Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 282 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Australian Open
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Australian Open
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 17.01.2012, 11:18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Golubev, c'est la bonne surprise. Richard a tout ce qu'il faut pour se débarasser de ce joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 17.01.2012, 11:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Pas du tout d'accord avec ça !
!
....

BigMac
Il ne faudrait pas que tu commences systématiquement tes citations à mon égard par "pas d'accord" et encore moins par "pas du tout d'accord" alors qu'en définitive à part une estimation différente sur le premier set on est d'accord sur le reste. Tu remarqueras que je suis bien moins systématique en ce qui te concerne.
Cela dit, sur le premier set, je maintiens (et pas seulement moi si j'ai bien lu certaines des interventions) que l'impression générale n'était pas bonne même s'il le gagne. Il reste là encore trop dépendant du "bon vouloir" de l'adversaire.
En accord avec toi, je pense aussi que les deux derniers sets sont très prometteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 17.01.2012, 11:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec BigMac, Delauney tu as tout faux, on a vraiment pas vu le même match. Richard a tenté dans les 2 premiers sets, certes avec intermittence mais il a alterné le jeu agressif et le jeu "attentiste", mais dire qu'il n'a pas joué du tout agressif est totalement faux.

Si tu ne sais pas retranscrire correctement le match à ceux qui ne l'ont pas vu, la prochaine fois abstiens toi Wink


Dernière édition par fangasquet24 le 17.01.2012, 11:51:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 17.01.2012, 11:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me positionnerais entre vous 2, BigMac et delauney !

Dans les 2 premières manches, ce sont les entames qui ne sont pas bonnes (mené 2 à 0 dans le 1er set et 3 à 0 dans le second set) mais par la suite, il y a une très belle remontée dans la 1erè manche et une remontée insuffisante dans la seconde, mais avec de belles actions. Disons qu'il y a eu un peu trop de passivité par moment ou quelques attaques en coup droit croisé rotatif arrière qui ont été fautes. Il n'a pas toujours saisi sa chance sur balle de break, mais il y a quand même de bonnes choses.

La différence, dans les 2 derniers sets, c'est que c'est lui le patron dès le début, il est dominateur, sert bien, construit mieux le point et attaque presque systématiquement la seconde balle de service de l'italien. Donc oui, il y a plus de winners car plus de relâchement et de volonté d'abréger.

Plus que 2 matches, je vois plutôt une évolution vers le mieux dans le cours du match. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 17.01.2012, 11:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

fangasquet24 a écrit:
Entièrement d'accord avec BigMac, Delauney tu as tout faux, on a vraiment pas vu le même match. Richard a tenté dans les 2 premiers sets, certes avec intermittence mais il a alterné le jeu agressif et le jeu "attentiste", mais dire qu'il n'a pas joué du tout agressif est totalement faux.

Si tu ne sais pas retranscrire correctement le match à ceux qui ne l'ont pas vu, la prochaine fois abstiens toi Wink


En tout cas, en ce qui te concerne, l'agressivité, toi tu n'en manques pas. Pour le reste, la tonalité de tes interventions, malgré ta "nouvelle maturité"..., ne me donne pas l'envie d'y répondre...


Dernière édition par delauney60 le 18.01.2012, 12:23:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 17.01.2012, 11:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Dans le 1er set, hormis les 2 ou 3 premiers jeux, Richard a été très agressif et pas du tout attentiste.

Et il a commis des fautes. Après il semblait avoir essayé de stabiliser son jeu (ce qu'il a réussi avec son service, malgré la perte du 2ème) et encore après il est devenu vraiment aggressif, surtout au 4ème, sans surjouer dans le vent. Donc, quelques points à part, il a trouvé une bonne équilibre entre défense et attaque.

En bréf: Comme sengale un peu entre bigmac et delauney. Il ne faut pas oublier que Seppi a mal servi et n'a pas mis beaucoup de pression sur Richard.


