Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 292 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Gasquet est-il limité ds sa progression, par sa technique ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gasquet est-il limité ds sa progression, par sa technique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Forum technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 22.01.2013, 10:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'implication des choix faits par la DTN, je ne peux m'empêcher de penser au conseil donné par Noah à Gasquet lorsqu'il était à la recherche d'un entraineur après B. Peyre : "Prends un entraineur étranger !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 22.01.2013, 16:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'y est peut-être pas étranger effectivement! Je ne sais pas quelles relations Noah entretenait avec la DTN et s'il approuvait les orientations. Peut-être pensait-il effectivement qu'il y avait quelque chose de moins rigide à trouver chez d'autres entraîneurs.

Conseiller d'aller voir ailleurs, c'est en tout cas estimer qu'on ne trouve pas tout à disposition en France. (oui c'est très bête dit comme ça, mais bon...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 05.03.2013, 23:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue sur les coups droits, avec un crime contre le tennis qui a été commis subrepticement, pendant que j'avais le dos tourné : Gulbis a massacré son coup droit.

Il s'est complètement troué dans ses modifications. Il a rajouté un suivi de la balle avant impact par le bras gauche complètement excessif, et il joue bras tendu, alors qu'il jouait plus près du corps avant, avec une préparation complètement modifiée, bras tendu de bout en bout elle aussi, bien plus rectiligne qu'avant. A la fin, on a le résultat sûrement inverse de celui espéré : le coup droit n'est efficace que quand il a le temps de bien se préparer, il a complètement perdu en puissance de ce côté là, et il semble avoir complètement perdu confiance également, il est mal placé, sur les talons, il fait tout ce qu'il peut pour jouer le maximum de revers...

A ce niveau là, tant de changements, c'était du suicide. Pourquoi un type qui possédait un des meilleurs coups droits de tout le circuit se saborde-t-il lui même? C'est hallucinant. Faire des changements radicaux quand le coup est mauvais, pourquoi pas, mais là, je ne vois vraiment pas le principe.

La finale contre Roger Vasselin, avec son nouveau coup droit foireux :
http://www.youtube.com/watch?v=D2Nhp1zOyLY

Un match contre Berdych, en 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=uG22V0I0Wug

Le coude est plus près du corps, il n'y a pas ce geste gigantesque de la main gauche. Un ralenti pour en témoigner :
http://www.youtube.com/watch?v=A5jCQ81qkKY

Pourquoi?

ça m'a fait plaisir qu'il gagne à Delray Beach, mais quand on voit ça, beurk quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard51
Moderator
Moderator


Inscrit le: Jan 08, 2013
Messages: 2209
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 10.03.2013, 14:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’empêche qu'en terme de résultat... ça à l'air de marcher! Étriller Tsiparevic 6/2 - 6/0, c'est que cela doit être efficace! il lifte beaucoup plus qu'avant en coup droit, ce doit être un choix délibéré de son entraineur ou il prépare déjà la saison sur TB Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 10.03.2013, 21:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard51 a écrit:
Il n’empêche qu'en terme de résultat... ça à l'air de marcher!


Tu me l'enlèves de la bouche, edouard 51 !! Wink
Cela dit, ça fait un moment qu'on sait que Gulbis a un talent énorme. Sa place est dans le top 20, pas ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 10.03.2013, 22:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en contradiction flagrante avec ce que je pense de son coup à proprement parler, les résultats suivent en ce moment. Peut-être fait-il moins de fautes maintenant, moins de prise de risque, un jeu plus arrondi? Je ne sais pas, il faudrait que je voie un match entier avec son nouveau coup droit pour me faire une idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Forum technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S