Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 159 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Qu'un Shanghai pur abreuve nos streamings
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'un Shanghai pur abreuve nos streamings
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 11.10.2012, 09:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Voici ce que cela donne : leurs défaites respectives
Tipsarevic : 15è, 18è, 74e, 31e, 50e, 20e, 33e, 57e, 13e, 14e, 60e, 11e, 40e, 19e, 15e

Raonic : 17e, 38e, 26e, 112e, 64e, 71e, 38e, 181e

Tu peux choisir d'autres joueurs, Simon, Tsonga etc..., tous font des contres. Gasquet n'est pas en queue de liste, loin de là !


Données intéressantes qui montrent qu'effectivement tous font des contre, les meilleurs un peu moins évidemment, encore qu'un Berdych ait un écart-type plus fort que les autres.
Pour ce qui est de Richard, ce qu'on peut regretter ici est qu'il n'ait pas réussi à profiter de circonstances quand même très favorables ces deux dernières semaines, dans des tournois octroyant beaucoup de points, alors que physiquement il semble plutôt en meilleure forme et moins saturé de tennis (bien qu'il dise le contraire dans l'Equipe de ce matin) que certains de ses rivaux.

Il faut savoir saisir les occasions : question un peu naïve sans doute, est-ce que ceci passe par une préparation mentale particulière qui amènerait à considérer certains matchs, contre des joueurs a priori moins forts, au même titre qu'un 1/8 de finale en GC ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 11.10.2012, 10:38:59    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Il faut savoir saisir les occasions : est-ce que ceci passe par une préparation mentale particulière ?


La réponse est très clairement oui, d’ailleurs je pense qu’elle à déjà commencé, certains de ses propos comme le fait de vouloir « prendre du plaisir » vont dans ce sens.

Certains de ses derniers matchs montrent des progrès en matière de gestion du stress, meilleurs attitudes, plus dans le combat …

Mais forcement il reste encore du déchet car il part vraiment de très loin mais contrairement à ce que certains peuvent penser, le mental ca se travaille.
Cependant comme je viens de le dire il part vraiment de très loin, déjà par le fait que la préparation mentale était mais je pense encore aujourd’hui très sous estimée mais surtout à cause du poids colossale qui pèse sur ses épaule depuis l’âge de 9 ans.

La aussi, ne pas sous estimer le poids de l’attente, certains joueur(se)s explose littéralement sous les attentes familiales.

Alors comment pensez vous qu’un enfant de 9 ans grandisse en portant celui d’une nation entière surtout si en plus les, mais cela n’engage que moi, la fédération n’a rien vu venir et ne l’a pas gérer.

Pour bien jouer au tennis (ou d’autres sport) il faut être détendu, pour cela il faut prendre du plaisir, ne pas regarder de manière brut la victoire ou la défaite, être dans le présent, rester positif ect …

Mais comment voulez vous qu’il fasse ce type de travail quand il en prend pleins la figure des qu’il y a une défaite ?

Alors bien sur certain(e)s, le poids s’est déplacé sur Tsonga, ou alors Murray l’avait lui aussi, ok mais lui le supporte depuis l’âge de 9 ans !!!
Je suis certains que c’est un cas unique dans l’histoire du tennis même Nadal n’a pas été médiatisé aussi jeune et je pense qu’il a mieux été géré et éduqué mentalement.

Posez-vous une autre question, pourquoi n’y a-t-il que très peu de champion du monde junior qui passe bien chez les professionnels ?
A 16 ans les capacités technique et physique sont quasiment à leurs apogées mais mentale et ils exposent régulièrement car çà ce stade on leurs promet un super avenir bientôt n°1 mondial ect … seul ceux bien préparé passent le cap.

Compte tenu de ces paramètres, c’est déjà super ce qu’a pu accomplir Richard et si vous voulez qu’il passe encore un palier et je suis certains qu’il y travaille alors « restez positif et foutez lui la paix.
Ses entraineurs se chargent de lui faire les rectificatif adequats.

Alors ca ne veux pas dire à longeur de journée qu'il est beau et gentil mais ca veux dire le soutenir et relativiser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 11.10.2012, 11:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement, entièrement et à 1000% d'accord avec RIDERT.

Il vient de décrire avec précision, ce pourquoi je suis venu sur ce site.

Ce site est le seul que je connaisse qui maintienne un tel niveau de pertinence dans les analyses, les informations techniques et les échanges de haut niveau entres posteurs.

Mais, parfois (souvent dans les défaites) on voit apparaître une frustration entraînant moult débordements ou ce que Sengale appelle la "dépression post défaite".