Dernière édition par Puschkin le 17.01.2012, 11:52:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 17.01.2012, 11:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
fangasquet24 a écrit:
Entièrement d'accord avec BigMac, Delauney tu as tout faux, on a vraiment pas vu le même match. Richard a tenté dans les 2 premiers sets, certes avec intermittence mais il a alterné le jeu agressif et le jeu "attentiste", mais dire qu'il n'a pas joué du tout agressif est totalement faux.

Si tu ne sais pas retranscrire correctement le match à ceux qui ne l'ont pas vu, la prochaine fois abstiens toi Wink


En tout cas, en ce qui te concerne, l'agressivité, toi tu n'en manques pas. Pour le reste, la tonalité de tes interventions, malgré ta "nouvelle maturité"..., ne me donnent pas l'envie d'y répondre...


Arrêtes de règler tes comptes avec tout le monde à tout bout de champs, ca devient lassant. C'est pas parce-qu'on est en désaccord avec toi qu'il faut prendre la mouche et casser les gens à tout va comme tu le fais. Pour tout te dire je n'ai que moyennement apprécié ton intervention sans aucune utilité qui n'avait pour but que de me casser dans le topic de "Sydney". Concernant les propos de "glad", si personnellement j'avais envie de rajouter quelque chose je pense que c'était mon droit, et je ne vois en aucun cas en quoi ça te regarde. Et je n'ai pas aimé ta façon de parler au nom de tout le monde, si toi tu étais passé à autre chose et que tu avais accepté ses propos c'est ton choix, mais respectes celui des autres. Une dernière chose, si tu veux faire ton donneur de leçon tu le feras avec tes enfants si tu le souhaites, mais pas ici. Je pense qu'il n'est pas utile de déterriorer l'ambiance ici, on a pas besoin de ça. Alors arrêtes de chercher tout le monde, chacun est libre de dire ce qu'il a envie. Et si tu as des comptes à règler que ce soit avec moi ou avec BigMac tu envoies des messages privés et on verra si on juge utile de te répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.01.2012, 11:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
BigMac a écrit:

Pas du tout d'accord avec ça !
!
....

BigMac
Il ne faudrait pas que tu commences systématiquement tes citations à mon égard par "pas d'accord" et encore moins par "pas du tout d'accord" alors qu'en définitive à part une estimation différente sur le premier set on est d'accord sur le reste. Tu remarqueras que je suis bien moins systématique en ce qui te concerne.
Cela dit, sur le premier set, je maintiens (et pas seulement moi si j'ai bien lu certaines des interventions) que l'impression générale n'était pas bonne même s'il le gagne. Il reste là encore trop dépendant du "bon vouloir" de l'adversaire.
En accord avec toi, je pense aussi que les deux derniers sets sont très prometteurs.


Désolé si je m'emporte un peu, mais j'ai vraiment bien apprécié l'attitude de Richard sur ce match et je trouve que ce n'est pas vraiment lui rendre justice que de parler de deux visages successifs.

Pour moi, l'impression générale sur le 1er set était bonne, voire très bonne. Et comme Puschkin, j'étais bien rassuré sur son niveau de jeu et sur ses intentions à la fin du 1er set et pour tout dire, j'ai pensé qu'il ne pourrait pas lui arriver grand-chose s'il continuait dans cette voie.
Bref, je trouve qu'il y a de quoi être plus enthousiaste sur sa prestation !

Cela dit, compte tenu de tes réserves sur ce 1er set (et c'est vrai que tu ne sembles pas être le seul), vous allez m'obliger à revoir ce 1er set pour confirmer ou infirmer mon ressenti !

Bon, pour me faire pardonner Wink , je dirai que je suis tout-à-fait d'accord avec toi concernant Golubev : je l'ai déjà vu jouer, c'est effectivement un jeu à très haut risque, mais quand ça rigole, il peut faire peur à beaucoup de joueurs.
D'ailleurs, ça ne m'etonne pas tant que ça qu'il ait battu Youzhny.
Maintenant, il doit être effectivement entamé par ce match très long (presque 5 heures), joué en pleine chaleur, et alors qu'il sort des qualifications...
Et puis les lifts de Richard peuvent lui faire commettre des fautes s'il tire sur tout ce qui bouge comme il le fait parfois....

