Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 47 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Valeurs humaines
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valeurs humaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 17.09.2008, 01:04:22    Sujet du message: Valeurs humaines Répondre en citant

Bonsoir à tous Very Happy ,

Il fut un temps ou je me baladais sur ce forum comme vous tous à la recherche d’informations mais aussi dans le but d’échanger et de débattre sur un sport que j’aime depuis des années et plus particulièrement sur un joueur au jeu plaisant qui je pense et je le pense toujours a le potentiel pour faire de grande chose Cool .

Mais bien vite à cette époque, j’ai passé le plus clair de mon temps à faire l’avocat du diable pour défendre quelqu’un qui n’a rien de diabolique plutôt que de débattre sur des bases saines Rolling Eyes .

Je l’ai fait non pas parce que je lui voue une admiration sans faille, non, j’ai 2 enfants et j’ai d’autres choses à faire que de vivre ma vie par procuration au travers d’un personnage célèbre si talentueux soit il.

Aujourd’hui que j’ai la tache de modérer les propos de certains, j’ai du devoir garder un devoir de réserve et partialité quand a mes propos sur le forum mais je ne peux laisser dire que mon travail ne se borne qu’a la censure quand il défend des valeurs telle que la courtoisie, la tolérance, le respect, l’humilité, toutes ces valeurs qui sont bafoué quand je décide de supprimer un message abusif Confused .

Personnellement je préfère la sensibilisation plutôt que la rétorsion, je travaille en ce sens sur ce forum, souvent dans l’ombre mais aujourd’hui j’aimerai vous faire part d’un exemple de ce que je peux envoyer de temps à autre à certains.

« Le forum doit être un espace convivial ou l’on peut débattre de toutes chose en particulier de tennis et plus précisément de Richard Gasquet, tous le monde peut s’exprimer en toutes liberté mais bien sur a la condition de respecter certaines règles que je vais vous énumérer :
Tous propos de nature insultant ou blessant est inacceptable mais aussi toutes attitudes provocantes ou susceptible d’engendrer malaise ou zizanie.
Pour ce qui est des critiques, elles ont leurs places ici si elles sont justifiés et constructives mais en user et en abuser tue le forum et s’avèrent blessante quand elles perdurent, en outre vous ne construisez rien à en user aussi immodérément des que les choses ne vont pas comme vous le voudriez. »

Certains doivent comprendre que ce n’est que du sport qui de temps à autre déchaine des passions intense et parfois même extrême, il faut s’éloigner de ce type de philosophie mais plutôt se porter vers Confucius « ne fait aux autres ce que tu ne te ferais à toi même » ou même le fameux Peace and love Wink , un gars qui joue au tennis ne fait rien de mal et peu importe la manière dont il joue ou se comporte (hormis un comportement dangereux).
Richard ne fait de mal ni de tord à personnes, il y plus important dans la vie que ses aventures tennistiques, il, faut relativiser, il vient de se prendre une défaite, vous êtes déçu, c’est normal, moi aussi je le suis mais cela s’arrête, la vie continu, elle ne me fait pas toujours des cadeaux mais ma famille va bien, j’ai un toit sur la tête et de quoi manger.
Ma vie est somme toute belle quoi, surtout par rapport a d’autre et je ne vais pas laisser un match de tennis envenimer mon existence avec des idées noir pleins la tète.

Enfin, voila en conclusion je vous suggérerai de relativiser, d’être tolérant, de nuancer vos propos (pour certain(es)) quand vous en avez pleins la patate et de soigner votre écriture sur la forme de certaines phrases surtout quand le fond pourrait être débattu autrement qu'avec des phrases vulgaire.


A bientôt Cool

Ridert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 19.09.2008, 09:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit.
Mais encore trop compliqué et trop littéraire pour les pollueurs des forums qui n'ont que l'invective à la bouche...
Les modérateurs doivent faire le ménage et réserver le site aux internautes qui peuvent aligner plus de deux mots de français tout en apportant des contributions argumentées, positives ou négatives d'ailleurs.
Je trouve personnellement que le niveau de ce site a beaucoup baissé, c'est pourquoi je n'y vais plus guère. C'était, à mon humble avis, un des forums les plus intéressants sur le tennis, c'est loin d'être le cas aujourd'hui...

Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 19.09.2008, 10:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
Je trouve personnellement que le niveau de ce site a beaucoup baissé, c'est pourquoi je n'y vais plus guère. C'était, à mon humble avis, un des forums les plus intéressants sur le tennis, c'est loin d'être le cas aujourd'hui...

Dommage.