Il faut savoir raison garder sur TOUS les matchs, autant sur les victoires (qui nous enthousiasment) que sur les défaites (qui nous frustrent).

Or, certains, comme le souligne Sengale, viennent d'ailleurs sur le site uniquement pour dire qu'ils ne sont pas contents, voire même pour agresser les autres.

C'est fort dommage. Je suggère de traiter ces derniers par le mépris en ne leur répondant pas du tout, tout simplement.

Et, pour soigner ces dépressions post défaites, d'observer l'ensemble d'une saison (position de départ, position d'arrivée, victoires / défaites, amélioration techniques et mentales, etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 11.10.2012, 11:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

RIDERT a écrit:
Alors comment pensez vous qu’un enfant de 9 ans grandisse en portant celui d’une nation entière surtout si en plus les, mais cela n’engage que moi, la fédération n’a rien vu venir et ne l’a pas gérer.
...
Compte tenu de ces paramètres, c’est déjà super ce qu’a pu accomplir Richard ....


A peu près d'accord sur l'ensemble de tes propos, et en particulier sur ces deux là. Il y a bien longtemps déjà que je pense que la fédération et plus largement son entourage ont mal géré le cas de Richard :
- par exemple en multipliant trop tôt les commentaires trop élogieux à son égard, comme s'il était déjà arrivé, et surtout en augmentant l'attente à son égard alors qu'il aurait fallu la tempérer : pour s'en convaincre, il suffit de se reporter aux déclarations des uns et des autres dès les années 2000 et surtout dès 2005.
- mais aussi, me semble-t'il mais ce n'est qu'un sentiment, en ne détectant pas très vite certains éléments tennistiques ou autres qui, s'ils ne posaient aucun probleme à 15 ans, étaient à terme susceptibles d'en poser, et donc en ne mettant pas en place avec détermination et suivi les moyens qui auraient pu permettre de les résoudre.

Et en effet, ce qu'a déjà fait Richard est remarquable compte-tenu du contexte que tu as décrit : combien de fois ais-je déjà dit ici qu'être dans le top 20 tant d'années, avec l'incroyable concurrence qui règne aujourd'hui, était déjà en soi une performance magnifique ? Pensons aussi un instant à ce qu'ont vêcu ou ce que peuvent vivre aujourd'hui des joueurs, tels que Young, Dimitrov (pour ces deux-là on peut encore espérer qu'ils s'en sortent), Eysseric, etc.. ou par le passé Arias, Mutis, et tant d'autres...., à qui le ciel était promis, pas à 9 ans certes, mais très tôt quand même.

Donc oui il faut relativiser nos jugements, tant dans les victoires que dans les défaites, ce qui n'exclut ni les encouragements soutenus ni la critique affirmée dès lors qu'elle est rationnelle et constructive (ni même, allez, parfois de petits mouvements d'humeur ou de déception dès lors qu'ils ne sont pas agressifs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 11.10.2012, 12:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous saviez combien je suis ravie des ces mises au point !
En France, actuellement et depuis de nombreuses années, on exige trop de Richard ! Rien ne lui est pardonné !

C'est vrai que depuis l'âge de 9 ans, nous le suivons, Coyote et moi, et j'aime toujours autant sa façon d'être et son jeu ! Il aurait pu devenir prétentieux, vaniteux, et au moins, il a su rester humble ! Very Happy

Effectivement, le public attendait certainement trop de ce petit bonhomme qui nous a donné tant de joies mais aussi des regrets ( et rien n'est linéaire dans une vie )! mais par pitié, ne soyons pas pas trop exigeants avec lui ( 17 ans de tennis !!! ).
Depuis quelques années, les français pardonnent tout à Jo Will, par exemple mais pas à Richard.. Ce n'est pas agressif, c'est une constatation!!! Wink Wink

Je pense aussi que la Fédération ne l'a pas beaucoup aidé lors de l'Affaire...

RIDERT a bien résumé tout le reste et je suis entièrement SOLIDAIRE .

Quand je pense qu'à l'US Open, quand il était malade, nous lui avons dit que tout son forum était derrière lui et je lui dis, chaque fois que je peux le rencontrer et lui parler, et j'ai un peu honte parfois...
Les forums techniques sont excellents et nous pouvons lui apporter du réconfort, mais surtout évitons les propos désobligeants quand il perd un match.

Il doit être suffisamment malheureux !

Piatti avait bien expliqué son état d'esprit , quand un spectateur italien lui avait dit que le public français était trop dur et attendait trop de lui : " Lui aussi est exigeant "... Crying or Very sad Crying or Very sad

Tout ceci, ce sont des faits. Personne ne pourra nous les enlever.

