Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 162 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon : le vert à portée de main
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon : le vert à portée de main
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jooks

Dans un premier temps les déclarations de Richard dans la presse ne sont aucunement arogants, il a juste dit que Mayer n’était pas Nadal, Djocovic ou Féderer en termes de niveau, ce qui est la vérité tout en considérant que Mayer était un joueur dangereux dont il faudrait se méfier, encore une fois ses propos sont très mal interprétés.

De plus il faut savoir, quand il se montre trop réservé sur son adversaire il manque d’ambition il quand il dévoile un peu d’ambition il se fait taxer de vantard, décidément il devrait prendre sa retraite dans une grotte ou au couvent.

Ensuite pour son soit disant manque d’ambition qui n’existe qu’a travers certains regard dont le tiens, chaqu’un transmet une émotion et donc une image différente, comme l’a dit delauney il à forcement de l’ambition mais ce n’est pas la tienne et par pitié laisse lui le loisir de décider laquelle et la manière dont il la véhicule.

Je suis déçu comme beaucoup mais il faut raison garder, la vie continu pour nous tous, le plus mal à l’aise dans l’histoire c’est Richard.

Pour finir quand tu envois un MP, il est stocké dans la boite d’envoi et fini dans « méssage envoye quand le destinataire ouvrir le MP.


Dernière édition par RIDERT le 03.07.2012, 16:07:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeron
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 28, 2007
Messages: 172

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:

Quant à :"je pense qu'on connaît tous la réponse à ta question", que voulais-tu dire par là ?


Que c'est pas à 26 ans qu'on franchit les caps :p hélas..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 23, 2007
Messages: 574

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

richard risque de se faire tomber par la presse surtout apres ses déclarations disant que à chaque fois il avait perdu contre des nadal,djokovic ou murray en 1/8eme... cette fois ci ce n'était pas le cas aucune exsuse possible !
richard devrait aller faire le tournoi de umag pour glaner des pts car sinon il bougera pas de son classement actuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
jeron a écrit:
@ delauney: je pense qu'on connaît tous la réponse à ta question...je suis daccord qu'il ne faut allumer Richard a chacune de ses (nombreuses) contre-performances mais il faut reconnaître que c'est incroyable cette faculté qu'il a à lâcher le match comme ça quand il sent qu'il est dominé, il y a quand même pas bocoup de joueurs du top 20 capables d'adopter une attitude aussi négative.. et puis c'est pas comme si il jouait le tournoi ou il avait su renversé la situation en 2007..Come on!


Del Potro vient de prendre une vraie claque contre Ferrer. Tu crois qu'il avait une attitude négative ? Non, il etait seulement sans solution. C'est trop facile (et injuste) de toujours mettre ses échecs (contre-performances ?) sur le compte du mental. Perso, je réfute complètement ce type d'explication.

Quant à :"je pense qu'on connaît tous la réponse à ta question", que voulais-tu dire par là ?


Mayer ce n'est pas Ferrer ! Shocked Shocked Shocked
Il faut arrêter d'être aussi indulgent avec Richard !
Ce n'est pas lui rendre service ! Evil or Very Mad
La vérité c'est qu'il n'a pas abordé ce match avec l'attitude adéquate (trop sûr de lui) et qu'en attaquant il n'aurait fait qu'une bouchée de Mayer.
Intrinsèquement il lui est largement supérieur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

jeron a écrit:
delauney60 a écrit:

Quant à :"je pense qu'on connaît tous la réponse à ta question", que voulais-tu dire par là ?


Que c'est pas à 26 ans qu'on franchit les caps :p hélas..


Heureusement qu'Ivanisevic ou plus lointain encore Gomes n'ont pas fait attention à ce types de propos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

riton76 a écrit:
La vérité c'est qu'il n'a pas abordé ce match avec l'attitude adéquate (trop sûr de lui) et qu'en attaquant il n'aurait fait qu'une bouchée de Mayer.
Intrinsèquement il lui est largement supérieur !


