Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 195 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Sydney
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sydney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 12.01.2012, 22:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

lulu1709 a écrit:
C'est quoi cette censure que subit Glad?


C'est quoi cette violence que subit Richard ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 12.01.2012, 22:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait croire que l'énervement qui agitait Richard cette nuit s'est propagé à son site. Je propose que tout le monde se calme...
Toutes les opinions peuvent être acceptées, les opinions résolument positives bien sûr, celles qui vont d'un soutien indéfectible à un optimisme tempéré, mais aussi les opinions plus critiques et même parfois plus aiguisées, à la condition expresse cependant qu'elles soient de bonne foi, mesurées, constructives, et surtout dites en termes corrects et jamais désobligeants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 12.01.2012, 22:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
On pourrait croire que l'énervement qui agitait Richard cette nuit s'est propagé à son site. Je propose que tout le monde se calme...
Toutes les opinions peuvent être acceptées, les opinions résolument positives bien sûr, celles qui vont d'un soutien indéfectible à un optimisme tempéré, mais aussi les opinions plus critiques et même parfois plus aiguisées, à la condition expresse cependant qu'elles soient de bonne foi, mesurées et surtout dites en termes corrects et jamais désobligeants.


Je reconnais que je suis allé trop loin, j'ai posté (qui fut ensuite effacé) que Richard était borné à jouer si loin de sa ligne. De tels propos de ma part étaient inacceptables. L'usage d'un tel adjectif offensant à propos d'un joueur sur son propre site n'est pas un comportement admissible.
Mes plates excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 12.01.2012, 22:53:00    Sujet du message: Répondre en citant

La sentence Glad sera de 100 coups de fouets en place publique Smile
pour avoir écrit borné
c'est dans la charia
Il n'y a pas que "borné" qui a été écrit et nécessairement effacé mais passons, puisqu'il y a excuse. Comme l'écrit Puschkin, la critique est autorisée mais l'attaque, non.
Cela ne gêne pas certains comme lulu ou toi, ace, puisque ce n'est pas vous qui êtes visé, mais Motus a raison quand il souligne que la violence, elle est faite à celui qui nous permet de discuter sur son site !


Je ne faisais que de l'humour sur le mot borné (c'était un petit clin d'oeil pour un propos qui à mons sens ne mérite pas une censure).
pour le reste des propos si ils sont désobligeants
effectivement, je ne suis pas contre le rappel à la charte


Dernière édition par ace le 13.01.2012, 18:58:34; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 12.01.2012, 23:02:37    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
delauney60 a écrit:
On pourrait croire que l'énervement qui agitait Richard cette nuit s'est propagé à son site. Je propose que tout le monde se calme...
Toutes les opinions peuvent être acceptées, les opinions résolument positives bien sûr, celles qui vont d'un soutien indéfectible à un optimisme tempéré, mais aussi les opinions plus critiques et même parfois plus aiguisées, à la condition expresse cependant qu'elles soient de bonne foi, mesurées et surtout dites en termes corrects et jamais désobligeants.


Je reconnais que je suis allé trop loin, j'ai posté (qui fut ensuite effacé) que Richard était borné à jouer si loin de sa ligne. De tels propos de ma part étaient inacceptables. L'usage d'un tel adjectif offensant à propos d'un joueur sur son propre site n'est pas un comportement admissible.
Mes plates excuses.


Certains de tes propos éffaçés étaient bien plus virulents que ceux cité ci-dessus, ne nous fait pas passer pour de vilains censeurs, ce n'est bien sur pas le cas, les propos que nous effaçons seraient tres mal vecu par leurs propres auteurs ci ceux se les prenaient à travers la figure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj1884
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 07, 2011
Messages: 1178

MessagePosté le: 12.01.2012, 23:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

nono34 a écrit:
Tout ces posts que je viens de lire, j'ai l'impression de les avoir lu
déjà une dizaine de fois.
chaque fois que Richard perd un match qu'il aurait du gagner rebelote
et ça se reproduit chaque année régulièrement, et ça ne sera pas la
dernière , j'en ai pris mon parti depuis longtemps, ce n'est pas à 26 ans
part un coup de baguette magique que Richard va tous nous satisfaire,
il faut le prendre comme il est.

C'est avec lui, que j'ai pris du plaisir depuis 2005 et je continuerais, il y
aura d'autres matchs, d'autres vitoire, et je suis bien content de n'avoir
pas vu le match cette nuit.

Allez Richard


Je suis d´accord.