Tu dis ça parce que tu n'as pas encore vu notre nouveau topic - Quiz sur le tennis, qui passionne déjà des centaines, que dis-je, des milliers d'internautes !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 19.09.2008, 10:25:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la leçon.
certains prenaient ce site pour une poubelle.
captain me demandait que venait faire l'âge dans cette histoire.
et bien voilà mon raisonnement.
si c'était des jeunes, je pense que ce serait une sorte de provocation
pour ennuyer les fans. ils seraient à demi excusés. la jeunesse est un peu folle, ils leur manquent l'expérience.
tandis que des adultes affirmés, savent très bien ce qu'ils font. ils veulent faire mal. amen.

voilà la coupe davis pour nous occuper,
vive le tennis.


minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 24.09.2008, 05:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

tout système, aussi bon soit-il, engendre ses propres dérèglements.
On parle aussi d'exceptions qui confirme la règle. Les provocateurs stériles dont vous parlez ne font pas la majorité des échanges tenus sur ce forum.
Et parfois l'indifférence est la meilleure réponse ...
Je comprends votre lassitude, mais vous animeriez un forum sur la culture du rosier que ce serait pareil, à partir du moment où celui-ci rencontrerait un certain succès.
Ce forum devient vulgaire ? ça veut donc dire qu'il est fréquenté.
C'est juste la rançon de la gloire ...

En tout cas, c'est bien de persévérer.

Yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM79
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Dec 30, 2006
Messages: 277
Localisation: Cirières

MessagePosté le: 25.10.2008, 19:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

s'il est vrai que les débats sont nourris, que les propos sont parfois déplacés, blessants voir inoportuns (ce qui n'excusent pas leurs auteurs), je reste persuadé que ce forum est l'un des meilleurs sur le web.

imaginatif, convivial, joueur, voilà comment est ce site comme ses auteurs.

Enfin, je voudrais tant que richie soit plus participatif, que ce lieu d'échange pour nous, le devienne aussi pour lui, car bon nombre d'entre nous sommes prêts à l'encourager comme jamais, que nous soyons vieux, jeune...

alors continuons ce pourquoi nous alimentons ce forum et messieurs les raleurs, restez respectueux et surtout exprimez vous. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PascalineCL
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 27, 2008
Messages: 94
Localisation: 76 le HAVRE

MessagePosté le: 16.02.2009, 16:26:02    Sujet du message: Normal pour le respect Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis pour le respect et la tolérence,je ne comprendrai jamais la méchanceté et la vulgarité qui ne fait que détruire le monde.C'est pourquoi je dis que Richard est un être humain qui a tout à fait le droit d'avoir des passages à vide et au lieu de l'enfoncer,il faudrai le soutenir avec des mots agréables qui font du bien(Bon courage et bonne carrière Richard).
J'en profite puisque c'est l'occasion,de vous dire que si vous êtes senssibles j'ai un mail pour L'UNICEF qui rapporte 10euro à chaque envoie pour vous c'est gratuit.Si vous m'envoyer votre adresse mail,je vous enverrai la réponse UNICEF qui raportera les 10 euro.Vous pourez vous aussi l'envoyer à pleins de personnes plus il y a de mails plus évidement ça monte.Pensez à eux qui n'ont rien,restons humains merci pour eux.Je le répettes c'est gratuit il suffit de me donnez votre mail.Le mien et écrit cliquez sur la bonne touche,merci encore pour eux
Je vous embrasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bernardo59
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 19, 2007
Messages: 104

MessagePosté le: 10.12.2009, 14:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement Pascaline, je crois bien que ce dont tu parles est un hoax... autrement dit c'est du bidon! Si 10€ par mail envoyé étaient reversés à l'UNICEF ce serait trop beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lrt64
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 18, 2009
Messages: 351
Localisation: Guingamp

MessagePosté le: 10.12.2009, 16:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne fait pas des annees que je vais sur ce forum mais je trouve que globalement la qualite des debats est bonne. Les propos deplaces ou aggressifs y sont tres rares et quant aux informations de qualites elles sont nombreuses.
Je suis peut etre trop jeune (jeune sur ce forum) pour jouer les vieux qui se plaignent du bon vieux temps mais perso je trouve que, a part de tres rares exception, ce forum est de qualite et anime par des gens qui connaissent tres bien le tennis en general et Richard Gasquet en particulier.

Mobius, j'ai bien aime ta reference a la culture du rosier, tres appropriee et tres vraie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenormand
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 07, 2010
Messages: 158
Localisation: Normandie (50)

MessagePosté le: 08.09.2010, 15:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

trés bons forun avec des internautes qui si connaisent sur le sujet c'est pour cela que je venais de m'inscrire bravo à tous pour vos commentaires assidus continuez!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 09.04.2013, 11:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut continuer à y venir !
Des yeux nouveaux ne font pas de mal !

BIENVENUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 21.05.2013, 18:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite des derniers clashs sur le forum pour rappeler à tous et à toutes qu'il est primordial de modérer ses propos lorsque l'on poste un message. Aussi, de respecter les membres, les modérateurs et tous les joueurs de tennis sur le circuit à commencer par Richard. N'oublions pas que nous sommes sur son site officiel et que cet espace n'est pas fait pour évacuer la frustration.

J'invite tout le monde à relire la charte éthique ainsi que les conditions d'utilisation appliquées sur RG.net :

http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=7

Merci de votre compréhension !

Alex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 31.03.2018, 15:36:58    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui il semble que le fait de relire la charte a eu des effets positifs . Il y a tout de même moins de provocations qu' à un certain moment .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S