Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 275 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Miami 2013
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miami 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 29.03.2013, 13:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous renvoie à ce site...

http://www1.skysports.com/tennis/news/12110/8604435/Andy-Murray-and-Richard-Gasquet-renew-old-rivalry-in-Miami
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 29.03.2013, 13:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le match d'hier, aucun doute sur le fait que c'est le jeu de Richard qui a fait déjoué Berdych et non Berdych qui a mal joué!

Tout s'est joué au début du match, bien entamé et çà change tout concernant le rapport de force qui s'est installé entre les deux protagonistes.

C'est Richard qui a imposé son jeu alors qu'à Indian Wells, c'était le contraire.

Berdych lui même en a félicité Richard à la fin du match... même si lors de l'interview, il s'est un peu dédouané en disant qu'il avait "trop" joué ces derniers temps...

A propos de l'article, il est vraiment élogieux pour Richard! Quel plaisir de relire ce genre de chose.

Espérons que ce ne soit que le début d'une longue liste!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mercury
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 06, 2009
Messages: 519
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29.03.2013, 13:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

" So creative"
" He's an artist when he's playing well"

C'est pas moi qui le dis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 29.03.2013, 13:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Concernant le match d'hier, aucun doute sur le fait ...


Il y a ceux qui ont des certitudes et les assènent comme des vérités absolues, et ceux qui préfèrent être plus prudents....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 29.03.2013, 14:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je << l'affirme >> pour les raisons suivantes:
* Richard s'est montré offensif dès le début du match avec du déchet mais il n'a pas subi. Certes il s'est fait débordé par la puissance de Berdych mais il n'a pas joué défensif au commencement de ce match!
* Berdych a joué dans sa filière de jeu mais comme la balle revenait bien plus souvent qu'à Indian Wells, il a commencé à forcer.
* Berdych tenait à tout prix à éviter la filière longue et c'est donc le jeu de Richard qui l'a poussé à faire des fautes.

Mais, tu as raison car il faut savoir raison garder. Et nous n'étions pas sur le terrain... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 29.03.2013, 14:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi (de ce que j'ai vu, à savoir un demi set) que c'est Richard qui a fait déjouer Berdych. Visuellement, ça apparaît, tout simplement.

La "faute directe" au bout d'un long échange, en déséquilibre jambe arrière, sur une balle très liftée, après 4 ou 5 déplacements latéraux usants, ça n'en est pas une.

Almagro avait fait à mon sens beaucoup de vraies fautes directes. Berdych, de ce que j'ai vu, beaucoup moins. Après, est-ce que Berdych peut mieux jouer, peut-être, c'est très possible.

Mais contrairement au match contre l'Espagnol, j'ai eu l'impression de voir Richard dicter le jeu. Tout le monde n'était pas d'accord avec moi quand j'ai dit que le match contre Almagro était plutôt médiocre pendant une bonne partie, mais je pense que la différence de niveau est quand même éclatante par rapport à sa fin de match hier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 29.03.2013, 15:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

mercury a écrit:
" So creative"
" He's an artist when he's playing well"

C'est pas moi qui le dis.
Et bien tu pourrais faire un effort ! Pour un peu, on se croirait à la curie.

Rajouté au manque d'originalité des titres de topic depuis le début de l'année, il va falloir se ressaisir Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 29.03.2013, 16:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Edouard51 a écrit:
Concernant le match d'hier, aucun doute sur le fait ...


Il y a ceux qui ont des certitudes et les assènent comme des vérités absolues, et ceux qui préfèrent être plus prudents....


En effet, je reste prudent, car en regardant le repaly du match, on se rend compte que Berdych à fait beaucoup de faute direct, et que Berdych à quand même marquer de meilleures point contrairement à Richard.
Espérons que Richard me fera mentir contre Murray.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Billup
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 27, 2011
Messages: 324

MessagePosté le: 29.03.2013, 17:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

WG a écrit:
Billup a écrit:

En tout cas tellement content de la victoire de Richard !!! Espérons que ça soit un genre de "declic", qui lui enlèverais ce foutu complexe face au meilleurs !
Je n'ai pas pu voir le match, mais je laisse le soin aux experts de nous faire un petit résumé du match Wink
Franchement, je ne vois pas comment une 5eme victoire sur le même joueur peut enlever un complexe.
D'ailleurs, je ne pense pas que Richard fasse de complexe. S'il perd plus contre les meilleurs, c'est parce qu'ils sont meilleurs. S'il perd contre ses bêtes noires, c'est parce que leur jeu ne lui convient pas.