Allez allez Richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ironslot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 30, 2009
Messages: 730
Localisation: ile de la Réunion

MessagePosté le: 13.01.2012, 06:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Haut les coeurs, le 1er grand chlem commence, soyons tous derrière richard Laughing
Quand certains se lâchent, peut-être un peu hâtivement, après une défaite, ça peut être compréhensibles. N'avons-nous jamais pesté derrière notre ordi ou devant la télévision ? Embarassed Evil or Very Mad
La meilleure des choses est de ne pas réagir au chaud sur le site, et de se relire Wink
Allez, tout va bien, une nouvelle année commence... dans la bonne humeur générale Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 13.01.2012, 09:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
On pourrait croire que l'énervement qui agitait Richard cette nuit s'est propagé à son site. Je propose que tout le monde se calme....


Ca, c'est peut-être pas idiot...
Eh les jeunes, on parle du résultat d'un match de tennis à Sydney, hein !

Si vous voulez déverser votre énergie ou crier aux injustices, il y a plein d'autres sujets dans le monde qui sont révoltants et qui sont 100 fois plus importants.
Là, on parle d'un joueur qui est 18ème mondial, qui nous a plein de fois fait lever de notre fauteuil après des matches ou des coups extraordinaires, et qui fait de son mieux pour avoir encore un meilleur classement et jouer encore mieux au tennis.

Qu'on soit déçus d'une défaite, ok, mais des mauvais matches, même Federer et Nadal en font, c'est pas la peine de partir en vrille pour autant !

Comme le dit ironslot, l'Open d'Australie commence, avec des matches passionnants en perspective. Personnellement, je vais me régaler (quel que soit le résultat de Richard) parce que je repense à la période de suspension qu'il a dû subir et que je me dis que c'est quand même chouette de pouvoir participer à un évènement de ce genre, et de tenter d'animer le tournoi !

Allez Rich' !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13.01.2012, 11:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

glad18 a écrit:
C'est ce qui s'appelle de la modération orwellienne Laughing
Sachez chers contributeurs et lecteurs que l'adjectif "borné" est une insulte.
Soyez donc vigilant à l'avenir dans le choix de vos mots, la censure veille au grain. Laughing
Achète toi plutôt un punching-ball, ce sera plus efficace comme moyen de décharger ton énergie !
L'humour n'est plus le bienvenue aussi, c'est considéré comme gravement accusateur. Toi, faire de l'humour !!! On l'aurait vu depuis le temps !


Je comprends la remarque de Glad.

Je trouverais personnellement très désagréable qu'un modérateur vienne modifier mon post, et encore plus sans se présenter (une couleur ne dit pas grand chose ...).
Il me semble d'ailleurs que par le passé, des modérateurs ont ainsi partiellement effacé des posts et l'ont regretté (je me rappelle avoir vu leurs excuses à ce sujet).

Aussi, il me paraîtrait préférable, par exemple :
- lorsque le commentaire n'est pas trop virulent, de le laisser et d'intervenir comme le font les autres membres, en citant le post (en totalité ou partiellement),
- si le commentaire est trop virulent, de le supprimer en totalité.

Mais dans tous les cas il me semble que le modérateur devrait signaler et signer son intervention (comme Ridert me semble le faire à chaque fois). Sinon, c'est en effet "orwellien".

Je vois que tu es intéressé pour m'aider à progresser. Merci donc ! Les posts étaient de moi, sengale et j'assume car c'est ce qu'on me demande, faire appliquer la charte. Je pense que c'était clair pour tout ceux qui ont suivi les débats hier, y compris pour l'intéressée car c'était une suite et il n'y avait que moi comme modo sur le site (on le voit en jaune sur le forum au cas où tu n'aurais pas remarqué !!). Je n'ai pas peur de signer et je le fais régulièrement.
Le rôle de modérateur n'est pas le plus intéressant renepalet, mais sans modération sur un site, il y a des abus. Et être sur un site privé nécessite d'être 2 fois plus vigilant que sur un autre site. C'est cela que beaucoup n'arrivent pas à comprendre VRAIMENT. Ils disent oui mais font comme s'ils écrivaient sur WLT, par exemple, ou râlent de voir qu'on ne peut pas dire tout ce qu'on pense comme "Richard est borné" sur son propre site sans avoir la modération qui s'exerce. Et tant pis pour la personne qui se fait modérer si elle ne trouve pas cela très agréable, c'est à elle de réfléchir avant d'écrire, il ne faut surtout pas inverser les rôles ! Pour la suppression du post total comme tu le proposes, c'est sans doute préférable et plus facile que de supprimer les passages qui ne sont pas acceptables, car cela éteint la polémique ensuite. Mais aussi beaucoup plus radical. A réserver pour ceux qui persistent, il me semble. Sengale Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glad18
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 27, 2008
Messages: 678