Appréciations totalement subjectives et auxquelles on ne sait pas quoi repondre. Il n'y a de vérité que celle du terrain, pour le reste....

Bien sur ce.... à plus tard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le match, mais s'il y a bien une chose sur laquelle on ne va quand même pas allumer Richard, c'est bien sa déclaration d'avant match. Pour le coup, je suis exactement sur la même ligne que Ridert. Quand Richard est trop humble, on lui reproche un manque d'ambition. Là, il a osé évoquer la possibilité de passer contre Mayer, ce qui sur le papier (!) n'était pas improbable, on ne va quand même pas le traiter de prétentieux.

D'autant que si Richard cale souvent en GC contre les tous meilleurs, il est quand même assez peu sujet au contre perfs (en GC et hors GC), donc bon, on va pas l'allumer... C'est frustrant parce qu'il avait un huitième de finale qui pour une fois ne l'opposait pas à un très gros, mais c'est comme ça.

Dans mes souvenirs, Mayer avait tout pour briller sur herbe, donc ce n'est qu'une demi surprise. Bon engagement, des frappes sèches à plat, une bonne main, et un passé à Wimbledon.

A quel niveau l'Allemand a-t-il joué? C'était impressionnant? Richard n'était pas dedans?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ridert : je vous suis totalement

Et à chacun son caractère, sa manière d'exprimer les choses, ce qui ne préjuge en rien de sa motivation ... qui n'est plus à prouver en ce qui concerne Richard.
Et, lors d'une défaite, le plus déçu, c'est lui, d'abord et avant tout.

Ce qui me sidère : un joueur réservé et discret a tendance à faire des déclarations en deçà, et se fera traiter de défaitiste, d'avoir un mental déplorable etc ...
un joueur extraverti s'exprimera autrement ... et se fera, lui, traiter d'arrogant, de prétentieux, de vouloir écraser les autres etc ...
dans les deux cas, ils se font tomber dessus ...

je pense à la fable de ce bon La Fontaine "le meunier, son fils et l'âne", toujours d'actualité ! d'ailleurs, aucune autre n'a pris une ride, au fil des siècles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Mhelene. A croire qu'il y a une sorte de schizophrénie chez les supporteurs en sport en général. Tant que la victoire n'est pas au bout, il faut décréter une sorte de culpabilité dans l'attitude du joueur avant le match. Et ce, quitte à faire des reproches diamétralement opposés d'un jour sur l'autre, ou d'un joueur à l'autre. Je vous suis à 100 %...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:54:56    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a dit que contre Mayer il avait plus d'opportunités de gagner que contre Nadal, Ferrer, Federer...
Une chose logique.
et cette déclaration est réaliste, rien de prepotente...
Précisément, après avoir eu plus de possibilités, Richard s'est senti obligé de gagner le match, plus appuyé, et les événements du parti, tant d'interruptions, ils ont seulement servi à aggraver ce sentiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooks
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 08, 2011
Messages: 630

MessagePosté le: 03.07.2012, 16:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
Jooks a écrit:

Sinon, petit HS: est ce normal si lorsque l'on envoie un message privé, celui-ci s'enregistre sur la boite d'envoi et non dans la liste des messages envoyés? Ou est ce que le message n'est pas parti?

Very Happy je connais la réponse depuis hier :
si, votre message est bien parti, mais c'est le destinataire qui ne l'a pas ouvert car c'est seulement à ce moment là qu'il passe, chez vous, de "boite d'envoi à "messages envoyés"
je trouve cette idée géniale Idea Idea Idea Idea Idea de toutes façons, j'ai déjà dit à plusieurs reprises combien ce site était bien fait, bien conçu

(pour le bon ordre des choses, je fais un copier/coller dans RG.net/messages)

... Cool j'en profite pour dire que, justement, je suis dans votre cas, Jooks et donc pour inviter quelqu'un à faire attention aux encadrés situés à gauche : dans le contenu du 2e en partant du haut est indiqué "vous avez X message(s) privé(s)" et qu'il suffit de cliquer sur le X pour y accéder. Je le dis d'autant plus simplement que je ne l'avais pas remarqué tout de suite.


