Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 287 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Toronto 2012
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toronto 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 12.08.2012, 09:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sentais bien sur le court et j'ai bien joué, je suis en forme
et j'attends avec impatience de gravir une nouvelle marche.

Voilà ce que j'attendais comme déclaration de Richard depuis
longtemps, on le sent libéré, il a une attitude fière sur le court,
il ne fait plus petit garçon.

Maintenant cela ne veut pas dire qu'il va tout gagner et s'il
pouvait prendre un set a djoko, il ferait un grand pas vers le top 10.

Qu'il garde cette attitude de ces trois dernières victoires et tout ira
pour le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 12.08.2012, 10:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

- Une finale en master 1000 , c' est la fête ! Cela dit le match contre DJOKO ne s' annonce pas facile ... De plus celui-ci a dominé sèchement son compatriote . Bonne chance à Richard !

-Dommage que le match soit à 1h00 du matin ( pour ceux qui ne sont pas en vacances comme moi ) ./
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 12.08.2012, 10:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cet horaire ? D'habitude la finale de Toronto a plutôt lieu vers 21h Rolling Eyes
Je ne vais donc pas pouvoir voir cette finale, très triste de rater ça Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 12.08.2012, 11:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
C'est quoi cet horaire ? D'habitude la finale de Toronto a plutôt lieu vers 21h Rolling Eyes
Je ne vais donc pas pouvoir voir cette finale, très triste de rater ça Sad


Et voilà ! pour beaucoup d'entre nous, il y a problème ! mais nous serons là en pensée !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 12.08.2012, 12:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ! On dirait que les JO ont fait un bien fou à Gasquet ! Very Happy Euphorie passagère ou déclic durable, l'avenir nous le dira, mais quoiqu'il en soit très heureux (et un peu surpris quand même) de le voir enchainer positivement après les JO. L'enchainement Berdych / Fish dans la même journée, une victoire sur Isner alors qu'il est rarement à l'aise contre ce type de canonnier qui balancent aces et services gagnants à gogo, il faut avouer il ne nous a pas habitué à ça. Mais tant mieux, il profite avec opportunisme d'un Masters 1000 post-tournoi olympique forcément un peu particulier (Federer et Ferrer forfaits, Murray, Del Potro et Tsonga crevés, Nadal absent) et ça aussi c'est une bonne chose car par le passé il a souvent manqué d'opportunisme dans des situations de tableau intéressantes pour lui, voir encore récemment sa défaite contre Mayer à Wimbledon alors qu'il pouvait accrocher un 1/4 en GC. Reste la dernière marche à franchir, forcément la plus dure, surtout face à un Djoko revanchard après sa désillusion olympique. Mais quand j'entends Richard dire qu'il "veut gagner le tournoi", certes chose normale quand on est finaliste, mais assez surprenante dans la bouche de Gasquet, je me dis que tout est possible. Quoiqu'il en soit, quelque soit le résultat, je souhaite surtout qu'il ne passe pas à côté de sa finale et qu'il y ait "match". Allez Richard ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pacific
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 15, 2009
Messages: 359

MessagePosté le: 12.08.2012, 12:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros coup de réalisé en arrivant en finale. je pense que ce qui l'a boosté est de voir qu'il n'y avait aucun joueur insurmontable jusqu'en finale, pas de top 4, pas de ferrer ou del potro, du coup ça motive. on voit que tous les autres joueurs sont prenables pour lui quand la confiance est là.
Maintenant sur un match il peut battre le serbe surtout si son service reste aussi régulier que sur le dernier match, là ce serait historique.
Il va surement retrouver la place de n°2 français. Heureusement qu'il n'ya pas de coupe davis à gérer qui pourrait le détruire à nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 12.08.2012, 12:27:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pacific a écrit:
Un gros coup de réalisé en arrivant en finale. je pense que ce qui l'a boosté est de voir qu'il n'y avait aucun joueur insurmontable jusqu'en finale, pas de top 4, pas de ferrer ou del potro, du coup ça motive. on voit que tous les autres joueurs sont prenables pour lui quand la confiance est là.
Maintenant sur un match il peut battre le serbe surtout si son service reste aussi régulier que sur le dernier match, là ce serait historique.
Il va surement retrouver la place de n°2 français. Heureusement qu'il n'ya pas de coupe davis à gérer qui pourrait le détruire à nouveau.


Tout à fait d'accord ou en double !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 12.08.2012, 13:13:21    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de double, Joëlle, on voit qu'il est de nouveau engagé dans le tournoi de doubles avec Bennet à Cincinnati. A Toronto, ils ont perdu au premier tour, mais ils ont raison d'insister dans l'optique de la CD ! Et puis, le double le fait travailler son retour et on voit qu'il a progressé.

Sinon, Richard a battu Djoko en master Cup en 2007 mais il n'était pas encore le joueur mature d'aujourd'hui.

Je suis comme gillesg27 (salut, au passage ! Very Happy ), j'espère qu'il y ait match avec le même comportement, sans frustration.

Il sera motivé, c'est sûr pour cette finale de grand tournoi avec du public mais espérons qu'il n'aura pas trop de stress en début de match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 12.08.2012, 14:29:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le double c'est d'autant plus important que benneteau semble aimer le booster comme personne sur un terrain (cf article dans le topic presse).

J'ai vu le match de djoko, et je vous dis, j'ai retrouvé le djoko de la saison passée, tout simplement. C'est très inquiétant, presque injouable pour moi.