Sinon, delauney, et puisqu'on est d'accord pour dire que les coups droits bombés sur la ligne du carré de service sont à proscrire le plus possible dans le jeu de Richard, tu dois aussi être satisfait d'en avoir peu vu cette nuit, non ?
Et ces attaques sur 2nds services de Seppi, franchement, ça le fait, non ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 17.01.2012, 11:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu merci il ne joue plus bombé et attentiste, il restait souvent derrière sa ligne, mais dès qu'il avait l'importunité il rentrait dans le cour. en fin de match Il est devenu très bon parce qu'il a voulu abréger les jeux pour ne pas fatiguer sa cuisse. Ce fut un mal pour un bien. C'est mon sentiment.
Youzhny n'est plus heureusement, parce que c'est une bête noire pour le tennis français.
( cher Nono mon fils dort dans la pièce où se trouve ma télé)

J'ai hâte de voir son second match. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 17.01.2012, 12:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle fois totalement d'accord avec toi BigMac, si j'ai réagit moi aussi c'est que je ne te trouve pas juste avec Richard sur ce match Delauney.

Je veux dire avec tous les reproches qu'il subbit constamment ici sur son manque d'agressivité là on ne peut pas dire que sur ce match il en ait beaucoup manqué. Il montait pratiquement sur toutes les secondes balles et même parfois sur les premières. Il va dans la bonne direction alors autant quand il n'est pas bon il faut le dire, autant quand il avance dans le bon sens il faut aussi le souligner. Sur ce match il a eu clairement de bonnes intentions d'aller vers l'avant, et pas qu'aux 2 derniers sets, même si il est sûre c'était un poil moins flagrants sur les 2 premiers.

De plus, je ne comprends pas comment tu peux dire que si Seppi avait mieux servit dans les 2 premiers sets il aurait remporté les 2 sets. Dans ce cas là avec des "si" on refait le match. Et dans ce cas là moi je te dis que si Richard ne fait pas 2 3 mauvais choix à l'entame du 2ème set sur le 1er jeu sur le service de Seppi, ben c'est Richard qui plie le match en 3 sets, car sur ce jeu il a eu l'occasion de le breaker. Enfin bon nous n'allons pas refaire le match, mais moi j'ai du mal avec ton analyse voilà tout. Après si j'ai été un peu cru avec toi, c'est que tu es toujours désagréable avec moi, alors je ne vois pas pourquoi je serais sympas sachant que tu es toujours à casser du sucre sur mon dos. Pourtant je ne t'ai rien fait...

Dernière chose où là aussi je rejoins BigMac, c'est tout le contraire, tu te trompes complètement, c'est clairement Seppi qui a été le plus gêné par le vent. Tu l'as dit toi même, il a été très très mauvais au service l'italien, donc là aussi ton analyse est un peu contradictoire.

P.S. : ne te braques pas, tout le monde ne peut pas toujours partager ton avis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 17.01.2012, 12:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate qu’une petite zizanie est en train de naitre, je suggère vivement à Delauney60 de continuer la discussion engagé avec fangasquet24 si il en a envi par MP et je prie plus que vivement à fangasquet24 de modérer son langage quand il s’adresse à d’autres membres, tu peux exprimer ton désaccord dans un langage correct sans y rajouter de provocations.
Toujours est il que si vous donnez une suite a votre discussion, faite le par MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 17.01.2012, 12:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça s'emballe ici !!! Laughing

Que ce match de Richard soit satisfaisant, bon ou très bon, disons pour mettre tout le monde d'accord, qu'il demande confirmation ! Cool
Contre Golubev et, espérons-le contre Tipsarevic au 3ème tour, Richard devra confirmer ses bonnes intentions sinon il sera en réelle difficulté.

