fait que quand il sent qu'il n'a plus rien à perdre, il lâche son bras et devient très agressif. Et comme son bras est fantastique, il est pas passé loin Wink


Mais je critique pas. Chacun est comme il est. Et ça me rassure niveau dopage de ne pas voir de changements gigantesques entre le début de sa carrière et maintenant mais juste une progression normale. Parce que y en a d'autres Rolling Eyes

C'était juste pour dire que si y a un match en 5 sets, c'est à Wimbledon qu'il a le plus de chances de gagner car les matchs sont plus courts en durée.


MARKKO66 a écrit:

djoko et Nadal sont préparés pour ce genre de comportement

Encore faut-il voir comment. Parce qu'on nous a fait le coup avec Lance Armstrong : "un entraînement monstrueux, une préparation exemplaire, un mental énorme" mais on a oublié de parler des 2-3 trucs qu'il prenait pour faire ça.


Dernière édition par ploiuytr le 24.06.2013, 00:41:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 23.06.2013, 20:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

MARKKO66 a écrit:
La chose n 'est pas de masquer ou de camoufler, en sport cela n 'a qu'un effet limité sur la victoire


Tactiquement, si tu vois que le joueur est touché, au lieu d'abréger les échanges, tu vas avoir tendance à faire courir l'adversaire pour l'épuiser sauf si toi-même tu es très fatigué. C'est ce qu'on a vu avec Wawrinka qui ne s'y est pas risqué contre Richard.

MARKKO66 a écrit:
... le point fondamental et qui caractérise les champions est la capacité a se surpasser , a aller au delà de l effort , comme on dit " tout donner" Est ce le point fort de richard , dans le passé non, mais aujourd hui oui peut étre, la finale de L OA en 2012 est caractéristique de l 'éffort au delà de l 'effort, djoko et Nadal sont préparés pour ce genre de comportement , ils sont les meilleurs CQFD


sempiternelle question... où est la frontière entre une endurance hors norme naturelle et ...

La résistance à la douleur, la capacité de se surpasser, c'est l'apanage des grands champions et parfois (souvent ?) on entend reparler d'eux dix ans plus tard soit parce qu'ils sont malades soit parce que les affaires les ont rattrapé...

Mais il y a effectivement des gars à la résistance physique exceptionnelle qui après un combat homérique perdent en général le match suivant car ils n'ont pas récupéré...eux Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 23.06.2013, 20:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre tout le monde d'accord, on ne peut pas avoir un bon tableau jusqu'en demi finale. Richard, en tant que TDS 9, tombe obligatoirement contre :
- Une TDS entre 24 et 20 au troisième tour.
- Une TDS entre 8 et 4 en huitième.
- Une TDS en 1 et 4 en quart.

Troisième tour : Querrey : 21e, pas le pire.
Huitième : Berdych : 7e. Ni Jo, ni Rafa n'aurait été mieux.
Quart : Novak : 1er. Pareil, j'aurais pas préféré le voir contre Murray.

Donc Richard n'a pas un mauvais tableau, mais tout à fait normal pour son classement.

Voilà, si ça peut en éclairer certains Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 23.06.2013, 21:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gasquet: J'adore ce tournoi

"Je me sens bien. Je suis membre du Top 10 désormais, c'est une satisfaction. Et puis je suis content de mon tennis depuis le début de l'année. Je joue bien. Je me sens confiant pour Wimbledon. J'étais en huitièmes l'année dernière, j'ai atteint les demi-finales une fois. Je vais faire de mon mieux pour réitérer cette performance. J'aime le gazon, j'adore ce tournoi, l'atmosphère est géniale. Je suis content d'être ici et on va voir ce que ça va donner cette année."

http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69188-gasquet-j-adore-ce-tournoi

Allez Richard!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 23.06.2013, 22:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et Tsonga qui nous annonce... qu'il est fatigué Shocked
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/69196-tsonga-est-fatigue

A mon humble avis, son tableau ne doit pas lui plaire et il anticipe une sortie anticipée Laughing

Y en a qui vont pas être content...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3506

MessagePosté le: 24.06.2013, 00:32:50    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Richard ! Montre nous que tu es bien préparé et que tu peux aller loin.

Ton jeu est là et tu peux prétendre à de bons résultats !

Tu nous as régalés à Roland Garros et tu peux réitérer Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 24.06.2013, 09:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

joelle a écrit:
Allez Richard ! Montre nous que tu es bien préparé et que tu peux aller loin.

Ton jeu est là et tu peux prétendre à de bons résultats !

Tu nous as régalés à Roland Garros et tu peux réitérer Very Happy Very Happy


Et si tu as besoin d'une petite inspiration:

http://www.youtube.com/watch?v=VrfbsonSIX4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 24.06.2013, 11:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que Richard a participé à Wimbledon en tant que TOP 10, c'était 2008 (TS 9) et il avait hérité de Murray en huitième de finale (qui n'était que TS 11 à cette époque).

Cette année, il est de nouveau TS 9 et hérite de la TS 7 en l'occurence Berdych.

Mathématiquement, c'est moins bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24.06.2013, 13:12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
joelle a écrit:
Allez Richard ! Montre nous que tu es bien préparé et que tu peux aller loin.

Ton jeu est là et tu peux prétendre à de bons résultats !

Tu nous as régalés à Roland Garros et tu peux réitérer Very Happy Very Happy


Et si tu as besoin d'une petite inspiration:

http://www.youtube.com/watch?v=VrfbsonSIX4


Sympa de revoir ces images là. Les bons souvenirs font toujours du bien Wink

Et Berdych en 1/8ème ! même pas peur Wink Laughing Laughing il faut y aller avec la foi chevillée au coeur et y croire y croire... mais en attendant il y a d'autres matches, l'un après l'autre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 7 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S