Merci pour ces éclaircissements.

Sinon pour Rider: évidemment qu'il a de l'ambition ou plutot il en a eut à un moment donné de sa carrière. Je m'explique, aujourdh'ui Richard à travers ses diverses déclarations nous explique plus ou moins que face au carré magique il est très difficile de sortir son épingle du jeu et peut etre encore plus pour Richard qui fait un complexe d'infériorité face à ces joueurs exepté peut etre Murray. Maintenant si on regarde les propos de Richard il se dit chanceux de pouvoir vivre de son sport et satisfait de sa situation (qui ne le serait pas!). Mais si l'on se place du coté sportif, pour moi il manque d'ambition du fait qu'il reste sur ses acquis et se satisfait de son sort. Car aujourd'hui quelles sont ces ambitions pour Richard? réponse: un 8ème régulièrement en GC pour assurer son rang et tenter de tirer quelques bons résultats en 500, chose qu'il a deja obtenu d'ailleurs. Mais selon moi et c'est la ou je ne sui spas d'accord avec certains d'entre vous il devrait miser ouvertement le top 10 à plus ou moin slong terme ou tout du moins s'en rapprocher. Pour cela il n'y a pas 40 solutions, gagner des 250 (chose que Richard est incapable de faire: problème dans la manière d'aborder ces tournois?) et saisir la moindre opportunité d'avancer dans les tableaux des grands tournois, chose qu'il ne fait jamais ou tres rarement depuis le début de sa carrière. Et le souci c'est que pour Richard cela ne semble pas lui poser de problème de se contenter du minimum. Cela constitue l'un des gros éléments contribuant à la stagnation de Richard si puis je dire. Et pour moi ça c'est ne pas être suffisament ambitieux. Après je conçois parfaitement vos avis mais je ne les partage pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 03.07.2012, 19:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ATP - Umag > Gasquet de retour sur terre battue


Richard Gasquet a demandé et obtenu une invitation pour le tournoi d'Umag (ATP 250) qui se joue la semaine prochaine. Après sa saison sur gazon, le Français va donc immédiatement rejouer sur terre battue. Le tout avant de disputer les JO sur gazon à Londres dans 3 semaines...

http://www.welovetennis.fr/atp-umag/52060-gasquet-de-retour-sur-terre-battue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7536
Localisation: France

MessagePosté le: 03.07.2012, 19:26:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre du travail et je vois que le climat a été bien houleux sur le forum ! Plus que d'habitude car il a été retransmis à la tv, ce qui n'est pas si fréquent.

J'ai pu voir le match en streaming et je ne partage pas les constats de certains fans.

Avoir de la déception, c'est bien normal car il y avait une ouverture intéressante pour aller en 1/4.

Maintenant, considérer que la défaite est due à un manque de motivation ou d'ambition est un point de vue qui me semble une erreur.

Mettre cela sur le dos du mental faible, hum, on ressort les vieux clichés d'hier et je partage l'avis de delauney qui s'est exprimé sur le sujet !

Dire par contre qu'il n'avait pas de solutions, je ne suis pas d'accord. Richard en a trouvé quelques unes mais trop tard. J'y reviendrai dans le forum technique.

Ce soir je crois qu'il faut raison garder. Il rate une opportunité, oui. Il ne rate pas son tournoi. Rater son tournoi, c'était sortir au 1er ou second tour comme un Berdych, Isner ou Simon. Il fait un excellent match contre Almagro, ce qui exacerbe la déception sur ce 4ème tour mais il accède en seconde semaine. Il faut voir l'ensemble et pas seulement un match que je considère comme bien mauvais après un qui était très bon !