Je trouve que Richard ne joue pas de la même façon quand il est face aux meilleurs ! Enfin on peut mettre cette phrase au passé maintenant mais je trouvais qu'au niveau de l'attitude, il n'était pas pareil qu'un Tsonga par exemple, qui joue sans retenue ! C'est pour ça que je parle d'un complexe.


Dernière édition par Billup le 29.03.2013, 18:16:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 29.03.2013, 17:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Billup a écrit:
Enfin on peut mettre cette phrase au passé maintenant mais je trouvais qu'au niveau de l'attitude, il n'était pas pareil au niveau de l'attitude qu'un Tsonga par exemple, qui joue sans retenue ! C'est pour ça que je parle d'un complexe.


Toujours le myth de l'attitude de Tsonga!
En 2012 Tsonga a battu UN (!) jouer du Top Ten, un Del Potro demi-blessé à Rome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 29.03.2013, 17:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

- Est-ce que l' on sait quand est-ce que Richard joue se 1/2 finale contre MURRAY ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 29.03.2013, 17:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info le match c'est ce soir à minuit! Mais quelqu'un l'avait déjà dit dans ce topic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 29.03.2013, 17:41:31    Sujet du message: Répondre en citant

TheNewBlood a écrit:
- Est-ce que l' on sait quand est-ce que Richard joue se 1/2 finale contre MURRAY ?


à minuit comme hier sur c+ sport.

Pour en revenir à cette semaine très bénéfique pour Richard je suis assez d'accord pour dire que son moins bon match fut contre Almagro et son meilleur contre Youzhny.
Contre Rochus il n'y avait plus de repondant en face au 2e set.

C'était pas le Richard extraordinaire des 2 1ers sets contre murray à roland ou du 1/4 contre roddick à wimbledon...non c'est un Richard qui a fait son taf mais sans etre completement "in the zone" .Je dirais en sécurité st surtout avec beaucoup d' ASSURANCE.

10 ans du site, 10 ans qu'on le suit et les choses semblent se mettre en place : sans qu'il surjoue il est au niveau, ou presque pour certains, des meilleurs.

Hier soir l'impression qu'il donnait était "vas y envoie du lourd j'ai la réponse" et la réponse était de varier les effets les longueurs et il l'a tres bien fait .

Contre MURRAY il a en face un meilleur relanceur (je ne sais pas si Cilic a eu 1 seul jeu sans bb du match) un excellent tacticien et un mur en defense mais qui sait aussi attaquer.

S'il dégage dès l'entame du match la meme Assurance moi j'ai envie de lui faire confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 29.03.2013, 17:58:07    Sujet du message: Répondre en citant

tarnais a écrit:
semaine très bénéfique pour Richard je suis assez d'accord pour dire que son moins bon match fut contre Almagro et son meilleur contre Youzhny.


D'un point de vue purement tennistique peut-être (et encore) mais d'un point de vue mental c'est de loin son meilleur match !

Typiquement le genre de match qu'il aurait perdu dans le passé. Un vrai bataille au mental.

Pas facile de jouer contre un Almagro dont le niveau fait les montagnes russes dans le même match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 29.03.2013, 18:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai mais pour moi il y'avait trop de défense et pas assez d'entreprise, de variation ...bon je chipote car sa façon d'etre double breaké et de repasser devant sans s'affoler le moins du monde c'etait pas mal.

Sur le moment ça m'a fait penser à un autre match sur la tournée sud américaine il y'a quelques années où les 2 s’étaient rencontrés et où Richard avait mené il me semble 4/0 dans une manche puis Almagro avait tout rentré et éparpillé Richard. (revanche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 37 sur 53

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S