Je voulais juste rebondir sur un point qu'évoque sengale, qu'est ce qui fait que cette semaine est belle sur le plan mental et tennistique, contre des joueurs qui lui posent des soucis en général? Je me demandais pourquoi le coach n'était pas là et quel était l'impact de son absence. De plus, grosjean est très présent au bord du court, très participatif. Bref, je me pose la question de l'impact de ces deux éléments. Richard aime etre entourré de gens qui ont confiances en lui. Grosjean est toujours très positif quand il parle de lui, benneteau aussi, ca doit lui faire beaucoup de bien!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 12.08.2012, 15:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Je suis comme gillesg27 (salut, au passage ! Very Happy )

Salut et merci ! Smile C'est vrai que je ne passe pas souvent mais je vous lis toujours régulièrement.

doume a écrit:
J'ai vu le match de djoko, et je vous dis, j'ai retrouvé le djoko de la saison passée, tout simplement. C'est très inquiétant, presque injouable pour moi.

Bah comme je disais, le Djoko il a pris une grosse baffe aux JO qui étaient un de ses objectifs déclarés. Alors pour lui, le mieux c'est d'exorciser rapidement en enchainant sur une victoire en M1000. Il a été piqué à vif et comme ses 3 collègues du "big four" ne sont pas là, pour lui aussi c'est une belle opportunité de se refaire la cerise une semaine tout juste après le tournoi olympique. Et il faut bien le dire, dans sa tête il se voit sûrement pas perdre contre Gasquet. C'est peut être là que réside la principale chance de Richard, soigner le début de match et le faire douter, ou pour le moins lui montrer que s'il veut gagner ce ne sera pas une partie de plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3495

MessagePosté le: 12.08.2012, 15:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Sengale, je suis ravie que Julien rejoue avec Richard en double.

Julien l'a encouragé comme un fou aux JO et a fait beaucoup de bien.

Lui aussi a peut être à coeur de former un double sérieux pour la CD !

Mika ne joue pas la semaine prochaine et son copain serbe a trouvé un autre patenaire ( il me semble ). Va t il essayer de récupérer Bennett ? Wink Wink

Pour Piatti, il parait absent : laisse t il la place à Seb pour la tournée américaine ?

Quétin est bien présent aussi mais personne du staff Sad Sad

J'ai hâte d'être à l'US OPEN pour voir tout cela de plus près Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 12.08.2012, 15:46:59    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:
Le double c'est d'autant plus important que benneteau semble aimer le booster comme personne sur un terrain (cf article dans le topic presse).

J'ai vu le match de djoko, et je vous dis, j'ai retrouvé le djoko de la saison passée, tout simplement. C'est très inquiétant, presque injouable pour moi.

Je voulais juste rebondir sur un point qu'évoque sengale, qu'est ce qui fait que cette semaine est belle sur le plan mental et tennistique, contre des joueurs qui lui posent des soucis en général? Je me demandais pourquoi le coach n'était pas là et quel était l'impact de son absence. De plus, grosjean est très présent au bord du court, très participatif. Bref, je me pose la question de l'impact de ces deux éléments. Richard aime etre entourré de gens qui ont confiances en lui. Grosjean est toujours très positif quand il parle de lui, benneteau aussi, ca doit lui faire beaucoup de bien!!

Au delà de l'effet JO, de l'influence de Benetteau, de l'état de forme, de l'opportunité sur ce tournoi plus ouvert qu'à l'habitude, je vois un autre effet qui expliquera pourquoi Richard réussi un très bon tournoi (peut-être excellent) cette semaine. Les JO ne sont pas encore finis et la plupart des médias (sportifs) sont encore à Londre; de ce fait, les autres sports dont le tennis sont délaissés encore jusqu'à aujourd'hui au moins.
Du coup, Richard qui n'aime pas trop l'exposition médiatique, la pression et tout ce qui va avec est plus tranquille, plus serein, ce qui lui permet de jouer son tennis sans être perturbé par les médias (qui le lourdent depuis 19 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 12.08.2012, 17:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Possible, mais il y a du monde qui suit ca au canada, c'est le tournoi de l'année ici, avec une organisation à l'américaine.

Pour le match, je n'aime pas cette sensation de défaite quasi inéluctable, cette impression qu'il n'y aura pas match longtemps. Encore une fois, j'ai vu le match hier soir et c'était monstrueux le djoko. MONSTRUEUX.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 12.08.2012, 17:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

- Chaque jour est différent en tennis ... DJOKOVIC a peut être été monstrueux hier , cela ne veut pas forcément dire qu' il le sera ce soir . Et puis Richard est en confiance lui aussi . Il joue bien et se sent bien . Sa médaille et ses victoires à TORONTO lui ont fait du bien .
Je ne dis pas que Richard va gagner ( bien que je le souhaite très fort ) mais par contre je suis certain qu' il y aura un match !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 12.08.2012, 18:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

doume, on sait que Djoko est meilleur que Richard, mais il faut se méfier de la vision d'une autre opposition. Tipsarevic n'est pas Gasquet ; il n'a pas le même jeu et il a aussi subi sévèrement la loi de Richard en Australie.

Ce qui compte, c'est qu'il entre en guerrier sur le court avec un plan bien en tête et qu'il sorte son meilleur tennis.
Le résultat est presque secondaire de mon point de vue car il va être jugé sur sa capacité à tenir son match sans se désunir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 11 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S