Alors, soyons patients et surtout compréhensifs, par pitié...

Comme dit RIDERT " qu'on lui fiche la paix "...

J'ai hâte de le revoir jouer en espérant que les douleurs au coude ne soient pas revenues.... Very Happy Very Happy

Pour moi c'est toujours un bonheur, même si je tremble à chaque match Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 11.10.2012, 12:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coyote a écrit:
Et, pour soigner ces dépressions post défaites, d'observer l'ensemble d'une saison (position de départ, position d'arrivée, victoires / défaites, amélioration techniques et mentales, etc).


Exactement, Richard a commencé l'année en nr. 19 et il a encore la possibilité de finir en Nr. 10. C'est un grand pas qu'il a fait cette année.

Le system de l'ATP favorise LARGEMENT les Top 8 et c'est la raison pour laquelle il n'ya pas beaucoup de changements entre ces joueurs. Fish (absent pour une grande part de l'année) et del Potro ont changé, le reste est le même qu'en début 2012.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 11.10.2012, 13:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:
Coyote a écrit:
Et, pour soigner ces dépressions post défaites, d'observer l'ensemble d'une saison (position de départ, position d'arrivée, victoires / défaites, amélioration techniques et mentales, etc).


Exactement, Richard a commencé l'année en nr. 19 et il a encore la possibilité de finir en Nr. 10. C'est un grand pas qu'il a fait cette année.

Le system de l'ATP favorise LARGEMENT les Top 8 et c'est la raison pour laquelle il n'ya pas beaucoup de changements entre ces joueurs. Fish (absent pour une grande part de l'année) et del Potro ont changé, le reste est le même qu'en début 2012.


+ 1 et même +2 !

Il est extrèmement difficile d'avoir des tirages faciles quand on n'est plus dans les 8 premiers !

La remontée a été difficile depuis 2010 et encore, je ne suis pas déçue...
Et surtout, Richard montre un mental d'enfer désormais...

Sur l'Equipe, il mentionne des douleurs au coude et à la cheville, mais il explique surtout qu'il a beaucoup de mal à battre des joueurs tels que Stepanek !
Toujours honnête, notre Richard Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 11.10.2012, 13:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vu 5 jeux du match contre Stepanek (dont le break du 2ème et le débreak), j'avais fait l'analyse des causes multiples conjuguées pour expliquer le "un peu juste" de ce match qui ressort de l'interview de Richard :

Citation:
« C’était pas facile aujourd’hui (hier)… j’étais fatigué, résuma-t-il, pressé de quitter le continent. Je paie les efforts des dernières semaines. J’ai un peu le coude qui tire et un peu mal à la cheville. Je manquais de fraîcheur. Je suis aussi un peu déficient contre ce genre de joueurs sur surface rapide. J’ai eu du mal à installer le jeu. Lui, il a bien servi, il a un bon jeu de défense, il a eu un peu de réussite et à chaque fois il m’a très bien remis la balle. J’avais le break au deuxième set, que je pensais pouvoir gagner, mais je me fais débreaker de suite… C’est comme ça. »

« La qualification pour le Masters, de toute façon c’était difficile, dit-il sans regrets apparents. Même en ayant gagné Bangkok, je n’étais pas très près de la huitième place. Moi, je suis dans les quinze premiers mondiaux. C’est mon niveau et je pense que je suis capable de me rapprocher des dix. Après, le Masters, je n’y pensais pas trop, franchement. Je suis à 400 points de Tipsarevic (350, alors que le Serbe est toujours en course)… Il faut les faire ! J’ai puisé ces dernières semaines et je savais que ce serait difficile d’aller loin dans les tournois. J’ai eu du mal à Bangkok sans entraînement, je me suis remis d’une entorse, l’enchaînement a été dur… Et franchement, rajouter encore un tournoi pour tenter de remonter à la Race, là, je peux plus ! C’est trop difficile physiquement. Si je jouais la semaine prochaine, je ne pourrais plus jouer à Bercy. J’ai juste envie de faire deux bons derniers tournois. »

« C’est la première fois que je fais une saison pleine sans m’être blessé. C’est pour ça que je suis un peu fatigué. Mais j’ai fait une belle tournée, où j’ai gagné un titre mon septième. Je n’en gagne pas toutes les semaines ! D’accord, après, j’ai un peu péché physiquement, mais je suis quand même content. Maintenant, je dois faire partir quelques douleurs avant Bercy. »