Maintenant comme bilan, il ne gagne rien et ne perd rien en points C'est donc la suite des tournois qui va déterminer la progression au classement, car rappelons-le, il n'a guère de points à défendre an fin de saison ! Comme on le dit et le répète depuis le début de saison, c'est sur la fin d'été et l'automne qu'il peut passer devant ses concurrents proches.

Est-ce constructif de se lamenter ? NON
Est-ce constructif de tirer à boulets rouges sur lui ? NON

Il ne faut pas confondre lui trouver des excuses, ce que personne n'a fait, il me semble et l'accuser de tout, y compris d'avoir été prétentieux, ce qui est le comble quand on sait la grande modestie de Richard !

Un match que perd Richard ne doit empêcher personne de dormir. Il faut relativiser son importance sachant que, dans une saison, il y en aura entre 20 et 25 ! Dépasser sa frustration, c'est le dur exercice du joueur mais aussi du supporter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 03.07.2012, 19:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et le souci c'est que pour Richard cela ne semble pas lui poser de problème de se contenter du minimum. Cela constitue l'un des gros éléments contribuant à la stagnation de Richard si puis je dire. Et pour moi ça c'est ne pas être suffisament ambitieux. Après je conçois parfaitement vos avis mais je ne les partage pas.


Mais sur quoi te fondes-tu pour dire qu'il s'en satisfait, alors qu'il dit que son objectif est clairement de rentrer dans les 10 ? Et qu'il vient de demander une WC pour jouer justement un petit tournoi, après deux 1/8è en GC et juste avant les JO ?
Les joueurs perdent-ils parce qu'ils sont satisfaits de perdre ?
Nadal était-il satisfait de perdre contre Mayer et de marquer 4 points en retour sur sa 1ère balle à Shanghaï ?

Bien sûr Richard pensait avoir plus de chances contre Mayer que contre la plupart des joueurs qu'il avait affronté les fois précédentes :

- Nalbandian et Ginepri en 2005
- Hewitt en 2006
- Robredo et Tsonga (seule victoire) en 2007
- Tsonga et Murray en 2008
- Monfils en 2010
- Djokovic et Murray en 2011
- Ferrer et Murray en 2012

En 2005 et 2006 Richard manque vraiment de caisse physique en GC ; Tsonga 2008 est injouable ; il passe tout près de Murray en 2008, qui n'a pas encore la stature actuelle, mais là aussi il est court physiquement, ayant dû louper RG pour une opération et avalé des tonnes de foncier avec son nouveau coach.

Pour moi, Robredo et Monfils étaient des bonnes occasions, Mayer en théorie aussi, mais il a eu un très bon jour. Si l'on regarde les joueurs placés devant Richard au classement, 8 ont fait moins bien que lui (Berdych, Tipsarevic, Isner, Almagro, Simon, Monaco, Verdasco et Lopez - dont 3 éliminés au 1er tour), 3 joueurs font aussi bien (del Potro, Fish et Cilic), et les 5 joueurs qui font mieux appartiennent au top 6. 3 joueurs ont gagnés leur place en étant classés plus bas : Mayer (29), Kohlschreiber (30) et Youzhny (33). Ce qui ne veut pas dire que ceux qu'ils ont battu "s'en contentent" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ImmzB
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 18, 2008
Messages: 456

MessagePosté le: 03.07.2012, 19:36:47    Sujet du message: Répondre en citant

mj1884 a écrit:
ATP - Umag > Gasquet de retour sur terre battue


Richard Gasquet a demandé et obtenu une invitation pour le tournoi d'Umag (ATP 250) qui se joue la semaine prochaine. Après sa saison sur gazon, le Français va donc immédiatement rejouer sur terre battue. Le tout avant de disputer les JO sur gazon à Londres dans 3 semaines...

http://www.welovetennis.fr/atp-umag/52060-gasquet-de-retour-sur-terre-battue


Allez Richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Page 19 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S