Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lele295 Master Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 07:52:36 Sujet du message: |
|
|
Richard s'est bien repris, il ne fait plus de fautes, tient l'échange du fond en faisant travailler Ferrer, un peu moins saignant, et prend sa chance dès qu'il en a l'occasion |
|
|
|
JulesUSA Mega Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 07:53:01 Sujet du message: |
|
|
Bon jeu de Richard qui revient a 3-2.
A present qu'il ait mene, il a l'air de se liberer un peu et de jouer plus relache il me semble. |
|
|
|
sengale Moderator
|
Posté le: 23.01.2012, 07:53:11 Sujet du message: |
|
|
Du mieux : deux jeux de suite pour Richard mais un break de retard
La difficulté pour Richard, c'est de garder la balle en jeu en accélérant pour pousser Ferrer à la faute. |
|
|
|
Gasqounet Master Fan
Inscrit le: Apr 19, 2010 Messages: 372 Localisation: France (Ile-de-France)
|
Posté le: 23.01.2012, 07:53:18 Sujet du message: |
|
|
Il est tout de même un peu loin de sa ligne encore mais il tient bien.. |
|
|
|
vincho2 Master Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 07:54:17 Sujet du message: Re: open d'australie |
|
|
magistador a écrit: | richard avait dit je ne vais pas battre ferrer avec des lifts or ; il ne fait que sa ou est sa tactique bon dieu? |
c'est vrai que je ne comprends pas ce décalage entre le discours d'intention et la réalité... Bon y a du mieux mais j'ai toujours l'impression que ça ne va pas durer et surtout, ça vient tard.
Et qu'on ne me dise pas que Ferrer est injouable, ce n'est pas le cas, je trouve qu'il fait pas mal de fautes. Espérons que Richard en profite. |
|
|
|
Patricia Membre d'honneur
|
Posté le: 23.01.2012, 07:54:20 Sujet du message: |
|
|
Richard joue largement aussi bien qu'au 3ème tour (mieux à mon avis car il est poussé à le faire), je suis super contente ! Malheureusement pas assez brillant au service pour se gagner un peu de marge contre un Ferrer hyper agressif (et excellent au service) qui le respecte terriblement si on considère l'énergie et l'intention qu'il met dans chaque point...
Mais superbe sur le plan de la combativité aussi : un set perdu (alors qu'il sauve 3 BdS brillamment), 2 breaks concédés et il ne lâche rien. agner le rallye a certainement causé le relaâchement et les erreurs jusqu'ici inexistentes qui permette à Richard de breaker pour la première fois !
Allééééé ! |
|
|
|
Gasqounet Master Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 07:56:39 Sujet du message: |
|
|
ça y est Ferrer semble reparti, après son petit coup de mou. Dommage que Richard soit un tout petit peu passif. Dès qu'il attaque, Ferrer a plus de mal.. |
|
|
|
delauney60 Master Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 07:58:03 Sujet du message: |
|
|
Patricia a écrit: | Richard joue largement aussi bien qu'au 3ème tour (mieux à mon avis car il est poussé à le faire), je suis super contente ! Malheureusement pas assez brillant au service pour se gagner un peu de marge contre un Ferrer hyper agressif (et excellent au service) qui le respecte terriblement si on considère l'énergie et l'intention qu'il met dans chaque point...
Mais superbe sur le plan de la combativité aussi : un set perdu (alors qu'il sauve 3 BdS brillamment), 2 breaks concédés et il ne lâche rien. agner le rallye a certainement causé le relaâchement et les erreurs jusqu'ici inexistentes qui permette à Richard de breaker pour la première fois !
Allééééé ! |
Contente,tu exagères quand même un peu... Richard est néanmoins à son niveau, mais Ferrer est plus fort, c'est aussi simple que cela. |
|
|
|
Patricia Membre d'honneur
|
Posté le: 23.01.2012, 07:59:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est vrai que je ne comprends pas ce décalage entre le discours d'intention et la réalité... Bon y a du mieux mais j'ai toujours l'impression que ça ne va pas durer et surtout, ça vient tard.
Et qu'on ne me dise pas que Ferrer est injouable, ce n'est pas le cas, je trouve qu'il fait pas mal de fautes. Espérons que Richard en profite | .
1) Il varie à fond les longueurs et les trajectoires !!! Et il ne fait pas ce qu'il veut, Ferrer est énorme au service, se rue vers l'avant, attaque toutes les balles ! Ricahrd ne fait aucun coup d'attente, toutes les intentions sont bonnes.
2) depuis 8 jeux, Ferrer fait des fautes depuis 2 jeux, pas une seule avant ! Ferrer est à son meilleur |
|
|
|
Gasqounet Master Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 07:59:57 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bien c'est que pour l'instant Richard s'accroche vraiment. Par contre il faudrait vraiment qu'il règle ce problème de faute de pied ! |
|
|
|
ace Master Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 08:00:34 Sujet du message: |
|
|
yes service volée
service et puissant revers décroisé
superbe revers sur la ligne
Très bon jeu de richard
4/3
Dernière édition par ace le 23.01.2012, 08:01:44; édité 1 fois |
|
|
|
Puschkin Moderator
Inscrit le: Feb 01, 2006 Messages: 5146 Localisation: Vienne, Autriche
|
Posté le: 23.01.2012, 08:01:17 Sujet du message: |
|
|
Patricia a écrit: | Mais superbe sur le plan de la combativité aussi : un set perdu (alors qu'il sauve 3 BdS brillamment), 2 breaks concédés et il ne lâche rien. |
D'accord, pas de signe de résignation. Son langage de corps est encore bon. Allez! |
|
|
|
JulesUSA Mega Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 08:01:25 Sujet du message: |
|
|
Richard remporte son jeu de service et revient a 4-3. Allez, il y a de la place pour breaker a nouveau Ferrer. Il faut y croire. Richard se bat toujours, il n'a pas encore lache mentalement. |
|
|
|
Gasqounet Master Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 08:02:10 Sujet du message: |
|
|
Il reste au contact. Après tout il n'y a qu'un break à rattraper !! Je trouve Ferrer assez jouable aujourd'hui car il met moins d'angle que d'autres jours. Mais il reste très très très solide dans l'échange. |
|
|
|
JulesUSA Mega Fan
|
Posté le: 23.01.2012, 08:05:02 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vrai!!!!!!!!!! Richard pouvait s'offrir une balle de break mais son coup droit croise heurte la bande du filet et sort de quelques cms. Vraiment pas de chance.
Allez , balle de break cette fois! ENORME il le fait! Il rebreak Ferrer.
4-4 Je l'avais dit, je le sentais!!!
Dernière édition par JulesUSA le 23.01.2012, 08:06:48; édité 2 fois |
|
|
|
|