Profitons déjà de cette victoire, et restons optimistes pour la suite, en espérant que son problème à la cuisse va disparaitre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono34
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 09, 2009
Messages: 1136

MessagePosté le: 17.01.2012, 12:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perdre le premier jeu de service inaugurait rien de bon pour le 1er set

Pourtant pour moi, c'est bien Séppi qui lui a donné le set, et Richard
lui a fait cadeau du 2éme set.

Heureusement que dans le 3éme, Richard c'est réveillé, pour nous offrir
un festival de point gagnés.
Comme le dit ( JULESUSA , c'est de la folie, quand en confiance est relaché,
il fait naturellement tout ce que l'on aimerai lui voir faire )
Et j'ajouterai. qu'il peut le faire, quand il veut il peut, pour son 2éme tours si
il joue comme dans le 3éme et 4éme set, on est presque sur de le revoir
au 3éme tours.

Allez Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sengale
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 10, 2009
Messages: 7538
Localisation: France

MessagePosté le: 17.01.2012, 13:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde, à ce que je lis, est content qu'il rencontre Golubev plutôt que Youzhny et pour cause : il lui a mis une tôle dans leur seule confrontation (2012, sur terre, à Casablanca, 6/1 6/1)

Voilà une partie du compte rendu que j'avais fait dans le forum technique :

Quelques mots sur l’adversaire : un meilleur service que Rochus et une capacité à faire des amorties en coup droit (3 réussies /3 tentées). "Quelques fulgurances en coup droit, plus rarement en revers et une grosse tendance à « vendanger ». ENORMEMENT de fautes directes au point qu’il n’y pas eu de match. Même si au final, il y a 5 points de plus qu’au 1er tour, l’adversaire était plus faible qu’Olivier Rochus et il n’avait pas l’air de croire en ses chances. Mais le mérite en revient à Richard !

Son jeu :
Le début du match est moins parfait avec quelques erreurs en revers. Par contre, une volonté de tenter quelques offensives en service volée (8 tentées et 8 points), mais il n’a pas eu à forcer dans ce domaine car les passing en retour étaient fautifs (5 fois). La tentative de monter à contre temps n’a pas marché, par contre.

Toujours très bien au service : variété de placement, puissance, effet. Les retours sont nettement moins bons, souvent dans le filet avec des déclenchements tardifs et une position reculée.
Moins d’amorties tentées (2 gagnantes indirectement)

A noter une fin de match meilleure qu’hier avec dans le deuxième set, trois jolis points gagnants en coup droit, dus peut-être à l’absence de stress, tellement l’écart de niveau était ENORME.

Un point intéressant également : une recherche de position avancée après sa première balle de service ce qui lui a permis de prendre la balle 1m50 dans le terrain en concluant dans le 10ème jeu".


Ceci ne doit surtout nous faire croire que ce sera le même genre de match, pour les raisons suivantes :

- Golubev est inconstant et peut avoir de très bonnes sensations dans un tournoi (cf sa victoire en 500 où toutes ses attaques faisaient mouche).

- Il vient de sortir Youzhny qui est un très bon joueur (quelqu'un a vu le match ?)

- Il est sur une surface qui lui convient

-Richard risque d'entrer un peu trop confiant et dans ce cas, il a tendance à moins tenter comme dans les 2 tours de Sydney

Bon, j'espère que Richard profitera de son bon premier tour, en particulier de sa position plus avancée en retour, pour rester sur la même veine et le sortir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 17.01.2012, 13:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

sengale a écrit:
Il [Golubev] vient de sortir Youzhny qui est un très bon joueur (quelqu'un a vu le match ?)


Je voulais faire un peu d'espionnage, mais pas de caméras sur ce court. Les stats ne disent pas beaucoup non plus: 12 aces pour Golubev, mais aussi 10 DF, 20 balles de break, dont 10 converties.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 8 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S