Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Australian Open
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Australian Open
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coyote
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2010
Messages: 1357
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 21.01.2012, 16:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mhelene"]
Coyote a écrit:
Super content, bien sûr, de voir cette belle victoire de Richard.
En route maintenant pour un gros match Ferrer / Richard.
Pour l'instant l'espagnol mène 5 victoires à 1. Mais quelqu'un peut-il nous dire quand et sur quelle(s) surface(s) se sont déroulés ces matchs ?

Smile le lien
http://www.atpworldtour.com/Players/Head-To-Head.aspx?pId=F401&oId=G628

la 1ère rencontre, gagnée par Ferrer, sur terre battue
les autres sur dur

Merci bcp Mhelene ! Et maintenant, je ne demanderai plus puisque j'ai vu où l'on pouvait trouver cela sur le site de l'ATP.

2009 Shanghai dur Ferrer, David 6-4, 6-3
2009 Dubai dur Ferrer, David 6-2, 6-2
2008 Masters Toronto dur Gasquet, Richard 6-3, 6-3
2007 Masters Cup China dur Ferrer, David 6-1, 6-1
2007 Tokyo dur Ferrer, David 6-1, 6-2
2004 Stuttgart Terre battue Ferrer, David 6-4, 6-2

Donc, la victoire de Richard date de 2008 (sa meilleure année ?) au Master de Toronto, sur dur. Mais la surface de Melbourne est plus lente que les surfaces américaines.

De toutes les façons, on peut s'attendre à un gros combat et un vrai gros test contre un top 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 21.01.2012, 17:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

On peut constater que les scores sont sévères sur les rencontres précédentes face à Ferrer
Même Nalbandian ou Federer ne battent pas Richard aussi facilement


Par contre, aucune rencontre en grand chelem
Un premier test peut etre en cinq sets
on va voir les progrès de Richard face à un adversaire qui ne lui réussisait pas jusque là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 21.01.2012, 18:00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas sous-estimer la régularité de Ferrer Exclamation
Voici ses résultats en GC sur les douze derniers mois :
Citation:
Grand Slams
Date Tournament Round Points Drop Date
17.01.2011 Australian Open S 720 30.01.2012
29.08.2011 US Open R16 180 10.09.2012
20.06.2011 Wimbledon R16 180 02.07.2012
22.05.2011 Roland Garros R16 180 04.06.2012
On voit donc qu'il s'arrête maintenant en 8°. Il serait inconcevable, lamentable, hallucinant, abracadabrantesque, que dis-je! rédhibitoire qu'il aille plus loin; l'entière responsabilité en incomberait forcément à son adversaire qui a son dest.. sa raquette entre ses mains et sa casquette sur les oreilles Surprised
Bref, la victoire est absolument obligatoire pour Richard .... sous peine d'être éliminé Shocked

Signé Wery Glad 18h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mhelene
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Dec 01, 2009
Messages: 738

MessagePosté le: 21.01.2012, 18:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

je continue ma revue de presse : je pense que je vais mettre un message récapitulatif sur le bon topic ... c'est tellement agréable de lire et d'entendre les commentaires aujourd'hui ! (je suis simplement triste pour Mahut qui, le jour de son 30e anniversaire disputait un match de 3e tour de grand chelem sur le court central face au N° 1 mondial et souhaitait tant le jouer en se donnant à fond mais n'a pu le faire car réellement blessé ...)
mais je ne résiste pas au plaisir Very Happy de vous faire lire ceci, qui accompagne une video

Leconte: "Monfils, un talent gâché" - Tennis
Sam. 21/01/2012 - 17:38
Henri Leconte n'a pas digéré la défaite de Gaël Monfils au 3e tour de l'Open d'Australie. En revanche, il tient à saluer la victoire de Gasquet face à Tipsarevic.

C'est vraiment très bien, qu'il tienne à saluer ... maintenant, je vais aller écouter en quels termes Smile mais je ne sais plus quel commentateur a affirmé que, pour lui, jusqu'à présent, c'était le plus beau match du tournoi Very Happy


Dernière édition par Mhelene le 21.01.2012, 18:33:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 21.01.2012, 18:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mhelene a écrit:
je continue ma revue de presse : je pense que je vais mettre un message récapitulatif sur le bon topic ... c'est tellement agréable de lire et d'entendre les commentaires aujourd'hui ! (je suis simplement triste pour Mahut qui, le jour de son 30e anniversaire disputait un match de 3e tour de grand chelem sur le court central face au N° 1 mondial et souhaitait tant le jouer en se donnant à fond mais n'a pu le faire car réellement blessé ...)
mais je ne résiste pas au plaisir Very Happy de vous faire lire ceci, qui accompagne une video

Leconte: "Monfils, un talent gâché" - Tennis
Sam. 21/01/2012 - 17:38
Henri Leconte n'a pas digéré la défaite de Gaël Monfils au 3e tour de l'Open d'Australie. En revanche, il tient à saluer la victoire de Gasquet face à Tipsarevic.