MessagePosté le: 13.01.2012, 11:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

renepalet1 a écrit:


[/b]Pour la suppression du post total comme tu le proposes, c'est sans doute préférable et plus facile que de supprimer les passages qui ne sont pas acceptables, car cela éteint la polémique ensuite. Mais aussi beaucoup plus radical. A réserver pour ceux qui persistent, il me semble. Sengale Wink


Rappelons tout de même qu'un de mes posts a été totalement supprimé hier Wink Comme quoi, les méthodes radicales arrivent plus vite qu'on ne veut bien nous le faire croire Wink (dans ce post, je mettais en cause la compétence de Sengale en tant que modo donc j'imagine que la suppression est justifié Question )

Sur ce, c'était mon dernier post dans ce fil de discussion, je n'ai pas envie d'entrer dans un dialogue de sourds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimie67
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 11, 2009
Messages: 2608
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 13.01.2012, 11:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

Du recul, prendre du recul.

Voilà ce que malheureusement certains déçus des défaites de Richard ne savent pas faire. Ils foncent sur le forum pour déverser leur déception. Et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

Bien sûr que nous sommes tous déçus lorsque Richard perd un mach comme hier car on espérait le grignotage de quelques points, mais la question à se poser est de savoir pour qui on espère le gain des points ? Pas pour nous, donc la déception personnelle est à mettre de côté immédiatement.

C'est pour Richard qu'on doit avoir de la peine, s'imaginer comment il a digéré cette défaite dans les vestiaires. Cela est très très difficile et lorsque l'on raisonne ainsi et qu'on met de côté sa propre frustration tout de suite on se calme.

On est supporter de Richard, sur son forum, pour l'encourager dans la victoire comme dans la défaite. On doit savoir être critique, objectivement, comme le dit Puschkin, mais pas systématiquement déverser sa frustration lorsque Richard perd.

Richard a besoin de nous, et nous nous avons besoin de lui pour vivre en toute intelligence autour d'un sport que nous aimons tous, avec un joueur bourré de talent.

L'ironie, la méchanceté et la critique gratuites n'ont pas lieu d'être. L'analyse objective avec débat sur les points forts et les points faibles, oui.

Mais ceux qui ont décidé de toujours déverser leur bile sur ce forum ne changeront malheureusement pas. Ils me font penser à un certain HL qui se sert toujours de l'actualité des autres pour essayer de se faire mousser. C'est triste, très très triste d'en être réduit à cela pour faire parler de soi.


Dernière édition par mimie67 le 13.01.2012, 15:14:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delauney60
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 06, 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: 13.01.2012, 12:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons au tennis, please.
J'ai lu l'interview de Richard sur l'Equipe ce matin, et comme je l'avais remarqué moi-même (j'avais donc vu juste... pour une fois ?), il était assez dépité, et il attribuait une partie de ses problèmes au revers d'Istomin. Il observait plus généralement que toute cette génération de joueurs grands et avec des revers à deux mains lui posait problème car finalement ils annihilent ce qui faisait il y a encore peu années le point fort de Richard, à savoir le revers swingué. Sur le match avec Istomin, c'était flagrant, celui-ci prenait souvent l'avantage en deux temps :
- d'abord en tenant sans difficulté aucune la diagonale revers,
- puis en alignant Richard en long de ligne (ce qu'en contrepartie Richard ne fait que trop peu).
Je pense qu'il y a là une part d'explication des problèmes que rencontre Richard aujourd'hui et ce bien plus qu'il y a quelques années car donc le tennis et les joueurs ont évolué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 13.01.2012, 13:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

delauney60 a écrit:
Revenons au tennis, please.

Svp, je vraiment demande à tous de suivre cette proposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gasqounet
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 19, 2010
Messages: 372
Localisation: France (Ile-de-France)

MessagePosté le: 13.01.2012, 13:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et vive Richard et son tennis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 13.01.2012, 14:08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Glad arrêtes de te foutre de la gueule du Monde, tu dis que ce qui t'arrange. Me concernant j'ai vu quel était ton vrai visage et je ne t'excuserai en rien. Je rappèle tes propos, que tu sembles oublier.

"Laughing Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Enfin bon, cette défaite, c'est l'histoire de sa vie en gros."

Voilà ce que tu as sortit après la défaite de Richard, pour moi la première phrase est inacceptable et je n'oublierai jamais que tu ais pu comparer Richard a quelqu'un de ridicule. Jamais je ne pourrai oublier de tels propos.

Sur ce, tu connais mon avis, au moins c'est clair. Tu embobines qui tu veux mais pas moi. Point final.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.14 S