En particulier, la dimension de la fatigue, que la victoire à Bangkok a conduite à sous estimer : Richard a gagné en faisant dans l'ensemble, des mauvais matchs, sauf les 3ème sets et la finale, parce qu'il était fatigué physiquement, après un mois sans entraînement. A Pékin, la fatigue mentale d'un tournoi gagné "du bout des dents", à la niaque, l'a amené à un très mauvais match, alors que le premier tour était correct. A Shanghai, il a aussi réalisé un match très correct (aussi sur la frustration de la défaite contre ZZ je pense) avant de piocher un peu physiquement : on rapportait que le premier match, Richard était très véloce, mais ce n'est déjà plus ce que je voyais contre Stepanek.
Il était aussi évident qu'il avait du mal à installer son jeu, qu'il "négociait mal" un joueur qui sort de l'habituel (notamment bien meilleur volleyeur), plutôt en réussite de son côté. Pas forcément dépassé physiquement, mais frustré par la capacité de Stepanek à le rendre impuissant. Cet agacement est perceptible après le débreak, où Richard alterne entre très bons coups, annulés par un Step exceptionnels, et fautes directes par impatience/manque de réussite.

J'avais aussi en tête que c'est la première année qu'il est présent en fin de saison sans gros break pour blessure auparavant : en 2007, il y a une éclipse quasi totale après son Wim, avant de reprendre à Mumbaï. Résultat, un peu d'usure, qu'on accorde généralement au top 5 pour expliquer des sous performances à cette date, mais qui vaut chez tout ceux qui ont fait, grosso modo, toute la saison sans éclipse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 11.10.2012, 13:17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Isner a perdu contre Stepanek
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 11.10.2012, 13:30:14    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
Isner a perdu contre Stepanek

Quelle contreperformance de l'Américain avec ses 17 aces. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3494

MessagePosté le: 11.10.2012, 13:44:22    Sujet du message: Répondre en citant

En 2012, absent pour blessure sur tournoi Monaco ! quelques temps d'arrêt à ce moment là !

Surtout des périodes où il ne joue pas ( des tournois 250 en moins ).

Absent aussi avant les JO alors que les autres engrangeaient des points...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 11.10.2012, 14:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais lui engrangeait de gros points après les JO pendant que d'autres se reposaient...

Sinon comme tous le monde, deçu de cette défaite.
Toutefois, je ne m'alarme pas.
Le fond de jeu est là...
Ce qui manque, c'est de mieux négocier les points importants.
Sinon, son dernier jeux de service est quand même moche, où il fait du risque tout alors que lui et Stepanek font à peu près jeu égal.
Donc, mauvaise gestion du match.

Et sinon, Stepanek a bien joué. Bravo à lui.


Pour moi l'objectif de cette fin d'année, c'est de faire un bon tournoi de Bercy et au classement d'intégrer le top 12 pour attaquer la saison 2013 en bonne position surtout pour L'OA.

Allez Richard, vous pouvez Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomagjo
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 05, 2011
Messages: 5
Localisation: clermont ferrand 63

MessagePosté le: 11.10.2012, 15:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RIDERT pour ce coup de gueule.
J'adhère à 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 11.10.2012, 19:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shanghai > Gasquet : "Là, je peux plus !"

"J’ai puisé ces dernières semaines et je savais que ce serait difficile d’aller loin dans les tournois. J’ai eu du mal à Bangkok sans entraînement, je me suis remis d’une entorse, l’enchaînement a été dur… Et franchement, rajouter encore un tournoi pour tenter de remonter à la Race (Ndlr, en vue du Masters), là, je peux plus ! C’est trop difficile physiquement. Si je jouais la semaine prochaine, je ne pourrais plus jouer à Bercy. J’ai juste envie de faire deux bons derniers tournois. [...] C’est la première fois que je fais une saison pleine sans m’être blessé. C’est pour ça que je suis un peu fatigué."


De nouveau plus, Richard a donné une leçon d'humilité.
Toujours les pieds sur la terre.

Reposez-vous et bon rétablissement Wink

Ps:Grâce à tous ceux qui maintiennent la paix dans ce forum... Jöelle, Ridert, Coyote, Sengale, Puskhin et d'autres plusieurs.
Mille grâces.
C'est un plaisir appartenir à ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 11.10.2012, 22:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

- Oui , Richard a expliqué qu' il ne pouvais pas jouer dès la semaine prochaine car sinon il n' arriverait pas en forme pour les 2 derniers tournois de la saison et notamment PARIS BERCY .

- Cela me semble aussi une sage décision et puis qui sait ? Richard peut peut être brillé dans les deux dernières épreuves .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S