C'est vraiment très bien, qu'il tienne à saluer ... maintenant, je vais aller écouter en quels termes Smile


On peut même rajouter la suite, ça vaut le détour...Wink

"Mon coup de coeur aujourd'hui, c'est Richard Gasquet. J'ai été un petit peu dur avec lui dans le passé, je m'en excuse. C'est un joueur qui a énormément progressé. Il a fait un match extraordinnaire aujourd'hui. Richard s'est porté vers l'avant et il m'a vraiment épaté. Il a proposé un tennis exemplaire. Richard n'a pas hésité à faire des montées à contretemps, à faire des coups droits slicés. Il a franchi un petit cap aujourd'hui en signant un match parfait contre Tipsarevic. Je suis content, bravo Richard ! Après, David Ferrer, son prochain adversaire, c'est vrai que c'est un gros client. Mais si Richard joue comme aujourd'hui, avec les mêmes variations notamment au filet, je pense qu'il a ses chances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkangel
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 20, 2011
Messages: 221

MessagePosté le: 21.01.2012, 18:36:40    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
Mhelene a écrit:
je continue ma revue de presse : je pense que je vais mettre un message récapitulatif sur le bon topic ... c'est tellement agréable de lire et d'entendre les commentaires aujourd'hui ! (je suis simplement triste pour Mahut qui, le jour de son 30e anniversaire disputait un match de 3e tour de grand chelem sur le court central face au N° 1 mondial et souhaitait tant le jouer en se donnant à fond mais n'a pu le faire car réellement blessé ...)
mais je ne résiste pas au plaisir Very Happy de vous faire lire ceci, qui accompagne une video

Leconte: "Monfils, un talent gâché" - Tennis
Sam. 21/01/2012 - 17:38
Henri Leconte n'a pas digéré la défaite de Gaël Monfils au 3e tour de l'Open d'Australie. En revanche, il tient à saluer la victoire de Gasquet face à Tipsarevic.

C'est vraiment très bien, qu'il tienne à saluer ... maintenant, je vais aller écouter en quels termes Smile


On peut même rajouter la suite, ça vaut le détour...Wink

"Mon coup de coeur aujourd'hui, c'est Richard Gasquet. J'ai été un petit peu dur avec lui dans le passé, je m'en excuse. C'est un joueur qui a énormément progressé. Il a fait un match extraordinnaire aujourd'hui. Richard s'est porté vers l'avant et il m'a vraiment épaté. Il a proposé un tennis exemplaire. Richard n'a pas hésité à faire des montées à contretemps, à faire des coups droits slicés. Il a franchi un petit cap aujourd'hui en signant un match parfait contre Tipsarevic. Je suis content, bravo Richard ! Après, David Ferrer, son prochain adversaire, c'est vrai que c'est un gros client. Mais si Richard joue comme aujourd'hui, avec les mêmes variations notamment au filet, je pense qu'il a ses chances.


Même Leconte est en train de faire l'erreur que bon nombre de fans de Richard ont fait par le passé.
Belle victoire contre Tipsarevic, surtout vu que ce Richard avait montré depuis le début de saison (notamment à Sydney).
Mais bon, la où on l'attend tous, c'est contre des joueurs du calibre de Ferrer.
Faudrait surtout pas s'enflammer (remember le dernier Wimbledon où il affronte Murray sans avoir perdu un seul set auparavant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 21.01.2012, 18:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

- Un beau compliment , inattendu , d' henri Lecomte .

-Maintenant reste à savoir si Richard a réellement sa chance contre FERRER , j' aimerais y croire ...
Les précédentes confrontations ne donnent pas réellement d' indications tant les scores sont secs même pour la seule victoire de Richard !

-1 journée de repos permettra surement à Richard d' y voir plus clair .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 21.01.2012, 19:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, rediffusion du match de Richard en ce moment même sur Eurosport 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 21.01.2012, 19:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

darkangel a écrit:
vincho2 a écrit:
Mhelene a écrit:
je continue ma revue de presse : je pense que je vais mettre un message récapitulatif sur le bon topic ... c'est tellement agréable de lire et d'entendre les commentaires aujourd'hui ! (je suis simplement triste pour Mahut qui, le jour de son 30e anniversaire disputait un match de 3e tour de grand chelem sur le court central face au N° 1 mondial et souhaitait tant le jouer en se donnant à fond mais n'a pu le faire car réellement blessé ...)
mais je ne résiste pas au plaisir Very Happy de vous faire lire ceci, qui accompagne une video

Leconte: "Monfils, un talent gâché" - Tennis
Sam. 21/01/2012 - 17:38
Henri Leconte n'a pas digéré la défaite de Gaël Monfils au 3e tour de l'Open d'Australie. En revanche, il tient à saluer la victoire de Gasquet face à Tipsarevic.

C'est vraiment très bien, qu'il tienne à saluer ... maintenant, je vais aller écouter en quels termes Smile


On peut même rajouter la suite, ça vaut le détour...Wink

"Mon coup de coeur aujourd'hui, c'est Richard Gasquet. J'ai été un petit peu dur avec lui dans le passé, je m'en excuse. C'est un joueur qui a énormément progressé. Il a fait un match extraordinnaire aujourd'hui. Richard s'est porté vers l'avant et il m'a vraiment épaté. Il a proposé un tennis exemplaire. Richard n'a pas hésité à faire des montées à contretemps, à faire des coups droits slicés. Il a franchi un petit cap aujourd'hui en signant un match parfait contre Tipsarevic. Je suis content, bravo Richard ! Après, David Ferrer, son prochain adversaire, c'est vrai que c'est un gros client. Mais si Richard joue comme aujourd'hui, avec les mêmes variations notamment au filet, je pense qu'il a ses chances.


Même Leconte est en train de faire l'erreur que bon nombre de fans de Richard ont fait par le passé.
Belle victoire contre Tipsarevic, surtout vu que ce Richard avait montré depuis le début de saison (notamment à Sydney).
Mais bon, la où on l'attend tous, c'est contre des joueurs du calibre de Ferrer.
Faudrait surtout pas s'enflammer (remember le dernier Wimbledon où il affronte Murray sans avoir perdu un seul set auparavant).



Oui Leconte s'emballe
ca a été un bon match mais pas un match extraordinaire
et puis Gael n'est pas un talent gâché
enfin bref...

Dominguez aussi en parlant de Richard : "Il a fait l’un de ses plus beaux matches en Grand Chelem depuis le début de sa carrière."


Richard a deux fans de + (Leconte et Dominguez)
on leur fait une petite place sur le forum ?
Faudra quand même bien leur expliquer la charte
on encense pas un jour et on ne flingue pas le lendemain

Gaël Monfils se fait "lyncher" (Leconte, Dominguez, Emilie Loit)
alors qu'il était encensé par l'équipe y a quelques jours

maintenant Ferrer, c'est vraiment autre chose et je suis impatient et curieux de voir ce que Richard va proposer.


Dernière édition par ace le 21.01.2012, 19:48:49; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 21.01.2012, 19:30:10    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit:

Oui Leconte s'emballe
A son sujet, j'aurais plutôt dit deux balles que cent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 21.01.2012, 20:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyez pas trop dures avec Leconte je porte exactement le même nom Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1709
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 09, 2009
Messages: 135

MessagePosté le: 21.01.2012, 21:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Leconte retourne sa veste un peu rapidement à mon goût Rolling Eyes C'est pas parce qu'un joueur gagne un match qui faut l'idolatrer et le descendre dès qu'il perd le prochain.
Sinon Richard a ses chances, un tableau qui s'est revelé très bon en fait avec la défaite de Youzhny et Tipsarevic qui n'était pas en grande forme. Maintenant il joue Ferrer en 8e et non un des 4 joueurs "introuchables".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WG
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 05, 2010
Messages: 1031

MessagePosté le: 21.01.2012, 21:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

lulu1709 a écrit:
un des 4 joueurs "introuchables".
Laughing
Du coup, il va pouvoir faire son trou Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 21.01.2012, 22:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais rien ajouter sur le match : tout a été dit sur cette excellente performance de Richard.
Bien, maintenant, Ferrer, une des bêtes noires de Richard. Ce match est sans doute un tournant dans la carrière de Richard, un match qui pourrait tout changer en cas de victoire. Il l'aborde dans les meilleures conditions, au sommet de sa forme, avec de bonnes dispositions tactiques, face à un Ferrer peut-être un peu plus éprouvé. Si Richard devait battre, ici en GC, ce joueur qu'il redoute par dessus-tout, le doute ne sera plus permis sur la possibilité pour Richard de revenir dans la cour des meilleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNewBlood
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 27, 2011
Messages: 4202

MessagePosté le: 22.01.2012, 00:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

- bel hommage de patrick MORATOUGLOU dans l' émission " avantage LECONTE "

- je cite : " Richard fait parti des 5 joueurs voir des 3 qui ont le plus de talent sur le circuit . " " il fait parti des joueurs qui peuvent prétendre à jouer une finale de grand chlem dans les années qui viennent " .

- C ' est tout le mal qu' on lui souhaite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 21 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S